Accueil[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Vide[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Vide[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lolocianci

lolocianci

Féminin
Âge : 33
Messages : 28
Localisation : Douai
Inscription : 12/10/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 20:10

C'est vrai que les princesses on toujours eu l'ai un peu niaises, mais malheureusement, c'est ce qu'on leur demande, d'etre belle, de sourire, et de faire des coucou-main-miss-france...

En même temps, je vois mal Mulan jouer la guerriere ou Raiponce foutre un coup de poele a Flynn juste parce que c'est dans le film. Leur but dans le parc n'est pas de les faire ressembler au dessins animés, c'est juste pour dire qu'ils soient représentés dans le parc et leur faire-faire des photos avec les enfants. De la meme maniere, on va pas demander aux mechants d'aller malmener les gentils parce qu'ils sont comme ca dans les films, ils vont peut etre les embeter un peu, mais pas plus, faut pas venir a disney pour la ressemblance caractérielle des persos.

Moi je les admire quand meme les face characters, les princesses parce que y'a des jours où t'as peut etre pas forcement envie de sourire, où y'a des gosses qui font des miseres (ca arrive)... Je me rapelle avoir été a disney avec des amis à mes parents et un enfants qu'ils gardaient, un vrai petit diable : il a mis sa main dans le bec a Donald (oui, je sais, c'est pas une princesse ^^) l'atteignant sans doute en pleine figure, ce qui n'a pas du lui faire plaisir.
Un deuxieme petit truc : lors d'une autre journée à Disney, a la fin d'un spectacle a central plaza a midi, tous les personnages sont repartis vers le chateau, et j'ai eu la chance (et la brillante idée surtout) de sortir mon appareil en mode camera pour les filmer, et j'etais super contente, y'avait ratatouille, les persos de Toy story, Tiana et Naveen, et Lilo et Stitch. Buzz a tapé dans la main à mon petit ami, tiana et naveen nous on fait un petit signe de la main, et Lilo et Stitch ont fait du tam tam sur une poubelle (ouah, la classe xD)

Je retourne bientot a disney pour essayer d'avoir une petite anecdote avec une princesse, ou un autre face charater... Very Happy


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Ouldap119

A Disneyland le 24 mai 2012 pour les 20 ans et le Disney Dreams !!!
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 20:46

Je ne suis pas d'accord avec toi lolocianci.

Leur rôle est pour moi justement d'être fidèles aux dessins animés.

Pour reprendre l'exemple des USA, quand tu vois Raiponce sur des vidéos prises là-bas, elle ne donne pas des coups de poêle à Flynn mais montre qu'elle a du caractère dans sa façon de parler etc... Alice joue vraiment le rôle d'une enfant très vivante alors qu'ici elle n'est pas très active.

Mais encore une fois je pense que ça dépend de la personne car j'ai eu le droit à une rencontrer merveilleuse avec Peter Pan et Wendy qui jouaient aux indiens avec les enfants et il n'y avait aucun soucis de langue ou encore avec Jack Sparrow qui courrait partout dans adventureland.

Tout s'est très bien passé lors de ces deux rencontres donc ça ne vient pas uniquement de l'éducation des guests européens.

Et je rejoins les autres pour dire qu'en général les méchants font plus d'animations que les princesses. Javotte et Anastasie posaient pour des photos et signaient des autographes à halloween mais elles prenaient aussi le temps de chanter devant leur mère régulièrement pour animer.

Je pense qu'on doit vraiment demander le minimum aux princesses pour qu'elles en fassent si peu contrairement à d'autres personnages

Je ne sais pas, ça doit venir de la formation qu'on leur donne ici sinon pourquoi les princesses américaines parlent beaucoup plus.

Après il y a bien sur la grande barrière de la langue puisque la majorité d'entre elles ne connaissent que très peu le français malheureusement mais même lorsque j'ai la possibilité de leur parler en anglais, elles ne sont pas très loquaces...


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
walterwho

walterwho

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Uzes
Inscription : 21/03/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 21:08

Citation :
Alice joue vraiment le rôle d'une enfant très vivante alors qu'ici elle n'est pas très active.

La derniére fois que j'ai vue alice elle était aussi niaise qu'une princesse et ne prononcait aucun mot ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 21:57

Tloz a écrit:
Mr-Connard a écrit:
A l'EPC, parmi toutes les formations, il y a un livret, vous savez ce petit livret qui vous apprends les signatures des personnages, leurs traits de personnalité ainsi que l'histoire de celui que vous allez incarner...

D'ailleurs, c'est normal que certain face characters, dans les carnets à signature, signent en anglais? Je pense à ma soeur, qui n'a pas prononcé un mot d'anglais pour avoir son autographe, qui a eu un "Cinderella" et un "The Charming Prince"


Si elle n'a pas du tout parlé ou si elle a parlé en français, alors ils auraient dû signer en français effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 21:58

Citation :
C'est vrai que les princesses on toujours eu l'ai un peu niaises, mais malheureusement, c'est ce qu'on leur demande, d'etre belle, de sourire, et de faire des coucou-main-miss-france...


Moi de même: photographiée dans mon cosplay Belle, le propriétaire de l'appareil m'a demandé d'avoir un sourire de cruche.Elles semblent donc bien l'être pour les européens.Question: les characters engagées pour les princesses sont elles toutes américaines et si oui pourquoi?

D'ailleurs à Tokyo Disneyland c'est characters américains obligatoires aussi je crois (sauf pour Mulan?) ils ont sans doute aussi le problème de la langue?


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
lolocianci

lolocianci

Féminin
Âge : 33
Messages : 28
Localisation : Douai
Inscription : 12/10/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 22:04

Citation :
Question: les characters engagées pour les princesses sont elles toutes américaines et si oui pourquoi?

D'ailleurs à Tokyo Disneyland c'est characters américains obligatoires aussi je crois (sauf pour Mulan?) ils ont sans doute aussi le problème de la langue?

Pource qui est de Disneyland Paris, je ne pense pas, il doit y en avoir de toute nationalité, ils recrutent un peu partout en Europe. Au Etats Unis, je n'en sais rien...
Question pertinente pour le Tokyo Disneyland... J'ai vu des photos où les characters étaient occidentaux (américains ou européens?) mais la barriere de la langue doit etre plus difficile, parler japonais, c'est pas donné a tout le monde... Sinon j'en ai aucune idée...


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Ouldap119

A Disneyland le 24 mai 2012 pour les 20 ans et le Disney Dreams !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 22:12

[quote="Crystal"]
pilule a écrit:


Le problème ne vient pas de l'indiscipline des guests car je suis persuadée que si les personnages n'étaient pas là dans le but de signer des autographes et de poser, qu'une animation se mettait en place, les enfants et parents se calmeraient vite pour y participer (j'ai pu le constater à mon niveau de guest-flow quand on nous organisons des jeux, tout se passe bien.)
Le problème chez nous vient que nous sommes au coeur de l'Europe et que nos visiteurs sont un véritable melting-pot de populations. Faire raconter une histoire en anglais ou français alors que nous avons aussi beaucoup de petits néerlandais, espagnols, italiens, fais que l'interaction de ce genre devient très limités... Nous avons un cruel manque de liberté à plein de niveaux à cause de la barrière des langues.

Euh ! oui, j'avais pas vu le problème sous cet angle.
Je dirais que ce qui contraste le plus avec chez nous, c'est cette apparente liberté d'action et cet "encadrement light" dont on l'air de bénéficier les characters.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 22:41

Dewey a écrit:

Si elle n'a pas du tout parlé ou si elle a parlé en français, alors ils auraient dû signer en français effectivement.

Des fois c'est juste un “problème” de réflexe. Par exemple le visiteur avant a demandé en espagnol, toi en français et à coté tu as des allemands qui crient Cinderella. A force, pas facile de gérer et de rester concentré.
Sans compter que les non face-characters entendent encore moins bien quand on leur parle et qu'il n'est pas possible de signer dans toutes les langues (même si bien sûr le français/anglais est la base).
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 22:51

Il y a eu pire...

Spoiler:


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 23:23

L'éclair a écrit:
Il y a eu pire...

Spoiler:

ha la la les heures sup ça fait plus de mal que de bien Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 1:26

Mdr, c'est l'habitude à mon avis ^^


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 5aa52c10 [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 13:58

C'est vrai qu'il serait bienvenue de revenir au fondamentaux en ce qui concerne la personnalité des personnage dans le parc, il est vrai que les princesses sont d'une niaiserie sans nom et comme le dit Ytreza, il n'y a que la couleur de la robe pour les différencier alors que si les petites filles aiment telle ou telle princesse, c'est avant tout pour sa personnalité...


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 87274712 [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 12:51

Je pense qu'en général l'identité des personnages est assez bien respecté. Les costumes correspondent également bien au dessin-animé... Mais j'avoue que j’apprécierai certains changement comme un nouveau costume et tête pour la Reine de Coeur et le Shérif de Nothingham qui ne correspond vraiment pas au D.A. Un meilleur maquillage pour le Chapelier, la Marainne de Cendrillon, la Marâtre et les 3 Fées de la Belle au Bois Dormant, qui ne sont pas assez "vieillis" à mon goût (ces personnages ont au moins la cinquantaine dans les D.A).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Sam 7 Avr 2012 - 11:29

Moi quand je vois un membre dire un riant "Vous imaginez Tiana servir un plat dans le restaurant" comme si c'était totalement idiot alors que je trouverais ça personnellement génial, je me dis que c'est pas demain la veille que j'apprécierai les Personnages dans les Parcs à thèmes Disney.


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Banniere-chronique-disney [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disnetta

Disnetta

Féminin
Âge : 25
Messages : 138
Localisation : Dans le restaurant de Tiana ^^
Inscription : 19/08/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 18:17

Bonjour !

Pas mal ce débat.. Bon, je vais me lâcher un peu ^^'
Je ne suis pas une grande connaisseuse de Disneyland Paris, mais je sais qu'il y a bien une chose qui me déçoit : les princesses. Ah, et Mickey et Minnie !
Quand je vois les princesses à la parade ou même en photo sur internet, en général, mon avis est "elle n'a pas la tête de l'emploi, celle-là"..
Soit elle est trop grande, a un visage trop carré (ou tout simplement le visage qui ne va pas du tout avec le personnage..), soit un "air" qui lui donne un mauvais profil de la princesse. Raiponce m'a déçu, j'ai vu récemment des photos de Rebelle sur le net que j'ai trouvé mais tellement pas ressemblant Oo ou Jasmine, aussi.. parfois trop âgée par rapport à l'âge - elle doit avoir 16/18 ans dans le DA non ?
Ensuite, elles sont beaucoup, mais beaucoup trop maquillées.. ça se voit vraiment parfois et les princesses qu'on connaît ne sont pas des fashionnistas, hein ?
Puis, comme pas mal ont dit, il y a l'allure. Jasmine et Aladdin est peut-être le petit couple heureux, mais ce sont aussi des "caractères forts", Jasmine est assez rebelle et Aladdin était un petit voleur des rues qui a l'habitude des courses poursuites..
Et je trouve Naveen pas du tout ressemblant.. que ça soit au niveau physique ou attitude.

Ensuite, Minnie et Mickey, c'est juste que les trouves niais. Sérieusement ^^' Ils sautent de partout, se trémoussent et font des coucou partout.. puis "Oh ! Minnie, regarde là-bas !" en pointant du doigt quelque chose. C'est pas vraiment réaliste mais sûr que ça plait aux tout petits, je pense.

Enfin, tout ça, ça reste surtout pour les enfants et le principal c'est que ça leur plaît, ados et adultes, si ça déçoit, tant pis, c'est pas le plus important, après tout. Mais bon, c'est vrai que si Disneyland veut faire vraiment fort, il faut qu'ils s'améliorent là-dessus : certains personnages sont à revoir pour ma part :/

Dash a écrit:
Moi quand je vois un membre dire un riant "Vous imaginez Tiana servir un plat dans le restaurant" comme si c'était totalement idiot alors que je trouverais ça personnellement génial, je me dis que c'est pas demain la veille que j'apprécierai les Personnages dans les Parcs à thèmes Disney.
Je n'y avais jamais pensé... ça serait une superbe bonne idée ! Même pour aller plus loin dans ton idée, qu'ils font "son" propre restaurant. Bon, il y aurait genre 2 Tiana : la princesse qui fait des photos avec les gens + parade et la princesse très réaliste (telle qu'on l'aime, enfin moi du moins^^) qui sert les plats, s'activent au resto, vient saluer les gens, les accueillir... Mais peut-être là j'en demande trop ! Rolling Eyes
C'est un des personnages que je préfère et je trouve ton idée pas bête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 19:54

Moi, quand je vois la robe d'Ariel, je me demande d'où ils la sortent (je parle de sa robe bleue). Elle n'est même pas dans le dessin animé. Pi c'est vrai que certaines Raiponce ne lui ressemblent pas dut tout.


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 5aa52c10 [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 20:24

C'est vrai que cette idée de Tiana au restaurant me plaît de plus en plus !

J'ai vu beaucoup de vidéos, des restaurants dans lesquelles les princesses prennent la pose, sourient, ne parlent presque pas etc. Ce qui serait vraiment génial se serait des princesses qui agiraient comme leur personnages, avec des mimiques propres à celles du film et non simplement une révérence et un sourire. Je trouve ça vraiment super déjà de voir des personnages aux restaurants et comme je l'ai dis dans mes précédents messages, j'ai un profond respect pour ces personnes qui travaillent là-bas et qui arrivent à nous faire rêver.

Et concernant le sujet de la "ressemblance", je pense que les enfants ne se rendent pas compte, et je dois avouer que même si une princesse ne ressemble pas vraiment au personnage du dessin animé, l’émerveillement est quand même là.



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Pan10
By LauraPan
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 7 Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
 
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Débat] Toutes vos questions sur le physique des personnages Disney ! (Tenues, cheveux...)
» Poster Art of the Disney Parks [Disney Editions - 2012]
» Les suspensions Disney (Disney Store, Disney Parks)
» Les suspensions Disney (Disney Store, Disney Parks)
» Les suspensions Disney (Disney Store, Disney Parks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-