Accueil[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Vide[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Vide[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 20:02

Récapitulatif des souvenirs du sujet :
- Les messages éclairs (page 1)
- Le clip d'"Un Seul Mot Nous Unit" (page 2)
- La sanction "Winner" (page 4)
- Le pseudo "lapine33fou" (page 5)
- La chanson "Pauvres Chattes en Perdition" (page 5)
- Le Clap 14 (page 8 )
- Kinoo se fait passer pour Billy Crawford (page 8 )
- Vos photos les plus HOTS ! (page 9)
- Le chan #DCPOnline (page 12)
- Le Calendrier DCP 2006 (page 12)
- Le Grand Bug d'Aceboard (page 13)

--------------------------------------------------------------

Salut à tous !

Durant la soirée du meeting Celebrate!, nous avons eu l'occasion de se remémorer de nombreux souvenirs de la vie de Disney Central Plaza.
Cela a donné une idée sympa à quelques-uns d'entre nous : remémorons-nous certaines choses de la vie de DCP !

Afin que ce sujet ne parte pas trop dans tous les sens, je vous proposerai un souvenir régulièrement (le laps de temps entre chaque dépendra de leur importance) afin qu'on en parle tous ensemble !
Si vous avez des propositions à faire, faites-les-moi par Message Privé afin que je l'inclus dans le sujet ! Very Happy

Aujourd'hui, on commence avec quelque chose qu'on était beaucoup à adorer sur la version Aceboard, un moyen de communication simple, efficace et via lequel beaucoup de membres se seront échangés des infos, ragots, anecdotes, etc.

Mesdames et messieurs, souvenez-vous des...

MESSAGES ÉCLAIRS !

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Messageclair1

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Messageclair

Racontez-nous vos souvenirs et anecdotes liés aux Messages Éclairs !


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Banniere-chronique-disney [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Tumblr10


Dernière édition par Dash le Sam 24 Sep 2022 - 18:39, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 22:21

Je me rappelle de ces messages éclairs qui apparaissaient quand tu changeais de page. C'était sympa et convivial et surtout instantanée, mais c'est qu'aujourd'hui ce serait gadget vu qu'il y a la chatbox pour ceux qui aiment ça!


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 23:11

La chatBox n'a pas du tout le même rôle que les messages Eclairs !!!

Moi ce que je kiffais dans les messages éclairs c'était leur caractère "Surprise" puisqu'ils s'affichaient que lors d'actualisation de la page en pop-up.

Une anecdote de Message Eclair: et bien je pense comme pour beaucoup qu'ils étaient le moyen le plus direct de créer une synergie et des liens sur le forum. Moins fastidieux que des MP, plus personnels que la chatbox, on délirait bien en Messages Eclairs.

On s'insultait aussi parfois !! lool


Forum Actif : Rendez nous les messages Eclairs !!!!!


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
linou

linou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2716
Localisation : Rueil-Malmaison 92
Inscription : 19/04/2008

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 23:22

Moi ça me tenterai bien ça, les messages éclairs !! Very Happy


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! 130711073526746374
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitilinou.canalblog.com
Berty

Berty

Masculin
Âge : 42
Messages : 579
Localisation : Devant le micro.
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 1:32

Ahhhhh les messages éclairs!!!! j'avais complètement zappé ça!!! c'était bon c'est vrai!!! et des fois, ça fusait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain AL

Captain AL

Féminin
Âge : 34
Messages : 47
Localisation : Antony
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 1:46

Ah ça c'est une bonne idée de Topic! Je suis justement retournée sur l'ancienne version de DCP hier et ça m'a rappelé les messages éclairs que j'avais complètement oubliés!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitpoussin.canalblog.com
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 2:00

Kinoo a écrit:
Je me rappelle de ces messages éclairs qui apparaissaient quand tu changeais de page. C'était sympa et convivial et surtout instantanée, mais c'est qu'aujourd'hui ce serait gadget vu qu'il y a la chatbox pour ceux qui aiment ça!

Oui mais l'avantage ici, c'est que c’était en privé, et que tu pouvais continuer a naviguer. Alors que la chatbox, tu es obliger d'avoir une page consacré, et si y'a du monde bas tu peut pas suivre et naviguer en même temps ^^

Pour ma part jamais vraiment utiliser les messages éclairs, car j'avais jamais de réponse :s


Dernière édition par Androland le Mar 19 Avr 2011 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Guigui

Guigui

Masculin
Âge : 37
Messages : 858
Localisation : Bagnolet, France Europe Monde
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 2:02

ANDROLAND !!!!
Tu m'as manquer je t'ai fait une dédicace pendant le meeting. Tu verras


De route? Là ou va on a pas besoin de route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tadico.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 2:08

J'ai fait tourner ce sujet au maximum d'anciens DCPistes sur Facebook, faites de même si vous avez des contacts avec d'autres personnes encore !

Perso., je trouvais les Messages Éclairs géniaux, ça rendait la navigation sur le forum plus conviviale, on pouvait lire les sujets et recevoir des messages en direct, ce qui nous rappelait qu'on n'était pas seul en quelque sorte.

Ytreza, je me souviens aussi d'engueulades avec ça ! Qu'est-ce qu'on était geeks tous autant que nous sommes !


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Banniere-chronique-disney [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 2:14

En même temps, c'est notre "geekitude" qui nous a amené jusqu'à la soirée Celebrate!
J'adorais les messages éclairs, c'était un peu une sorte de "MSN" propre au forum qui n'entravait pas la navigation, je me souviens surtout qu'on s'en envoyait entre insomniaques, je me rappelle aussi de mon émoi quand Mlle Lady m'en a envoyé un spontanément, le premier que je recevais, alors que c'était "la" modératrice et que je n'étais qu'une petite nouvelle pour qui les meetings étaient un rêve inaccessible Laughing Ca pouvait rapprocher rapidement, c'était super convivial, je dis oui au retour des messages éclairs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 8:43

Les messages éclairs !!!!!

Effectivement bien agréables pour faire une surprise instantanée à quelqu'un en lui mettant un petit mot (le nombre de caractères était limité il me semble), une sorte de sms interne en quelque sortes.

Et c'est vrai que c'était bien pratique pour régler quelques comptes en direct... Twisted Evil

Je me souviens d'une fois ou GM s'était mis en tête de souhaiter une bonne nuit aux membres par ce moyen avant de se déconnecter le soir, et que tout le monde avait écrit à la modération qu'il devait y avoir un boulet qui se fait passer pour GM, parce qu'il imaginaient pas que le vrai admin aurait l'idée saugrenue de leur souhaiter une bonne nuit et de beaux rêves. [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! 53119

Je crois que GM a abandonné son idée pourtant plutôt sympathique dès le lendemain du coup lol.


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:18

Bounet's a écrit:

Je me souviens d'une fois ou GM s'était mis en tête de souhaiter une bonne nuit aux membres par ce moyen avant de se déconnecter le soir, et que tout le monde avait écrit à la modération qu'il devait y avoir un boulet qui se fait passer pour GM, parce qu'il imaginaient pas que le vrai admin aurait l'idée saugrenue de leur souhaiter une bonne nuit et de beaux rêves. [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! 53119

Je crois que GM a abandonné son idée pourtant plutôt sympathique dès le lendemain du coup lol.

Je ne m'en souvenais mais maintenant que tu me dis, je me rappelle de ce message de GM

J'aimais bien aussi les messages éclairs, c'est où qu'on signe la pétition pour leur retour ? [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! 53119
Revenir en haut Aller en bas
Fomy

Fomy

Masculin
Âge : 33
Messages : 267
Inscription : 06/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:50

Moi les messages éclairs me faisaient sursauter des fois, le pop-up qui apparait d'un coup PAF, c'est vrai que c'était génial!
Je trouvais ça toujours sympa d'en recevoir, et c'est vrai que la chatbox ne remplacera jamais cette fonction si particulière...


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 9:51

Il faut absolument qu'on fasse pression auprès de forum Actif pour que les développeurs installent ce module ! Ca ne doit pas être sorcier!

Et dash ce que tu dis est vrai, on se sentais moins seuls avec les messages Eclairs !


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 10:23

Ahah, le bon souvenir pour se dire la dernière blague, faire des conneries et s'insulter gentillement Razz J'adorais ça et c'était un moyen de donner ses impressions à chaud du topic nos photos hot et de complimenter la personne (sait-on jamais,sur un malentendu ,ça peut marcher ! Very Happy).

En effet, c'est vraiment un truc qui manque ici!


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 11:01

ho ouiiii je veux les messages éclair c'était trop drole Very Happy

fin quand j'avais pas les gros boulet " j'ai vu ta photo sur nos tete en photo et j'aimerai qu'on se retrouve quand je suis de passage sur marseille"

sisi jvous jure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 12:29

Ah les messages éclairs ^^
Oui, j'appréciais énormément aussi ce moyen rapide de communication privé. Plus drôle et plus pratique que les MP pour être sûr que la personne ait le message avant de se déconnecter du site.


Prochains séjours - Next vacations
[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 12:55

Moi perso les messages éclairs c'est ce qui m'a manqué le plus quand on est arrivé sur ce serveur! J'adorais le côté cheap 2.0 c'était énorme ! Notre 2.0 à l'époque c'était un peu un mélange de passion Disney, Facebook je raconte ma life et j'ouvre un topic pour dire que je pars en vacances et de textos illimités via les messages éclairs, on avait tout sur ce forum ce qui faisait que le moindre bug nous rendait hystérique (et vu qu'il y'en avait un tous les 6 mois ...) et qu'on y passait vraiment des journées et des nuits entières!
Si vous arrivez à remettre des messages éclairs ici, ça va être juste enormissime!
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Miss DCP 2006
Bunny

Féminin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 23/01/2008

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 13:15

ah oui c'est vrai que c'était chouette les messages éclairs ! j'aimais beaucoup comme la plupart d'entre vous cet effet de surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-souls.tumblr.com/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 14:04

Ce topic est juste énorme, tous ceux qui répondent sont vintage !! loool

Je suis en train de voir sur ForumActif justement. Y'a tellement de modules différents...


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 14:38

Les messages éclairs : c'est ce qui me manque le plus par rapport à l'ancien forum (avec le chan DCP sur epiknet) : on pouvait toucher tout de suite la personne sans attendre la réponse comme avec les MP et c'était "privé" et pas sur la place public comme dans la chatbox.


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:30

Les MP s'était la base du ragotage. Ça y allait à fond. Il me semble que mes premiers papotages avec Valcrash était par messages éclairs. Sans oublier qu'ils m'ont beaucoup servi lors du complot contre GM.
C'est vrai que ça manque énormément.


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:34

Je me souviens que ces messages étaient bien pratiques aussi pour les boulets qui nous harcelaient de spams ! Razz

Sans parler des jeux et concours où ils avaient une utilité certaine !
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 15:51

C'est clair que le retour des messages éclairs serait un vrai plaisir pour ma part !


[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Banniere
[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! [Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs ! Horlog11Mar 19 Avr 2011 - 16:46

Les "vieux" à l'unanimité demandent le retour des messages éclairs !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vintage] Partageons 10 ans de souvenirs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney vintage
» Vintage toy devinettes
» Objets vintage Disney
» Page Facebook : "Disney Vintage"
» Blanche Neige et les Sept Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-