Accueillogiciel pour disney studio Videlogiciel pour disney studio VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 logiciel pour disney studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 12:19

bonjour,

est ce que vous savez ce que les studio disney utilise comme logiciel pour créer tous leur films d'animation?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 14:37

Si tu parles juste de la partie Animation pour les derniers films c'est Maya, Houdini, Softimage, 3D Studio Max, Zbrush et d'autres logiciels open source. Ils proposent aussi des API à télécharger (https://github.com/wdas/repositories) mais bien sûr sans programmation ils ne servent à rien d'où la nécessité de connaitre aussi la programmation Python, C++ ou Ruby et connaitre les systèmes UNIX.
Et il y a aussi RenderMan de Pixar qui est utilisé, mais je ne sais pas à quel niveau dans leurs films d'animations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 15:09

et niveau dessin mise en couleur? du photoshop???
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 18:24

Illustrator, Photoshop principalement et mise en page Indesign



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 18:41

chouette tout çà merci de vos réponse! aqua tu sais dessiné toi ou te servir de photshop?

je commence à etdier photoshop CS4 moi
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 20:06

Je sais utilisé parfaitement Photoshop, Illustrator et InDesign Wink
Je suis des études d'infographie pour avoir un diplôme, mais je connaissais déjà totalement ces logiciels =D



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 20:16

exelent pourrais tu me donnr quelques tuyaux? je t'explique rapidement je suis sur un projet de creation de personnage pour une bande dessiné, et j'ai quelques lacune en CS4 ! que j'utilise! et je cherche quelqu'un pour m'expliquer deux trosi petite choses qui me ferait enormement avancer...

merci à toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 20:19

Pour la vectorisation des personnages BD, tu as de beaux tutoriels sur internet Wink Ou scan le dessin, vectorisation dynamique et peinture dynamique ( comme le logiciel paint ou tu remplis les cases vides Wink )



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 20:41

c'est un peu plus compliquer que ca... en faite je cherche a faire des effet de plis sur une robe aisin que des contours de visage de la meme couleur que la peau comme beaucoup fait dans les dessin disney.

j'ai effectivement scanné mon dessin! j'ai joué sur CS4 avec les nuance blanc noir et contraste pour faire un travail propre me reste a le mettre en couleur... mais j'ai une robe a faire et sans effet de plissage c'est très laid! lol
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 20:48

Il faut apprendre déjà les bases des lumières et ombres sur Illustrator Wink Et les dégradés, filets de dégradés ( je n'aime pas les filets :s )



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 21:23

illustrator est un logiciel de retouche ?? qu'elle est la difference entre photoshp et illustrator xactement?

merci a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 22:01

Photoshop est tout ce qui touche aux photos, retouches, ...
Illustrator est pour le dessin. Il permet d'agrandir ou de réduire sans pixelisation !



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 16:07

AquaxDesign a écrit:
( je n'aime pas les filets :s )

Je n'aime pas non plus les filets de dégrader ^^

Sinon, tu peux utiliser le logiciel http://www.pencil-animation.org/ qui est gratuit, pour commencer un peu dans l'animation.


logiciel pour disney studio Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 17:08

Si tu souhaite dessiner des ombres/reflets avec photoshop sans forcement trop pousser, les outils de densité sont très utiles, mais si tu n'en abuse pas et que tu as une bonne connaissance de la lumière artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 20:35

merci de vos conseil !!! je prend note par contre pour ce qui est des outils photoshop pour les effet de plie et lumiere sur une robe c'est compliquer car sans plis çà fait des ombre mais plate... pas tres joli!

mais bon je vais essayé de trouver des tuto Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

logiciel pour disney studio Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour disney studio logiciel pour disney studio Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 20:57

Pour t'entraîner avec les ombres, tu peux essayer avec des formes simples comme par exemple : une balle, un cube ou autres et que tu imagines dans ta tête d'où provient la lumière.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.


logiciel pour disney studio Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel pour disney studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» Changement de Location
» Meilleur plan pour acheter des tickets un jour Disney et Studio Universal
» [Internet] Disney lance un studio de production pour Youtube : Stage 9 Digital Media
» [Billets] Vente/Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-