Accueilbelle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Videbelle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kolia

Kolia

Masculin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris
Inscription : 27/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 23:00

Le conte est une thématique récurrente dans mes créations perso. Pour certaine je m'inspire directement de l'univers disney ( même si au final il faut parfois au final chercher le rapport ).
Je vous présente ma relecture de l'affiche de la belle au bois dormant dans un univers gothique/steampunk que j'ai réalisé il y a quelques mois.
Sur cette image j'ai repris la composition de l'affiche initiale ainsi que l'idée de fond mais dans mon monde à moi Smile

l'originale
belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Affich11

ma relecture
belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Le-bel10

vu que c'est quand même très personnel je comprendrais que ça ne plaise pas forcement Smile

A VOIR AUSSI :

adaptation avec blanche neige : Neige
adaptation avec blanche neige : la reine


Dernière édition par Kolia le Dim 4 Déc 2011 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasauproux.com
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 11:06

Franchement tu eu une trés bonne idée qu'est celle de réécrire un disney a ta façon






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
mouse

mouse

Masculin
Âge : 24
Messages : 620
Localisation : L'Isle-Adam
Inscription : 23/02/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 11:12

moi j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek.

Nitnek.

Masculin
Âge : 30
Messages : 310
Localisation : Chalôns-en-Champagne
Inscription : 14/08/2008

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 20:31

Idem, super boulot! J'ai été voir ton site également, y'a vraiment de jolies choses! Allez faire un tour!


belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Nikel3
Revenir en haut Aller en bas
Kolia

Kolia

Masculin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris
Inscription : 27/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:20

merci à tous Smile je suis content que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasauproux.com
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 23:26

Ok, je trouve l'image belle, rien à dire là dessus, mais peux tu nous l'expliquer?

PS: Très bon travail pour les autres photos sur ton site, je ne les ai pas toutes vu, mais très belles photos, limites dérangeantes(attention ce n'est pas un point négatif Wink ). Mes préférés sont celles de la Belle et Bête.



belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Kolia

Kolia

Masculin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris
Inscription : 27/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 2:29

Dingoofy a écrit:
Ok, je trouve l'image belle, rien à dire là dessus, mais peux tu nous l'expliquer?

PS: Très bon travail pour les autres photos sur ton site, je ne les ai pas toutes vu, mais très belles photos, limites dérangeantes(attention ce n'est pas un point négatif Wink ). Mes préférés sont celles de la Belle et Bête.


Merci beaucoup Smile Le coté dérangeant je le recherche vraiment sur certaine, donc ça à l'air de fonctionner c'est rassurant !

Pour l'explication généralement j'aime bien laisser une libre interprétation, je vais toute fois expliquer le contexte.
J'ai écris une sorte d'histoire ou le personnage principal est l'homme avec le masque ( je n'ai pas vraiment envi de la raconter pour le moment ), une sorte de revisite noir des contes à travers son épopée, dans un univers entre le steampunk et le lovecraftien. A la base je souhaitais l'adapter en film ( j'ai bossé la dedans avant de venir à la photo ) mais c'est un projet tellement ambitieux ( et donc couteux ) que j'ai mis de coté l'idée pour le moment. j'ai décidé de la raconter à l'aide d'autres moyens d'expression plus faciles d'accès ( en grande partie avec la photo vu que je suis la dedans ), et j'avais ( j'ai ) pour ambition de collaborer avec d'autres artistes qui exercent dans d'autres milieux ( mais pour ça il faut avoir confiance, et je me suis fait avoir plus d'une fois ... ). Pour le moment le projet est en standby ( depuis pas mal de temps d'ailleurs ) par faute de finance et d'autres aléas.
J'assume totalement le fait que j'emprunte à différents univers pour créer le miens et c'est dans le cinéma, la BD et la peinture que je pioche essentiellement ( paradoxalement j'ai très peu de références photographiques ). Sur cette image qui raconte donc un passage de l'histoire, je me suis inspiré de l'affiche de disney mélangée à l'univers de Frankenstein avec un soupçon de steampunk.
Le fait de vouloir adapter les contes à ma manière demanderait un explication de 3 pages, mais pour résumer je tire d'eux ce qu'ils ont de plus sombre et m'en sert comme exutoire. A la base les contes étaient destinés à faire comprendre aux enfants, par le biais de métaphores, les épreuves et étapes qu'ils devraient affronter lors du passage de l'enfance à l'age adulte. Mes relectures sont la suite logique, cad qu'est ce qui se passe une fois que nous sommes dans le monde des adultes ( mais de manière très subjective ).

voila j'espère que mon explication t'aura un peu éclairé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasauproux.com
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 10:06

Ok. Mais t'as dû au moins faire Arts Plastiques(malheureusement pour nous), et tu dois savoir qu'en Art on peut tout faire, il faut juste savoir justifier. Personnellement, je joue beaucoup avec la symbolique, et aime bien expliquer en intégralité mes dessins, où chaque détail à son importance.(non je ne me fait pas de pub c'est juste pour expliquer mon point de vue)
C'est pour ça que je t'ai demandé d'expliquer cette photo, qui pour le coup, j'ai eu du mal à la comprendre, mais même si j'aurais aimé une description détaillé, cette simple explication laisse un peu de mystère pour le spectateur. Après c'est un parti pris.

Tous ça me rappelai ces "artistes" qui font de l'Art contemporain juste pour se faire payer. J'ai en mémoire un, qui avait utiliser des cadavres d'Anguilles qu'il avait mis dans des tubes de papier(les restes d'anguilles n'étaient plus visibles), pour faire des sortes de cubes. Non mais sérieusement où est l'intérêt? Aucune explication ne peut être crédible pour justifier le sacrifice d'animaux pour faire quelque chose qui ne sert à rien!
C'est suite à ce genre de traumatismes que j'aime bien faire chi, euh demander maintenant pourquoi la personne a fait telle œuvre.
Je te rassure, pour moi tes autres photos se suffisent à elles toutes seules Wink


PS: Bonne continuation, vu la qualité de tes photos, ce n'est maintenant qu'un coup de chance(relatif, en rencontrant les bonnes personnes, tu peux vite te faire une réputation locale) de tomber sur un professionnel réputé, avec qui tu pourra travailler.



belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Mar 7 Juin 2011 - 17:38

Tu fais vraiment un travail d’exception^^... J'espère voir une réadaptation de LA PETITE SIRENE...
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Mar 7 Juin 2011 - 18:01

OUI servier je trouve que sa pourrais vraiment être splendide






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Kolia

Kolia

Masculin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris
Inscription : 27/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Mar 1 Nov 2011 - 2:22

Je me suis attaqué à Blanche Neige dernièrement, pour ceux que ça intéresse c'est par ici Smile :
http://nicolasauproux.over-blog.com/article-blanche-neige-85936084.html ( et oui chez moi elle n'est pas gentille Blanche Neige ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasauproux.com
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Mar 1 Nov 2011 - 11:48

Personellement, je suis vraiment fan de ton univers... A part, Dark juste ce qu'il faut... J'adore!


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Mar 1 Nov 2011 - 12:06

Effectivement, c'est tres personel & trés interessant.

J'aime beaucoup beaucoup l'adaptation de Blanche Neige belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant 425715
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Mar 1 Nov 2011 - 12:29

j'adore Blanche-neige j'aime ton idée franchement presser de voir les prochain pourrais tu faire Ariel ^^






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Raccoon

Raccoon

Masculin
Messages : 86
Localisation : Lorraine
Inscription : 01/07/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Mer 2 Nov 2011 - 21:44

J'adore, surtout celle de Blanche-Neige, peut être plus compréhensible mais tout aussi dérengeante que celle de la Belle au bois dormant.
Juste une petite question, c'est quoi la musique que tu as partagée sur la photo de Blanche Neige ? Je suis certain de l'avoir déjà entendue pourtant, ça me tracasse de ne pas savoir Mad


"L'autorité doit dériver du consentement populaire et non de l'emploi de la force." - Barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Kolia

Kolia

Masculin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris
Inscription : 27/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 17:26

hello tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par là.
La musique qui accompagne la photo de Blanche est une musique tiré de l'OST des frêres Grimm.
J'ai fais une réponse à cette photo en faisant le portrait de la reine de Blanche Neige cette fois ci :

http://nicolasauproux.over-blog.com/article-blanche-neige-la-reine-91113861.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasauproux.com
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 18:37

J'aime beaucoup tes photos Kolia !

Et puis je ne les trouve pas si dérangeante que sa ...
Bon après chacun ses goûts mais je trouve que tu as bien relus Blanche Neige (qui n'est plus finalement si blanche que sa) et La Belle au Bois Dormant Very Happy


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Kolia

Kolia

Masculin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris
Inscription : 27/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 19:27

Chess' a écrit:
J'aime beaucoup tes photos Kolia !

Et puis je ne les trouve pas si dérangeante que sa ...
Bon après chacun ses goûts mais je trouve que tu as bien relus Blanche Neige (qui n'est plus finalement si blanche que sa) et La Belle au Bois Dormant Very Happy

Merci beaucoup Smile
J'ai préféré donner le ton d'avance, quitte à aggraver un peu, car je sais qu'il y a des puristes ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasauproux.com
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 18:47

Kolia a écrit:
hello tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par là.
La musique qui accompagne la photo de Blanche est une musique tiré de l'OST des frêres Grimm.
J'ai fais une réponse à cette photo en faisant le portrait de la reine de Blanche Neige cette fois ci :

http://nicolasauproux.over-blog.com/article-blanche-neige-la-reine-91113861.html

TRop beau et la chanson me fait penser a Sleepy hollow non ce passage si https://www.youtube.com/watch?v=AtJtbAxMsnw&feature=mfu_in_order&list=UL Vers 3:10






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Kolia

Kolia

Masculin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris
Inscription : 27/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 19:40

disney-paradie a écrit:

TRop beau et la chanson me fait penser a Sleepy hollow non ce passage si https://www.youtube.com/watch?v=AtJtbAxMsnw&feature=mfu_in_order&list=UL Vers 3:10

merci Smile La musique qui accompagne la photo est bien tirée de sleepy hollow, bien vu ( enfin bien entendu ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasauproux.com
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 8:12

^^ Ouais j'en était sur YOUpi ^^ . Comment j'aurais pu passer a cote moi fan de Tim Burton et Johnny Depp . Au faite a quand ta prochaine relecture !?






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 10:57

Très beau travail ! J'ai un gros coup de coeur pour ta relecture d'Alice et du Petit Chaperon Rouge ! J'aime beaucoup aussi le texte d'Arno Couturier qui l'accompagne.
Bonne continuation l'artiste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
lunedort15

lunedort15

Féminin
Âge : 35
Messages : 465
Inscription : 02/11/2010

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 11:15

Au début ton travail surprend puis on se laisse aller à tout regarder. On voit alors des photos magnifiques et très bien travaillées.
Mes gros coups de coeur vont à Alice et Le petit chaperon rouge!
Bravo à toi et une chose à dire: ALLEZ VOIR LE BLOG!!
Revenir en haut Aller en bas
Kolia

Kolia

Masculin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris
Inscription : 27/05/2011

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 11:23

merci Smile
pour regarder les photos dans leur globalité je vous conseille plus mon site que mon blog :
www.nicolasauproux.com
bon par contre c'est du flash, on ne peut donc pas le lire sur tout ce qui est ipad est cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasauproux.com
Freckles

Freckles

Féminin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Laval
Inscription : 10/04/2009

belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant belle - relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 23:57

Tes clichés sont vraiment dotés d'une très grande intensité. J'aime beaucoup.
Je suis allée voir tes portraits que je trouve magnifiques. Et concernant les relectures, j'apprécie plus particulièrement celle du petit chaperon rouge .


Revenir en haut Aller en bas
 
relecture (très ) personnelle de la belle au bois dormant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant
» La Belle au Bois Dormant
» La Belle au Bois Dormant
» [FanArts] La Belle Au Bois Dormant
» La Belle au Bois Dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-