AccueilDiane Disney-Miller donne une interview à Paris Match VideDiane Disney-Miller donne une interview à Paris Match VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Empty
MessageSujet: Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 18:13

A l'occasion de la sortie en DVD de Bambi - Version restaurée, Diane Disney a reçu Paris Match au Musée Disney de San Francisco...
Une occasion de prendre des nouvelles de la dame en question, rare depuis quelque temps...

Diane, vestale du temple Disney

Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Dianedisneydianedisneya

La porte s'ouvre et une souris se faufile jusqu'à nous, très chic en gris, un foulard noué autour du cou. Diane, 78 ans, petite brune, a des yeux ronds et malins, ceux que son père, Walt, dessine en 1928 sur le visage d'un rongeur en culotte courte. Baptisé Mortimer à l'origine, il devient ensuite Mickey. Lorsque Diane naît, en 1933, Pluto, Dingo, Donald et Minnie ont rejoint l'entreprise paternelle. Les studios Disney remportent alors leurs premiers succès et, en 1937, un Oscar pour «Blanche Neige et les sept nains». Aujourd'hui, deux cents trophées sont exposés dans le hall du musée Disney, un vaste espace dédié à la légende et à l'homme qui l'incarnait, entièrement conçu en 2009 par Diane, à San Francisco. C'est ici qu'elle reçoit Paris Match, dans une salle de réunion climatisée, avec vue sur le Golden Gate Bridge. «Pour mon père, ce qui comptait avant tout, c'était d'avoir une histoire et de bons personnages. Mickey était un ambassadeur du bien. Aujourd'hui encore, il reste inégalable.» Harry Potter et les vampires de Twilight ne peuvent rien face à Dumbo et Peter Pan. Pour la fille de leur créateur, les héros Disney sont ceux qui comptent.

Diane n'a jamais travaillé, «à mon époque être une femme au foyer était la norme». Après des études de littérature à Los Angeles, elle rencontre un joueur de football professionnel, Ron Miller. Ils se marient et ont beaucoup d'enfants, sept exactement. Deux d'entre eux travaillent brièvement pour les studios. «Mais mon époux et moi avons vite déménagé à Napa, près de San Francisco, où nous possédons un vignoble. Mes enfants et mes petits-enfants ont pris des voies différentes.» Roy Disney, son cousin, est le seul à s'investir activement dans le très rentable empire familial dont il devient patron à la fin des années 70, jusqu'à 2003. Diane préfère le rôle de la bonne fée, gardienne du souvenir, et n'a pas voulu se frotter au commerce de son nom de famille. «Je n'ai jamais aimé ce métier, fabriquer des films, je trouve ça trop lent!»

Enfant, elle s'essaie au dessin, accompagne ses parents en voyage, rencontre les grandes figures de Hollywood et d'ailleurs - les frères Warner, Shirley Temple, Salvador Dali -, joue avec la locomotive électrique installée par son père autour de leur propriété californienne et qui, plus tard, inspirera le train de la mine de Disneyland. En 1942, elle est la première petite fille à découvrir le film «Bambi». «Un dessinateur des studios avait offert le livre à mon père et il a eu l'idée de porter à l'écran l'histoire de ce faon. A l'époque, le film n'avait aucune dimension écologique mais en regardant «Bambi» aujourd'hui, on peut facilement le rattacher aux préoccupations liées à l'environnement.»

En 1942, elle est la première à découvrir “Bambi”...
Sa sœur, Sharon, et son cousin, Roy, disparus, Diane est la dernière à pouvoir raconter la vraie histoire d'un patronyme mondialement connu. Elle refuse d'en faire un conte de fées, encore moins une malédictio,n et rejette en bloc les nauséabondes rumeurs attribuant à son père des idées réactionnaires, voire nazies. «Durant la Seconde Guerre mondiale, Walt Disney a réalisé pour l'armée américaine des films destinés aux soldats. Dans l'un d'eux, il y avait même dessiné Hitler, tourné en ridicule. Mon père était évidemment opposé aux idées du IIIe Reich!» De même, concernant la possible cryogénisation de son géniteur, affirmée par certains: «Je vous assure qu'il n'est pas congelé quelque part!» Aujourd'hui grand-mère comblée, Diane exporte son vin en France, lit des romans policiers et des documents sur le Moyen-Orient, une région qui la passionne. Elle n'a pas encore vu les derniers films Disney mais possède en DVD tous ceux de Pixar que le patron, John Lasseter, lui envoie personnellement. Le devenir des studios ne l'inquiète pas. «En 2010, tous les jeunes dessinateurs d'animation rêvent de travailler pour Disney. Cela m'impressionne.»

Dans le musée, des vitrines renferment dessin, maquettes et photos qui donnèrent naissance aux films. A chaque pas, la voix de Walt raconte comment la pantoufle de Cendrillon fut un jour vraiment perdue ou pourquoi il fit venir dans ses bureaux, des semaines durant, biches, lapins et écureuils pour les croquer. Des dizaines d'anedoctes, des images d'archive inédites et un budget de 110 millions de dollars confèrent à ce musée-mausolée un intérêt historique avant tout, sur l'une des plus belles réussites du rêve américain.


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Empty
MessageSujet: Re: Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 13:45

génial!! et je suis encore plus déçue de ne pas avoir visiter ce musée le mois dernier Sad ça sera pour la prochaine fois. ça fait plaisir de voir Diane Disney, car on la voit que peu. Merci bubudu57


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Empty
MessageSujet: Re: Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 13:48

très intéressant. Merci de nous avoir fait partager cela ;-)


Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Empty
MessageSujet: Re: Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 18:09

Merci pour l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Empty
MessageSujet: Re: Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 18:13

merci pour l'article


Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Empty
MessageSujet: Re: Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match Horlog11Mer 30 Mar 2011 - 22:51

Tres bonne article merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diane Disney-Miller donne une interview à Paris Match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Diane Disney Miller (18.12.1933-19.11.2013)
» Mini film homage à diane disney miller
» Interview de Diane Disney sur Europe 1
» Adieu à Walt Disney, Paris Match 24/12/1966
» Décès de Ron W. Miller, ancien PDG de Disney et gendre de Walt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-