AccueilBlanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 VideBlanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 VideBlanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Aoû - 11:40

J'ai fais les 2 attractions hier et j'ai été très satisfait du leurs très bon état, les peintures étaient vraiment bien refaites, les attractions plus lumineuses et les mouvements des AA m'ont pars plus fluides notamment pour les nains. Les visages de Blanche Neige et du prince font un peu moins artificiel dans la dernière scène de l'attraction. Pour la scène de la foret, les arbres avec les nouvelles peintures me dérangeaient un peu sur les photos et vidéos ci dessus mais quand on est dedans ce n'est pas si dérangeant que ca.
En bilan pour ma part j'ai trouver que ces 2 réhabs avaient fais grand bien à ces attractions qui paraissaient presque neuves ! Et qui commençaient à en avoir besoin.


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

Maggie Simpson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 2:22



J'aimerais partager avec vous cette vidéo de l'attraction Pinocchio qui est récemment sortie d'une grande réhabilitation et le travail effectué est tout simplement superbe, notamment au niveau de la lumière qui nous plonge vraiment dans une ambiance particulière bien plus qu'il y a encore quelques mois. J'ai aussi l'impression que certains éléments du show ont été amélioré, notamment l'ajout de dialogues, d'écrans (les mouettes au niveau de la monstruosité) et l'étoile de la fée bleue dans l'avant-dernière scène. Je ne fréquente pas cette attraction assez régulièrement pour m'assurer de la véracité de ce que je dis, donc si quelqu'un a un peu plus d'informations je suis preneur.

En tout cas, bravo DLP pour cette réhabilitation majeure qui apporte une vraie touche de jeunesse à l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 6:52

La mise en lumière de l'attraction est superbe, une vraie réussite.

Pour les mouettes, je n'avais jamais vu cet effet avant. Pour l'étoile de la fée bleue, j'ai un doute, je ne me rappelle plus s'il y était.
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 230
Inscription : 09/09/2022

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 7:48

stitchangel a écrit:
J'ai aussi l'impression que certains éléments du show ont été amélioré, notamment l'ajout de dialogues, d'écrans (les mouettes au niveau de la monstruosité) et l'étoile de la fée bleue dans l'avant-dernière scène. Je ne fréquente pas cette attraction assez régulièrement pour m'assurer de la véracité de ce que je dis, donc si quelqu'un a un peu plus d'informations je suis preneur.

Je ne suis qu'un visiteur (très) occasionnel du parc (une fois tous les 5 ans environ), donc je ne suis pas trop au courant de toutes les évolutions des attractions ... mais quand je compare la vidéo mentionnée avec une prise lors de mon propre dernier voyage en Juin 2022, il n'y avait en effet ni mouettes, ni étoile bleue à l'époque. D'ailleurs, la lumière dans la maison de Geppetto ne semblait tout simplement pas avoir cette nuance de bleue qui lui confère un charme supplémentaire. Gros travaux aussi sur Monstro la Baleine dont on ne distinguait que les yeux et (un peu) les dents lors de ma visite, vs. l'intégralité des détails de la gueule post-réhabilitation ! Je dirais même que globalement il me semble que la plupart des améliorations d'éclairage concernent principalement la fin de l'attraction, une fois quitté Pleasure Island... mais je pourrais me tromper étant donné que ma caméra est loin d'être d'aussi bonne facture que celle de la vidéo Razz

(Quant aux possibles dialogues supplémentaires, je ne saurais pas dire car la qualité de ma propre vidéo n'est pas suffisante pour bien entendre ... Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 53119 )


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

stitchangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 14:32

les mouettes et l'étoile ont toujours existé (mais peut-être en panne avant rehab ?)

stitchangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 249
Inscription : 08/01/2018

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 15:59

Effectivement les mouettes étaient en rade depuis je ne sais combien d'années, quand j'y bossait pré-covid on renvoyait une demande de réparation toutes les semaines et la plupart du temps ils ne savaient même pas de quel effet on leur parlait Laughing C'est loin d'être le seul effet dans le genre, on a mis des années à retrouver la pomme qui se transforme en crâne dans Blanche Neige par exemple.
L'étoile quant à elle était présente avant la réhab, mais vraiment pas en forme.

En revanche sur la vidéo je n'ai entendu aucun nouveau dialogue, c'est juste que chaque scène a (et a toujours eu) plusieurs versions, qui se lancent à tour de rôle véhicule après véhicule, vous n'avez sans doute jamais entendu ceux là en particulier avant.


Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Wds10

Mr.Freddy, Skyam, MadEye, Ramonawings, Grogu et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 16:12

XeiTo a écrit:
Effectivement les mouettes étaient en rade depuis je ne sais combien d'années, quand j'y bossait pré-covid on renvoyait une demande de réparation toutes les semaines et la plupart du temps ils ne savaient même pas de quel effet on leur parlait Laughing C'est loin d'être le seul effet dans le genre, on a mis des années à retrouver la pomme qui se transforme en crâne dans Blanche Neige par exemple.
Heureusement qu'il y a des cast members consciencieux comme toi, même si tes demandes ne sont malheureusement pas toujours suivies d'effets...

zniak et mickeyM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 16:26

Merci pour ces précisions Xeito ! J'ai hâte de retrouver l'attraction lors de mon prochain séjour en espérant qu'elle reste en aussi bonne forme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 23:34

J'ai pu faire ces 2 attractions le 17 mars, soit le lendemain de la réouverture de Pinocchio suite à une réhabilitation.
Nous avons été très agréablement surpris par l'état dans lequel se trouvait l'attraction : peinture et lumières comme neuves, audio de qualité, et j'ai même eu l'impression que le wagon donnait moins d'accoups que d'habitude en tout cas superbe réhab qui se voit et qui fait plaisir !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Lun 17 Avr - 7:14

Mr.Freddy a écrit:
XeiTo a écrit:
Effectivement les mouettes étaient en rade depuis je ne sais combien d'années, quand j'y bossait pré-covid on renvoyait une demande de réparation toutes les semaines et la plupart du temps ils ne savaient même pas de quel effet on leur parlait Laughing C'est loin d'être le seul effet dans le genre, on a mis des années à retrouver la pomme qui se transforme en crâne dans Blanche Neige par exemple.
Heureusement qu'il y a des cast members consciencieux comme toi, même si tes demandes ne sont malheureusement pas toujours suivies d'effets...

Oui merci vraiment à toi @XeiTo . C'est pourtant un effet vraiment ultra simple (rien de hautement technologique et coûteux ) c'est curieux que ça soit resté en rade si longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Lun 17 Avr - 8:03

Effectivement, Pinocchio en grande forme vendredi dernier. Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tinpiliycfa



Masculin
Âge : 43
Messages : 112
Localisation : Neuilly Sur Marne
Inscription : 07/08/2007

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Lun 17 Avr - 8:28

ca reste une des plus belles attractions avce une véritable immersion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Zickma.fr
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Lun 1 Mai - 12:38

J'ai fait Blanche-Neige hier (à l'heure de la parade où il y avait au sens propre 0 personne dans la queue) et je dois dire que l'attraction était en grande forme.

Les lumières et la peinture sont resplendissantes. Elles contribuent totalement à rehausser l'expérience de cette attraction. Je dois applaudir DLP qui entretient très bien cette attraction ! C'est franchement du beau boulot et ça fait plaisir de la voir dans cet état !

A mon avis, il manque ce genre de petits dark-ride aux Walt Disney Studios qui permettent d'allonger la durée du séjour et offrent des immersions sympas dans l'univers des films. J'aimerais tellement un DR sur Coco, Là-haut, WALL·E ou Monstres et Cie par exemple. Pas besoin de créer une attraction hyper-technologique qui coûterait un bras mais un DR de la dimension de Blanche-Neige ou Pinocchio suffirait pour plaire à toute la famille.


Sinon, petite question que je me pose depuis longtemps. Dans Blanche-Neige, est-ce qu'il n'y a que moi qui apprécie le passage du chariot de diamant qui avance vers notre wagon et l'effet de perspective forcée du décor derrière ?
Je trouve ce passage tellement simple mais terriblement efficace pour donner de la profondeur au décor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mar 2 Mai - 8:49

Non tu n'es pas le seul j'adore aussi ce petit wagonnet et l'effet produit ^^ Very Happy

Cela dit, j'aimerais beaucoup une mise à niveau dans l'esprit de celle de DR. D'ailleurs je pense que tous ces petits dark ride auraient tout à gagner à être un chouillat upadatés en profitant des possibilités nouvelles en terme de projos très ponctuelles et autres améliorations qui par ailleurs ne changent pas l'identité de ce type d'attraction que j'apprécie tout particulièrement.  Ou même la scène de loading quand même un peu plate et schématique chez nous par rapport à celle de DR.

Ce qu'ils avaient fait avec Alice à Anaheim était très bien dosé également entre DR traditionnel et des ajouts bien dosés.


Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Sans-t10

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mar 2 Mai - 23:49

pas touche à BN
Oui pour quelques upgrades styles mapping, mais qu'on ne saccage pas le ride pour l'édulcorer en supprimant toute la partie dans la forêt et la moitié des scènes dans les donjons

Pour avoir fait la nouvelle version de Californie, en voulant tout caser dans un DR de 2 minutes, l'enchaînement des scènes est encore plus précipité. On passe de la méchante sorcière qui apparaît... direct à sa mort, sans transition.
Non, définitivement, ça fonctionne pas. Je reconnais que toutes les petites loupiottes qui s'allument à la fin lors du baiser du prince, c'est joli, mais l'ensemble de la narration pâtit de ces rajouts au détriment des autres scènes.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 3 Mai - 14:01

100 % d'accord, les attractions "dark" c’est bien ! Qu'on nous laisse une ToT et des dark-rides effrayants ! La peur, c'est aussi une émotion !

Les petites MàJ du dark-ride californien d'il y a quelques années, oui ! Du niais, non !

Mr.Freddy et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Lun 27 Nov - 17:25

Je trouve que les wagons circulent beaucoup trop vite dans ces deux attractions, on est secoué et on n'a pas le temps d'apprécier les décors ; réduire la vitesse d'un tiers serait très agréable !

Un de mes neveux a qualifié Pinocchio de "fast n furious", c'est dire ! Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 30 Nov - 9:40

Je trouve pas, mais je suis un habitué et je les connais presque par cœur.

Baisser la vitesse, ça veut dire tout recalculer, or les scènes ont été construites pour la vitesse actuelle.

En revanche, le stagging en fin de parcours est bien chiant sur Blanche-Neige. Pinocchio, de conception plus récente, a bien pensé à mettre une grande zone de freins finaux dans l'atelier de Gepetto. A Blanche-Neige, sur 5 tours, je n'ai vu qu'une fois la sorcière mourir parce que mon véhicule était bloqué juste avant.

Faudrait virer 2 véhicules, là on se croirait dans un parc Six Flags.


Et aussi, les ouvrir lors des EMH, parce que c'est à ces deux attractions qu'il y a quasiment le plus d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige et les Sept Nains / Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les Voyages de Pinocchio [Fantasyland - 1992]
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains
» L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-