AccueilLes avions passant au dessus du Resort... - Page 2 VideLes avions passant au dessus du Resort... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les avions passant au dessus du Resort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les avions au dessus du Resort
Pour
Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Sondag1337%Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Sondag15
 37% [ 34 ]
Contre
Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Sondag1363%Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Sondag15
 63% [ 57 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Ven 5 Oct - 12:36

Salut !

Moi je trouve sa nul !
Car can les avoins passent au dessus du resort comme au dessus de Main.Street.U.S.A, est bien on peux voir les batiment qiu ne sont pas décorer et je trouve que can on voix des photos des vue aériene de Disney, sa casse un peux la magie, car on voix se que l'on ne devrais pas voir !

Et pour se qui est can on est dans le resort, je trouve que sa casse aussi une peu de magie qu'il y a dans le parc, car on est dans le pays de Mickey, donc du rêve et je pense que voir des avions nous fait pensez a se qu'il y a dehors le parc et donc, je pense que can on est dans le resort on pense qu'as Disney (Enfin c'est se qui est pour moi !)
Revenir en haut Aller en bas
JustBeli
Invité



Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Ven 5 Oct - 13:19

Justement...on ne pense qu'à Disney, et donc pas aux avions qui passent au-desus de nos têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Xander

Xander

Masculin
Âge : 43
Messages : 85
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 10/08/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Ven 5 Oct - 15:16

jusqu'au jour où un avion se crash ou vide ses réservoirs de kérosène sur le parc à thème avant de procéder à un attérisage d'urgence...c'est possible???
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Ven 5 Oct - 16:13

non. (il y a des endroits pour ça. normalement. euh...... Jollyroger tu peux confirmer ???? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Xander

Xander

Masculin
Âge : 43
Messages : 85
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 10/08/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Ven 5 Oct - 16:32

mysto a écrit:
non. (il y a des endroits pour ça. normalement. euh...... Jollyroger tu peux confirmer ???? Very Happy )

Il y a des endroits désignés pour les crashs????geek
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Ven 5 Oct - 16:41

Xander a écrit:
mysto a écrit:
non. (il y a des endroits pour ça. normalement. euh...... Jollyroger tu peux confirmer ???? Very Happy )

Il y a des endroits désignés pour les crashs????geek

ah ça je pense pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JustBeli
Invité



Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Ven 5 Oct - 21:16

Ca serait pratique quand même, faudrait que Disney y songe...
[je sors?]
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct - 0:14

mysto a écrit:
non. (il y a des endroits pour ça. normalement. euh...... Jollyroger tu peux confirmer ???? Very Happy )

Pour se crasher ??? non en général on préfère éviter si y'a moyen lol

pour vider les réservoirs ? non y'a pas d'endroit prévu pour ça non plus à ma connaissance ...

Rassurer vous le risque est quasiment nul dans la mesure ou DLP est au milieu des champs, faudrait vraiment viser pour se planter dedans lol ... et les avions qui passent à la vertical sont quand même encore très haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct - 12:28

De toute façon, après moult renseignements (confirmant en partie ce que dit Jollyroger), les avions à moteur ne doivent pas survoler disneyland en dessous de 1000 mètres du sol (3300 pieds) car c'est un rassemblement de personnes:

Citation :
Arrêté du 10 octobre 1957 relatif au survol des agglomérations
et des rassemblements de personnes ou d'animaux
Citation :
Article 1er :
AERONEFS MOTOPROPULSÉS À L'EXCLUSION DES HÉLICOPTÈRES
Sauf pour les besoins du décollage ou de l'atterrissage et des manoeuvres qui s'y rattachent les aéronefs motopropulsés
à l'exclusion des hélicoptères doivent se maintenir à une hauteur minima au dessus du sol définie comme suit :
A - Pour le survol :
- d'usines isolées,
- de toutes autres installations à caractère industriel,
- d'hôpitaux, de centres de repos ou de tout autre établissement ou exploitation portant une marque distinctive,
- ainsi que pour les vols suivant une direction parallèle à une autoroute et à proximité de celle-ci :
- 300 mètres pour les aéronefs équipés d'un moteur à pistons,
- 1 000 mètres pour les aéronefs équipés de plusieurs moteurs à pistons ou d'une ou plusieurs turbomachines.
Un arrêté précisera les marques distinctives visées ci-dessus (formes, couleurs et dimensions) ainsi que les conditions
dans lesquelles elles pourront être apposées.

B - Pour le survol de toute agglomération dont la largeur moyenne ne dépasse pas 1 200 mètres, ainsi que pour le survol
de tout rassemblement de personnes ou d'animaux (plages, stades, réunions publiques, hippodromes, parcs à bestiaux,
etc.) :
- 500 mètres pour les aéronefs équipés d'un moteur à pistons,
- 1 000 mètres pour les aéronefs équipés de plusieurs moteurs à pistons ou d'une ou plusieurs turbomachines.

C - Pour le survol de toute ville dont la largeur moyenne est comprise entre 1 200 et 3 600 mètres ainsi que pour le survol
de tout rassemblement supérieur à 10 000 personnes environ :
- 1 000 mètres pour tous les aéronefs motopropulsés (sauf les hélicoptères).

D - Pour le survol de toute ville (PARIS excepté) dont la largeur moyenne est supérieure à 3 600 mètres ainsi que pour le
survol de tout rassemblement supérieur à 100 000 personnes environ :
- 1 500 mètres pour tous les aéronefs motopropulsés (sauf les hélicoptères).

Et bien entendu, comme l'a dit Jollyroger, je cite dans le texte au dessus:
Citation :
Sauf pour les besoins du décollage ou de l'atterrissage et des manoeuvres qui s'y rattachent

Source: Le site gourvernemental http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct - 13:27

oui et non, Disney n'est pas identifié sur les cartes de nav comme un rassemblement de personne (pas identifié du tout d'ailleurs ... ) mais comme une commune de 3600m de rayon (qui en réalité fait environ 800m) ...

Donc le survol à la verticale, même si c'est pas forcément logique, c'est bien 3300 pieds ...

Mais ceux ci ne s'applique pas aux avions qui passent au dessus du parc qui sont en zone d'approche (ben oui faut bien attérir lol), ni aux aéronefs qui contournent le parc et qui ne sont pas au dessus de celui ci (logique) ...

Le parc étant entouré de vastes étendus de champs, en théorie nous sommes autorisés a descendre à 150m du sol et venir défriser les moustaches des guests et vous pourrir les parades avec le gros bruit de nos moteurs ^^

En pratique, car les pilotes sont des gens responsables, nous sommes tous entre 1300 et 1500 FT QNH soit entre 300 et 500m du sol et à l'extérieur de la méridienne.

Je précise que les règles de survol de ce secteur nous interdisent formellement de monter au dessus de 1500 ft car cette hauteur est le seuil de la zone d'approche de CDG qui est réservé aux aéronefs en approche de l'aéroport Parisien. cette zone concerne tout l'Est parisien donc impossible à éviter.

comme je l'ai déja dis, parfois quelques pilotes qui ne sont pas du coin passent en dessous des 3300 Ft car un pilote qui vol à 250 - 300km/h (c'est un minimum) ne reconnais pas forcément Disneyland et surtout n'identifie pas l'amas de batiments de 800m de large que constitue le resort comme une commune de 3600m de diamètre (!!!) et la haut y'a pas de panneau ;-) mais c'est très rare et marginal ...

Voila ... des questions ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct - 13:40

Jollyroger a écrit:
oui et non, Disney n'est pas identifié sur les cartes de nav comme un rassemblement de personne (pas identifié du tout d'ailleurs ... ) mais comme une commune de 3600m de rayon (qui en réalité fait environ 800m) .

Donc si les pilotes respectait la loi, ils ne pourraient pas survoler (faire le tour) disneyland car au dessus de 1500 pieds il sont dans la zone des aéroports internationaux et en dessous de 3300 il ne sont pas autorisé sur une zone de 3600 mètres de rayon... Juste ou pas juste? scratch

PS: je suis pour les avions à une condition: qu'on les déguise en fée clochette ou peter pan et qu'ils soient équipé de fumigène jaune-paillette fluo ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct - 14:14

Bob a écrit:
Jollyroger a écrit:
oui et non, Disney n'est pas identifié sur les cartes de nav comme un rassemblement de personne (pas identifié du tout d'ailleurs ... ) mais comme une commune de 3600m de rayon (qui en réalité fait environ 800m) .

Donc si les pilotes respectait la loi, ils ne pourraient pas survoler (faire le tour) disneyland car au dessus de 1500 pieds il sont dans la zone des aéroports internationaux et en dessous de 3300 il ne sont pas autorisé sur une zone de 3600 mètres de rayon... Juste ou pas juste? scratch

PS: je suis pour les avions à une condition: qu'on les déguise en fée clochette ou peter pan et qu'ils soient équipé de fumigène jaune-paillette fluo ... I love you


Pas juste ... Je t'assure que les pilotes sont très respectueux des lois et même souvent au dela pour le respect des gens en dessous et la sécurité des vols ... et étant suivi au radar si on faisait n'importe quoi ça se saurait ;-)

Mais bon ... c'est vrai que c'est un peu compliqué ... Disney est identifié comme une commune de 3600 de diamètre ce qui la classe dans la catégorie des communes à survoler à 3300 ft mini ... mais cela s'applique à la "commune" telle qu'elle est réellement c'est à dire la zone d'environ 800m de diamètre... ce "sur classage" ne change pas la taille réelle de la commune.

Ensuite au dessus de 1500 ft c'est une TMA (une zone d'approche) mais pas du tout une zone interdite ... pour y pénétrer il suffit de contacter le contrôle régional de s'indentifier au radar et de se soumettre aux ordres ... par contre la fini le contournement de Disney ... le contrôleur donne un cap qui trace tout droit et qu'il faut suivre ... C'est le cas des avions en transit et en approche c'est a dire les avions qui voyagent ou qui approchent des aéroports Parisiens. Ceux qui sont à vu et qui n'ont pas besoin du contrôle restent en dessous des 1500 ft

les avions qui sont en approche contrôlée par exemple sont en théorie au dessus des 1500 ft (c'est pas rare d'en croiser en dessous) et surtout bien en dessous de 3300 ft ... ils sont sur leur "pente de descente" et dans leur plein droit ...

J'espère que j'ai été clair ... mais bon c'est assez technique


Pour le fumigène jaune je suis pas sur que c'est une bonne idée vu la densité de trafic aérien dans le secteur ^^


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct - 14:15

SphinX a écrit:
Titash a écrit:
Aux WDS ils ont déjà les projos... manque plus qu'investir dans de la DCA pour anihiler ces délinquants du ciel imaculé.

Pour ma part je pense que leur survol devrai être interdit sauf lorsqu'ils sont thématisés en fonction du land qu'ils survollent :
Avions Lindberg (Adventureland), Zeplin (Discoveryland), Boeing (avec effets spéciaux façon "Reigne du feu" lorsqu'il passe dans l'axe de la Tour aux WDS)...

Second degré au moins? Laughing
J'ai pas mis de smilley... alors va savoir...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Sam 6 Oct - 15:46

Pour ma part j'ai rien voté, car je m'en fiche un peu.

Bon après c'est sur, faut pas que des avions volent trop bas au point de raser Le Château De La Belle Au Bois Dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Xander

Xander

Masculin
Âge : 43
Messages : 85
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 10/08/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct - 20:13

Nino Di Carpaccio a écrit:
Pour ma part j'ai rien voté, car je m'en fiche un peu.

Bon après c'est sur, faut pas que des avions volent trop bas au point de raser Le Château De La Belle Au Bois Dormant.

DOnc t es contre?
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct - 20:55

Xander a écrit:
Nino Di Carpaccio a écrit:
Pour ma part j'ai rien voté, car je m'en fiche un peu.

Bon après c'est sur, faut pas que des avions volent trop bas au point de raser Le Château De La Belle Au Bois Dormant.

DOnc t es contre?
Pour faire plaisir à un modo qui se reconnaîtra : Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Forum59


Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Banniere
Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Xander

Xander

Masculin
Âge : 43
Messages : 85
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 10/08/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct - 21:01

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 17:11

ça me gêne pas... du moment qu'un pilote fou n'aterrit pas sur Main Street en se croyant à Orly (Trop regardé Banzaï avec Coluche Smile )

Et le plus grand aéroport de France est à côté...Dur d'intedire la zone à la circulation aérienne!)
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 17:14

Fred47 a écrit:
ça me gêne pas... du moment qu'un pilote fou n'aterrit pas sur Main Street en se croyant à Orly (Trop regardé Banzaï avec Coluche Smile )

Et le plus grand aéroport de France est à côté...Dur d'intedire la zone à la circulation aérienne!)

C'est clair ! Et puis c'est pas gênant à un point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 19:00

Pour être franc je ne fais pas attention aux avions quand je vais a DLRP Shocked
C'est un peu une discussion sterile en plus Laughing je doute que les fan de DLRP puisse faire quoi que ce soit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 20:07

Tiens donc, voilà quelque chose d'intéressant Very Happy :

Jollyroger a écrit:
Disney n'est pas identifié sur les cartes de nav comme un rassemblement
de personne (pas identifié du tout d'ailleurs ... ) mais comme une
commune de 3600m de rayon

[...]

Donc le survol à la verticale, même si c'est pas forcément logique, c'est bien 3300 pieds ...

[...]

Je précise que les règles de survol de ce secteur nous interdisent formellement de monter au dessus de 1500 ft car cette hauteur est le seuil de la zone d'approche de CDG qui est réservé aux aéronefs en approche de l'aéroport Parisien. cette zone concerne tout l'Est parisien donc impossible à éviter.
Donc si je résume :
Arrêté du 10 octobre 1957 relatif au survol des agglomérations et des rassemblements de personnes ou d'animaux : survol autorisé à la verticale à la condition de ne pas être en dessous de 3300 pieds
Règles de survol de la zone : interdiction formelle de monter au delà de 1500 pieds...

scratch J'ai beau essayer de voir où je peux me tromper, mais j'en conclu que le survol du parc à la verticale (et dans un rayon de 3600m, environ le diamètre du circulaire il me semble) est bel est bien interdit (sauf pour les aéronefs en approche de CDG)... La loi est claire...
Tiens, il me semble bien que Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Panneau19

Mais bon, tu vas certainement me dire que j'ai tord...

Jollyroger a écrit:
Le parc étant entouré de vastes étendus de champs, en théorie nous sommes autorisés a descendre à 150m du sol et venir défriser les moustaches des guests et vous pourrir les parades avec le gros bruit de nos moteurs ^^
Rolling Eyes Ce qu'il ne faut pas lire... tu dis le contraire juste au dessus (3300 pieds...)

Bref...

Merci de vous en tenir au sujet de départ : pour ou contre
, si vous voulez continuer à débattre d'une utopique autorisation de survol, rendez vous sur le topic consacré à ce sujet....

Merci


Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Forum94


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 20:36

J'ai voté "pour", mais pas dans le sens que je veuille que des avions passent au dessus du Resort, mais plus comme Léo, je m'en fous. Il ne font pas de bruit (que je me souvienne), y a déja de la musique dans le parc. Concernant les traces blanches dans le ciel, ce n'est pas qu'elles restent longtemps. Et puis je parie que la plupart des gens n'y prêtent pas attention.


Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 22:26

Message édité par Retlaw : Message copié/collé dans le topic précité, merci de continuer la conversation là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Xander

Xander

Masculin
Âge : 43
Messages : 85
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 10/08/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 22:43

Jollyroger a écrit:
Il est vrai que depuis 17 ans que j'ai mon brevet de pilote ces règles me sont familières ...

T'as eu ton brevet à 14 ans?? c'est possible??affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions passant au dessus du Resort... Les avions passant au dessus du Resort... - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 23:25

j'ai commencé à piloter à 14 ans j'ai été laché en tour de piste solo à 15 ans j'ai eu mon brevet la même année en 91 donc ça fera 17 que je suis breveté en Janvier et 18 ans de pilotage.

à "mon époque" il fallait avoir 15 ans révolu pour être pilote et 17 ans pour êre commandant de bord (pouvoir partir avec un avion et des passagers) aujourd'hui c'est 17 ans pour passer le brevet je crois.

désolé pour le H.S.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les avions passant au dessus du Resort...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hong Kong Disneyland] Des avions aux couleurs de Mickey, Donald et Dingo
» De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos)
» LCI salue la mort de Aimé Césaire en passant la nécro d'YSL !!!
» [PRE TR] de Los Angeles a Las Vegas en passant par chez Walt ~ 7 au 17 mars 2016
» Quel film Disney se passant en Angleterre préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-