AccueilClassement des grands classiques par continents ? - Page 2 VideClassement des grands classiques par continents ? - Page 2 VideClassement des grands classiques par continents ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Classement des grands classiques par continents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 20:32

Sorry je crois que j'ai écrit des bêtises sur ce topic. Je ne comprenais pas bien ce qu'étais un grand classique, maintenant c'est rectifié dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 20:43

Professor Ratigan a écrit:
Ce serait sympa d'avoir une vraie carte. Un beau planisphère. Faudra que j'y réfléchisse.

Voici ce que ça donne, très vite fait et en général :

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Mondedisney


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 20:49

Faudrait savoir à quel film correspond chaque point avec un jeu de couleurs par exemple. Mais c'est un bon début. On voit bien l'importance de l'Europe dans l'oeuvre de Disney.


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 21:01

Pourquoi tu mets Bambi en Amérique de l'est? Tu as des sources? Pour moi ça aurait été plus logique dans une foret de l'Allemagne, car déjà son auteur est originaire d'Allemagne et les espèces animales sont caractéristiques de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 21:13

Je ne sais pas, mais il me semble que les décors sont inspirés des forêts du Maine, état américain. C'est pour cette raison que j'ai mis Bambi là.


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 23:30

Concernant Raiponce, peut-on considérer que comme c'est un conte allemand, il a sa place là-bas, ou alors doit-on dire que comme les décors s'inspirent de Fantasyland, Raiponce se situe directement dans les lands concernés?
Revenir en haut Aller en bas
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 17:28

pour la petite sirene, je suis sur que sa ne se deroule pas en méditerannée c'est plutot au nord puisque dans le 2 Mélody va chez Morgana qui habite dans de la glace genre au Groenland.
Est puis les poissons et les paysages ne sont pas exotiques et on n'a pas l'impression de chaleure...

Revenir en haut Aller en bas
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 17:33

Pour Bambi je pensse également a l'europe par rapport a sa faune.

Quelqun peut me donner plus d'indication qui laisserai pensser que Cendrillon se situe en France?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:14

C'est un conte français, le nom de famille de la belle-mère et des demies-sœurs est "de Trémaine", y compris en anglais.
Par ailleurs, le film est représenté à Disneyland Paris dans la zone française de Fantasyland (Auberge de Cendrillon).


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:26

ah bon y'a des zones dans fantasyland? J'avais jamais regardé.

Merci de l'info.


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:41

France : Le Château de la Belle au Bois Dormant, Le Théâtre du Château, Auberge de Cendrillon, La Confiserie des Trois Fées, Le Carrousel de Lancelot ;
Allemagne : Blanche Neige et les Sept Nains ,La Chaumière des Sept Nains (Jouets et Vêtements) ;
Alpes italiennes : Les Voyages de Pinocchio, La Bottega di Geppetto, Au Chalet de la Marionnette ;
Angleterre : Peter Pan's Flight, Fantasy Festival Stage, Disneyland Railroad - Fantasyland Station, Alice's Curious Labyrinth, March Hare Refreshments, Mad Hatter's Tea Cups ;
Pays-Bas : Les Pirouettes du Vieux Moulin, The Old Mill, Le Pays des Contes de Fées, Casey Jr. - le Petit Train du Cirque ;
Italie : Pizzeria Bella Notte, Fantasia Gelati.

Restent les exceptions :
Dumbo the Flying Elephant et La Petite Maison des Jouets qui représentent un cirque déambulant qui se déplace de pays en pays (d'où la position centrale) ;
"it's a small world" qui représente un voyage autour du monde entier.


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:44

donc la belle au bois dormant c'est bien français aussi?
Revenir en haut Aller en bas
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:45

et la belle et la bete?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:47

Euh oui, La Belle au Bois Dormant et La Belle et la Bête, on peut difficilement faire plus français que ça !


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:52

chouette! Domage que ma Blanche Neige soit allemande!

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
pota88

pota88

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Localisation : Epinal ; Vosges ;)
Inscription : 24/10/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 13:59

Pour la belle au boit dormant c'est bien en france car pour le chateau disney s'est inspirée du chateau d'Ussé en indre et loire pour ce film mais pour la belle et la bête je sais pas. Personnelement J'aurais plutot dit allemagne en bavière peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 14:09

Y'a pas plus français que La Belle et la Bête ! Même les personnages ont des noms français !


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:28

C'est vrai : Belle, Gaston, Maurice... archi français comme nom ^^ et en vo il les prononcent bien à la française.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:35

Il y a aussi Lumière et Le Fou ou encore Philibert et Plumette qui s'appellent Philippe et Babette en VO.
En VO, Belle appelle son père "Papa", les habitants se disent "Bonjour", Lumière commence le dîner par "Ma chère mademoiselle", tout cela en français.

Sans compter que Lumière dit bien que ça se passe en France dans la chanson "C'est la Fête" :
"Et laissez la haute gastronomie française vous présenter votre dîner...
Oui Mam'zelle, ça c'est la France" alors que les couverts forment une Tour Eiffel.

Le conte original est français, les artistes du film sont venus dans les campagnes françaises pour travailler les décors, Lumière a un accent à la Maurice Chevalier, la musique d'ouverture du film est très fortement inspirée du "Carnaval des Animaux" de Camille Saint-Saëns...

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. Langue


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:00

Il y a des cartes qui existent (fait pas des fans) mais les seules que je retrouvent sont celles-ci :
Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Tumblr_m4rmcmHx5g1rxnrovo1_500

ou

http://somethin-is-brewin.tumblr.com/image/8302877953
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:43

Sur la carte au dessu Blanche Neige, Raiponce et Aurore sont en Belgique ?? (ou Allemagne ça me semble plus probable mais sur la carte on dirait vraiment que le fleche montre la Belgique)
Parce que pour moi elles ne viennent pas du tout de là : Raiponce on sait qu'elle vient d'une monde imaginaire dont le nom est Corona. Bon si on veut absolument le situer on dira l'Europe mais c'est impossible de le situer exactement, à part si on se base exclusivement sur le prénom Rapunzel en vo (mais que faire de Flynn Rider nom tout à fait anglophone donc on ne peut pas se baser juste sur ça, ok il l'a trouvé dans un livre d'enfant mais quand même .)

Blanche neige en Allemagne oui pourquoi pas .

Mais Aurore... je suis quasiment sur qu'elle est française, le film fait vraiment france imaginaire façon conte de fée ! beaucoup plus que l'Allemagne ou la Belgique en tout cas.

Eloise en Grande Bretagne j'aurais pas pensé mais oui surement, après c'est un peu dur car comme Raiponce pour moi ce sont des monde imaginaires, parallèles, mais bon si il faut absolument le situer dans le monde réel et bien l'angleterre je trouve que ça concorde tout à fait .

Pour le reste je crois que tout est bon.

EDIT : la deuxième carte est bien meilleur et plus complète ^^ Mais...Pinocchio pas en Italie ? je sais que pour le village il y a une inspiration de la Bavière mais faut pas délirer, tous les perso on un nom italien à par Jimminy (oula je sens le poste après moi qui va me contre dire avec une dizaine de nom pas italien dans le film ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:57

Lylou a écrit:
Raiponce on sait qu'elle vient d'une monde imaginaire dont le nom est Corona. Bon si on veut absolument le situer on dira l'Europe mais c'est impossible de le situer exactement, à part si on se base exclusivement sur le prénom Rapunzel en vo (mais que faire de Flynn Rider nom tout à fait anglophone donc on ne peut pas se baser juste sur ça, ok il l'a trouvé dans un livre d'enfant mais quand même .)

Sauf que Flynn Rider est un pseudonyme emprunté à un héros de fiction et que le véritable nom du personnage est Eugène Fitzerberg qui a quand même une sacrée consonance d'outre-Rhin !


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 670278bannireblog Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 17:02

Ha oui j'avais oublié son nom de famille !! parce que pour moi Eugène c'est super français comme nom, mais Fitzerberg... Laughing
Enfin ça me semble un peu léger pour dire que Raiponce se passe en Allemagne, mais je n'y connait absolument rien à ce pays, si on veut me convaincre je suis tout ouï ^^
PS : j'en ai parlé à ma mère qui pense qu'elle est allemande car il y a beaucoup de forets dans le film ^^ (oui je raconte ma vie Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 21:51

Pour moi également La Belle Au Bois Dormant est imprégné de culture française donc irrévocablement en France ... D'ailleurs ils se sont avant tout inspiré du conte de Perrault pour la trame principale, du chateau d'Ussé effectivement pour celui du DA et puis fait assez marquants le retour d'Aurore et de Philippe se fait au rythme de "l'Hymne de la Monarchie Française" ... je ne sais qu'elle autres preuves il faut ...

Pour Raiponce je penses aussi qu'elle plus de culture Germanique !


Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Captai14       Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 22:54

Je ne suis pas d'accord pour Ariel :
pour moi son histoire se passe dans la Méditerranée car le climat est similaire au climat méditerranéen, l'architecture des constructions me fait beaucoup penser aux maisons qu'on trouve en Provence, en Espagne, en Italie, en Grèce, et en Chypre. La flore du film n'est pas tropicale, les gens n'ont pas la peau mat et sont habillés à l'européenne.
Bref, pour moi l'histoire ne se passe pas aux Antilles, même si Sébastien a l'accent jamaicain :-P !
Pour Tarzan, ça se passe en Afrique MAIS en Afrique ÉQUATORIALE, dans le coin du Gabon, Cameroun. Là, sur la carte, l'Afrique occidentale c'est le coin des savanes, du Sahel, et du désert, et le climat est sec. Dans le film, il y a beaucoup de flore et d'humidité ( pluie, brume).
Pour l'Atlantide, l'auteur aurait-il oublié qu'il est question d'une expédition en Islande :-P ? Même si Platon a évoqué ce monde englouti, ça ne veut pas forcément dire que ça se passe en Grèce.
Et je vous rejoins pour Raiponce et la Belle au Bois dormant, la première se passe en Allemagne, la seconde plutôt en France.


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des grands classiques par continents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» Les suites des Grands Classiques...
» Les Grands Classiques [Site]
» Remise à zéro des topics Grands Classiques
» Vos Grands Classiques préférés [Par decennie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-