AccueilLe Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 VideLe Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 VideLe Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 18:24

Ben euh... je le vois que... ben je l'ai vu quoi Laughing
Il tourne la tete voit la vague reviens sur Arlo et... ben il sourit. Razz

Tu as adoré la scène de la mort ?!? Tu as le coeur bien sombre, digne d'un méchant Disney, se réjouir de la mort d'un personnage aussi doux et inoffensif !
(rassures toi j'ai compri ce que tu as dit Wink )

Peux tu me rappeler qui est Tadashi STP ?

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 19:23

Balthazar P. a écrit:


Peux tu me rappeler qui est Tadashi STP ?

Balthazar P.

L'frangin de Hiro dans Big Hero 6.

Personnellement, c'était le traitement du deuil que j'avais trouvé bon, plus que la scène de mort en elle-même que j'avais trouvé cliché à crever "Je dois m'aventurer dans cet incendie énorme, il n'y a pas d'autre choix, je suis le seul capable de sauver mon mentor et pas les pompiers !!".


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 18:42

Balthazar P. a écrit:
Bref on sous-estime grandement l’intelligence de nos enfants en réduisant des thèmes universels (comme la peur, l'amitié...) a des définitions de dictionnaire. Genre le mal c'est pas bien, la peur c'est pas grave, la mort c'est une rigolade, la différence c'est autorisé si chacun reste avec ceux qui lui ressemble surtout on ne se mélange pas ! Et puis quoi encore, chacun de son côté !

Je n'ai pas vu le film, mais ce point que tu as abordé, je ne peux que te rejoindre, et ça ne vaut pas que pour Disney mais pour tout ce qui touche à l'animation et le public enfant. Il fut une époque où on ne se gênait pas de nous montrer clairement les choses. Le trop édulcoré ça en devient gerbant :/.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 19:07

Balthazar P. : Ben pour ma part j'ai pas vu qu'il souriait, c'était plutôt un regard d'adieu à son fils, il se préparait, impuissant, à l'impact.
Il faudrait que je revois la scène car ça va vite et j'ai peut-être loupé un truc mais si tu dis vrai et qu'il sourit en effet ce serait ridicule !

Eh oui lol j'adore voir les gentils mourir je suis sadique ! Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 53119

Ritchie : moi j'ai trouvé cette scène poignante, même si c'est vrai que c'était stupide de partir seul dans cet incendie, il n'avait aucune chance...
Mais bon dans sa tête c'était sûrement le seul moyen de le sauver, les pompiers ne seraient sûrement pas arrivés à temps...) Et puis il fallait lui donner une mort héroïque pour le parallèle avec Hiro qui part sauver la fille de Callaghan à la fin. Ça ne fait que renforcer le message du film. Smile


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Red Rusty Raven

Red Rusty Raven

Âge : 32
Messages : 63
Inscription : 18/12/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 19:09

En même temps, faut savoir ce que vous montrez à vos enfants. Y a plein de films d'animation qui abordent des thèmes divers et variés. Suffit juste de pas se cantonner aux gros blocbusters ou à c'qu'on vous propose à la télé (perso, j'ai abandonné la télévision y a plusieurs années déjà, et ça me manque pas).

Y a pas mal de perles qui se cachent et qui sont extrêmement justes. Même des courts métrages d'animation. Il vous suffit juste de faire un p'tit effort de recherche plutôt que d'ouvrir le gosier à c'que vous donne la société du divertissement. Smile


PS : L'un n'empêche cependant pas l'autre cependant : Le cinéma de divertissement n'est pas mauvais. Mais c'est comme les bonnes choses, faut pas en abuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
AshRiot

AshRiot

Masculin
Âge : 42
Messages : 189
Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand
Inscription : 24/11/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 19:52

elights a écrit:
Vu samedi dernier. C'était la deuxième fois que je pleurais devant un Pixar, mais jamais autant!

Le film est magnifique et très réussi du point de vue des paysages et de l'animation, ça a déjà été dit mais je veux le souligner encore. Les textures sont très soignées, les couleurs, les lumières... tout est à couper le souffle.
Le film est aussi très beau d'un point de vue scénaristique et les personnages sont très attachants. Le seul petit point négatif que je concède c'est que le dino doublé par Eric Cantona méritait plus de temps à l'écran, il aurait pu être plus exploité car il est assez drôle.

Le film est très tendre en fait, et je l'ai trouvé très profond malgré son apparente innocence qui a pu en rebuter certains. Toute la réflexion sur la peur m'a beaucoup plu: le fait de ne plus avoir peur du tout qui conduit à la folie (ptérodactyles), ou de se laisser submerger entièrement (Arlo, la tempête)... Tout le film se bâtit autour du fait que la peur doit être maîtrisée et utilisée comme moteur et non comme frein et je trouve que c'est un thème intéressant, et bien exploité ici.

Un très très bon moment!

Deuxième fois seulement ?

Spoiler:

Sublime film sinon j'ai aussi versé quelques larmes... l'histoire est profonde et touchante.
Techniquement je pense que ce Pixar est surement le plus beau film d'animation jamais crée. L'eau est a tombé, les décors sont criant de vérités.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/kevin_ash
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 23:17

Totalement d'accord avec Balthazar P. sur tout son post.
Un film que je n'ai vraiment pas envie de revoir !
C'est triste à dire mais là bande-annonce me laisser présager le pire et c'était vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 12:18

Princess Meg a écrit:
Ben pour ma part j'ai pas vu qu'il souriait, c'était plutôt un regard d'adieu à son fils, il se préparait, impuissant, à l'impact.
Il faudrait que je revois la scène car ça va vite et j'ai peut-être loupé un truc mais si tu dis vrai et qu'il sourit en effet ce serait ridicule !

Yes. On va le revoir ensemble du coup ?

Princess Meg a écrit:
Eh oui lol j'adore voir les gentils mourir je suis sadique !
C'est bien ce que je pensais.

Merci Ritchie pour la réponse sur Tadashi. Pour répondre, je ne m'en souviens pas de cette scène. D'ailleurs en dehors de la scène où le robot se dégonfle dans la maison je ne me souviens de rien dans ce film.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 2:23

Je confirme les dires de Balthazar sur le sourire, il y a un gros raté sur cette scène.

Pour vous dire, hier dans la salle j'ai meme entendu 2,3 personnes lacher un petit rire à ce moment ...
Et c'est tellement cliché bon sang qu'est ce que ça ressemble au roi lion cette scène, j'en suis meme venu a espérer que le père ne meurt pas au vu de ce petit sourire pour que l'histoire puisse se départager un peu du roi lion. Non parce que là, la meme scène revisiter sans déconner, il ne manquait plus que Zazu et Scar en version dinosaure et là c'était le ponpon ...

J'ai plutôt apprécié les 20 première minutes avec l'introduction de la famille, la jolie scène des lucioles. Et malheureusement a partir de l'arrivée de Spot le film se barre en sucette pour rester poli.
Tout a déjà été dis, des persos secondaires qui dépassent a peine le role de figuration, surtout le collectionneur bon sang. Doublé par Cantonna en plus et qui surement le plus intéréssant de tout les perssos secondaires, mais non on s'en fout de lui en gros, passons ... Dommage.

Meme les doublages on croirait que les comédiens n'y croyaient qu'a moitié, Arlo n'a pas une voix très attachante et trop enfantine qui devient soulante à la longue. le T rex doublé par Darbois ne restera pas autant dans les mémoires que Bruce, Buzz, ou encore Oogie Boogie.

La bande annonce qui vantait le fait majeur que les dinos ne s'étaient pas éteint : idée géniale. Mais là encore plantage, on ne voit qu'eux, on dirait que c'est les humains qui eux ce sont éteint à leurs place. Spot est sympathique mais il ne sauve pas le film loin de là. C'est désert et vide, ils sont ou les plans de Dinosaure ( le film de 2000 )  avec la horde, les troupeaux, la végétation luxuriante et le désert sinistre a perte de vue  ? L'image est belle et c'est une qualité encore jamais vu chez Pixar mais elle reste triste et terne. On sorait d'un Vice versa que certains disaient trop coloré, trop lumineux. Et bien nous sommes passés à l'extreme contraire.

Peu d'humour, pas autant que dans Vice versa, Monstres et cie ou encore Wall-E. Là c'est des petites blagounettes qui font sourire un public facile mais rien d'autre.
Prévisible, mais ça a déjà été dis. Ils auraient du attendre un peu. Cette année Vice versa suffisait a remplir le job, ils auraient pu étoffer un peu Arlo et attendre, mais bon ça colle avec la saison de Noel alors on fonce ...

Les musiques sympathique mais là encore on en retiendra aucune vraiment, rien de mémorable et rien de très travaillé et est ce qu'elle correspondent au film ? Pour ma part non. Je vais voire un film préhistorique, la touche Western doit rester anecdotique et pas trop présente.

Pour conclure, je me suis ennuyé ferme pendant un moment, on retiendra ce film pour sa qualité visuel excellente ( quoique le design des personnages n'aua jamais été autant négligé chez Pixar que dans celui ci ) mais sinon le reste ne sort malheureusement pas du lot. Certains diront que le film est émouvant, oui il l'est. Pixar continue d'émouvoir son public depuis quelques temps mais on est loin de l'émotion de Là-Haut ou Toy story 3, comme dis plus haut, la mise en scène ne joue pas en la faveur non plus pour donner ce sentiement. Le méchant ( élement essentiel pour moi quand il y en a un ) est juste un imbécile illuminé qui n'a aucun charisme et n'a rien d'effrayant. Trop d'idées pompées sur plein d'autres films et des Disney en plus pour la plupart. Parmis lesquelles on notera surtout : le roi lion, Tarzan, Frere des Ours, et un peu plus loin Peter et Eliott le Dragon dans la forme, mais encore aussi l'age de glace par exemple qui reste très similaire.
Rebelle m'avait déçut pour son scénario très peu exploité mais c'est la première fois que je ressors autant déçu d'un Pixar. Une expérience que je ne souhaite vraiment pas renouveller à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 3:12

Epic-say a écrit:
Je confirme les dires de Balthazar sur le sourire, il y a un gros raté sur cette scène.

Bon ben faudra que je revois la scène alors... :/

Citation :
C'est désert et vide, ils sont ou les plans de Dinosaure ( le film de 2000 )  avec la horde, les troupeaux, la végétation luxuriante et le désert sinistre a perte de vue  ?

En même temps c'est plutôt une bonne chose qu'ils se soient éloignés de Dinosaure, le film n'aurait pas été d'un grand intérêt sinon...

Citation :
L'image est belle et c'est une qualité encore jamais vu chez Pixar

Ah bon ? Pourtant j'ai trouvé les décors de Rebelle ou Le Monde de Nemo notamment particulièrement magnifiques ! *o*

Citation :
Peu d'humour, pas autant que dans Vice versa, Monstres et cie ou encore Wall-E. Là c'est des petites blagounettes qui font sourire un public facile mais rien d'autre.

Un long-métrage n'est pas forcé d'être toujours axé sur l'humour pour être réussi (même pour un Pixar. Au moins ils cherchent à sortir des sentiers battus...)

Citation :
Prévisible, mais ça a déjà été dis. Ils auraient du attendre un peu. Cette année Vice versa suffisait a remplir le job, ils auraient pu étoffer un peu Arlo et attendre, mais bon ça colle avec la saison de Noel alors on fonce ...

Euh honnêtement je crois qu'ils ont assez attendu ! Au départ le film était prévu pour sortir le 27 Novembre 2013 (créneau finalement prit par La Reine des Neiges) puis il fut décalé en Mai 2014 pour au final sortir le 25 Novembre 2015 !
Le film aura donc au bout du compte été reporté de 2 ans, et de dans le but de le rendre le meilleur possible, malgré les divers problèmes survenus durant la production.
Donc "on fonce pour le sortir à Noël", je ne crois pas non...

Citation :
Les musiques sympathique mais là encore on en retiendra aucune vraiment, rien de mémorable et rien de très travaillé et est ce qu'elle correspondent au film ? Pour ma part non. Je vais voire un film préhistorique, la touche Western doit rester anecdotique et pas trop présente.

Sur ce point perso j'ai adoré les musiques que j'ai trouvé très touchantes (mais bon ça reste subjectif). Mais je suis pour ma part ravi qu'ils se soient éloignés du style préhistorique (tous les films parlant de dinosaures ne sont pas condamnés à avoir le même style de musique...)
La touche Western permet au film de se différencier des autres.

Citation :
Trop d'idées pompées sur plein d'autres films et des Disney en plus pour la plupart. Parmis lesquelles on notera surtout : le roi lion, Tarzan, Frere des Ours, et un peu plus loin Peter et Eliott le Dragon dans la forme, mais encore aussi l'age de glace par exemple qui reste très similaire.

Je n'ai pour ma part relevé aucuns similitude avec Tarzan... scratch


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 4:25

Oui le film est différent de Dinosaure, heureusement, ils ont déjà suffisamment copier comme ça. Mais Dinosaure est plus riche dans ces personnages et ces décors. Arlo avec une dizaine de persos secondaires avec 5 minutes d'apparition, et de la foret et des belles montagnes pendant tout le film, il n'y a rien d'autres ...

Mais oui la qualité graphique est excellente, je ne parle plus des décors ici mais de la texture et de chaque détails de l'image. Meme Nemo et Rebelle ne sont pas aussi précis meme si ils sont très beau. Certains plans d'Arlo ont l'air réel et non pas animés, chose que je ne retrouve dans aucun autre Pixar a ce jour. Là dessus chapeau Wink

Sur l'humour c'est quand meme un film pour enfant,  et c'est toute la force de Pixar depuis des années : associer humour et émotion. Et dans le cas d'Arlo on est très centré sur un jeune public ça se voit et pourtant l'humour n'est pas aussi présent que dans les autres Pixar, faute de perssos et faute d'idée justement. Aucun Pixar en soit n'est uniquement basé sur l'humour, mais Arlo est surement le moins drole de tous, ce qui est regrétable en plus de tout le reste que je lui reproche malheureusement. J'appelle pas ça sortir du lot dans le bon sens du terme quand quelque chose assez essentiel manque et que rien ne le compense cette absence.

Il y a des projets qui mettent bien plus de temps que ça a aboutir d'autres qui n'aboutissent meme pas après des années d'efforts. ça ne fait que 5 ans que le projet existe, c'est relativement peu. Oui le film a été reporté mais se précipiter à le faire n'est pas non plus la solution. Sortir 2 Pixar en une année avec 6 mois d'intervalle n'est pas une mince affaire, mieux valait attendre encore un peu et donner plus de corps et d'esprit au film qui n'en aurait été que meilleur à n'en pas douter ...

Les musiques sont belles mais je regrette qu'elles fassent elles aussi autant de figuration dans le film. Il y a un manque d'approfondissement sur tant de choses. On n'en garde pas un sentiment fort, juste une idée d'avoir associé l'Amérique fermière en toile de fond avec ce thème. L'idée d'une bande son un peu country avait déjà été exploité en mieux sur Cars.

Tarzan, un enfant sauvage dont les parents sont morts, élevé comme un animal, fortement intrigué par la découverte de ses semblables et partagé entre sa vie humaine et sa vie sauvage. Tu vois pas le lien avec Spot ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 10:39

Je suis d'accord, au niveau des personnages, Dinosaure est bien plus riche. Au niveau des décors, certes il y a de beaux décors au début dans Dinosaure, mais dans les 3/4 du film il n'y a que le désert vide et triste, plus vide et triste que la forêt du Voyage d'Arlo...

Ah oui là je suis d"accord, Le Voyage d'Arlo est sans doute le plus réaliste (d'ailleurs ma mère, qui avait vu le film avec moi, croyait à un moment qu'il s'agissait de vrais décors ! ^^)

C'est vrai mais perso je n'ai pas ste gêné par l'absence d'humour. Ils jouent à fond la carte de l'émotion et c'est tout aussi bien ! Smile

Oui je suis d'accord que certains projets ont mit bien plus de temps à aboutir +comme WALL•E par exemple), mais bon durant ces 2 années de report, le scénario a été entièrement réécris, ce n'est pas rien comme modification quand même ! ^^ Il est clair que le problème vient de l'allure trop importante des productions qui veulent sortir 3 films tous les deux ans... Mais justement, s'ils avaient encore décalé le film, ça aurait enclenché un "embouteillage" avec les films suivants (ont se serait retrouvé avec 2 WDAS et 2 Pixar en 2)16, ça aurait été la folie ! Ou alors il aurait fallu décaler tous les prochains films ! :/
Selon moi John Lasseter a fait le maximum pour rendre le film meilleur (changer de réa, virer 65 employés pour compenser l'argent dépensé pour rien dans la 1ère version du film, reporter le film d'un an et demi...) il ne pouvait pas faire plus...

Pour la musique je me souviens qu'elle m'avait ému dans les scènes tristes et je l'avais trouvé très forte dans les moments d'actions (notamment à la mort du père), mais il faudrait que je reecoute la BO pour me faire un meilleur avis.

Ah oui de ce point de vue c'est sûr... Sur le coup Spot me fait quand même plus penser à un chien qu'a Tarzan ! ^^
Et pour le coup c'est l'effet inverse que dans Tarzan qui se produit vu que Spot préfère rester parmi les humains "sauvages", tandis qu'il aurait eu une vie plus civilisée en restant à la ferme avec les dinos ! Razz C'est ça que j'aime bien dans ce film, le renversement de situation ! ^^


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Ven 11 Déc 2015 - 23:18

Le Voyage d'Arlo est un très bon Pixar Animation Studios. Quoique plus susceptible de plaire aux enfants qu'aux adultes. Me concernant j'ai accroché et j'ai même versé ma larme à la fin !


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Sam 12 Déc 2015 - 12:56

Comme beaucoup ici, je suis ressortie mitigée et un peu déçue de ce nouveau Pixar.
Le film est joli, et a des passages touchants, mais l'histoire est quand même des plus simples et Arlo n'a pas beaucoup d'épaisseur.
Le message "il faut affronter sa peur" est martelé sans subtilité tout au long du film.
Sans compter toutes les impressions de déja-vu qui se dégagent du film et les "hommages" à de précédents films d'animation.
De plus, les antagonistes sont tous ridicules et fous.
Je n'ai pas non plus été convaincue du character design qui pour moi va du correct au mauvais (les vélociraptors). Depuis le début, je ne suis pas fan non plus du mélange personnages "plastiques" et cartoon aux allures de jouet et décors super réalistes. Surtout que je vois moins la prouesse technologique, que la "paresse" artistique dans les décors photo-réalistes.
Par contre, j'ai vraiment craqué sur Spot ♥ c'est lui qui apporte au film sa "grâce".


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2886
Inscription : 28/04/2014

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Sam 12 Déc 2015 - 16:45

Je suis instit et j'ai emmené mon école voir le film (de 3 à 8ans) et ils ont adoré.
Pour ma part je trouve aussi qu'il est destiné jeune public, mais je l'ai beaucoup apprécié.
Je trouve qu'il y a de belles valeurs : le partage, l'amitié, l'acceptation de l'autre...) et des émotions fortes (Arlo qui renonce à son ami pour son bonheur)
Les paysages sont magnifiques, l'action est permanente (les petits de 3ans captivés pendant 1h30, c'est beau !)
Les enfants à l'unanimité et les adultes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 20:37

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice des avis sur ce film ^^
Je suis allée le voir cette semaine, en VF. Franchement, après avoir parcouru vite fait les premières lignes des précédents avis et avoir lu de si nombreux "je suis tellement déçu(e)", j'avais quand même assez peur de ce que ça allait donner xD Je dois être vraiment trop bon public, mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi être déçu du tout, moi ! > <
J'en viens à me demander si le film n'a pas souffert de sortir après un si acclamé Vice-Versa... ?
C'est dommage quand même, car dans son genre, je trouve Le Voyage d'Arlo vraiment bon !

Alors certes, il est plus enfantin que certains de nos films Pixar adorés, c'est ce que j'ai surtout ressenti pendant le début du film, notamment pendant les scènes Papa-Arlo où l'adulte tente d'inculquer les valeurs et les morales de la vie à son fils. On va dire que les répliques n'étaient pas ce qu'il y a de plus recherchées et sonnaient vraiment de manière enfantine parfois ^^'
Mais à partir du moment où le récit de l'aventure d'Arlo démarre, j'étais vraiment à fond dans l'histoire !
Bon, autant vous prévenir tout de suite, je suis devenue absolument fan de Spot ! Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout xD Je le trouve tellement craquant et si touchant, sans doute car toutes ses émotions ne passent que par ses gestes ou ses regards, étant donné qu'il ne parle pas la langue d'Arlo. Bref, je l'adore ! *w*
Leur voyage côte à côte, la façon dont ils apprennent à se connaître et à s'apprécier l'un-l'autre, tous ces détails m'ont beaucoup plu et touchée. La musique a un très joli thème que j'aime beaucoup, même si la BO en elle-même ne m'a pas plus marquée que cela.
Et comme presque tout le monde je crois, bien entendu il y a pas mal de scènes que j'ai mises en parallèle avec Le Roi Lion et Frère des Ours. Mais ça ne m'a pas déplu, au contraire, j'étais contente de retrouver une histoire similaire, avec tout ce qu'elle peut apporter comme émotion.

Et question émotion, on est quand même servis je trouve ! J'ai beaucoup ri, que ce soit grâce à cet imbécile de volatile qui devrait réviser son vocabulaire, ou grâce à ces T-rex quelque peu farfelus (Donald Reignoux, je t'ai encore reconnu sur ce coup-là xD). Bon par contre, je n'ai absolument pas compris l'utilité du dinosaure dont j'ai oublié le nom qui collectionne les compagnons O.o Je l'ai juste trouvé complètement frappé, et il m'a fait froid dans le dos, j'étais contente que la scène ne dure pas longtemps xD
J'ai évidemment beaucoup pleuré, aussi. Surtout à la fin. J'ai failli finir transformée en panda, heureusement ça n'a pas été aussi catastrophique que pour Dragons 2 ou Big Hero 6 ! Mais vraiment, je ne m'attendais pas à pleurer autant ! :') Merci Pixar pour ce bon moment d'émotion !

Je dois dire que le plus important pour moi, personnellement, c'est quand un film arrive à me toucher en plein cœur et à raconter une belle histoire qui me transporte. Même un film d'apparence plus simple que d'autres comme Le Voyage d'Arlo réussit son pari, à mes yeux. En tout cas, je n'aurais pas eu besoin de plus d'artifices pour aimer ce film.
J'aurais juste voulu qu'ils évitent de montrer autant d'insectes !! pale ^^' Sérieusement !??? Vous en faites quoi des phobiques qui ne supportent pas de voir un insecte, qu'il soit véritable ou numérique ??? T___T C'était affreux... Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 287560 Mais je vous pardonne, car le film était vraiment beau :')

Voilà mon humble avis sur ce joli film ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 20:55

Ça fait plaisir de voir un autre avis positif sur ce film Smile Ils se font rares sur ce topic malheureusement... :/


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Lun 14 Déc 2015 - 20:30

Box office toujours très décevant pour le film : pour son 3eme week-end - avant le phénomene Star Wars - le film cumul 10,5 millions de dollars supplémentaires pour un cumul à quasiment 90 millions de dollars soit le pire score pour un Pixar loin derrière 1001 pattes...

Je ne pense pas que le film atteindra les 162,8 millions $ de 1001 pattes; il devrait donc être, en plus d'un vrai échec, le film pixar qui a rapporté le moins au studio...

Mauvaise dates de sorties ou mauvais film ?!...


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Lun 14 Déc 2015 - 21:07

C'est le seul Pixar que je n'ai pas du tout envie de voir depuis des années, l'histoire de me donne pas du tout envie (ca me rappelle déjà trop de film déjà vu), Pixar n'a pas fait un film qui m'a vraiment plu depuis Toy Story 3 et la date n'est pas top je trouve, pendant les vacances de Noël j'aurai été plus motivé...voilà petit temoignage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Lun 14 Déc 2015 - 21:54

Aladdin54 a écrit:
Box office toujours très décevant pour le film : pour son 3eme week-end - avant le phénomene Star Wars - le film cumul 10,5 millions de dollars supplémentaires pour un cumul à quasiment 90 millions de dollars soit le pire score pour un Pixar loin derrière 1001 pattes...

Je ne pense pas que le film atteindra les 162,8 millions $ de 1001 pattes; il devrait donc être, en plus d'un vrai échec, le film pixar qui a rapporté le moins au studio...

Mauvaise dates de sorties ou mauvais film ?!...

Les deux malheureusement.

Non bien sur Star wars va achever le film en prime c'est logique encore un mauvais point pour Arlo. Les chiffres parlent d'eux meme, ce film a échoué et a été mal pensé d'un bout à l'autre, jusqu'a sa date de sortie comme tu le précise.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Lun 14 Déc 2015 - 22:55

Pas envie d'aller voir le film, donc ce chiffre ne me dérange pas plus que ça en soit.
Ce qui me fait peur par contre, c'est que ça risque de conforter Pixar dans son idée de proposer toujours plus de suites... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Mar 15 Déc 2015 - 18:11

Tokin a écrit:
Ce qui me fait peur par contre, c'est que ça risque de conforter Pixar dans son idée de proposer toujours plus de suites... Rolling Eyes

Je te rejoins là-dessus, d'autant plus que l'échec pourrait s'expliquer (en partie) par la sortie de deux films Pixar dans la même année. Mais rien ne dit que le film aurait mieux fonctionné dans une autre situation.
J'espère qu'un jour les studios Pixar ressortiront le projet Newt des cartons.


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Mar 15 Déc 2015 - 18:54

Personnellement c'est également un des premiers Disney que je n'irais pas voir au cinéma. Pas sur non plus de me jeter sur la sortie blu-ray le premier jour tant il ne m'attire pas...

La date de sortie joue énormément pour un film de ce genre; Et il faut avoué que la promotion autour du film a été faible et que certains personnages, visuellement, n'aident pas non plus a attiré foule.

Je ne pense pas que cet échec va faire reculer le studio pour nous proposer que des suites, bien que beaucoup de suites sont prévues pour les années à venir...

Vice-Versa, qui n'est ni une suite, ni le meilleur pixar sorti à ce jour, est le 2eme film le plus rentable des studios Pixar aux USA avec 356,4 millions $, après Toy Story 3 !



Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Mer 16 Déc 2015 - 0:10

ça leur apprendra à viser les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 3:32

C'est l'hécatombe.

Les chiffres mondiaux en millions de dollars :
1. Toy Story 3 (1,063.2)
2. Le Monde de Nemo (895.6)
3. Vice-Versa (851.6)
4. Monstres Academy (743.6)
5. Là-Haut (731.3)
6. Les Indestructibles (631.4)
7. Ratatouille (623.7)
8. Cars 2 (559.9)
9. Rebelle (539.0)
10. Monstres & Cie (528.8 )
11. WALL-E (521.3)
12. Toy Story 2 (485.0)
13. Cars - Quatre Roues (462.0)
14. 1001 Pattes (a bug's life) (363.4)
15. Toy Story (362.0)
16. Le Voyage d'Arlo (169.8 )

Avec la sortie générale de Star Wars : Le Réveil de la Force demain, il y a très très peu de chances qu'il atteigne les 362 millions de Toy Story (sorti vingt ans plus tôt !) et même s'il y arrivait, ça ne serait en rien une performance remarquable.


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Banniere-chronique-disney Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 18 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015)
» Lava [Pixar - 2015]
» Vice-Versa [Pixar - 2015]
» Voyage USA été 2015
» Premier Rendez-Vous ? [Pixar - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-