AccueilLe Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 VideLe Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Mer 7 Nov - 19:15

Voici deux photos de l'interview de Richard Sherman présente dans "Les Années Laser" avec la critique du DVD. Cette interview n'est pas très longue mais a le mérite d'être très intéressante.

PS: désolé pour la qualité des photos. Malheureusement, je n'ai pas de scanner.

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Img_0411

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Mer 7 Nov - 22:20

Bon, tout à l'heure j'ai acheté le DVD Collector à Auchan !!! Il y avait le choix entre cette version, le bipack avec le n°2 ou sinon trois bipack avec le film + Tarzan ou Frère des Ours ou The Wild (tous en simple sauf Le Livre de la Jungle bien évidemment).

Je viens de finir de voir le film, et je peux dire que la restauration est excellente, comme toujours, et ça fait vraiment plaisir ! Bien sûr, les bandes noires sont là, elles choquent un peu au début, on a l'impression qu'on va pouvoir les enlever, qu'elles sont là juste pour nous embêter, mais finalement, on s'y habitue vite. Il y a eu très peu de plans où j'ai trouvé que ça gênait.

Au niveau de la restauration du son, ils ont fait de leur mieux je pense mais vu que les enregistrements datent de 1967 et 1968 c'est normal. De toute façon, un nouveau doublage m'aurait fait faire des cauchemards !

En ce qui concerne les bonus, il y en a un paquet ! Donc, dans le premier DVD :

- Une scène coupée avec un personnage abandonné (Rocky le Rhino) ;

- Un clip : remix de la chanson "I Wanna Be Like You" par un groupe de jeunes américains (je ne me rappelle plus du nom), dans le style Disney Channel (si vous avez vu les clips "Kiss the Girl" d'Ashley Tisdale ou bien "A Dream is a Wish your Heart Makes", vous comprendrez) ;

- Des clips "Chantons Ensemble" ;

- Plusieurs chansons supprimées (la bande son passe sur une image fixe) ;

- Les commentaires audios de Richard Sherman, Andreas Deja, Bruce Reitherman et "quelques invités issus des archives Disney" ;

- "Assurer l'avenir de la faune - Disney Conservation Fund", un docu-making of sur Walt Disney et les Animaux ;


Maintenant dans le second, (je ne l'ai pas encore regardé, je recopie simplement le descriptif) :

- Making-of en 5 parties : Le dernier film de Walt Disney, Les Rois de la Jungle, Dessinés d'après leurs voix, Le Rythme de la Jungle, Le dernier acte ;

- Kipling par Disney : L'adaptation d'un classique ;

- L'appel de la Jungle : Brad Bird, Andreas Deja...reviennent sur l'influence de ce film sur leurs carrières respectives ;

- Rencontre avec Mowgli : De la voix originale à nos jours ;

- Franck & Ollie : L'animation des personnages par Franck Thomas et Ollie Johnston, animateurs légendaires ;

- Recherche artistique : Création de personnages, story-boards, photographies de production... ;

- Jeu : Croisière dans la Jungle avec Baloo :
. Aie Confiance en Kaa ;
. Le camp d'entraînement du Colonel Hathi ;
. Le quartet des vautours ;
. Le rythme du Roi Louie ;

- Disneypédia : A la découverte des habitants de la Jungle ;

- Apprends l'anglais en jouant dans la Jungle (4 activités dont 2 jouables sur PC).

Voilà ! Donc il y a des bonus pour les fans et des jeux pour les enfants, comme ça tout le monde il est content !!!

Bon, je vais travailler, tiens !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 7:32

Le groupe s'appel les Jonas Brothers et sont Hyper conue au USA.

Je me suis acheter le dvd en Bipack avec le n°2 (car je ne l'avais pas Smile)
La jaquette est un peu SPACE (je vous metterais une photo si j'ai le temps)
Pour le film j'ai regardé qu'une partie (car aujourd'hui y'a École Sad)
Pour les Bonus aussi.
J'ai vite regardé les Bonus du "Livre de la jungle 2" avec Usine (de la Star Ac' 2) je sais pas comment on écris sont nom mais bon voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 8:27

Stitch wish a écrit:

J'ai vite regardé les Bonus du "Livre de la jungle 2" avec Usine (de la Star Ac' 2)

Tu veux dire le frère de Firme ? * se cache *
C'est Houcine !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 9:18

Usine Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 7232!


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 9:41

NeuB a écrit:
Bien sûr, les bandes noires sont là, elles choquent un peu au début, on a l'impression qu'on va pouvoir les enlever, qu'elles sont là juste pour nous embêter, mais finalement, on s'y habitue vite. Il y a eu très peu de plans où j'ai trouvé que ça gênait.

Le film est en 16/9 donc sur un écran 4/3, il est tout à fait normal d'avoir des barres noires en haut et en bas de l'écran. Par contre sur un écran 16/9, l'image est en plein écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 9:48

Dites, quelqu'un vient de me contacter via mon site, et il me dit que Disney France aurait fait un boulette, et ce serait bien Lucie Dolène qui joue le rôle de Shanti, même si les crédits du DVD annonce le contraire. Comme je n'ai pas encore acheté le DVD (pour une fois, je me suis pas rué dessus, c'est pas mon habitude), je n'ai pas pu vérifier. Quelqu'un peu me confirmer avant que je ne puisse l'écouter moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 10:21

je viens de recevoir le dvd de chez amazon 18 euros cool, surprenant, le fourreau n'est pas enveloppé sous blister c'est le dvd qui l'est, ils ont meme mis un autocollant sur le fourreau RTL9 20 MINUTES RTL grrrrhhh si on l'enleve on risque d'abimer le fourreau
je le regarderai ce soir en famille... si boulette il y olikos sur ce point, ben c'est une boulette que j'acceuille les bras ouverts mdr

j'aimerai tant avoir la future édition de blanche neige et la belle et la bete avec dolene, car les nouvelles versions sont insoutenables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 10:28

soldier a écrit:
j'aimerai tant avoir la future édition de blanche neige et la belle et la bete avec dolene, car les nouvelles versions sont insoutenables
Pour ça pas besoin d'attendre : http://www.lesgrandsclassiques.fr/zoneexclu.html
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 11:18

cool, olikos, le son est il clair et net sur tes dvd exclusifs? car si c'est pour avoir un dvd avec un son étouffé comme sur les vhs, c'est pas génial ... que faut il faire pour se les procurer?

j'ai acheté le ptit dino et et et j'ai été grave choqué de ne pas retrouver du tout les voix de mon enfance... alors que je les ai aussi en vhs
Revenir en haut Aller en bas
Valw

Valw

Féminin
Âge : 39
Messages : 40
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/11/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 11:49

Personne n'a de photo de l'édition Bipack ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyval.centerblog.net/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 14:31

S'il y a bien la voix de Lucie Dolène sur le DVD, je ne serai pas mécontent moi non plus. Pour ma part je compte me l'acheter demain ou ce week-end, mais j'hésite encore entre le 1 en collector ou le bipack avec le 1 et le 2. Est-ce que quelqu'un peut me dire si le 2 vaut le coup ?


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 15:44

Dans une certaine mesure, le 2 est un bon film, qui n'égale pas le premier, mais avec lequel on passe un agréable moment de divertissement. La psychologie des personnages est assez bien respecté (contrairement à beaucoup de "suites" des plus anciens longs métrages), seule les nouvelles voix, pas vraiment en accord avec le premier film, peut rebuter. Par contre, retrouver Roger Carel sur Kaa 35 ans plus tard, quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 15:47

Olikos a écrit:
Dans une certaine mesure, le 2 est un bon film, qui n'égale pas le premier, mais avec lequel on passe un agréable moment de divertissement. La psychologie des personnages est assez bien respecté (contrairement à beaucoup de "suites" des plus anciens longs métrages), seule les nouvelles voix, pas vraiment en accord avec le premier film, peut rebuter. Par contre, retrouver Roger Carel sur Kaa 35 ans plus tard, quel bonheur !!

Je pense finalement que je vais acheter le 2 rien que pour ca ! Merci pour ta réponse


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 17:08

Valw a écrit:
Personne n'a de photo de l'édition Bipack ?

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Coffre10


Cette dixième édition chef-d'oeuvre est assez bonne dans l'ensemble, même si évidemment on est loin des premières éditions de 2001 et 2002 (Blanche Neige et les Sept Nains et La Belle et la Bête). Le packaging est moyen, pas de digipack bien sur mais une simple boîte plastique accompagné d'un fourreau en relief. Les menus sont étonnement médiocres, Disney nous avait habitué à mieux (les somptueux menus de La Belle et le Clochard par exemple). La restauration du film par contre est parfaite, vivement la ressortie du film en Blu-Ray pour pouvoir encore mieux l'apprécier! Le "recadrage" du film (qui n'en est pas vraiment un) n'est pas du tout gênant, à part quelques bouts de décors rien ne manque. Les bonus sur le premier disque sont assez dispensables, mis à part le reportage sur Rocky, le personnage abandonné du film. Sur le second disque le making of est intéressant et plutôt bien étoffé, de plus les petits modules complémentaires (Kipling par Disney, rencontre avec Mowgli, Frank & Ollie) viennent le compléter à merveille. Ajoutez à cela une galerie de dessin préparatoires de bonne taille (mais encore avec des dessins de taille trop petites!), des jeux et des karaokés pour les plus jeunes et vous obtiendrez un disque bonus de qualité! Cette nouvelle édition du Livre de la Jungle est donc correct mais on était en droit d'attendre mieu, surtout visuellement parlant (packaging de meilleure qualité, menus plus travaillés). Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le commentaire audio mais j'imagine qu'il doit être de bonne facture, quelqu'un l'a déjà visionné?

Est-ce que quelqu'un possède la première édition DVD du film sortie en 2000? Il serait intéressant de faire le comparatif entre l'image restaurée et l'image de l'ancienne édition.


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 18:18

Pour ton info Cobain59, le coffret prestige 3 DVD est un digipack (je sais de quoi je parle je viens de l'acheter ce soir) du même style que le coffret prestige de Peter Pan (avec une jolie image de Mowgli allongé sur le ventre de Baloo sur la rivière).


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 18:22

Ah oui, dans mon post j'ai oublié de parler de Lucie Dolène !!!

Ayant eu l'édition VHS de 1993 j'ai connu la voix de Lucie Dolène pour Shanti. Puis, sur le net, j'ai appris qu'il y eut un redoublage sur le personnage à cause des procès de Lucie Dolène contre Disney. Bref, je m'attendais donc à retrouver la voix de Claire Guyot, j'étais en même temps intrigué. Et là, le film passe, j'écoute...Je me dis "Non, c'est pas possible, c'est la même voix, Claire Guyot elle fait la Petite Sirène ça lui ressemble pas du tout etc." Et là je me suis dit "Mince alors, ils se sont gourrés !!!"^^
Ou alors ils ont fait exprès et croisent les doigts pour que les gens soient assez bêtes pour ne pas reconnaître (rien que la qualité du son, à 30 ans d'écart, ça s'entend quand même !)...

Ca m'a bien fait triper !

Sinon, moi je dis honte à la jaquette du DVD qui arbore un "Walt Disney" tout gros tout blanc sur la tranche, au lieu de l'habituel "Walt Disney - Chef-d'Oeuvre" en or !!! Ca plombe toute la collection !!!

En plus, je ne sais pas ce qu'ils ont chez Disney France, mais ils ont fichu l'emballage plastique sous le fourreau !!! Une première ! Qui plus est les fourreaux risquent d'être abîmés de cette façon !

Et en plus ils font de la propagande pro Blu-ray et Playstation 3 dans leur livret des sorties DVD (Ca m'a fait rire aussi, de voir encore la guerre des formats !)
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: le Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 18:41

A mon avis, s'ils ont vraiment remis la voix de Lucie Dolène c'est pour la piste "Bande sonore originale restaurée", parce qu'une bande sonore originale avec un redoublage ca aurait quand même sonné comme un gros foutage de gueule. En tout cas moi je le regarderai ce soir et je me ferai ainsi ma propre opinion sur le sujet.


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 18:59

Lorenzo100789 a écrit:
Pour ton info Cobain59, le coffret prestige 3 DVD est un digipack (je sais de quoi je parle je viens de l'acheter ce soir) du même style que le coffret prestige de Peter Pan (avec une jolie image de Mowgli allongé sur le ventre de Baloo sur la rivière).

Je suis au courant Lorenzo100789, mais un digipack avec la suite ne rempalcera jamais un digipack collector. De plus je trouve ce digipack affreux!


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
dabratt



Messages : 18
Inscription : 07/10/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 19:29

Cobain59 a écrit:

Est-ce que quelqu'un possède la première édition DVD du film sortie en 2000? Il serait intéressant de faire le comparatif entre l'image restaurée et l'image de l'ancienne édition.

Tu peux voir les différences ici:
http://www.dvdpascher.net/news2/le-livre-de-la-jungle-collector-remasterise-et-decoupe-3645.html
Revenir en haut Aller en bas
Jock



Messages : 33
Inscription : 11/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 20:04

Je regrette le découpage de l'image. Mais bien heureusement, je possède le DVD pèriode Warner qui complètera celui-ci.
Pour de vrais collectors, ils pourraient mettre les 2 formats d'image sur le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Jeu 8 Nov - 21:40

Cobain59 a écrit:
Lorenzo100789 a écrit:
Pour ton info Cobain59, le coffret prestige 3 DVD est un digipack (je sais de quoi je parle je viens de l'acheter ce soir) du même style que le coffret prestige de Peter Pan (avec une jolie image de Mowgli allongé sur le ventre de Baloo sur la rivière).

Je suis au courant Lorenzo100789, mais un digipack avec la suite ne rempalcera jamais un digipack collector. De plus je trouve ce digipack affreux!

Ouais c'est clair qu'ils se sont pas foulés pour le packaging du 1 (même si on a droit à un joli fourreau brillant).


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Ven 9 Nov - 9:20

J'ai pu le regarder hier, et bien je trouve la restauration superbe, les couleurs sont belles. Le recadrage ne m'a pas gêné plus que ça. Je crois que c'est bien Lucie Dolène que l'on entend car on reconnait bien l'ancienne de voix de Blanche Neige Smile (enfin j'espère ne pas me tromper car je n'ai jamais vu la version de Claire Guyot)
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Dolè Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Ven 9 Nov - 11:11

alex_fan2valdeniz a écrit:
J'ai pu le regarder hier, et bien je trouve la restauration superbe, les couleurs sont belles. Le recadrage ne m'a pas gêné plus que ça. Je crois que c'est bien Lucie Dolène que l'on entend car on reconnait bien l'ancienne de voix de Blanche Neige Smile (enfin j'espère ne pas me tromper car je n'ai jamais vu la version de Claire Guyot)

Idem, je l'ai regardé hier soir moi aussi et après m'être repassé la scène plusieurs fois, je suis pratiquement certain qu'il s'agit là de la voix de Lucie Dolène ! Cependant je reste légèrement sceptique car j'ai entendu dire que pour ce doublage Claire Guyot avait "changée" sa voix afin qu'elle ressemble le plus possible à celle de Lucie Dolène. Mais même si c'est effectivement le cas, la différence est quasimment indécelable. En tout cas, je suis du même avis que toi sur la restauration: elle est vraiment superbe, rien à voir avec ma vieille VHS de 1992. Quant au recadrage en 1.78, même si au début ca fait un peu bizarre que l'image soit ainsi "amputée", on s'y habitue quand même assez vite et en fin de compte ce n'est plus qu'un détail. Maintenant il ne me reste plus qu'à regarder les bonus ! 


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 10 Horlog11Ven 9 Nov - 13:21

j'ai visionné le film, aucun doute 100% ( bon 99,9 car faudrait que j'écoute le film original lol claire ne peut pas aller autant dans l'aigu) sûr c'est lucie dolène qui chante ( je connais bien la voix de claire pour l'avoir entendue chanter parler..., impossible que ce soit elle )
( et puis l'intonnation au moment où elle dit " je seeeeerais dans ma maison", c'est exactement la voix de samovar dans l'aigu )
deux explications possibles à cela
- les problemes de droit sont résolus ( et je prie que ce soit le cas pour la belle et la bete et blanche neige)
- une boulette que disney espere passer inaperçue

mais quoiqu'il en soit on doit rester discret tellement ça fait plaisir d'entendre la version originale du film

concernant le film, une restauration vraiment belle ... dans le meme esprit que cendrillon
sinon une petite larme lors de l'hommage de bagerra à balou ( me rappelais pas que c'était si triste, j'ai pas vu le film depuis petit )
et la chanson de shanti, sublime, cet air va me trotter dans la tête pendant longtemps, une douce mélodie qui berce ( en VO elle a une voix trop vieille pour une fille de son age ) une superbe VF bien traduite et adaptée sur cette chanson
amusant de voir que disney repompe son travail,mowgli a le tic de panpan avec les narines et à la fin c'est très voyant
un moment disney comme on en fait plus de nos jours et qui manque bcp
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Livre de la Jungle 2 [Disney - 202?]
» Le Livre de la Jungle [Disney - 2016]
» Le Livre de la Jungle - Le Film [Disney - 1994]
» Les Chefs-d'Œuvre de Walt Disney [Walt Disney - 1966]
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-