Accueil[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Vide[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Vide[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 14:23

D'après Blue Sky, Glen Keane quitterait Disney pour Dreamworks :

Citation :

Some interesting stirrings in the Hat Building of late...

Or perhaps that should be out of the Hat Building? With the stunning hit that is Walt Disney Animation Studios' "Tangled," one would think that the success has everyone with their heads a bit in the clouds. This starting out as Glen Keane's pet project, it would seem that his head would be up there as well. And it is, or was. Right now Glen is on sabbatical from Disney and enjoying a much needed, and much deserved break from the grind of animating.

That said...

It appears that some folks (Bothans included) think that Glen isn't happy with the current slate of projects at WDAS and is looking for greener pastures to ply his trade. Or maybe he's simply just looking for a change? And a certain animation studio knows this. They dream of working with the likes of someone of Keane's stature. And it has the Suits at this particular place in Glendale trying/attempting to woo him over to this side of the valley. And they're wooing him very aggressively.

Glen has had meetings with people at that studio recently and while no decision has been made, they want him and are wooing him with opportunities and dangling carrots in front of his face to get him to make that walk across the long yard from Burbank to Glendale.

Nothing is set in stone, but losing Glen Keane, who is one of the premiere talents and master animators that have defined the Second Golden Age of Disney Animation, would be a major blow to the recently revived studio. He's my favorite living animator, a living legend, a true talent and a genuinely nice guy. Hopefully, he'll decide to stay, but the very fact that he's entertaining the offer is something that is frightfully scary. It would be like Babe Ruth leaving Boston Red Sox for the New York Yankees. A truly monumental leap for someone who has been iconically linked to the Disney name for over three decades.

Then again, maybe with starting the Third Golden Age for Disney, he feels it's time to move on to a new, and different chapter of his life?

Time will tell...

Plus d'infos ici :
http://blueskydisney.blogspot.com/2011/03/between-mouse-moon.html


[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Dcpleg24  [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? BannierePubFace [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 14:59

Ma foi, c'est dommage pour Disney...
Mais il va faire quoi là-bas ? Ils ont des projets qui l'intéressent ?


[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Banniere-chronique-disney [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 16:25

Traitre !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 16:42

Attention, ce ne sont que des négociations, le sens de la nuance est important.
Dreamworks courtise Glen et lui fait des propositions, cela ne veut pas dire qu'il quittera Disney... comme je l'ai dit sur Facebook en commentaires, je pense qu'il s'agit là d'un moyen de pression (un peu comme le projet Roland Garros qui menaçait d'être délocalisé lol).

En tout cas si cela s'avérait vrai ça ferait plaisir à un certain A. Deja... Wink



[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 17:51

Exrêment étonnante (et à la fois inquiétante) nouvelle. Comme il est dit dans l'article, Glen Keane est fortement lié à Disney et est surtout une figure emblêmatique du second âge d'or. Le perdre serait sûrement un coup dur pour Disney. Mais bon, je me dis que tout est possible. Chris Sanders et Dean DeBlois ont bien quitté Disney pour rejoindre Deamworks. On peut dire qu'ils ont même réaliser un des plus grands succès critique du studio.


[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 18:39

De toute façon, si Glen Keane partait, il aurait aussi beaucoup à perdre : cf. l'exemple de Don Bluth, qui n'a jamais réussi à s'imposer en dehors de Disney. Certes, il s'est fait un nom dans les années 80, mais il a finalement disparu...

Et puis, outre Sanders & Deblois, ce ne serait pas la première fois qu'une personne de chez Disney fait un tour chez Dreamworks (certains s'y épanouissent, mais d'autres s'y fourvoient) :
- Gary Trousdale (après La Belle et la Bête, Le Bossu et Atlantide... il se retrouve à animer les épisodes télé des Pingouins et de Shrek)
- Brenda Chapman (qui est depuis revenue... et repartie)
- Guillermo del Toro (après avoir annoncé un Double Dare You en grande pompe, le voilà finalement parti chez Dreamworks... tout en promettant à Universal une version animée de Pinocchio)
Il faut se dire que comme Trousdale ou Chapman, Keane a établi de bonnes relations avec Katzenberg, à l'époque où celui-ci était chez Disney.

Et de son côté, Disney a également pris des éléments de chez Dreamworks, et non des moindres :
- Andrew Adamson, le réalisateur de Narnia, était auparavant celui de Shrek
- Kelly Asbury, réalisateur de Gnomeo, avait officié sur Shrek 2
- Gore Verbinski, lancé par Dreamworks (La Souris, Le Mexicain, Ring) a finalement signé 3 des plus gros succès de Disney : Pirates des Caraibes
- Simon Wells, lancé lui aussi par Dreamworks (Fourmiz, Eldorado, Le Prince d'Egypte) signe aujourd'hui Milo sur Mars

Mais il faut que l'on se mette en tête qu'aucun des membres Disney n'est attaché à la firme à vie. Comme je l'ai écrit dans le topic "Gnomeo et Juliette", personne n'est irremplaçable. On n'aurait jamais imaginé le studio sans Roy Disney, et pourtant il a été remercié... De même, le studio a finalement continué à exister sans Eisner ou Cook... On peut donc même imaginer que Lasseter un jour sera remercié, ou partira, et Disney et Pixar survivront.

Glen Keane pourrait partir (il l'avait déjà fait pour The Chipmunk adventure en 1987) et revenir. Comme Burton, Selick ou Lasseter qui ont quitté Disney, pour mieux y rester.

Bref, on ne peut pas décider à la place de Keane. Sa présence à la soirée Oscars de Dreamworks, plutôt qu'à celle de Disney, est sans doute un signal fort. Mais il ne présage de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 870
Inscription : 03/07/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 18:47

Selon mes sources, je corrobore ce que dit Grandmath + haut.
Rien n'est fait, loin de là, mais on peut en effet s'inquiéter de son départ, d'autant que son contrat expire bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 18:54

En tout cas, même si ce n'est qu'une rumeur, cela fait froid dans le dos.

Si Glen Keane partait, cela serait une perte immense pour Disney et un revers personnel pour John Lasseter, responsable du département animation de Disney / Pixar...


[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Dcpleg24  [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? BannierePubFace [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 19:27

Je rejoins vos avis, cela serait une perte pour Disney.
Néanmoins, quelques chose m'intrigue dans cet article:

Citation :
who is one of the premiere talents and master animators that have defined the Second Golden Age of Disney Animation

Ne parle t il pas plutôt du 3eme âge d'or ?

Et Grandmath, tu piques ma curiosité

Citation :
En tout cas si cela s'avérait vrai ça ferait plaisir à un certain A. Deja...

Pourquoi donc ? Leurs relations sont elles tendues ?
Revenir en haut Aller en bas
gl35

gl35

Masculin
Messages : 92
Inscription : 06/09/2010

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 19:53

Grandmath a écrit:
Attention, ce ne sont que des négociations, le sens de la nuance est important.
Dreamworks courtise Glen et lui fait des propositions, cela ne veut pas dire qu'il quittera Disney... comme je l'ai dit sur Facebook en commentaires, je pense qu'il s'agit là d'un moyen de pression (un peu comme le projet Roland Garros qui menaçait d'être délocalisé lol).

En tout cas si cela s'avérait vrai ça ferait plaisir à un certain A. Deja... Wink

Pourquoi cela ferait plaisir a A. deja ????
Disney sans Glen Keane , cela me parait énorme quand même !!!!

D'aileurs en parlant des Ex disney un peu plus haut ,
Que sont devenu Kirk Wise ; Roger Allers et Linda Woolverton




Dernière édition par gl35 le Sam 5 Mar 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 19:54

Cela m'étonne, et en même temps pas tant que ça, à mon avis la production difficile de Raiponce n'est pas étrangère à une rumeur de la sorte...
Bon, pour l'instant, je ne m'alarme pas, Keane prend un break bien mérité, mais si son contrat expire bientôt comme le dit Prince Kido, il n'est pas étonnant que d'autres Studios le courtisent, ça me paraît logique. Récupérer l'animateur le plus doué et le plus célèbre de sa génération serait une aubaine pour Dreamworks, qui doivent de plus être assez contents du succès de DeBlois et Sanders.

Maintenant, tant qu'on aura pas l'avis de l’intéressé, je ne m'avance pas. La démarche me semble logique de la part des Studios, maintenant j'espère que la chose ne se concrétisera pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 20:13

Ben, moi, je l'avais pas vraiment senti à l'aise
chez Disney lors de ses dernière ITW, je pense qu'il est en froid avec
John Lasseter (il n'a pas vraiment voulu détaillé sur sa collaboration
avec lui lors de la production de Raiponce) donc ça ne m'étonne qu'a
moitié, maintenant, si il trouve un épanouissement autre chez Dreamworks
pour quoi pas , mais j'en doute... Glen Keane est à jamais encré
artistiquement à Disney, ce serait une erreur si il partait.


[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? 87274712 [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Dim 6 Mar 2011 - 11:16

Citation :

He's my favorite living animator, a living legend, a true talent and a genuinely nice guy.

Ditto (avec les admirateurs en tout cas =) )

Où qu'il aille, j'aimerais que Glen Keane se sente assez libre pour faire ce qu'il a vraiment envie de faire. Qu'il réalise son projet d'animation crayonnée par exemple...!

A part la collaboration Greno / Howard et Lasseter sur Raiponce, tout cela s'est (si j'ai bien compris) également réalisé parce que Glen Keane a eu des problèmes de santé...y pouvait-il vraiment quelque chose?
Au delà des ententes et mésententes, je pense que lorsqu'on a autant de changements dans sa vie, ET de nouvelles opportunités, il est dommage de ne pas les considérer pour en profiter autant que faire se peut!



[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Banner-02-2012
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 8:42

Steve Hullet a rapporté sur son blog ces mots que Glen Keane lui a dit :

"My contract is up at Disney in May, and I'm doing due diligence, looking around, seeing what's out there. I'm 57 years old and I want to make the rest of my career count.

"I've known Jeffrey Katzenberg for a long time, and like him. And DreamWorks Animation is a dynamic studio. I also like what's happening at Disney. I think Tangled was one of our best features, and I did more drawings on it than I did working on Tarzan. It was great working with the animators on the crew, helping them take the work to the next level ..."


Hullet précise que Keane a donné son accord pour la publication de ses propos.

A mon avis, Keane est en train de faire monter les enchères... Un peu comme en 1995 (cf. l'excellentissime livre Disney War) Il dit d'ailleurs plus de choses positives sur Disney que sur Dreamworks (logique...)
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 22:17

Si il partait quel dommage !!


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ? Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 1:52

Quelqu'un a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
 
[Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet
» L'Animateur Glen Keane quitte les studios Disney.
» Nephtali (court-métrage de Glen Keane)
» Rencontre avec Glen Keane à la FNAC (Masterclass) le 10 novembre
» [Meeting Paris] Rencontrons GLEN KEANE le mardi 9/11 Fnac Forum des Halles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-