Accueilcasque Monster Beats by Dr Dre Videcasque Monster Beats by Dr Dre Videcasque Monster Beats by Dr Dre VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 casque Monster Beats by Dr Dre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

casque Monster Beats by Dr Dre Empty
MessageSujet: casque Monster Beats by Dr Dre casque Monster Beats by Dr Dre Horlog11Jeu 24 Fév 2011 - 17:02

Je souhaite avoir un avis (enfin plusieurs de préférence) sur les fabuleux casques qui envahissent le métro et les rues de Paris, le bien nommé Monster Cable Beats by Doctor DRE...

Vu que les bestiaux coûtent de 199 à 399 euros, et que c'est la version à 299 qui m'intéresse a priori, je voudrais bien savoir ce qu'ils valent réellement pour une écoute d'une part en mode MP3 (Ipod notamment) et plus "hi-fi" (chaîne DENON moyen de gamme)

Je possède des cables Monster (HDMI et enceintes) pour mon home cinéma et aussi ma TV LCD (HDMI), et je sais que c'est une assez bonne qualité (bon, c'est très loin du top de chez top à plusieurs centaines d'euros quand même).

pour info, en voici un :

http://www.fnac.com/Monster-Beats-Pro-by-Dr-Dre-blanc/a3110990/w-4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

casque Monster Beats by Dr Dre Empty
MessageSujet: Re: casque Monster Beats by Dr Dre casque Monster Beats by Dr Dre Horlog11Jeu 24 Fév 2011 - 18:19

J'ai le casque Dr.Dre rouge à 199 euros et je peu te dire ! que le son est magnifique ! Il est très précis, seul "hic" on entend pas accès les basses...

Je te conseil celui a 299, qui t'entoure bien l'oreille, t'es a fond dans la musique et le sons et beaucoup mieux (mais bon c'est 100 euros de plus).
Mais fait vraiment gaffe avec le file, il se pete très facilement, et le casque est très fragile, j'ai déjà cassé mon file et t'en a pour à peut près 50 euros de rachat (heureusement qu'ils en mette 2 quand tu achète le casque).

En tout cas je suis très content de mon achat.


casque Monster Beats by Dr Dre Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

casque Monster Beats by Dr Dre Empty
MessageSujet: Re: casque Monster Beats by Dr Dre casque Monster Beats by Dr Dre Horlog11Jeu 24 Fév 2011 - 20:00

Ils sont pas mal (mais bon étant donné le prix, HEUREUSEMENT) mais alors c'est vraiment un truc pour se la péter parce qu'on trouve beaucoup mieux pour moins cher. Mais bon étant donné que la plupart des gens écouteront de la musique sur leur portable ou alors des mp3 de mauvaise qualité, je suis pas sure que la qualité du son les intéressent vraiment.

Je conseille donc Koss, Sennheiser ET SURTOUT AKG.

Et je t'invite fortement à aller dans une fnac avec ton iPod et des chansons que tu connais bien et de différents styles si possible (et bien sur de bonne qualité, un bon casque ne sert à rien si c'est pour écouter des mp3 encodés en 128, ne riez pas j'en connais des adeptes avec casques à 300€). Comme ça tu testes des chansons avec beaucoup de basses ou pas, et tu vois comment le casque réagi. C'est vraiment une question de gout, moi j'aime bien avoir pas mal de basses, mais pas dégueu non plus, d'autres aiment des basses faibles ou super fortes...
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

casque Monster Beats by Dr Dre Empty
MessageSujet: Re: casque Monster Beats by Dr Dre casque Monster Beats by Dr Dre Horlog11Jeu 24 Fév 2011 - 20:09

J'ai oublié Shure aussi dans les bonnes marques, et Denon bien sur (même si j'en ai testé un seul, hors de prix et que donc je sais pas ce que ça donne pour les moins chers, mais je leur fais confiance).

Mais je reste fan d'AKG.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

casque Monster Beats by Dr Dre Empty
MessageSujet: Re: casque Monster Beats by Dr Dre casque Monster Beats by Dr Dre Horlog11Jeu 24 Fév 2011 - 20:12

merci pour ce premier avis. j'hésite encore un peu avec le casque BOSE qui a l'air pas mal pour un prix similaire... je vois énormément de Beats dans le métro et j'ai lu aussi qu'il était assez fragile... vu le prix, j'hésite encore à changer mon intra auriculaire Sennheiser.

Le but n'est évidemment pas d'écouter que du MP3 (même de bonne qualité, ça reste du MP3 !!!) vu que j'ai une très bonne chaine chez moi.

je vais voir les AKG et Denon. je souhaite un bon son surtout, ensuite ce sera la fiabilité et le look et ausis pas mal le poids, n'ayant jamais eu de casque de cetet taille là auparavant (j'avais un excellent sony)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

casque Monster Beats by Dr Dre Empty
MessageSujet: Re: casque Monster Beats by Dr Dre casque Monster Beats by Dr Dre Horlog11Jeu 24 Fév 2011 - 21:00

Un site avec des prix très compétitifs et un choix énorme en passant
http://www.thomann.de/fr/index.html

Sinon tu as pensé à acheter 2 casques différents ? Tu pourrais en trouver 2 bons pour 300€ je pense. Un gros ouvert pour chez toi (parce qu'utiliser un casque fermé dans ces cas là c'est un peu dommage) et un plus compact fermé ou semi-ouvert pour ton lecteur mp3 quand tu sors.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

casque Monster Beats by Dr Dre Empty
MessageSujet: Re: casque Monster Beats by Dr Dre casque Monster Beats by Dr Dre Horlog11Dim 27 Fév 2011 - 7:49

Je trouve déjà assez dommage de mettre autant d'argent sur un casque pour écouter de la musique compressée mais bon, c'est juste mon avis. Sinon, je te mets le lien d'un comparatif fait par "Les Numériques" que je pense assez sérieux.
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-ecouteurs-usage-nomade-article-259.html

En ce qui concerne un choix d'achat, privilégie plutôt tes goûts en matière de son pour orienter tes choix car chaque marque a sa propre identité sonore et il vaut mieux les tester en magasin pour se faire une idée. Si tu peux, teste les avec ton propre baladeur, car tous les lecteurs MP3 n'ont pas d'égaliseur pour rattraper les lacunes sonores de certains casques ou bien n'ont pas la qualité nécessaire pour diffuser un bon son. Je sais bien que la mode c'est le gros son bien sourd style boîte de nuit à péter les tympans mais les styles de musique que tu écouteras peuvent varier et le casque dont tu parles est plus fait pour du Hip Hop que pour du métal, alors réfléchis-bien à ça. Lorsque ton choix sera fait pour ça, tu pourras comparer les prix et surtout la fiabilité de ce genre de matériel qui nécessite quand même un minimum de solidité (surtout pour la prise jack, l'isolation du câblage et les armatures). Certaines marques, comme Koss, ont perdu de leur prestige en sous-traitant la fabrication de leur matériel qui se détériore plus vite, attention donc.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

casque Monster Beats by Dr Dre Empty
MessageSujet: Re: casque Monster Beats by Dr Dre casque Monster Beats by Dr Dre Horlog11Dim 27 Fév 2011 - 11:23

Je compte en effet tester différents casques mais pas facile de venir avec ma chaine Hifi à la FNAC :-) J'ai toujours mon vieux Discman SONY cela dit, et il sort un son bien meilleur que n'importe quel MP3 surtout !!!

j'avais pas pensé à aller sur Lesnumériques, merci !!!

Quant à mes goûts, j'aime pas spécialement les grosses basses, je préfère un son bien clean, pur !!! Je n'écoute pas de R&B ou de rap, mais pas mal de métal symphonique, beaucoup de dépeche Mode, du Prince (et plein de trucs des années 80), du Era-Yanni-vangelis-Enigma-Art of Noise, Satriani, Jamiroquai, Lady gaga-Kylie Minogue-Madonna, Michaël jackson, MUSE, Mylène Farmer, etc (j'ai près de 20 Go de musiques donc y a le choix) et tout ce qui passe en radio actuellement aussi.

les casques BOSE ou B&W me plaisent bien par contre.

merci pour vos avis, n'hésitez pas à continuer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

casque Monster Beats by Dr Dre Empty
MessageSujet: Re: casque Monster Beats by Dr Dre casque Monster Beats by Dr Dre Horlog11Dim 27 Fév 2011 - 12:05

Si tu le branches sur l'ampli, attention à l'impédance et à la sensibilité, choisis un casque qui encaissera la puissance.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
 
casque Monster Beats by Dr Dre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Disney Central Plaza
» Un casque audio pour retrouver une partie de la lune?
» Sous le casque : L'Héritage de Boba Fett [Lucasfilm - 2021]
» ARTBOOK CRITIQUE - 12/07 - page 2 - THE ART OF MONSTER UNIVERSITY
» Plutot Bratz,Barbie ou Monster high?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-