Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1658
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 13:44

Je suis assez étonnée du nombre d'entre-vous qui parle essentiellement du Disneyland Hotel... ça me semble peu représentatifs de l'ensemble des gens fréquentant Disneyland Paris.

Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer dans cet hôtel, hors budget pour moi, je ne saurais pas juger des services de cet hôtel comparé à son prix mais tout ce que je sais c'est qu'il est très (trop ça je ne sais pas) cher et peu abordable pour une majorité de la population !

Pour tous mes séjours, j'ai toujours réussi à obtenir un prix "abordable" dans les différents hotels disney (tous essayé excepté le Santa Fe et le Disneyland Hotel) grâce aux promotions du site Disneyland Paris. Quand on voit en ce moment que le prix d'un ticket 2 ou 3 jours est de 122€ ... j'ai payé 254€ avec les 2 nuits au NPBC (on a même eu notre vue sur lac) et les ptits dej', ça nous fait 50€ par nui + ptit dejt. Ca reste encore jouable... Et mieux, il y a quasiment 2 ans j'ai séjourné 1 nuit au New York, 2 jours aux parcs pour... 129€ par personne (avec vue sur lac).

Bon par contre c'est sur que la veille du séjour chez Mickey c'est Etap Hotel à 34€ la nuit pour 2 !

Pour le prix que j'ai donc toujours été satisfaite... toujours avec des ptits plus et des ptits moins mais rien n'est jamais parfait ! Je pense sincèrement que le touriste "lambda" est généralement satisfait de ses séjours dans un hôtel Disney.

Pour beaucoup de connaissances et aussi pour moi-même, Disney reste un "luxe", et y aller un moment magique. Moi je suis prête à y mettre un certain prix parce que j'aime ça. Quand on aime, on ne compte pas... (enfin quand même un peu si [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 53119 ). Chacun s'arrange comme il peut, moi je fais l'impasse sur les souvenirs et je me contente de fast-food pour me payer un hotel Disney.

Pour le prix que j'y met, c'est sur que j'attend un certain service mais je n'en ai jamais été déçu ! Maintenant je payerai quasiment 2x plus comme c'est le cas "hors promotions"... je ne sais pas si je serais si "ravie"...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 13:46

normand a écrit:
Quant au prix catalogue, je ne te parlais pas ça mais bel et bien de la dépense moyenne / visiteurs pour les hotels...
Or cette dépense moyenne ne cesse d'augmenter au fil des années (sauf en 2009 où il y a eu un petit décrochage lié à la crise) et il est évident qu'en 2011, nous aurons un record concernant le prix dépensé pour les hotels.
Cet indicateur m'a toujours fait bien rire, car il ne tient pas compte de la hausse des prix pratiqués chez Disney. Si on passe sa vie à augmenter les prix, cet indicateur va également augmenter. Les parents cèdent presque toujours au regard suppliant de leur enfant face à ce que ce dernier considère comme "magique" car vendu chez Mickey.

Après le problème SweetPeps, c'est qu'une politique de prix trop élevée compensée par des promotions à gogo, ce n'est pas bien non plus. Cela dénature/dévalorise le produit. Je ne compte plus le nombre de fois où quand une pub "DLP -40%" ou autre passe à ta télévision, j'entends ceci "ah tiens, ils ont besoin de pognon". Moi je me souvient qu'à l'époque, c'était -15% pour une arrivée le dimanche et enfants gratuits en début d'année, et puis point barre.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 14:28

je suis sire qu'il y a plus de clientsqu'on croit qui payent plein pot.
j'ai parlé avec des gens venus d'inde ou d'amérique du sud ou par période du moyen orient.
ces gens la ne profitent pas des soit disant bon plans auquels on a droit .

si je parle du disneyland hotel c'est parce que mon expérience au ny etait moyenne, celle du nbc, on se serait cru a la foire aux bestiaux.
j'ai donc arreté la la descente aux enfers et je n'ai jamais testé les gammes inferieures.
j'ai d'ailleurs passé les 90% de mes séjours au dlh.

par contre une chose qui est bonne a savoir: quand une chambre ne convient pas on peut demander a changer et ce autant de fois que de nuits.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 14:57

DLRP Pages a écrit:
normand a écrit:
Quant au prix catalogue, je ne te parlais pas ça mais bel et bien de la dépense moyenne / visiteurs pour les hotels...
Or cette dépense moyenne ne cesse d'augmenter au fil des années (sauf en 2009 où il y a eu un petit décrochage lié à la crise) et il est évident qu'en 2011, nous aurons un record concernant le prix dépensé pour les hotels.
Cet indicateur m'a toujours fait bien rire, car il ne tient pas compte de la hausse des prix pratiqués chez Disney. Si on passe sa vie à augmenter les prix, cet indicateur va également augmenter. Les parents cèdent presque toujours au regard suppliant de leur enfant face à ce que ce dernier considère comme "magique" car vendu chez Mickey.

Après le problème SweetPeps, c'est qu'une politique de prix trop élevée compensée par des promotions à gogo, ce n'est pas bien non plus. Cela dénature/dévalorise le produit. Je ne compte plus le nombre de fois où quand une pub "DLP -40%" ou autre passe à ta télévision, j'entends ceci "ah tiens, ils ont besoin de pognon". Moi je me souvient qu'à l'époque, c'était -15% pour une arrivée le dimanche et enfants gratuits en début d'année, et puis point barre.
Exacte,c'est la foire au promo depuis quelques années chez disney.
Les prix tarifs normales sont du grand n importe quoi.Donc un coup de baguette magique de mickey (-20,-30,-40 et voir des fois -50%),et un nouveau prix apparait.....On croit que l'on a fais une belle affaire,mais pour moi c'est le prix (service et qualité) que l'on devrait payer des la réservation.
(Les tarifs de disneyland,c'est comme la française des jeux, ils regardent d'abord combien de marge ils vont gagner, puis après ils calculent les promos bidons).
La différence, dans les hôtels disney les employés ne sont pas des gens de formation hôtelières (n'importes qui peut demander a travailler dans un hôtel Disney).
Pour parler poliment, je vais dans un hôtel 5 étoiles a paris, je vais payer moins chères qu 'au dlh, mais on va bien me lécher le cul, a Disney ben j’attends encore!!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 15:25

Tous les parcs d'attraction font ça....
Pire Port Aventura c'est -50% sur de longue période même très haute saison et même sur l'equivalent de PA de notre ESC et CC


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 15:26

En tout cas moi avec la promo raiponce j'ai eu un séjour 1N/2j pour un adulte et un enfant à 165€ au SQL soit plus cher que 2x les billets 2j/2parcs....


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 15:50

normand a écrit:
wdwfan a écrit:

tu as les taux de réservations de ces 4 prochains mois ?? sources stp ? Pour rappel, les taux d'occupations de Disney on toujours été supérieur à la moyenne hotelière en France. Dans la mesure ou cette destination est unique en Europe. Aucun autre parc en Europe à la même notoriété, fait la même publicité que DLP.

Pour parler des clients qui payent de plus en plus cher, on retire les offres speciales de toutes les réservations et ensuite on pourra faire des stats sur les clients qui payent encore le "vrai" catalogue. Smile

Lors de l'AG en Mars, P.GAS a déclaré que les taux de reservation étaient supérieur de 15 à 20 % par rapport à l'année dernière ... preuve qu'il n'y a aucune desaffection de la part des clients bien contraire ... les gens viennent encore plus tôt réservés !

Quant au prix catalogue, je ne te parlais pas ça mais bel et bien de la dépense moyenne / visiteurs pour les hotels...
Or cette dépense moyenne ne cesse d'augmenter au fil des années (sauf en 2009 où il y a eu un petit décrochage lié à la crise) et il est évident qu'en 2011, nous aurons un record concernant le prix dépensé pour les hotels.

je préfère des sources sur papier Smile ... c'est bizarre d'entendre sur une AG certains propos alors qu'on passe notre temps à entendre tout son contraire en interne (je suis cast) .... mais je ne remet pas tes dires en questions ....
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 20:39

Je vois mal P.GAS mentir donc ce que j'ai répété est vrai.
D'ailleurs, ces dires de début Mars à l'AG ont été confirmé par le fait que les promos suivantes ne concernaient qu'un nombre limité de date et quand on regardait sur le site de Disneyland, on s'apercevait en effet que bcp de jours e nAvril/Mai/juin étaient déjà complets.

De toute façon, la tendance actuelle ne fait que refléter ce qui s'est passé lors du 1er trimestre (1er Octobre - 31 Décembre 2010).

Si tu regardes le CA hotel sur cette période, tu t'apercevras qu'Eurodisney a fait un CA record même 2008 n'avait pas été aussi bon.

Bref, l'activité pour les hôtels est très bonne et la société n'a aucune raison de baisser les prix ou plutôt de faire des promos très agressives comme en 2009.

Parce que je suis d'accord pour dire que la politique des prix est assez spéciale.

On met un prix élévé mais de façon, on sait très bien qu'il y a aura des promotions. C'est une politique marketing qui peut sembler délirante mais il faut croire que les gens sont attirés par ce genre de promos ...

Par contre, force est de constater qu'en 2009 ces promos se montaient à -50 voire -60% car à cause de la crise, les réservations étaient en baisse.

Aujourd'hui la tendance s'est inversée donc les promos sont moins fortes et ne dépassent plus les 40%.

Et on peut penser que si la tendance continue la direction décidera de n'accorder que -35% puis -30% etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 21:13

En premier, je ne vais pas mettre tes paroles en doutes. Je ne me permettrait pas ça car je suis certain de ta bonne fois.

Moi de mon côté, je rêve d'une déstination qui assume son statut de première destination touristique d'europe et qui arrête un peu de se brader .... Mais bon, je pense pas que Disney va revenir de si tôt sur une politique de réduction massive de ses prix par les offres spéciales à Gogo.

C'est bien dommage car selon moi, ça dénature le produit qui se retrouve etre un produit bradé et qui perd son caractère exceptionnel.

Ensuite, Pour P.Gas, encore une fois, les taux d'occupations elevés impressionnent peut etre au moment des AG mais je peux te guarantir que c'est pas le Taux de remplissage des hôtels ou son occupation qui reflete la bonne santé du Resort. En Interne, on a droit aux "on ne fait pas les chiffres et Bla Bla Bla" tout le temps...... L'attendance sur les parcs et les hôtels, oui peut etre, mais le revenu, c'est totalement différent et je peux te dire qu'il en faut beaucoup plus pour faire les chiffres voulu par Disney..... La crise n'est pas totalement passée. Effaçe les offres spéciales, et on verra si les hôtels Disney sont toujours attractifs ....... Mais, je te rassure, je suis d'accord avec toi sur les taux d'occupations. Ils sont bien meilleur que la moyenne de la profession en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 22:33

Je trouve la politique de Disney plutôt réussi avec des offres qui restent exceptionnelles comme le CC ou l'ESc par exemple mais d'autres produits plus accessibles.... Donc il y en a pour tout les "goûts"


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 8:25

Disney USA souhaite que les offres speciales se terminent depuis fin 2009 !! .... Il y a vraiment que DLP qui proposent encore une avalanche de réduction et je suis desolé, en tant qu'actionnaire de DLP, tu devrais plutôt penser les contraire et être contre une grande "Braderie"... Non ??
Trop d'offre tue l'offre ..... c'est bien connu non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:33

Non mais WDW n'est pas DLP..... DLP je trouve même avec les promos restent dans le haut de gamme et il ne faut pas oublier que DLP est dans le marché français, c'est à dire un marché qui réagit très bien aux promos


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:37

DLP qui se brade?? ..... et l'image de marque de DLP ???? des hôtels qui sont arrivés au point critique pour les réhabs et des promo à gogo ...... c'est du haut de gamme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1658
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:40

En même temps s'il n'y avait plus de "promos à gogo" et que les tarifs actuels normaux restaient fixes... je pense que pas mal de français/belges etc. ne viendraient plus aussi souvent vu le coût quand même relativement élevé d'un court séjour à DLP ^^
Moi la première...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:53

voila le débat qui avançe enfin ..... ce qu'il faut remettre en cause c'est cette fichu politique de Disney d'avoir des tarifs prohibitifs à gauche, là ou il brade les stocks a droite car le resort est comme le reste en France.... Surevalué à la base. 1993/1994 a vu tous les pris baisser à DLP pour probleme d'attendance .... et les gens sont venu tout de même sans avoir un gros panneau -60 pc Smile .... Le méssage était passé sans soucis.

Le but etant tout simplement de faire passer le méssage que Disney doit travailler sur:

* Les réhabs car c'est urgent (en cours)
* les services hôteliers qui sont vraiment pas appropriés à une déstination d'exception comme DLP.
* Recruter du personnel hôtelier avant tout, pour les hôtels. Ce n'est pas un business qui s'improvise.
* Enfin intégrer la plupart des offres" à Gogo "dans les prix pratiqués à l'année sur les chambres standard en excluant les produits d'exception (suite AC CC qui ne se brade pas par principe). Mécaniquement, les prix devront baisser et le revenu etre identique.
* Enfin faire du ménage et proposer sur certaines dates des offres spéciales limitées pour "faire comme les autres" (kid free, offre du Dimanche, 3 pour 2, 4 pour 3) car il est évident que le marché français et européens ne répond peut etre pas de la même manière que les américains sur les offres. Il faut cependant eviter la surabondance d'offres qui dénature et dévalorise un produit. On ne vend pas une Twingo comme une BMW .... ? à méditer.


Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 10:05

Sauf qu'actuellement les hôtels de disneyland paris ressemble a une "twingo" sans aucune option, mais vendu au prix de la "bmw".


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 10:29

Justement Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 10:39

wdwfan a écrit:
* Enfin intégrer la plupart des offres "à Gogo" dans les prix pratiqués à l'année sur les chambres standard en excluant les produits d'exception (suite AC CC qui ne se brade pas par principe). Mécaniquement, les prix devront baisser et le revenu être identique.
Je ne suis pas d'accord sur un point, si tu baisses les standards, il faut aussi baisser le CC et l'ESC. Sinon le gouffre serait encore plus creusé entre les deux gammes. Rappelons qu'à Orlando, les Club bénéficient des promotions, seules les suites sont plein tarif. Alors certes DLP ne veut pas brader ses Club, d'accord, mais si on baisse les prix c'est sur l'ensemble de l'offre qu'il faut le faire.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 11:13

As tu vraiment besoin d'accorder des réductions sur des produits de luxe ? les gens capable de payer un produit de luxe achete t'il en Solde ? Voila des questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 11:20

Sauf que quand je séjour au CC du dlh, je payent le prix fort (encore plus qu'un 5 étoiles dans paris), mais je trouve pas que le service et la qualité des chambres soit top au dlh.Donc il y a un manque....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 11:41

C'est un manque dans les services et pas les prix qu'il faut remettre en cause... Disney joue sur sa notoriété en facturant bien plus cher qu'un hôtel de categorie égale hors Disney et en économisant sur la main d'oeuvre et "donc" les services ..... et ce soucis se rencontre dans toutes les catégories d'hôtels à DLP ....

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 11:47

cheers cheers cheers cheers Oui,c'est tout a fais ca!!!J'attend du service de disney.
Donc c'est pas en refaisant la peinture et les couvres lits des hôtels qu'ils vont me surprendre.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 11:54

Les réhabs, c'est juste logique et normal... On va pas leur donner une médaille pour redécorer les chambres et rénover les hôtels tout de même ?!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 12:06

wdwfan a écrit:
As tu vraiment besoin d'accorder des réductions sur des produits de luxe ? les gens capable de payer un produit de luxe achete t'il en Solde ? Voila des questions à se poser.
Là est tout le problème !
Au niveau des hôtels de DLP les hôtels sont ils chers ? oui !
les hôtels sont ils trop cher ? non !
Ce débat est à remettre aux parcs Disney et pas seulement aux hôtels .Nous savons que les parcs affichent des tickets d'entrées chers.Mais le sont ils trop ? oui quand un enfants malheureux rêve de venir à Disney et n'en a pas les moyens mais il y a des associations et des gestes pour ça, non ?!
Quand je lis parfois des commentaires ou des préTR, je vois que les visiteurs réguliers parlent du CC et projettent d'y loge .
Il s'en font un mythe ! Puis quand vient le déclic pour réserver, ils se plaignent des prix et viennent crier que leur rêve s'écroule ...

Voilà mon avis sur la question :
Disneyland est un rêve, les hôtels disney sont un rêve, le CC est un rêve et le rêve a un prix .
Le fait que la suite Belle au bois dormant soit "inaccessible" la rend encore plus désirable.Si vous voulez économisez de l'argent, choisissez un autre hôtel!

Là où je vous rejoins, c'est sur la décrépitude des hôtels modérés (Cheyenne, Santa Fé). Autant je défend le DLH et le N-Y, autant je regrette la mauvaise qualité des modérés.
Je préfère nettement économiser pour un séjour au DLH que faire deux séjour au Cheyenne .Ces hôtels ne font pas du tout rêver.À part pour "quelques services", ils ne méritent pas le titre d'hôtels Disney et ne justifient pas du tout leurs tarifs.
Comparativement, les" moderate" et les "values" de WDW sont plus intéressant et ont cette part de magie qui a été oubliée sur le développement du Cheyenne et du Santa fé.


Maintenant, je laisse ma place aux cyniques, aux critiques et aux plaintifs qui ne manqueront pas de s'exprimer ici malgré l'intérêt que je porte à ce vrai débat de fond .


Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 2 Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 12:11

J'ai fait le rapprochement avec Orlando où il y a des remises sur ce type de chambre. Nous savons tous qu'à Paris il n'y a pas de remise au CC ou à l'ESC, donc c'est plein tarif toute l'année sans aucune possibilité de diminuer à certaines périodes de l'année ce gouffre entre standard et club (qui est moindre, là encore, à Orlando).

DLRP Pages a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur un point, si tu baisses les standards, il faut aussi baisser le CC et l'ESC. Sinon le gouffre serait encore plus creusé entre les deux gammes.
En définitive, si tu me relis wdwfan, tu verras bien que je dit seulement que si l'on baisse les prix en standard, il faut aussi baisser les prix en club. Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait proposer des promotions sur ce type de chambre. Je trouve juste inconvenant qu'un séjour au CC coûte jusqu'à trois fois plus cher qu'en standard.

Certains établissements renommés de la capitale proposent des remises sur leurs chambres et suites à certains moments de l'année rendant ainsi le rêve plus accessible. Je pense qu'à Disney il faudrait seulement appliquer des tarifs plus raisonnables, un club restant cher par définition. Mais cher ne veut pas dire exorbitant.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Mar 19 Avr 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» Hôtels Disney et hôtels partenaires, quelles sont les différences ?
» Disneyland Paris - Disney's Sequoia Lodge suite Honeymoon du 23 au 25 décembre
» Les light'ears de Disneyland Paris sont-elles fonctionnelles dans les autres parcs Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-