Accueil[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Vide[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Vide[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La vf de "partir là-bas" que je préfère est...
...celle de Claire Guyot (1989), j'ai grandi avec !
[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sondag1355%[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sondag15
 55% [ 29 ]
...celle de Claire Guyot, mais je n'ai pas grandi avec.
[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sondag1319%[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sondag15
 19% [ 10 ]
...celle de Marie Galey (1998), j'ai grandi avec !
[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sondag1319%[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sondag15
 19% [ 10 ]
...celle de Marie Galey, mais je n'ai pas grandi avec.
[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sondag137%[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sondag15
 7% [ 4 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Jeu 24 Fév 2011, 23:11

Bonjour à tous,

de la version de Claire Guyot et de celle de Marie Galey, laquelle a votre préférence ? Et pourquoi ?

Personnellement, je préfère celle de la version de 1989, car je trouve que Claire Guyot a véritablement un voix enchanteresse. Sa qualité d'actrice octroie au personnage de l'émotion à travers le chant (je ne dis pas par là qu'un chanteur qui n'est pas acteur ne peut transmettre de l'émotion), et c'est là l'un des points que je reproche à Marie Galey : j"ai l'impression d'écouter la performance d'une chanteuse à la voix de popstar.

Par contre, je n'ai pas ce jugement pour Reflection, ce qui me fait dire que je suis peut-être influencée par le fait d'avoir grandi avec la version 1989.
D'où le sondage Wink

Première version, Claire Guyot :




Seconde version, Marie Galey :




Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Jeu 24 Fév 2011, 23:41

J'ai voté pour celle de Claire Guyot (1989), "j'ai grandi avec". Techniquement j'ai grandi avec la VO, mais j'avais une cassette de Chantons Ensemble avec Partir Là Bas en VF, et je m'en souviens encore ^^

La version de Marie Galey, au début j'ai pensé que c'était un fandub. La voix fait trop "popstar" comme tu l'as dit, et surtout elle s'éloigne beaucoup trop du rythme de la chanson originale (elle n'arrête pas d'allonger et de raccourcir des voyelles sans raison -_-) ce qui est très désagréable à l'oreille quand on est habitué à la VO...


[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Ven 25 Fév 2011, 09:11

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Ven 25 Fév 2011, 11:36

O.o je ne savais même pas qu'il existait deux versions différentes, pourquoi ?

J'ai voté pour celle de Claire car je me souviens de cette voix et pas l'autre, et je préfère sa voix à celle de Marie.


[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? 911347disneysbighero6cutepawnsbyprincekidod7w6ijj

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? 245381signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Sam 26 Fév 2011, 11:44

je n'ai aps voté car j'aime bien les deux , (j'ai toujours écouté les deux) et je prefere le debut de marie jusquà "par la vie " mais je prefere la suite de claire


[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Signature_arielandbelle[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Dim 27 Fév 2011, 17:14

J'ai voté pour celle de Claire Guyot...
Celle de Marie Galey est bien...mais elle fait un peu trop "fillette" pour une princesse censée être âgée de 16 ans...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Dim 27 Fév 2011, 18:40

Pour ma part j'aime beaucoup les 2 interprétations. J'ai bien sur grandi avec la version de Claire Guyot mais je n'avais que la VHS avec Marie Galey. Je trouve que chaque version à ses points forts et ses faiblesses.

Claire Guyot a une très jolie voix, qui par contre sur certains passages chantés bas, est assez monotone ('Tous ces secrets que j'ai gardé"...) alors que sa voix sur des passages plus forts est tout simplement magnifique ("comme j'aimerais si je pouvais partir la-bas"...). Son timbre de voix donne une certaine maturité au personnage. On peut aussi noter que la synchronisation mouvement des lèvres/voix n'est pas parfaite, ce qui sera corrigé avec le 2nd doublage (d'où l'allongement et le raccourcissement de certaines voyelles dont parlait Persinette plus haut)

Marie Galey a également une très jolie voix, puissante et mélodieuse, plus proche de la voix originale de Jodie Benson, et plus proche de l'âge du personnage (ce qui peut être vu également comme un défaut, davantage gamine). On pourrait lui reprocher d'avoir un style trop chanteuse pop et une voix assez nasale.


Au fur et à mesure des films, je trouve que Marie Galey a fait des progrès, en calmant son coté "pop". Pour la petite sirene 3, au début j'ai même cru que c'était Claire Guyot qui chantait, tant elle avait contrôlé la "puissance" de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey09

Mickey09

Masculin
Âge : 31
Messages : 96
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 18/02/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Lun 27 Juin 2011, 15:31

J'ai grandi avec la Version de 1989 chanté par Claire Guyot, Partir Là-Bas est de plus une de mes chansons Disney préféré.La seconde version est une torture pour mes oreilles ! Evil or Very Mad


[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? 39529423912315691103fBS4ZWqB

"Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil..."
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Sam 30 Juil 2011, 12:45

Sans hésiter la version de Claire Guyot. Sa voix est juste parfaite, ça reste un des meilleurs doublages français (et je suis très difficile avec les doublages n'aimant pas vraiment ça). Je trouve qu'il y a de l'émotion, et elle ne prend pas une fausse voix de fillette très désagréable, comme Marie Galey. C'est d'autant plus perturbant que c'est Claire Guyot qui fait la voix parlé (et du coup elle a pris une intonation niase pour l'occasion).

J'avais complètement oublié que Marie Galey faisait aussi Mulan. C'est plus agréable et ça ne m'a jamais dérangé jusqu'à ce que je découvre la version en vo ou la voix est moins aigu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
ParadiseAndCo

ParadiseAndCo

Masculin
Âge : 33
Messages : 324
Localisation : Le village des irréductibles bretons !
Inscription : 15/02/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Sam 30 Juil 2011, 22:13

J'ai vote pour la version de Claire Guyot. Sa voix donne plus le sentiment de magie.


Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? 13011203355015380510751946

"If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiseandco2201.skyrock.com
MagicalWorld

MagicalWorld

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pointe Bretonne.
Inscription : 31/07/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Dim 31 Juil 2011, 03:12

Sans hesiter, la version de Claire Guyot, une voix douce rendant le moment magique.


If you can dream it, you can do it

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Obj_cc8fe28c50494d7cbbdc2cc9673af81a05c2622e

Il en faut peu pour etre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy

Messages : 669
Inscription : 06/06/2009

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Lun 01 Aoû 2011, 08:20

La version de Claire Guyot pour moi aussi Wink


Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Mar 01 Mai 2012, 00:46

Claire Guyot of course ! (la question ne se pose pas pour moi xD) Mais il me semble que j'avais découvert que ma cassettes possédait le 2e doublage... c'est pour ça que je me suis empressée d'acheter le DVD collector avec le vrai premier doublage =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Mar 01 Mai 2012, 10:20

Claire Guyot pour moi aussi, même si Marie Galey a une voix peut-être plus puissante et plus adaptée au personnage d'Ariel, son interprétation est moins émouvante... Et puis rien ne vaut un premier doublage Very Happy


[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Mar 01 Mai 2012, 11:51

Claire Guyot pour moi qui est excellente en Ariel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanny317 - Ariel

Shanny317 - Ariel

Féminin
Âge : 29
Messages : 175
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 26/08/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Mer 02 Mai 2012, 19:25

Celle de 1998, j'ai grandi avec et je trouve qu'il y a plus d'émotion dans cette version, Marie Galey chante super bien, enfin c'est mon avis Smile


Let's Go Fly A Kite  

112 Visites au Pays des rêves ~ Disneyland Paris ♥

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? 14360911
Team Kite-Lanta pour le Marathon DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shanny317/
Miss Bashful

Miss Bashful

Féminin
Âge : 33
Messages : 1201
Localisation : Under the sea
Inscription : 03/09/2009

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Mer 02 Mai 2012, 20:51

Sans hésiter pour moi ce sera pour Claire Guyot ♥
J'ai grandi avec cette version, et quand on a une version en tête, c'est très très dure d'en écouter une autre.
Claire nous transmet une belle émotion, j'aime beaucoup l'entendre chanter.

Pour la version de Marie, j'ai vraiment du mal alors que ça passe très bien pour le 2 et le 3. Ca fait trop fillette je trouve ^^

Enfin bref, je reste pour la version de Claire ♥


[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Signaribel-500d08d

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Sebii-41d1a9b [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Ariel-4c452e5 [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Ariel1-4c452ec [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Ariel2-4c452f1
Revenir en haut Aller en bas
Ohhrore

Ohhrore

Féminin
Âge : 30
Messages : 577
Localisation : Dijon
Inscription : 22/10/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Mer 02 Mai 2012, 22:30

J'aime beaucoup les deux versions, mais j'ai une petite préférence pour celle de Claire Guyot


"If you dream it, you can do it." [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Main2     
En contrat pro vente du 13 avril au 23 octobre
De retour sur Stroller le 12 avril !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Beauty&Beast



Féminin
Âge : 35
Messages : 112
Localisation : Troyes/ Les couloirs de l'hôtel Disney
Inscription : 23/04/2012

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Mer 02 Mai 2012, 23:46

J'ai voté pour Claire parce que j'ai grandi avec elle, sa version n'est pas meilleure à mes yeux que celle de Marie.
Celle de Marie est très bien aussi. Mon vote a été influencé surtout de part le fait que j'ai l'habitude d'entendre cette version, je n'ai connue que celle ci, du coup mes oreilles l'apprécie encore plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Ven 04 Mai 2012, 21:32

bavouille a écrit:
O.o je ne savais même pas qu'il existait deux versions différentes, pourquoi ?

J'ai voté pour celle de Claire car je me souviens de cette voix et pas l'autre, et je préfère sa voix à celle de Marie.

Pourquoi il y a plusieurs versions?
Ils remastérisent pas la vf, ils en refont une toute neuve
Mais c'est comme ça pour toutes les resorties Disney ou quasiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Sam 17 Nov 2012, 16:06

J'ai grandi avec la voix de Claire Guyot et je vote pour elle.
J'ai vraiment du mal avec Marie Galey, certes, elle chante très bien mais... je n'aime pas du tout.
Quand je ferme les yeux en l'écoutant, ce n'est pas Ariel que je vois.

Alors que Claire convient parfaitement au personnage avec sa voix douce <3
J'adore sa voix !


Dernière édition par Disneyworld le Mar 30 Juil 2013, 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Dim 18 Nov 2012, 17:24

J'ai voté pour Marie Galey, puisque j'ai grandi avec sa voix. Je la préfère amplement à celle de Claire Guyot, même si sa version est très jolie, j'ai du mal à l'écouter ...


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Lun 19 Nov 2012, 11:57

J'ai voté pour version de Claire Guyot, même si je n'ai pas grandi avec. Je trouve que l'autre version (celle de Marie Galey) également très réussie, je trouve que dans cette 2e version, la voix d'Ariel est plus jeune.


[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Lun 19 Nov 2012, 13:00

Je voudrais voter Claire Guyot, le truc c'est que je ne sais plus si j'ai grandi avec cette version ou l'autre ! À vrai dire je n'avais vu le film qu'une fois au cinéma et je n'avais pas la VHS il me semble... Juste une K7 audio et un CD, et je pense que ça devait être Marie Galey dessus... Simplement parce que lorsque je chante Partir Là-Bas, ce sont les paroles de la 2ème VF qui me viennent plus je crois.

Bon finalement je vais voter Claire Guyot, bien que je pense que je n'ai pas grandi avec...

EDIT : après courte recherche, je viens de m'apercevoir que le CD serait antérieur au 2nd doublage, quand la K7 je n'en n'ai aucune idée... Etrange !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Horlog11Mar 11 Déc 2012, 19:16

J'ai grandi avec la version de Claire Guyot et c'est la version que je préfère.
Cependant, j'admet que la version de Marie Galey est très bien faite


[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ? Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
 
[VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous?
» Quelle chanson du Roi Lion préférez-vous ?
» Quelle sorcière préférez-vous ?
» Quelle VF de Shanti préférez-vous ?
» Quelle BO Pixar préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-