AccueilCM : Préjugés et idées reçues - Page 2 VideCM : Préjugés et idées reçues - Page 2 VideCM : Préjugés et idées reçues - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CM : Préjugés et idées reçues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 1:32

Merci "Patineur44" Smile
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 8:51

Mess a écrit:
C'était pas a prendre mal ce que j'ai dit sur les character, mais je l'ai très mal dit c'est vrai ! Disons que c'est un ressenti des discussions que j'ai eu avec certain characters (en hotel) Après c'est clair que c'est pas un boulot que je ferais surtout l'été en pleine chaleur ! De plus je n'ai pas dit qu'il y avait que des gays en characters, ne déformons pas tout...

Quand au fait que je fais mal mon boulot: va te faire voir !!! C'est justement parce que je bosse bien et que je suis motivé que je ne resterai pas dans cette boite !!! (soyez heureux dans moins d'un an je dégage !!!) je suis surement utopiste mais j'espère pouvoir bosser dans une entreprise ou les gens qui travaillent évolue et la ou je suis, je suis pas le seul cast dans ce cas...
En aucun cas je ne critique Disney, personne n'est irremplaçable et y a du boulot ailleurs, c'est pourquoi je vais bientôt changer, et je ne remercierai jamais assez cette entreprise de m'avoir offert du travail ! Quand je dis job merdique, je veux dire pas qualifier. Et je le disais car mes recommandations était de pas arrêter les études avec seulement un bac, c'est mon avis et celui de pas mal de gens je pense ! Apres bien sur chacun sa vie ! Je lui donne juste ce conseil au vu de mon parcours ! Il est plus facile de faire des études en gardant Disney en tête, que d’arrêter les études et de les reprendre après. (enfin c'est mon avis)

Certaines personnes sont tout de même dans cette société depuis plus de 20 ans ... Boite ou personne evolue ?? ... Je ne me reconnais pas dans cette boite .... affraid
Chaque société a ses avantages et inconvéniants. Je peux te guarantir par experience que changer de boite pour evoluer, et bien en 2011, il va falloir t'accrocher pour la trouver .... Enfin, moi je dis qu'il n'y a pas de sous metier. Je suis cast depuis 13 ans et heureux de l'etre, et que chacun doit trouver son chemin. Si l'épanouissement passe par OAA, alors faut essayer mais pas balançer ses études sans savoir. Wink signe un CDD avant et vient te rendre compte de la réalité avant car sur ce point Mess a raison, le cout de la vie est cher sur Paris et Disney. Mais c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 9:18

Marylou a écrit:
Un n-ième débat là-dessus...^^

Je rejoins un peu l'avis de Mess sur certains points, mais oui c'est très mal dit, mais y'a du vrai dans le fond. Attention je ne parle pas de l'EPC, je parle du fait de continuer ses études ou alors de bien travailler, bien s'amuser puis se lasser et regretter un jour... Je m'explique!

Un bac S en poche également, un début à Disney en 16h, un arrêt des études et la facilité de rester en 35h avec Mickey et ses amis et hop prise dans l'engrenage! On est jeunes beaux et motivés, on croit que ça peut durer longtemps, oui ça peut, mais pour monter et évoluer c'est une toute autre affaire.

J'ai débarqué à Disney à 18 ans et demi, à jongler entre location au black (des connaissances qui me sous-louait une partie de la maison), squattage, résidences en tout genre, bref pas de vrai appartement et tous les frais que ça comprend, pas de voiture encore non plus, pas encore d’impôts à payer, à noter que je ne suis pas une grosse dépensière non plus (pas mal des gens que je connais sont vites dans le rouge pour cette cause lol), bref tout va pour le mieux depuis quelques années, mais les années passent, les besoins, les envies changent, et le salaire malheureusement ne te suit pas... aujourd'hui presque 23 ans, 4 ans chez Disney dont un an à WDW, ça y est l'envie de partir est omniprésente.

Je commence à être blasée par le travail (je ne le montre pas on stage, les guests n'ont pas à subir mes humeurs) même si je suis transférée bientôt à une autre location, ça reste le bas de l'échelle, 4 ans dans une entreprise sans monter ne serait-ce qu'une marche c'est lourd. Le plan de carrière à Disney c'est juste une énorme blague, on te dit que tu travailles bien, on te dit ce que tu dois améliorer pour monter, mais c'est marrant les gens qui évoluent "vite" n'ont pas ces choses qu'on te demandent...va comprendre... Bref je ne vais pas faire la victime, il en est ainsi et puis voilà tant pis, mais je ne veux plus courir après une carotte que je n'aurais jamais. Maintenant quelqu'un qui rentre à Disney aujourd'hui à toutes ses chances d'évoluer, mais je pense que c'est une question d'état d'esprit, je ne dois avoir celui que l'on recherche, et au final ça me dérange pas plus que ça je ne veux surtout pas évoluer dans une entreprise qui se dégrade, dans laquelle on embauche n'importe qui parce qu'il faut du monde (CDI, CDD, intérimaires...), je ne me sens plus à ma place. Je ne dénigre pas le travail, attention je suis de ceux et celles qui défendent les CM en débat houleux avec des gens qui justement croient qu'on est des abrutis exploités. Cool

Le bémol, je ne regretterai jamais ces années, c'est une très bonne école, j'y ai appris beaucoup de choses, j'ai bien grandi avec toutes les personnes que j'ai pu rencontrer depuis 2007, et j'y ai passé de merveilleux moments. Maintenant j'y ai fait mon temps je suis motivée pour aller ailleurs, reprendre des formations (même si ça prend quelques années) c'est pas à 30 piges ou plus que je pourrais me permettre des changements.
Et pour les pro-"oui mais c'est mieux de s'épanouir dans son travail que de gagner beaucoup d'argent", oui certes je suis d'accord avec cette idée, mais dans le monde dans lequel on vit, gagner plus ne fait pas de mal non plus. Wink

Je vais rejoindre les avis d'autres plus haut, viens déjà faire un CDD ou 2, tu veux bosser dans le divertissements ou trucs du genre trouve toi de bonnes études, viens à Disney en 16h, et à la limite une fois un diplôme en poche, tu peux rester à Disney tu ne serais pas le seul, même si la plupart des gens diplômés qui y restent y sont parce qu'ils ne trouvent pas de taff... C'est encore un autre problème. Razz

Super témoignage !! Smile C'est effectivement ce que voulait Dire Mess mais d'une autre façon je pense. Je suis à Disney depuis 1998 et même si pour moi l'évolution a été bonne (Salaire et pro), j'admet que 13 ans plus tard je me retrouve bloqué dans mon Job. C'est pas un gros probleme car je ne suis pas carrieriste mais il y a une certaine forme de frustration tout de même et c'est normal. Moi, j'ai essaye de taffer ailleurs mais sans resultats car d'autres sociétés ne payent pas plus que Disney avec le double de Taff (quel interet ?? ). Je pense juste que quitter les études en 2011 avec juste la Bac, c'est pas réaliste. Il y a 10 ans, c'etait encore "ok" mais déja pas conseillé. Moi j'ai simplement suivi mon rêve, et j'ai rencontré mon épouse à Disney. Je suis donc resté et heureux de l'etre. Mais j'ai aussi une passion pour Disney qui équilibre avec le fait que je suis un "peu" bloqué.
C'est un choix important. Les etudes sont ta fondation. Il ne faut pas les négliger. Les CDD a Disney t'ouvriront les portes mais sans attaches donc avec des voies de secours au cas ou. Si par la suite, l'épanouissement arrive, et bien tant mieux mais il faut prendre ton temps. rester quelques années à plein temps dans une boite sont un atout mais aussi un handicap en 2011 (surtout en debut de carrière). CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 17:05

Marylou a écrit:
Un n-ième débat là-dessus...^^

Je rejoins un peu l'avis de Mess sur certains points, mais oui c'est très mal dit, mais y'a du vrai dans le fond. Attention je ne parle pas de l'EPC, je parle du fait de continuer ses études ou alors de bien travailler, bien s'amuser puis se lasser et regretter un jour... Je m'explique!

Un bac S en poche également, un début à Disney en 16h, un arrêt des études et la facilité de rester en 35h avec Mickey et ses amis et hop prise dans l'engrenage! On est jeunes beaux et motivés, on croit que ça peut durer longtemps, oui ça peut, mais pour monter et évoluer c'est une toute autre affaire.

J'ai débarqué à Disney à 18 ans et demi, à jongler entre location au black (des connaissances qui me sous-louait une partie de la maison), squattage, résidences en tout genre, bref pas de vrai appartement et tous les frais que ça comprend, pas de voiture encore non plus, pas encore d’impôts à payer, à noter que je ne suis pas une grosse dépensière non plus (pas mal des gens que je connais sont vites dans le rouge pour cette cause lol), bref tout va pour le mieux depuis quelques années, mais les années passent, les besoins, les envies changent, et le salaire malheureusement ne te suit pas... aujourd'hui presque 23 ans, 4 ans chez Disney dont un an à WDW, ça y est l'envie de partir est omniprésente.

Je commence à être blasée par le travail (je ne le montre pas on stage, les guests n'ont pas à subir mes humeurs) même si je suis transférée bientôt à une autre location, ça reste le bas de l'échelle, 4 ans dans une entreprise sans monter ne serait-ce qu'une marche c'est lourd. Le plan de carrière à Disney c'est juste une énorme blague, on te dit que tu travailles bien, on te dit ce que tu dois améliorer pour monter, mais c'est marrant les gens qui évoluent "vite" n'ont pas ces choses qu'on te demandent...va comprendre... Bref je ne vais pas faire la victime, il en est ainsi et puis voilà tant pis, mais je ne veux plus courir après une carotte que je n'aurais jamais. Maintenant quelqu'un qui rentre à Disney aujourd'hui à toutes ses chances d'évoluer, mais je pense que c'est une question d'état d'esprit, je ne dois avoir celui que l'on recherche, et au final ça me dérange pas plus que ça je ne veux surtout pas évoluer dans une entreprise qui se dégrade, dans laquelle on embauche n'importe qui parce qu'il faut du monde (CDI, CDD, intérimaires...), je ne me sens plus à ma place. Je ne dénigre pas le travail, attention je suis de ceux et celles qui défendent les CM en débat houleux avec des gens qui justement croient qu'on est des abrutis exploités. Cool

Le bémol, je ne regretterai jamais ces années, c'est une très bonne école, j'y ai appris beaucoup de choses, j'ai bien grandi avec toutes les personnes que j'ai pu rencontrer depuis 2007, et j'y ai passé de merveilleux moments. Maintenant j'y ai fait mon temps je suis motivée pour aller ailleurs, reprendre des formations (même si ça prend quelques années) c'est pas à 30 piges ou plus que je pourrais me permettre des changements.
Et pour les pro-"oui mais c'est mieux de s'épanouir dans son travail que de gagner beaucoup d'argent", oui certes je suis d'accord avec cette idée, mais dans le monde dans lequel on vit, gagner plus ne fait pas de mal non plus. Wink

Je vais rejoindre les avis d'autres plus haut, viens déjà faire un CDD ou 2, tu veux bosser dans le divertissements ou trucs du genre trouve toi de bonnes études, viens à Disney en 16h, et à la limite une fois un diplôme en poche, tu peux rester à Disney tu ne serais pas le seul, même si la plupart des gens diplômés qui y restent y sont parce qu'ils ne trouvent pas de taff... C'est encore un autre problème. Razz

Ha ben écoute, Marylou, on a assez peu bossé ensemble et par le fait assez peu communiqué, mais je vois qu'on a finalement le même parcours! Moi ça m'a pris sept ans pour réaliser qu'il y avait une autre vie possible ailleurs avec tout ce que ça implique, alors quand on m'a indiqué la sortie d'un coup de pied au popotin, je me suis pas fait prier et avant même la fin théorique de mon contrat j'avais trouvé autre chose de cent fois mieux et aujourd'hui, déjà un an plus tard je ne donnerai ma place pour rien au monde.
C'est vrai que si on veut résumer, on retombe toujours sur ça : Disney, c'est sympa, non même c'est génial comme expérience, mais quand on est jeune, à la rigueur quand on a papa-maman derrière, et pour pas trop longtemps non plus. Sinon, y a un vrai risque de se faire bouffer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 14:21

Je relance un peu ce topic en voulant moi-même poser une question. J'explique, j'ai un Bac STI et continué avec un BTS Industrialisations de Produits Mécaniques. (J'aurais les résultats bientôt mais je pense l'avoir).

J'envisageais de faire une licence pro mais n'ayant pas trouvé d'entreprise je vais sans doute devoir trouver un travail. Depuis quelques temps une idée me vient trotter dans la tête. Je suis véritablement passionné par l'univers Disney et je connais très bien le parc Disneyland. Pourquoi ne pas travailler a Disneyland Paris ?

Je me doute que le travail la-bas peu être monotone et répétitif mais le simple fait d'être dans "l'ambiance" du parc me ferrait surement aimer le métier étant donner que, maintenant, je vais au parc en tant que guest surtout pour l'ambiance et l’atmosphère Disney.

j'ai donc postulé sur le site http://disneylandparis-casting.com pour un poste nommé TEMPS PARTIEL 16 H OU 25 H A PARTIR DE SEPT 2011 (H/F)

J'ai postulé pour un CDI 35 heures. (7h/jour - 5j/semaines)

Ma question est la suivante, d’après mon cursus, qui n'a strictement rien a voir avec l'animation, aurais-je toutes mes chances d'être pris a Disneyland à partir de Septembre 2011 ? Je sais que c'est une question difficile a répondre mais pour ceux qui sont déjà CM ici, pourriez vous me donner votre avis.

J'ai aussi un autre problème c'est que je ne sais pas vraiment comment l'annoncer a mes parents, mais je verrais ça si jamais Disneyland me contacte pour me donner leur réponse.


CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 340374JackRaiponcebanniere8  
CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 15:04

JackRaiponce a écrit:
Je relance un peu ce topic en voulant moi-même poser une question. J'explique, j'ai un Bac STI et continué avec un BTS Industrialisations de Produits Mécaniques. (J'aurais les résultats bientôt mais je pense l'avoir).

J'envisageais de faire une licence pro mais n'ayant pas trouvé d'entreprise je vais sans doute devoir trouver un travail. Depuis quelques temps une idée me vient trotter dans la tête. Je suis véritablement passionné par l'univers Disney et je connais très bien le parc Disneyland. Pourquoi ne pas travailler a Disneyland Paris ?

Je me doute que le travail la-bas peu être monotone et répétitif mais le simple fait d'être dans "l'ambiance" du parc me ferrait surement aimer le métier étant donner que, maintenant, je vais au parc en tant que guest surtout pour l'ambiance et l’atmosphère Disney.

j'ai donc postulé sur le site http://disneylandparis-casting.com pour un poste nommé TEMPS PARTIEL 16 H OU 25 H A PARTIR DE SEPT 2011 (H/F)

J'ai postulé pour un CDI 35 heures. (7h/jour - 5j/semaines)

Ma question est la suivante, d’après mon cursus, qui n'a strictement rien a voir avec l'animation, aurais-je toutes mes chances d'être pris a Disneyland à partir de Septembre 2011 ? Je sais que c'est une question difficile a répondre mais pour ceux qui sont déjà CM ici, pourriez vous me donner votre avis.

J'ai aussi un autre problème c'est que je ne sais pas vraiment comment l'annoncer a mes parents, mais je verrais ça si jamais Disneyland me contacte pour me donner leur réponse.

si tu as postulé a un poste de 16 ou 25 heures, tu ne vas pas avoir un cdi 35h
Revenir en haut Aller en bas
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 15:23

En fait le poste se nomme ainsi mais je pouvais postuler pour 3 CDI :

=> CDI 16 heures (8h/jour - 2j/semaines)
=> CDI 25 heures (5h/jour - 5j/semaines)
=> CDI 35 heures (7h/jour - 5j/semaines)


Etant donné que je postule pour un véritable emploi j'ai choisi le CDI 35 heures.


CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 340374JackRaiponcebanniere8  
CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 17:46

Pour le : "ça fait 4 ans et je suis toujours au même niveau" , mon team m'avait expliquer qu'a Disney nous somme plus de 12 000 cast members, que beaucoup aimerait aussi évoluer, et que MEME ceux qui sont qualifié team Leader ou manager ne le sont pas forcément, parce qu'il n'y a pas forcément de place, il faut attendre que quelqu'un s'en aille! De toute manière a Disney, ci tu n'es pas diplômé tout marche à l'ancienneté, et au moins 10 ans!


CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 18:42

Ludai a écrit:
Pour le : "ça fait 4 ans et je suis toujours au même niveau" , mon team m'avait expliquer qu'a Disney nous somme plus de 12 000 cast members, que beaucoup aimerait aussi évoluer, et que MEME ceux qui sont qualifié team Leader ou manager ne le sont pas forcément, parce qu'il n'y a pas forcément de place, il faut attendre que quelqu'un s'en aille! De toute manière a Disney, ci tu n'es pas diplômé tout marche à l'ancienneté, et au moins 10 ans!


c'est faux ca moi je connais des gens ils ont evoluer en 1an et demi et d'autre plus compétent qui attendent encore
il faut juste faire son leche botte et dire toute les iniative que tu as pris dans ta journee
j'en connais une meme cast member elle a évoluer car elle faisait la nourrisse du manager
Revenir en haut Aller en bas
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 20:34

c'est vrai que réellement il peut y avoir que comme ça qu'on peut avancer dans la vie


CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
cq



Messages : 145
Inscription : 19/07/2007

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 23:18

Ludai a écrit:
De toute manière a Disney, ci tu n'es pas diplômé tout marche à l'ancienneté, et au moins 10 ans!

Ça fait 7 ans que je suis à Disney, je n'ai aucun diplôme spécifique, j'ai changé 5 fois de poste sur les 4 premières années, mon coef a presque doublé, mon salaire aussi... Ce que tu dis est FAUX !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CM : Préjugés et idées reçues CM : Préjugés et idées reçues - Page 2 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 17:31

cq a écrit:
Ludai a écrit:
De toute manière a Disney, ci tu n'es pas diplômé tout marche à l'ancienneté, et au moins 10 ans!

Ça fait 7 ans que je suis à Disney, je n'ai aucun diplôme spécifique, j'ai changé 5 fois de poste sur les 4 premières années, mon coef a presque doublé, mon salaire aussi... Ce que tu dis est FAUX !
Oui enfin l'inverse est vrai aussi. Il est évident qu'il est question "en général" et non uniquement de ton cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
CM : Préjugés et idées reçues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site avec plein de BD Picsou, Mickey, Doanld ...
» Vos idées de spectacle !
» 10 ans de mariage : des idées ?
» La Boîte à Idées
» vos avis ..vos idées!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-