AccueilSituation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  VideSituation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 21:58

Alors je ne viens pas troller je vous rassure mais j'aimerai savoir comment se situe notre parc par rapport à ceux des autres pays.
Qualité / Nombres de spectacles / Nombre de nouvelles attractions ect.

Existe il un comparatif pour voir si certains parc évoluent plus vite que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 22:11

Sachant que le parc d'Anaheim fut ouvert en 1955 et celui de Paris en 1992.
En déduire le quel est le plus avancé et/ ou rodé...


Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  62316155 Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Barpau
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 22:33

Bien sur en tenant compte de leur ancienneté Smile
Mais par exemples il serait intéréssant de les comparer en gardant à l'esprit les contextes économiques de l'époque qui ont permis surement plus de chose en 1955 qu'en 1992 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 22:34

Pour ma part si on compare un peu tous je dirais que:

- Walt Disney World Resort est premier
- Tokyo Disney Resort deuxième
- Disneyland Resort troisième
- Disneyland Paris quatrième
- Hong Kong Disneyland Resort cinquième

Walt Disney World comporte 6 parcs dont 2 aquatiques, donc c'est, et de loin, le resort avec le plus d'attractions et diversité.. De plus la qualité des hôtels, attractions, cast members est trés bonne il me semble..

Tokyo Disneyland par contre est le parc le plus visité du monde et c'est mérité car la qualité là bas est connus pour être irréprochable et Tokyo Disney Sea pour être magnifique..

Disneyland Resort posséde un spectacle magnifique World of Color, ainsi que le célébre spectacle Fantasmic qui est aussi magnifique et spectaculaire..

Walt Disney World Resort ainsi que Tokyo Disneyland ont aussi Fantasmic ..

Nous pour notre part bha on évolue.. On a de trés bonnes attractions, BTM, SM, PM, ToT ect.. Par contre pour ce qui est des spectacles on est pas au top je trouve =/ on a pas encore un " the spectacle".. Et pour la qualité sa dépend..

Hong Kong est trés petit mais commence à grandir un peu plus grace à 3 nouveaux lands prévus pour 2011 et 2012..

Pour ce qui est du nombre de nouvelles attractions par contre là faut dire ce qui est le cas nous sommes ridicule !! Et pour mieu voir l'éttendus des dégats voila le calendrier des projets sur les différents parcs Wink.. http://disneycentralplaza.com/t14678-le-calendrier-des-projets-d-imagineering
On peut voir qu'on est vraiment ridicule.. Pour l'instant du moins Razz ..

Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 23:01

Ok cela permet d'y voir un peu plus clair Smile

Parcs
Walt Disney World 6 parcs
Tokyo Disneyland ???
Disneyland Resort
Disneyland Paris 2 Parcs
Hong Kong Disneyland Resort
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 23:03

Tokyo Disney Resort 2 parcs (Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea) et Disneyland Resort 2 parcs également ^^ (Disneyland Park et Disney California Adventure Park).. Hong Kong Disneyland Resort 1 parc..
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 23:22

Si vous me donner le nombre d'attraction pour chaque parc je m'amuserai à faire un Ratio Nrb d'année d'existence / nbr d'attraction, je crois que ca peut donner des chiffres intéréssants non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 23:29

Ha sa par contre je pourrais pas te renseigner ^^.. Puis il ne faut pas oublier que certaines attractions en ont remplacé d'autres anciennes..
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 23:40

Luffy a écrit:
Ha sa par contre je pourrais pas te renseigner ^^.. Puis il ne faut pas oublier que certaines attractions en ont remplacé d'autres anciennes..
Ah oui bien vu Smile

L'idée serait de voir si les parcs ont tous évolués à la même vitesse ou non et ensuite d'appronfondir un peu le débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Ven 13 Mai 2011 - 23:52

Luffy a écrit:
Tokyo Disneyland par contre est le parc le plus visité du monde
Non c'est le Magic Kingdom le parc le plus visité au monde avec plus de 17 millions de visiteurs, Tokyo Disneyland arrive derrière Disneyland.


Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 0:04

Je sais que je vais me faire fouetter mais on est trop à la ramasse par rapport aux autres parcs !! Déjà comme le dit Luffy aucun spectacle célèbre : Fantasmic, World of color, Mickey's PhilharMagic !!!
Ensuite je ne parlerais même pas de notre Studio qui n'est pas comparable tellement il est minable !! Il est trop brouillon, confus, manque de show, d'attractions, d'argent...
Le fameux Splash Mountain qu'on attends tous désespérément mais qui ne viendra jamais !!
Notre Disney Village qui commence à surgir peut à peut !! Il était temps !!!!
Aucune nouvelle officielle concernant l'extension ou les nouveautés sur notre Resort depuis plus d'1 ans que des rumeurs !

Moi ça m'agace pourquoi ils ne reprennent pas déjà des attractions et shows populaires qui fonctionnent très bien dans les meilleurs Parc? La preuve à chaque fois ça marche, ex: TOT

Mais faut dire que notre Resort n'est pas trop aimé par la Compagny est ça ne l'aide pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 0:16

Je ne retrouve plus de sources récentes, j'avais trouvé l'affluence pour 2009 (et peut-être 2010 si ma mémoire ne me joue pas des tours), voici celles de 2008.

Tokyo Disney Sea est surtout le parc "secondaire" le plus fréquenté, avec une belle longueur d'avance sur EPCOT.
Dans mes souvenirs, il arrive qu'il passe devant notre cher Disneyland Parc selon les années.

Quand on sait qu'il n'est pas situé dans un énorme complexe touristique comme WDW (d'accord, il est à proximité de la ville la plus peuplée au monde), c'est assez impressionnant.

Sur l'évolution des différents parcs et resorts, il y a déjà de nombreux documents, rien qu'en trainant sur wikipedia, on trouve bon nombre de réponses (sur les dates d'ouvertures des parcs et de la majorité des D/E-tickets), si on prend la peine de visiter sa version anglophone, évidemment.

Notre Disneyland (resort) Paris a eu un second parc plus rapidement que ses homologues américains et tokyoïtes, il me semble. En revanche, le "magic kingdom" a vu nombre de ses projets initiaux annulés (Ariel's Undersea adventure, Indiana Jones Adventure, Splash Mountain...) et n'a pas vu de nouvelles attractions (par opposition aux remplacements) depuis Space Mountain. Finalement, on comprend facilement ce qui a pu se passer, avec un WDS subissant des coupes budgétaires et une affluence décevante...
Il aurait sans doute fallu laisser plus de temps au Disneyland Parc pour se former et attendre 5 ou 10 ans de plus pour ouvrir des Walt Disney Studios dignes de ce nom...
Je ne prétends pas être meilleur que les décideurs de l'époque cela dit. C'est plus facile de critiquer les choix réalisés il y a 20 ans aujourd'hui que de les faire à l'époque...

Il ne faut pas oublier que notre Resort est encore jeune et qu'il faudra sans doute encore bien des années avant de réparer l'erreur (selon moi) des WDS arrivés trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 8:58

Jay Jay a écrit:
Ensuite je ne parlerais même pas de notre Studio qui n'est pas comparable tellement il est minable !! Il est trop brouillon, confus, manque de show, d'attractions, d'argent...

Toujours le même débat sur le Parc Walt Disney Studios. Je crois qu'il a déjà été dit plusieurs fois qu'en terme d'attractions et de spectacles, il n'avait rien à pâlir en comparaison avec son homologue floridien !!


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 11:11

TicTac a écrit:
Toujours le même débat sur le Parc Walt Disney Studios.

En même temps c'est le titre du sujet ? Et je ne comparais pas notre Studio qu'au Studio Américain mais aussi à Tokyo DisneySea et à Disney California Adventure Park donc les deuxièmes parcs en générale !

Notre Studio, notre deuxième parc, a été trop bâclé et je le regrette donc j'attends avec impatience l'extension et les mises à jour de ce Parc. Ainsi que notre Disneyland Mk qui à besoin d'une nouvelle attraction et d'un nouveau spectacle !

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 15:26

Niveau spectacles le meilleur reste celui de Tokyo avec pleins de spectacles journaliers plus les repas spectacles.
Niveau diversité , Disney World l'emporte bien sur
Niveau attractions, mon choix se porte sur Disneyland Resort qui reste le meilleur avec son Disneyland historique et ses attractions incontournables. Le rsort de Tokyo a pas mal de grands hits aussi.
Disneyland Paris offre une experience riche dans le Parc Disneyland du à sa théma sublime mais le manque de nouveauté se fait ressentir. Les studios ont encore bcp de chemin
Hong Kng est le moins dévellopé dans tout domaine.
Enfin je dirai que chaque Resort offre une experience Disney différente et que chaque parc se complete. Tel parc offre cette experience dans ce contexte , l'autre offre cette experience la... C'est une grande famille les parc Disney au final.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 15:34

Il est vrai que comparé à la démesure des parcs américians, notre Resort fait pâle figure. Mais je pense qu'il reste tout de même le mieux thématisé (foisonnement de détails, notamment sur le Château, références à la culture européenne...) et le plus original en tout cas (les châteaux asiatiques ressemblement aux américains...). Pour reprendre l'expression de disneylandmagic, "chaque parc se complète".

Et puis, étant donné qu'il s'agit du seul parc Disney en Europe, eh bien, on ne va pas cracher dessus, comme on dit vulgairement. Smile


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Empty
MessageSujet: Re: Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres ! Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !  Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 23:16

Gerry13 a écrit:
Luffy a écrit:
Tokyo Disneyland par contre est le parc le plus visité du monde
Non c'est le Magic Kingdom le parc le plus visité au monde avec plus de 17 millions de visiteurs, Tokyo Disneyland arrive derrière Disneyland.

Autant pour moi alors Wink je dois confondre avec l'universal studios japan ^^..
Revenir en haut Aller en bas
 
Situation du Parc Disneyland Paris par rapport aux autres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le disneyland hotel vaut il vraiment son prix ( par rapport aux autres hotel)
» Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle)
» Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel, chambre Castle Club vue Parc du 12 au 14 mai 2010 (4ème partie en page 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-