AccueilMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 VideMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 VideMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 20:12

http://micechat.com/49401-my-magic-plus-failure/

Selon MiceChat, le projet MagicBand, et tout ce qui va autour, serait un véritable gouffre financier. Les dépenses seraient supérieures aux prévisions et de nombreux problèmes seraient également apparus, compliquant la tâche aux responsables du parc. Mais maintenant que je projet est lancé, il ira jusqu'au bout et les dépenses vont continuer durant toute l'année 2014 afin de mettre le système au point pour le lancer à grande échelle et pour évaluer les premiers retours en terme d'investissement. Toujours selon l'article, les MagicBands auraient déjà pompés tellement de fric à la division Parks & Resorts, que tout les projets pour WDW, DL, HKDL et DLP seraient mis en attentante, voir annulés (comme pour le futur Monstropolis à DCA). Mieux encore, des coupes budgétaires sont programmées pour 2014 avec, par exemple, la fermeture de Nemo Submarine Voyage à DL. Dans ce climat morose, les préparations pour le 60ième anniversaire de DL sont également mises en attente.
Bref, le cout de cette "New Disney Experience" aurait bien affecté négativement le futur des parcs américains qui semblaient pourtant si prometteur...

Perso, je prends l'article avec des pincettes. Il doit y avoir un sérieux problème quelque part pour entrainer ainsi l'arrête immédiat des futurs développements (sauf pour TDL et SDL), si c'est vraiment le cas. A lire l'article, on a l'impression qu'Iger a reçu un mail un matin lui avertissant que les MagicBands coutaient trop chers et avaient trop de retard et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de déplacer les Imagineers chargés des projets pour les parc US vers le développement de SDL. Certains commentaires sur MiceChat critique le ton vraiment trop dramatique de l'article, qui, il faut l'avouer, donne l'impression de la faillite imminente de la société. Bref, même si coupes budgétaires il y a, je reste confiant quand au futur de DL (moins pour celui de WDW) en supposant que la période actuelle n'est qu'une petite passade, le temps que la compagnie digère le cas MagicBand et prennent les décisions adéquates.


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1663
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 9:20

Au fond, j'ai du mal à comprendre comment à terme le magic band peut ramener assez d'argent pour rentabiliser 1 milliard (et plus apparemment). Je n'y vois q'un côté plus pratique et une barrière en moins pour les dépenses du guest, et un outil d'étude comportementale sur le visiteur pour Disney... Mais je crois qu'ils surestiment les retombées de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 10:23

Comme j'ai répondu sur ED92 à la même question, voici la réponse :
- Créer une expérience personnalisée à l'extrême unique au monde pour attirer plus de visiteurs (Mickey t'appelant avec ton prénom, les attractions insérant automatiquement ta photo dans les décors, des CMs te demandant si ta route depuis ta ville s'est bien passé, te permettre une rencontre avec ton personnage Disney préféré quel qu'il soit, etc... le tout de facon totalement automatique)
- Faciliter les dépenses avec un système qui ne donne plus l'impression de dépenser,
- Economiser des frais de personnel et réduire des déchets en sachant a l'avance les besoins exacts en personnel et en marchandise pour chaque structure,
- "Emprisonner" encore un peu plus les visiteurs sur le site en leur donnant moins envie d'aller par exemple chez le voisin Universal.

Les premiers tests démontrent qu'un visiteur NextGen peut dépenser jusqu'à 25% de plus qu'un visiteur "normal", je te laisse donc faire le calcul, mais avec près de 40 millions de visiteurs annuels, si chacun dépense 10€ de plus, en même pas 5 ans le système est plus que rentabilisé et donnera facilement une longueur d'avance technologique monumentale à Disney pour au moins les 10 voir 20 prochaines années.

Le problème actuel est que le système à prêt d'un an de retard dans son implantation et a déjà couté près de 200 millions d'US$ de plus que prévu et il va encore falloir beaucoup d'argent supplémentaire pour terminer l'installation et corriger les très nombreux bugs. Sans compter qu'au final, le concept est difficilement transposable tel quel ailleurs (comme à DL par exemple qui devrait être en pleine installation du système ou à DLP qui n'a pas du tous les moyens de se le payer comme prévu initialement pour 2017, mais ca, ca peut etre une bonne chose en bout de course pour nous pour que TWDC nous "l'offre" Wink), donc ca ralentit encore la vitesse d'amortissement....

Bref, on est au creux de la vague ou TWDC prend de l'argent ailleurs pour l'injecter dans NextGen. Espérons juste que les 3 prochains mois seront parfaitement mis à profit pour permettre de relancer les nombreux projets en cours, même si certains sont définitivement à oublier à priori, comme Monstropolis (ce qui est encore plus dommage, vu que DLP avait des envie de le cloner derrière Ratatouille en cas de succès de celui-ci à DCA...)


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 27 Nov 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 10:35

Normand50 a écrit:
tarf a écrit:
si tu avais ton magic band ou ta key to the world sur toi, c'est pas compliqué
C'est à dire ? En aucun cas, nous avons donné notre magic bands ou key to the world pour qu'ils mettent les photos dessus !!
C'est indiqué dans leur politique de confidentialité qu'il y a des lecteurs de bracelet à courte distance, comme pour l'accès aux chambres et entrées des parcs et des lecteurs à longue distance. Ces derniers sont placés à des endroits stratégiques dans les parcs et peuvent être utilisés pour des expériences personnalisées, les photos ou aider Disney à améliorer le service.
Je suppose qu'il y l'un de ses lecteurs implanté près de Splash Mountain et donc quand tu passes devant la photo de l'attraction dans la buche (avec ton bracelet sur toi), le système sait que tu es sur cette photo et donc la place sur ton compte.
Donc, oui, tu es suivi à la trace, mais c'est soit disant pour améliorer ta visite. Wink

Tout est indiqué ici (en anglais) :
https://disneyworld.disney.go.com/faq/my-disney-experience/privacy-policy/
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 15:28

Pff, WDW fait une connerie c'est aux autres de payer ... Pourquoi ne revoient ils pas leur plan a la baisse pour leur Downton par exemple ?


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 16:22

Jeff.Lyon a écrit:


Les premiers tests démontrent qu'un visiteur NextGen peut dépenser jusqu'à 25% de plus qu'un visiteur "normal", je te laisse donc faire le calcul, mais avec près de 40 millions de visiteurs annuels, si chacun dépense 10€ de plus, en même pas 5 ans le système est plus que rentabilisé et donnera facilement une longueur d'avance technologique monumentale à Disney pour au moins les 10 voir 20 prochaines années.
je pondererais cela encore plus, sur le point de la longueur d'avance technologique.
Car les equipements (caisses, TPE, etc) s'usent, et necessitent un repmplacement

alors on sait que d'ici quelques années, les nouvelles technologies necessiteront un remplacement, car la techno sans contact semble etre la techno choisie pour la prochaine (r)evolution de l'industrie et du commerce.
Alors on parle ici d'un prix pharaonique, mais qui entraine le remplacement "immediat" (facteur de temps tres court) d'equipements qu'il aurait fallu remplacer plus tard, et des lors, on doit remplacer les elements en panne a perte, car si l'on remplace un TPE alors qu'on sait que d'ici un an ou deux on devra à nouveau le remplacer, c'est de l'argent jeté par les fenetres.

bref, le remplacement immediat des supports (caisses, TPE, tourniquets, etc) entraine un cout immediat et enormissime, mais qui, ici, est capable de dire quel aurait ete ce cout global, si cette evolution avait ete faite "par etape", c'est a dire en remplacant petit a petit, sur 5 ans par ex, les terminaux, en devant les faire tourner sur deux systemes, donc en degradé pour etre compatibles avec les terminaux non upgradés ?

pour plus de comprehension, je prend l'exemple suivant :
ta bagnole marche bien, mais tu dois changer une portiere, alors t'as le choix. Ta voiture est ancienne et tu veux la changer, parce que tu sais que tu devras bien la changer un jour.
Qu'est ce qui est preferable ?
Changer la portiere en sachant que demain tu devras changer l'alternateur, ou les amortisseurs, ou une autre piece ? Ou alors changer directement de voiture pour repartir sur du neuf ?
Qu'est ce qui coute moins cher ?
Le probleme c'est qu'on en sait rien.

Il y a d'un coté un cout immediat, et de l'autre un cout potentiel, qui sera, au final, superieur car tu devras acheter une nouvelle caisse a un moment donné, et toutes les depenses que tu auras fait sur l'ancienne, s'ajouteront au prix de la nouvelle.

dans cette optique, le cout de maintenance des anciens equipements est à retirer des depenses effectuées pour le nouveau systeme

par ailleurs, qui, ici, peut estimer les economies realisées par le nouveau systeme ?
Je prend juste un simple constat : combien de tourniquets à WDW ? que ce soit aux entrées, ou aux Fastpass ... les tourniquets qui ont des elements mobiles et mecaniques, qui necessitent donc une maintenance lourde et couteuse. Et au plus une machine comporte d'element mobile, au plus elle a un potentiel de panne.

on pourrait deviser sur ce genre de considerations pendant des heures.
Mais le principe du "cout" et du budget, c'est sur que la somme fait quelque peu reflechir. Cependant, on est la dans la logique et la question que beaucoup d'entre nous ont rencontré, à savoir louer ou acheter une maison. Payer une plus petite somme tous les mois, mais à perte, ou payer une grosse somme d'un coup et investir.

En ce qui concerne le systeme en lui meme, c'est a dire une dematerialisation et une mobilité quasi totale, du point de vue du guest utilisateur, c'est un vrai bonheur.
Du point de vue de l'utilisateur, c'est une franche reussite (minus les bugs que l'on peut comprendre etant donné l'usine à gaz que c'est)
Du point de vue de l'entreprise, c'est aussi une franche reussite, dans le sens ou les guests depensent plus (et j'en suis la victime consentente qui en temoigne ... je n'ai jamais depensé autant que cette année alors que j'avais le dining plan gratuit ... et pourtant j'ai claqué plus que lorsque je payais mes resto de ma poche ... et le pire, c'est que j'en suis super content et satisfait)


ce qui coince, avec ce systeme, c'est le principe du Fastpass+ qui ne fait pas l'unanimité (on revient pas sur le debat, car ce n'est pas ici mon propos) et malheureusement, cette adaptation au FP+ risque de ralentir ou de modifier les axes d'un systeme qui est tres bon à la base (MM+ en globalité, je parle pas ici de FP+)



Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 16:32

Dlrp news a écrit:
Pff, WDW fait une connerie c'est aux autres de payer ... Pourquoi ne revoient ils pas leur plan a la baisse pour leur Downton par exemple ?
Aucun projet officiellement annoncé n'est concerné par ce "blocage" surprise, donc a priori pas de conséquences sur Disney Springs (dont les travaux ont bien commencé depuis quelques semaines) ni Avatar (dont les permis de construire ont été affichés la semaine dernière). A WDW le reboot des DHS (Cars Land et/ou Star Wars Land) serait suspendu, sauf qu'il n'a jamais été annoncé. C'est d'ailleurs la même chose du côté de DLR, de tous les projets "suspendus" ou "annulés" rien n'avait été annoncé officiellement. Pour HKDL je suis plus prudent encore, ils ont annoncé pas mal de choses ces derniers temps, notamment l'attraction Iron Man, et Mice Age ne donne pas plus de détails sur les éventuels projets suspendus à HKDL. Enfin il y aurait des répercussions sur DLP, mais je me demande bien à quel niveau, puisque d'après les rumeurs tous les investissements étaient déjà gelés en attente des résultats de Ratatouille, et de toute façon personne ne s'imaginait que l'argent allait tomber du ciel (la trésorerie de DLP est au plus bas, cf résultats annuels 2013) et encore moins de TWDC.

Plus généralement je suis très perplexe, car d'après l'article le top management de TWDC viendrait out juste de découvrir combien lui ont coûté le retrait des tourniquets et la distribution des bracelets. J'ose espérer que l'équipe de Bob Iger suivait de près cet investissement de 1 milliard (on parle d'une dizaine de TOT et autant de WWOHP tout entiers.) Cependant même si l'article ne cite aucune source, il n'y a pas de fumée sans feu. MM+ tarde à se déployer et forcément le retour sur investissement se fait attendre, il était temps que TWDC s'en rende compte. Je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer dans les mois à venir. D'un côté je trouve très enthousiasmant que WDW se dote d'un système de service aux visiteurs high-tech dont on a certainement pas encore vu toutes les possibilité, avec sans doute beaucoup d'avance sur le secteur. D'un autre le budget délirant alloué à ce projet me dépasse.

Je reste prudent, mais si les conséquences pour les parcs Disney devaient être similaires à celles décrites par Mice Age, j'espère au moins que TWDC reverra sa stratégie et que les responsables de MM+ en paieront les conséquences.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 16:34

Parcs qu'on ne touche pas a un projet présenté, surtout celui de DownTown qui a déjà subit un gros revers avec l'annulation d'Hyperion Warf. Il vaut mieux toucher a ce qui n'est pas encore officiellement annoncé.

Simple logique de Relation Publique.

Sinon pour le reste : bah oui, c'est les vases communiquant, le succès de l'un profites aux autres et les échecs sont subits par tout le monde. Le succès retentissant de DLR a indirectement aider au rachat de la dette d'EuroDisney, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 17:26

je doute que la Disney fasse un communiqué officiel mais même si Micechat exagère souvent (toujours ? :-D) un peu, il y a forcément du vrai là-dedans non ? Après, de là à quasiment tout bloquer (et pour combien de temps surtout), je trouve ça un peu gros


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 12:06

Pendant ce temps là le Disney Parks Blog annonce fièrement qu'il n'y a plus aucun tourniquet classique à Walt Disney World depuis cette semaine :

http://disneyparks.disney.go.com/blog/2013/11/magic-kingdom-park-makes-disney-history-as-all-walt-disney-world-parks-go-turnstile-free-2/


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 9:48

Depuis aujourd'hui, les guests qui check in au All Star Music ne recoivent plus de Key To The World
Le All Star Movies suivra le 6 decembre

Le POP Century est deja concerné depuis quelques jours

cela signifie bien sur, plus de FP- pour les guests de ces hotels.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 12:27

Ce qui veut dire plus que 3 FP par jour, dont un seul réellement intéressant à Epcot et aux DHS. Belle régression...
Je comptais loger on site pour mon prochain séjour, pour Halloween 2014. Je vais y réfléchir à deux fois et observer d'ici là comment ça se passe pour les FP des guests qui ne logent pas dans les hôtels Disney...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 12:47

C'est pas totalement vrai, on peut refuser les MagicBand et avoir une KTTW.
Par contre la KTTW qu'on recevra aura une bande magnétique vierge, donc pas d'accès aux FP- Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 15:53

ça ne change rien à l'arrivée pour les FP.
part qu'on ne peut plus être espionné totalement comme c'est le cas avec les MB qui peuvent savoir exactement où vous vous trouvez.

Be carefull : Big Brother Mickey is watching you...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 16:37

Pas sur que ca change meme pour ca, les KTTW possède je pense la même puce RFID. Cette possibilié est juste là pour ceux qui n'aiment pas avoir un bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 18:33

Pas sûr que ce soit la même puce, les MB ont une pile qui doit bien servir à quelque-chose Question , or les KTTW n'en ont pas donc théoriquement la puce n'est active que lorsqu'elle est proche d'un "lecteur".
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 18:43

La pile est je pense juste là pour augmenter le champ d'action de la puce et que les capteurs puissent lire les infos de plus loin mais je suis presque certain qu'ils marchent aussi avec les KTTW.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 20:40

le MB a apparemment un rayon d'action plus important grace à la pile (reperage dans les resto comme BOG, ou association automatique de photo onride sur le MB comme a splash mountain par exemple)


Il est fort a parier que si on demande une KTTW pour cause "d'incompatibilité" avec le MB, celle ci puisse toujours obtenir des FP- puisque le systeme FP est deconnecté de la billeterie (fonctionne meme avec des billets perimés) donc tant que le resort n'est pas passé en 100% MB c'est a dire un phase out complet des KTTW en standard, il n'y a pas de raison qu'on ne pluisse plus avoir de FP- avec

une fois qu'on aura atteint ce stade, il faudra voir comment ca se comporte, principalement pour les guests offsite.

par contre le fait de loger offsite pour toujours beneficier des FP- semble etre une solution encore pire que la limitation tiered FP+
pas d'EMH, nombre de FP- limités, donc en gros, pour les gros gros rides, RD obligatoire par ex pour soarin', FP- pour TT, et apres, standby puisque FP- epuisés.
Donc moralité, loger offsite dans l'espoir d'avoir plus d'accés aux gros rides risque de necessier de se lever bien tot, sans beneficier d'EMH, et d'avoir encore plus de limitations, contrairement à ceux qui pourront se reserver leur headliner (meme s'il n'y en a qu'un) le soir, en ayant fait ces headliners le matin en RD ou EMH avec du off l'apres midi quand les "mineurs" sont plus calmes, et donc au final, offsite risque de signifier encore moins de rides "prioritaires", et cela malgré les limitations FP+

a reflechir et à tester.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 20:54

Euh non avec des KTW périmées on ne pouvait pas prendre de FP papier.. Testé en octobre! Seuls les cartes qu'on avait utilisées en première semaine (1er hôtel) et qui rentrait donc dans le laps des 14 jours de "validité" marchaient encore.. Sauf une d'ailleurs car elle n avait pas été "réactivée" a temps..
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 21:37

sans doute
j'ai en effet fait le test en octobre/novembre avec une KTTW perimée du AoA alors qu'on etait au POR depuis une semaine. Donc on devait encore etre dans les 14 jours. (par contre nos KTTW du POR ne permettaient pas de prendre des FP- car elles n'etaient activées que pour la chambre, pour une d'entre elles, pas de FP+ non plus dessus, car pas de tickets linkés dessus alors que c'est sensé etre relié a MDX)

m'enfin bon, en general les CM aux attractions sont assez cools vis a vis de ce genre de problemes Smile
on a juste eu un probleme a DHS en revenant d'une journée à USF, ma femme avait laissé son MB au POR et sa KTTW de secours n'avait pas la trace de ses billets. Ca a ete reglé en 3 minutes par un CM derriere la ligne de tetes de mickey


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 22:54

Les KTTW distribuées au resort passés Magic Bands Only (Pop & All Star) ont une bande magnétique décorative désactivée avec aucune info dessus donc non pas de FP-.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 0:58

Citation :
par contre le fait de loger offsite pour toujours beneficier des FP- semble etre une solution encore pire que la limitation tiered FP+
pas d'EMH, nombre de FP- limités, donc en gros, pour les gros gros rides, RD obligatoire par ex pour soarin', FP- pour TT, et apres, standby puisque FP- epuisés.
Donc moralité, loger offsite dans l'espoir d'avoir plus d'accés aux gros rides risque de necessier de se lever bien tot, sans beneficier d'EMH, et d'avoir encore plus de limitations, contrairement à ceux qui pourront se reserver leur headliner (meme s'il n'y en a qu'un) le soir, en ayant fait ces headliners le matin en RD ou EMH avec du off l'apres midi quand les "mineurs" sont plus calmes, et donc au final, offsite risque de signifier encore moins de rides "prioritaires", et cela malgré les limitations FP+
Cette description est bien la démonstration du foutoir que sont devenus les FP alors qu'on avait un système qui marchait parfaitement avant.
Ni on site, ni off site ne permettront désormais de profiter réellement des FP comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 9:03

Tout à fait d'accord avec toi , A quoi sert ce système qui fait hurler quasiment tous les guests affraid , meme si je suis pas fan des FP , je trouve dans ce système un risque de tres mauvaise expérience pour beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 10:42

Encore une fois tout est question de point de vue

"profiter des FP comme avant" ... la dessus il y aurait des choses à dire.
Car si on a aimé le systeme de FP c'est avant tout parce qu'on l'a compris et utilisé "a outrance" ou du moins de maniere "optimale".
Or, mathematiquement, le systeme FP etait un systeme tres inegalitaire, car pas assez de FP pour tous les guests.

Question : qui ici a la possibilité de donner le pourcentage de guests qui utilisent vraiment les FP dans un parc disney ?

Or forcement, sur un forum comme ici, ou sur n'importe quel forum traitant de WDW, on ne va trouver QUE ( a 95%) des gens qui connaissent et utilisent le systeme FP depuis des années. Il y a donc une tres forte chance pour qu'une modif du systeme FP soit difficile à avaler, puisque, justement, ca bouscule nos habitudes de visite.
Mais voila, ces habitudes de visites ne sont pas nées de l'adaptation du systeme FP a nos modes de visite, mais de l'adaptation de nos modes de visite au systeme FP

D'ailleurs, y'a un thread assez rigolo sur DIS en ce moment ou on se demande "mais ou sont passés ceux qui ont testé le systeme et qui ne l'ont pas aimé ?" (on parle du MM+ en general) ce qui donne en fait une vision assez differente de ce qu'on entend sur ce nombre de guests qui detestent le systeme ...
il semble en fait qu'il soit assez bien accepté en realité

ce n'est donc que d'une question de point de vue qu'on a une regression. Car il existe une quantité de guests (que l'on refuse de voir sur les forums de fans, justement parce qu'on imagine pas qu'un guest puisse visiter les parcs autrement que soi, technicien et expert des resorts) pour qui, ce qu'on voit comme une regression, sera d'un seul coup une decouverte. Meme si pour eux cette progression n'est qu'un accés "privilegié" et "prioritaire" pour figment, cela sera souvent suffisant pour les faire adherer au systeme et y trouver un benefice.

bien sur, de notre point de vue c'est inutile

maintenant, si on me donne un choix entre ces deux propositions :
1 - 30% des guests peuvent avoir plusieurs FP+ pour un headliner
2 - 75% des guests pevent avoir un et un seul FP+ pour un headliner

du point de vue guest, je prefere la proposition 1 d'autant plus que je me sais en position d'etre dans les 30%
du point de vue general, je prefere la proposition 2 qui me permet d'avoir une plus grande probabilité de pouvoir faire mon headliner sans passer par la case standby et sans me lever aux aurores.


si on accepte le fait que le FP est, et doit rester, gratuit, et accessible à tous, il n'est pas possible "logiquement", de considerer qu'un systeme qui permet a un plus grand nombre d'acceder aux FP (ce qui est le cas mathematiquement si on limite a 1FP+ par guest par parc pour un headliner) est une regression.
On ne peut considerer cela comme une regression uniquement si l'on considere que cela doit rester un systeme elitiste et surtout parce qu'on se sait dans "l'elite" ou dans ceux qui sont dans le secret.

mais bien sur on est ici dans une rhetorique pure, et en tant que guest qui "connait", la pillule est un peu dure à avaler, car il faudra, une fois encore, s'adaper, et surtout, accepter que ces "salauds" de guests qui faisaient le standby pendant deux heures, aient maintenant le droit de reserver une place dans VOTRE file FP privée en vous empechant d'en prendre un deuxieme ... p*tain, quelle bande d'enfoires ...





Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 12 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
 
MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Theme Park Merchandise (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort...)
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Disneyland Park et Walt Disney World Resort] Saint Patrick's Day 2011
» [Disneyland Resort et Walt Disney World Resort] Les Cast Members peuvent maintenant avoir une barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-