Accueil[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Vide[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 16:24

Ces nouvelles sont affreuses. Je ne m'y connais rien en nucléaire. Mais quand je vois les images de l'état actuel de la centrale japonaise, je ne vois aucune différence avec celles de Tchernobyl prises juste après l'accident de 1986 !

Les gens ont bien raison de ne pas se fier aux autorités japonaises qui omettent certainement d'évoquer crûment la réalité de la situation afin d'éviter la panique !

Il suffit que les vents tournent et Tokyo sera arrosée copieusement de particules radioactives.

En tous cas, je suis de tout coeur avec les milliers de personnes qui ont perdu une partie de leur famille, leur maison, leur ville.

Quand à Tokyo Disneyland, j'espère vraiment que ces événements tragiques ne seront plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines.

Si le parc devait définitivement fermer pour cause de contamination, cela voudrait dire que plus de 30 millions de personnes se trouveraient en très mauvaise posture et cela, la plupart d'entre nous n'ose même pas l'imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 16:38

Rififi a écrit:
Si le parc devait définitivement fermer pour cause de contamination, cela voudrait dire que plus de 30 millions de personnes se trouveraient en très mauvaise posture et cela, la plupart d'entre nous n'ose même pas l'imaginer !
Oui car bien plus grave que la fermeture des parcs, c'est la ville de Tokyo entière qui risque d'être contaminée! Espérons que les choses s'arrangent!


[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 16:54

C'est la roulette russe, seul l'avenir nous le dira !


[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 19:10

Rififi a écrit:
Ces nouvelles sont affreuses. Je ne m'y connais rien en nucléaire. Mais quand je vois les images de l'état actuel de la centrale japonaise, je ne vois aucune différence avec celles de Tchernobyl prises juste après l'accident de 1986 !

Explosion d'hydrogène dans les 2 cas, mais grosse différence, pas d'enceinte de confinement à Tchernobyl et le réacteur était en marche...

Vu sur Wiki à propos de Tchernobyl:

"A 01 h 23 et 40 s l'opérateur en chef ordonne l'arrêt d'urgence. Les
barres de contrôle sont descendues, sans grand effet : en effet, le
réacteur est déjà bien trop chaud, ce qui a déformé les canaux destinés
aux barres de commande ; celles-ci ne sont descendues qu'à 1,50 m au lieu des 7 m normaux. A 01 h 23 et 44 s la radiolyse de l'eau conduit à la formation d'un mélange détonant d'hydrogène et d'oxygène.
De petites explosions se produisent, éjectant les barres permettant le
pilotage du réacteur. « En 3 à 5 secondes, la puissance du réacteur
centuple »[7]. Les 1 200 tonnes
de la dalle de béton recouvrant le réacteur sont projetées en l'air et
retombent de biais sur le cœur de réacteur, qui est fracturé par le
choc.

Un incendie très important se déclare, tandis qu'une lumière aux reflets bleus se dégage du trou formé.

C'est assez différent de l'accident japonais...


Dernière édition par Fredd le Mer 16 Mar 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 20:36

Paix à tous les japonais, c'est une tragédie pour eux =(..

Tsunamis, Tourbillons, Seismes, Incendies, Coupures d'éléctricités... Déjà c'était vraiment horrible, mais en plus fuite nucléaire..

L'égoïsme des gens me fait du mal au coeur, beaucoup de gens en France s'inquiettent, non pas pour les japonais, mais pour nous, on arréte pas de parler des centrales en france mais personnes ne pensent aux japonais, aucuns dispositif est mis en place pour donner des dons comme le Sri Lanka en 2004 ou Haiti en 2010, ok le Japons est la deuxieme économie du monde mais ce n'est pas pour autant qu'on doit rien faire je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Troy

Troy

Masculin
Âge : 31
Messages : 382
Localisation : Paris
Inscription : 02/01/2009

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 21:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Premièrement nos centrales nucléaires ne sont pas autant exposées à des phénomènes climatiques tels que le Japon en connaît, deuxièmement quand je vois que, d'après un sondage M6 actu, une grande majorité des français pense que l'on devrait arrêter l'utilisation de l'énergie nucléaire (qui représentent plus de 75% de l'énergie produite en France) sous prétexte que le Japon connait des soucis suite à cette tragédie, je trouve ça complètement démesuré et déplacé. Pendant que l'on s'inquiète de savoir si nos centrales résisteraient à un hypothétique tsunami (en France lool), tremblement de terre et autre, personne ne pense au peuple japonais qui vit quand à lui un épisode chaotique (villages dévastés, pénurie d'électricité, et menace nucléaire) et qui a besoin de tout le soutient possible. Alors plutôt que de nous montrer en boucle les images insupportables de personnes ayant tout perdu dans le but d'amplifier la catastrophe (ce que les médias adorent faire), ils devraient plutôt mettre en place des systèmes de dons, notamment par SMS où tout autres moyens.
Je soutiens le peuple japonais du fond du coeur, qu'ils trouvent la force de surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 22:41

Luffy a écrit:
aucuns dispositif est mis en place pour donner des dons

Je te 'corrige' juste sur ce point (je suis à 2000% d'accord avec tout le reste).

Même si cela n'est absolument pas médiatisé pour laisser la place au 'sensationnel' et au 'catastrophisme', de nombreuses associations caritatives et sociétés font des appels aux dons : la Croix Rouge, Médecins sans Frontières, The Walt Disney Company, Apple, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 22:42

Si tu vas sur le site groupon, en faisant un don de 2€, 4€ sera reversé à la croix rouge pour le Japon.. je sais pas si le deal est encore valide mais j'ai trouvé que c'était un geste sympa..

http://www.groupon.fr/deals/deal-national/aidonslejapon/287431


Dernière édition par Sevrynn le Mer 16 Mar 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 23:17

Sevrynn. Ton intervention m'a donné une idée...

http://disneycentralplaza.com/t21474-proposition-humanitaire
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 0:39

Fredd a écrit:
Rififi a écrit:
Ces nouvelles sont affreuses. Je ne m'y connais rien en nucléaire. Mais quand je vois les images de l'état actuel de la centrale japonaise, je ne vois aucune différence avec celles de Tchernobyl prises juste après l'accident de 1986 !

Explosion d'hydrogène dans les 2 cas, mais grosse différence, pas d'enceinte de confinement à Tchernobyl et le réacteur était en marche...

Vu sur Wiki à propos de Tchernobyl:

"A 01 h 23 et 40 s l'opérateur en chef ordonne l'arrêt d'urgence. Les
barres de contrôle sont descendues, sans grand effet : en effet, le
réacteur est déjà bien trop chaud, ce qui a déformé les canaux destinés
aux barres de commande ; celles-ci ne sont descendues qu'à 1,50 m au lieu des 7 m normaux. A 01 h 23 et 44 s la radiolyse de l'eau conduit à la formation d'un mélange détonant d'hydrogène et d'oxygène.
De petites explosions se produisent, éjectant les barres permettant le
pilotage du réacteur. « En 3 à 5 secondes, la puissance du réacteur
centuple »[7]. Les 1 200 tonnes
de la dalle de béton recouvrant le réacteur sont projetées en l'air et
retombent de biais sur le cœur de réacteur, qui est fracturé par le
choc.

Un incendie très important se déclare, tandis qu'une lumière aux reflets bleus se dégage du trou formé.

C'est assez différent de l'accident japonais...

Concernant Tchernobyl, il ne faut pas oublier que c'est un test de coupure électrique qui a tout déclanché, autant dire que l'avenir de la centrale ne tenait qu'à un fil.
Dans le cas des centrales Japonaises à réacteurs Général Electric, il y a de nombreux systèmes de sécurité, ce qui a permis d'ailleurs à la radioactivté de rester confinée durant longtemps et de ne faire actuellement que fuire et non pas se propager en un immense nuage.

Concernant les doses maximales autorisées et les doses "dangereuses", si les chiffres sont très différents, c'est simplement car pour limiter les risques de cancer, les doses maxi autorisées sont proches de la radioactivité naturelle ( 2,4 mSv). Hors n'oublions pas qu'il s'agit de dose, c'est à dire de radioactivité reçue et non d'intensité radioactive (mesurée en Bequerel). Une personne qui aura reçu en quelques jours la dose acceptable pour un humain en 1 an ne sera pas malade mais devra rester à l'écart de toute source pendant le reste de l'année, histoire que sa dose soit étalée dans le temps. La dose de 200 milisievert reçue par les habitants de Tokyo est une dose considérée comme faible et d'ailleurs utilisée en milieu hospitalier. Cependant, les examens necessitant ces doses durent quelques minutes et non plusieurs jours. En radioactivité cumulée, celà va devenir dangereux une fois qu'elle sera de 1 sievert environ, c'est la dose utilisée en radiothérapie pour neutraliser certaines cellules, c'est là qu'on voit une perte des cheveux.


[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Baniar10
[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 1:20

Toutes mes pensées vont vers le peuple Japonais, qui après avoir vécue de si terribles événements le 11 mars dernier, le voici maintenant confronté à de problèmes bien plus grave avec la centrale de Fukushima. Moi qui été si optimiste sur la résolution de cet événement au début, mais au vu des dernières évolutions, je crains vraiment le pire pour la population Japonaise...

Si une "Super Catastrophe" viendrait à ce produire, les conséquences sur le pays serait alors énorme! Mettant vraiment à mal le pays du soleil levant, principalement économiquement, avec la possible perte de la mégalopole Tokyo (dans le pire des scénarios) et les conséquences sur le monde innombrable surtout après une crise comme celle de 2009 avec une économie actuel bien fébrile. Disney (même si cela est vraiment secondaire) perdrait ainsi, et pour au moins 30 ans l'un de ces plus beau parc.

Je ne peux imaginer un tel scénario et espère de tout cœur que le pays évitera une tel catastrophe, mais il aura tout de même bien du mal à ce remettre sur pied après de tels événements.
Et je pense aussi à ces héros de l’ombre qui œuvre actuellement sur les réacteurs de la centrale pour éviter le pire, tout en sachant qu’ils mettent (et cela est même certain !) en danger leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 16:48

microsan a écrit:
Luffy a écrit:
aucuns dispositif est mis en place pour donner des dons

Je te 'corrige' juste sur ce point (je suis à 2000% d'accord avec tout le reste).

Même si cela n'est absolument pas médiatisé pour laisser la place au 'sensationnel' et au 'catastrophisme', de nombreuses associations caritatives et sociétés font des appels aux dons : la Croix Rouge, Médecins sans Frontières, The Walt Disney Company, Apple, etc...

Autant pour moi alors Wink mais oui elles sont beaucoup moins médiatisées qu'en 2010 en Haïti..

Et je suis tous a fais d'accord avec toi Troy nos centrales ne court presque pas de risques c'est sa le pire, les médias et les hommes politiques veulent nous faire inquiétté alors qu'on a un risque pas nulle mais largement inférieur à beaucoup d'autres dans le monde qui sont situé dans des zones à risques, il y a bien une centrale vieille en Alsace je crois.. Mais à part sa.. Puis la France n'est pas un territoire vraiment "sensible" aux tremblements de terre ou Tsunami donc bon.. Bien sur qu'ils est bon de faire des test de sécurité pour voir si nous somme bien aux normes c'est trés important mais bon déjà d'une je vois pas pourquoi on devrait attendre qu'il se produise un accident pour réagir et se dire "ha mince c'est vrai le nucléaire sa n'a pas que des bons côtés.."

Par contre que les californiens s'inquiétte je comprends déjà un peu mieu car ils ont des vieilles centrales sur la faille sismique où devrait se produire le Big-One.. Enfin bon les scientifiques disent qu'ils peut aussi bien se produirent demain que dans 10, 100 voir 5000 ans et plus..

Tous sa pour dire que je souhaite un GRAND courage à tous ces sinistrés et aux famille des sinistrés et aux autres en espérant qu'il ne se fasse pas contaminer..


Concernant le TDL j'espére que ce parc ne fermera pas définitivement car c'est pour moi l'un des plus beau parcs Disney et en plus c'est le plus visité au monde donc un gros coup dure pour la Walt Disney Company..
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 17:20

Ceci dit c'est peut être aussi parce que Haïti est un pays qualifié de "pays pauvre" alors que le Japon est un peu la 3ème puissance économique mondiale.

Concernant une fermeture définitive, personnellement j'y crois pas. Longue probablement mais pas définitive.

Enfin, certes Disney accusera peut être le coup mais c'est surtout le propriétaire : Oriental Land Company qui risque gros.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 20:35

microsan a écrit:
Ceci dit c'est peut être aussi parce que Haïti est un pays qualifié de "pays pauvre" alors que le Japon est un peu la 3ème puissance économique mondiale.


Si on part dans cette idée alors ok haïti est un pays pauvre et le japon un pays riche ok, mais Haïti n'a pas eu, seismes + tsunamis + tourbillons + fuites nucléaires.. Il y a eu "juste" (même si c'est déjà énorme) un seisme.. Les dégats sont beaucoup plus collossaux au Japon et c'est pas encor finis avec cette fuite nucléaire.. Et pays riche ou pas pays riche ils ont bien le droit de recevoire de l'aide je trouve, si un tel cataclysme s'abbater en France on serait je pense bien content d'avoir de l'aide même si nous sommes un pays riche.. De plus le coup des dégats est estimé à plus de 50 milliards donc je pense que sa vas être un coup trés dur pour les japonais et risque bien quitter le podium des pays les plus riche du monde avant de tous reconstruire et repartir sur de bonnes bases..
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 23:01

Je suis tout à fait d'accord sur ça et il n'a jamais été question de ne pas plaindre (c'est un euphémisme) le peuple Japonais... c'était une sorte de supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 3:13

Le Japon pays riche d'accord mais pour l'instant les coup s'élèvent a 100 milliards de dollars (je crois, peut être je me trompe). Parce que ce sont des villes entières qui ont été rayé de la carte par le tsunami... J'aimerai ajoute que certains séismes de même magnitude, il y a eu beaucoup de répliques (qu'a Tokyo) ont deja fait plus de degas comme en Italie, Tokyo est une ville très anti-sismique.
Une fermeture définitive est tout simplement impossible selon moi, les japonais adorent disney genre vraiment énormément, alors a moins que quelque chose d'extremement grave arrive j'y crois pas. Bien que je quitte le Japon pour un mois a partir de ce week-end.
Et le peu que les télévisions disent sont souvent exagérer (ex Osaka ville de 400000 habitants en vrai plus de 2,6 millions, ou la ville de Tokyo située a une centaine de km de Fukushima en vrai 280km...). Même si le risque est toujours la, le catastrophisme est au coeur des TV françaises (et probablement les autres aussi)
Sinon bonne nouvelle, a Fukushima la situation ne s'aggrave pas, du moins pour le moment.
Pour revenir a Disney, j'avais prévu d'y aller fin avril début mai... J'ai plus qu'a espérer que mon retour se fera avant... ainsi que sa réouverture (ça m'étonnerai qu'il ferme plus longtemps, ils ont une nouvelle attraction a inaugurer, et 2 autres a continuer! Wink


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 12:40

Citation :
Pour revenir a Disney, j'avais prévu d'y aller fin avril début mai... J'ai plus qu'a espérer que mon retour se fera avant... ainsi que sa réouverture (ça m'étonnerai qu'il ferme plus longtemps, ils ont une nouvelle attraction a inaugurer, et 2 autres a continuer! Wink


Sur ce point je suis partagé. Bien sûr je souhaite comme l'indique la position de l'Ambassade Anglaise au Japon que la situation ait été "spectacularisée" et exagérée (pourquoi ça m'étonne pas dans l'absolu).

D'un autre côté, risque réel ou pas, même si Disney a des échéances, des projets, etc..., je pense malgré tout qu'un "minimum" de précaution doivent être et seront prises. J'imagine que si ils prennent une décision de cette ampleur c'est pour une bonne raison.

L'une des preuves est que le message de la page d'accueil de TDR a été encore modifié et que de source interne à DLRP la réouverture n'est en tout cas à ce jour toujours pas envisagé.

Enfin, j'avoue ne visiter que rarement le blog officiel des parcs Disney, mais si des infos ont été publiées au sujet de TDR dessus, au moment où je rédige ce post, il n'y a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 12:48

Lu sur le blog Disney (non officiel) traduit de l'anglais automatiquement par Google (ils ont encore de gros progrès à faire)

Evénements au Japon continuera à bascule sur le bord de la catastrophe.

Whether you're a villager in Northeastern Japan whose every day is a fight for the basic necessities of survival in a post-tsunami zone or a resident of Fukushima or nearby cities (including Tokyo) where you have to consider the real possibility of radioactive fallout from an explosion at the nuclear power plant, there is a lot to be worried about.

Que vous soyez un villageois dans le nord du Japon, dont chaque jour est un combat pour les nécessités de la survie dans une zone post-tsunami ou un résident de Fukushima ou villes proches (y compris à Tokyo) où il faut envisager la possibilité réelle de retombées radioactives d'une explosion à la centrale nucléaire, il ya beaucoup à s'inquiéter.

There does seem to be growing hope for light at the end of the tunnel, but in the meantime, we should be keeping everyone in our thoughts and consider donations to whatever charity (preferably one that's been vetted by Charity Navigator) moves you.

Il semble être de plus en plus espoir de la lumière au bout du tunnel, mais en attendant, nous devrions garder tout le monde dans nos pensées et d'envisager les dons de charité à tout (de préférence celui qui a été vérifiée par Charity Navigator) vous amène. (Aside: I like Architecture for Humanity or Doctors without Borders .) (A part: J'aime Architecture for Humanity ou Médecins sans frontières .)

During the crisis many of Japan's industrial powers have shut-down to save energy or because parts of their operation have been devastated by the quake and tsunami.

Pendant la crise beaucoup de puissances industrielles du Japon ont d'arrêt pour économiser l'énergie ou parce que les pièces de leur fonctionnement ont été dévastées par le séisme et le tsunami.

Tokyo Disney Resort shut down all of their properties at least until the 22nd of March.

Tokyo Disney Resort fermer toutes leurs propriétés au moins jusqu'au 22 Mars.

Disney has offered their facilities to assist recovery in the local community and many cast members have mobilized to go out and help clear away debris.

Disney a offert ses installations pour aider à la reprise dans la communauté locale et de nombreux membres de la distribution se sont mobilisés pour sortir et aider à dégager les débris.

OLC, the company that operates TDR, offered to send home any international cast who want to leave promising them their job back when the park re-opens.

OLC, la société qui possède le TDR, a offert d'envoyer de toute distribution internationale qui veulent quitter leur emploi en leur promettant de retour lorsque le nouveau parc ouvre.

Which brings up the question, when should Tokyo Disneyland and Tokyo Disney Sea re-open?

Ce qui amène la question, quand doit-Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea rouvrir?

I'm not sure one can set an exact date.

Je ne suis pas sûr que l'on peut fixer la date exacte.

But perhaps we can construct a set of criteria that should be met before the gates are reopened.

Mais peut-être nous pouvons construire un ensemble de critères qui doivent être remplies avant que les portes sont rouvertes.

Keeping in mind that Tokyo Disney is an entertainment facility, not urgent for survival, but important when you want to return to sense of normalcy in a post-disaster world.

Gardant à l'esprit que Tokyo Disney est un centre de divertissement, pas d'urgence pour la survie, mais important quand vous voulez revenir à la normalité dans un monde post-catastrophe.

So here's my short list of criteria.

Alors, voici ma courte liste de critères.

Please share your ideas of what's acceptable or expected for a Disney resort, any resort in the same situation as Tokyo Disney Resort, to reopen after a mega-disaster like what has befallen Japan.

S'il vous plaît de partager vos idées de ce qui est acceptable ou prévue pour une station de Disney, une station dans la même situation que Tokyo Disney Resort, de rouvrir après une méga-catastrophe, comme ce qui est arrivé au Japon.

1) Operation must not be a tax on the local energy network. 1)

L'opération doit pas être une taxe sur le réseau local de l'énergie.

Rolling blackouts must be over or independent power source should be used.

pannes d'électricité doit être supérieur ou source d'alimentation indépendante doit être utilisé.

2) Any possibility of immediate danger (anything that could cause possible injury to guests or cast) should be at least 48 hours in the past.

2) Toute possibilité de danger immédiat (tout ce qui pourrait causer des blessures et à des invités ou fonte) devrait être d'au moins 48 heures dans le passé.

3) Cast members whose family may have suffered injury or death should be allowed to deal with their personal crisis first.

3) les membres du casting, dont la famille peut avoir subi des blessures ou la mort devrait être autorisée à faire face à leur crise personnelle en premier.

Although this may not delay an opening, it should factor in to it.

Bien que ce ne doit pas retarder l'ouverture, il convient de prendre en compte dans elle.

A company should not be seen to be profiting on its employees crises.

Une entreprise ne devrait pas être considérée comme bénéficiant de ses crises les employés.

4) Structural and attraction damage should be fixed and every attraction and guest/cast area surveyed for safety.

4) les dommages structurels et d'attraction devrait être fixé et chaque zone d'attraction et son invité / cast interrogés pour la sécurité.

If an attraction cannot be repaired in a timely manner, than it should be clearly listed as not available.

Si une attraction ne peut être réparé dans les meilleurs délais, à ce qu'il devrait être clairement indiqués comme non disponibles.

This is not a complete list, but something to get discussion started.

Ce n'est pas une liste complète, mais quelque chose à lancer la discussion a commencé.

What else should be on it? Quoi d'autre devrait être à ce sujet?

Assuming the nuclear reactor meltdown threat passes soon, when do you predict Tokyo Disneyland to finally reopen?

En supposant que la menace du réacteur nucléaire crise passe vite, quand prévoyez-vous de Tokyo Disneyland pour finalement rouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 15:51

LH, super article , j'apprécie beaucoup de lire enfin quelque chose qui soit de mon avis! Parce que ce n'est pas la panique chez les japonais, (désolé il est possible que je me contredise avec des messages précédent, mais je regardait trop les médias que j'ai fini par ne plus croire, puisque peu de temps après les médias français, des informations les contredisait et c'était vrai. D'ailleurs contrairement a ce que les TV françaises disait, le gouvernement ne disait pas tout sur le nucléaire, mais tout les chiffres de radioactivité sont disponibles sur internet) par contre la panique est très présente chez de nombreux étrangers.
microsan, merci pour toutes ces infos! C'est vrai que ça fait beaucoup de conditions mais c'est normal. Juste pour savoir il n'y a pas la réponse a la dernière question c'est normal?
Enfin bref, la vie a plutôt repris a Tokyo, moi je suis finalement parti vers le Sud a Osaka mardi et je pars pour la France dimanche... J'espère pouvoir rentrer au plus vite a Tokyo (seulement pas avant le 25 avril! et encore c'est pas sur)


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 17:42

FJ10 a écrit:
microsan, merci pour toutes ces infos! C'est vrai que ça fait beaucoup de conditions mais c'est normal. Juste pour savoir il n'y a pas la réponse a la dernière question c'est normal?

En fait c'est une question posée par le (s) auteur (s) du blog que j'ai laissé. Ca permettra aux gens qui veulent de continuer le débat Smile

Je te souhaite très bonne chance pour ton exode aussi temporaire soit-il et de rentrer dès que possible dans un Japon le meilleur possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 18:49

C'est très impressionnant cette fermeture indéterminée de TDR, à mesure des circonstances actuelles tout aussi exceptionnelles .
Notons que la fermeture d'un parc Disney en journée est rare et exceptionnelle.
Quelqu'un me corrigera si je me trompe mais hors les fermetures pour cause d'habillages du parc avant une saison importante,les dernières pour cause spéciales remontent aux attentats du 11 septembre et d'autres menaces qui ont suivi sur les parcs Disney, il y a aussi eu l'assassinat de JFK et le tremblement de terre de 1994 .
Pour plus d'infos sur ces fermetures aux circonstances exceptionnelles et pour mieux comprendre les terribles circonstances qui touchent TDR et le Japon , consultez
http://en.wikipedia.org/wiki/Disneyland#Closures

Je compatis à la douleur du peuple japonais et j'admire sa dignité .
Les catastrophes rapprochent les peuples .
Moi qui me réjouis de visiter un jour TDR, je sais que le Japon se sera relevé d'ici là .
Revenir en haut Aller en bas
lilydream

lilydream

Messages : 28
Inscription : 14/03/2011

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 19:10

Un pays dévasté,la magie s'en est envoler......en esperant que ce ne soit que provisoir....
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 0:07

Juste un H.S de ma part,je regardais la Magical Starlight Parade d'universal au Japon ce matin sur You Tube,quand je vois une telle beauté pareil et que l'on voit une telle catastrophe se produire!!! Je me dis,croisons les doight pour qu'une telle magie ne soit pas detruite Sad
Concernant la fermeture des parcs wwhouaaa c'est la premiere fois que je vois cela
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Âge : 39
Messages : 148
Localisation : Mortcerf
Inscription : 30/09/2007

[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 10:41

Sauf qu'Universal se trouve à Osaka, à 400 kilomètres au sud de Tokyo. Cette ville accueille une très grande partie des réfugiés qui fuient la capitale, donc je ne me fais pas de soucis pour eux.

Maintenant, il semblerait que la situation soit en train de prendre un tournant positif. On a semble t-il échappé au pire des scénarios, même si rien n'est encore gagné. Il y a de l'espoir!


Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 _thb_Disneys_Stars_n_Cars_Studios_WDS110 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 _thb_Toy_Story_Playland_Walt_Disney_Studios_Paris031 [Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011 - Page 9 _thb_14_juillet_Disneyland_Chateau20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoprof.fr
 
[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» 40 : Dream-Go-Round [Tokyo Disney Resort - du 15 avril 2023 au 31 mars 2024]
»  [Tokyo Disney Resort] 35th Anniversary : Happiest Celebration ! (du 15 avril 2018 au 25 mars 2019)
» [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-