Accueilbelle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Videbelle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 17:30

Warren a écrit:

C'est fou comme Disney a réussit à me décevoir à un tel point depuis quelques années. Je n'est même plus l'envie de les encenser dans une discussion entre amis ou autre. Si j'entends des critiques je laisse dire et souvent j'approuve.
Le rêve (mon rêve) est fané c'est bien dommage. Je ne pensais pas que le blu-ray 3D de Rebelle serait ma dernière acquisition Disney.

Je suis dans ton cas aussi...j'attends juste des promos pour terminer ma collection quand même.. il y a les blu rays, Disney Privilèges qui déconne...très déçu et je n'arrive pas à me remotiver..


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 18:00

Baby-Boy a écrit:
Mais ça n'a pas de sens. Du moins, je ne comprends pas.

Tu peux très bien avoir des éditions DIAMANTS ( = soignées et de qualité) ET qui soient toujours disponibles à la vente.

J'ai juste l'impression que le marketing Disney vous a "embobinés" parce-que les deux arguments ne sont pas incompatibles et n'ont , en fait, rien à voir l'un avec l'autre.

On est pas du tout embobinés t'inquiète ^^. Le débat entre moi et Warren (oui débat on se disputer absolument pas Langue ) avait lieu d'être car comme je te dis chez nous seules les titres sous moratoire seront soigné. C'est donc normal lorsqu'on sait ça, qu'on débat sur quel film doit y être non car on veut tous une édition de qualité pour notre Disney préféré ... A partir de la, forcément chacun va vouloir un film différent sous moratoire, son "coup de coeur" afin d'espérer avoir une belle édition.

Bien sur, c'est bien ce que je dis pour l'édition de Bambi. Ni Warren ni moi ne remettons en cause que l'édition actuelle de Bambi est très bonne. Le principe du moratoire est de sortir tous les 7 ans des nouvelles éditions de ces grand classiques, accompagné d'une nouvelle restauration et bonus.
Bambi quitte le moratoire ça signifie que sa prochaine édition n'aura rien à voir avec celle-ci. Adieu les bonus, et adieu les fourreau et j'en passe. Son édition sera "bien" mais sans plus, comme celle de Peter Pan.

Personnellement je suis contre le moratoire, mais si demain j'apprend que Le Livre de la Jungle quitte le moratoire, je fais un scandale. Pourquoi ? Car ça veut dire que les prochaines éditions seront bâclés tout simplement... Le cas de Bambi me touche moins car c'est pas mon préféré, mais je comprend parfaitement Warren qui lui à l'air de particulièrement aimer ce grand classique parce que j'ai ressenti la même colère lorsque Les 101 Dalmatiens à quitté le moratoire chez nous ... (D'ailleurs tu as vu l'édition BR Les 101 Dalmatiens qu'on a eu ??? C'est ça qui nous attend avec Bambi ! Voila pourquoi on râle ..)


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 20:18

Exactement Nico ! Ce n'est pas l'appelation qui compte pour moi. C'est ce qu'il va en advenir !
Bambi sur ses 2 premières éditions vhs (1994 et 1998) avait la mention "grand classique" il n'était pas continuellement à la vente et quand il sortait il était restauré (pour ce qu'on pouvait attendre avec vhs à l'époque).
Je me rappelle de la présentation de la platinum collection, les 10 films choisis étaient pour moi synonyme du meilleur de Disney j'étais même surpris que des titres comme Pinocchio, La Belle au Bois Dormant, et dans une moindre mesure Fantasia, n'y figure pas.
Après comme le dit Nico bien sûr que l'on veut tous que notre Disney préféré y figure car justement il ya cette notion de restauration (et de bonus). Ce n'est pas tant le packaging qui importe même si on ne se cache pas qu'on aime les fourreaux et les belles éditions.
Mais aussi, en ce qui me concerne, le moratoire c'est également, un respect moral de ce que Walt nous à offert de plus beau.
Mais malheureusement au fil du temps, l'aspect financier a de plus en plus pris le pas sur la morale (en faisant fi des conjonctures économiques) il faut vendre vendre vendre et c'est bien dommage. Et savoir que Bambi sera dorénavant proposé constamment au milieu du bas de gamme de Disney oui ça me choque car ce film mérite une place d'honneur (tout comme d'autres).
Alors que le moratoire disparaisse oui mais la qualité qui en synonyme, NON ! Que tout le catalogue Disney soit contamment disponible ok mais que les films tour à tour bénéficient d'une vraie restauration, chacun leur tour (et non toujours les mêmes).
Pour la France (l'Europe) le moratoire signifie "qualité" alors je suis très en colère sur leur choix. Surtout si on me sort que Cendrillon n'en sortira pas même s'il est se vend pas "comme il faut". Pourquoi plus elle qu'un autre ? Pourquoi plus elle que Aladdin ou Bambi par exemple ?
Et je persiste encore à dire que financièrement parlant on ne réédite pas un film qui n'a pas marché (comme c'est soi disant le cas de Bambi).
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 20:36

Warren a écrit:
Et je persiste encore à dire que financièrement parlant on ne réédite pas un film qui n'a pas marché (comme c'est soi disant le cas de Bambi).

C'est parce que tu pars du principe que la totalité des copies correspondant à l'objectif de vente sont produites en même temps, ce qui, si je ne me trompe pas, n'est pas réélement le cas.
Imaginons que l'objectif de vente de Bambi ait été par exemple de 200 000 copies. 100 000 sont produites dans un premier temps et distribuées en magasin. Dans le scénario idéal, ce stock de départ est écoulé en quelques mois et de nouvelles unités sont produites selon la demande des revendeurs : 50 000 + 20 000 + 10 000... l'objectif de vente finit par être atteint. Quand un film est sous moratoire, le délai est très court pour atteindre les objectifs de vente. En sortant le film du système, tu te laisses une marge infinie pour atteindre ton objectif, ce qui peut donc passer par la production d'unités supplémentaires. Si Bambi n'a écoulé que 120 000 unités durant sa première année dans les bacs, on est en dessous des objectifs, mais le stock initial est tout de même écoulé, ce qui nécessite le pressage de nouveaux exemplaires pour réaliser l'objectif dans un délai réajusté. Il faut raisonner long terme, ce qui est exclu en moratoire où le temps est compté.

Ensuite, ce raisonnement doit être appliqué à l'échelle européenne. Bambi pourrait avoir cartonné en France mais si ça a été un bide dans le reste de l'Europe, Bambi sera retiré du moratoire européen. Idem, si Cendrillon a fait des ventes décevantes en France mais cartonne dans le reste de l'Europe, il n'y a aucune raison de le retirer du moratoire européen.


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 0:26

Ahhh merci pour ces explications Lucky ! J'imaginais pas du tout que c'était comme ça enfaite tu vois, je pensais que ils édités les BR et que finalement c'était le résultat final qui compter, je penser pas qu'ils avait un objectif à atteindre en tant de temps etc ... ^^

Sinon, petite question que je me pose depuis un moment ... Pinocchio est-il prévu dans la "collection diamant" aux US ? Je sais qu'en France il est sortit définitivement du moratoire, mais concernant les US il me semble qu'il été annoncé dans la collection diamant au début non? Il est dans le même cas que Aladdin (en attente) ou à été annulé ?


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 11:28

Lucky a écrit:
C'est parce que tu pars du principe que la totalité des copies correspondant à l'objectif de vente sont produites en même temps, ce qui, si je ne me trompe pas, n'est pas réélement le cas.

Ben il faudrait des éclaircissements car soldier disait dans le sujet "changement de politique chez Disney" (je crois) que ça coutait moins cher de produire une grosse quantité en une seule fois que plusieurs petites quantité au fur et à mesure, et que de ce fait, fabriquer en grosses quantités des fourreaux leur coutait trop d'argent vu qu'ils ne vendaient pas assez.
Donc ça voudrait dire que le premier stock de Bambi a bel et bien était écoulé (même si moins rapidement que prévu)

Or la ré édition de Bambi n'est pas la même que l'original, à savoir que les jaquettes et/ou boitiers ne sont plus les mêmes, donc un réajustement donc on ré édite pas exactement le même support donc je suppose que ça occasionne des frais en plus, donc c'est bien parce qu'ils le veulent.
Ainsi on a vu que la jaquette du dvd de Bambi change vu que "grand classique" remplace "chef d'oeuvre".
Et que le blu-ray aussi change de jaquette (et de boitier). Donc réajustement de la jaquette (car tranche plus petite car boitier slim), ajout du numéro, on retire la bande rouge sur la face (édition spéciale bluray + dvd), et au dos également on fait disparaitre toute mention du dvd.
Tout ça occasionne des frais je suppose (aussi minimes soient ils) donc s'ils en refabriquent DES DIFFERENTS c'est bien qu'ils le veulent !
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 19:45

Warren a écrit:

Ben il faudrait des éclaircissements car soldier disait dans le sujet "changement de politique chez Disney" (je crois) que ça coutait moins cher de produire une grosse quantité en une seule fois que plusieurs petites quantité au fur et à mesure, et que de ce fait, fabriquer en grosses quantités des fourreaux leur coutait trop d'argent vu qu'ils ne vendaient pas assez.
Donc ça voudrait dire que le premier stock de Bambi a bel et bien était écoulé (même si moins rapidement que prévu)

C'est le cas, c'est pour ça que seule les premières éditions possède un fourreau ! Ensuite, DF n'investit plus dans le fourreau..

Warren a écrit:
Or la ré édition de Bambi n'est pas la même que l'original, à savoir que les jaquettes et/ou boitiers ne sont plus les mêmes, donc un réajustement donc on ré édite pas exactement le même support donc je suppose que ça occasionne des frais en plus, donc c'est bien parce qu'ils le veulent.

C'est différent, cette ré-édition n'était pas spécifique à Bambi en faites, d'autres titres ont été ré-édité en même temps (tous les combo). Ça leur a coutait de l'argent de modifier les jaquette mais d'un autre côté : ils ont retiré le DVD du combo, donc ça revenait beaucoup moins chère à produire et ainsi ils ont augmenter leur marge ! Et je pense que à mon avis les boitier "slim" doivent couter moins chère que les gros qu'ils utilisaient avant (enfin je pense) donc c'est aussi de l'argent gagner la dessus ..


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 20:04

Mouais je ne suis pas convaincu.
En tout cas pour moi c'est fini c'est la dernière saloperie que Disney France me forcera à avaler ! Je laisse tomber les achats et je téléchargerais dorénavant.
Faut arrêter de nous prendre pour des co.. !
Leur discours comme quoi ils doivent faire des économies en lorgnant sur tout aussi me dégoute quand on voit que les autres éditeurs continue de mettre des fourreau sur leur dvd faut arrêter le foutage de gueule !
Au revoir Disney
Revenir en haut Aller en bas
dvd.disney

dvd.disney

Masculin
Âge : 46
Messages : 225
Localisation : henon
Inscription : 30/12/2009

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 21:21

bonsoir,
peut on mettre a jour la 1ere page
car quelle sont les film sous moratoire actuellement?

Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 22:59

Bonsoir !

La pages est quasiment à jour ^^. Actuellement sont introuvable dans les magasins : La Belle au bois dormant, Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène et Blanche neige et les sept nains. Sur la page il est indiqué que La Belle et la Bête à rejoint le coffre mais tu peux encore le trouver (mais il se fait rare). En revanche, ça n'a pas été actualisé pour Peter Pan qui est resorti en BR et DVD en décembre 2012 Smile Enfin Le Roi Lion retourneras prochainement dans le coffre (et selon des rumeurs La Belle et le Clochard).

Voili voilou Smile


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 0:18

Et Ratatouille pour les Pixar, qui n'est plus dispo à la vente depuis peu. Il ressortira très probablement en 2014 pour l'ouverture de l'attraction à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
alvi11

alvi11

Féminin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Ade (11) vive le Sud !!!
Inscription : 09/04/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 14:44

Les films que vous dîtes être sous moratoire c'est uniquement les DVD ou ça inclus aussi les blu ray ??? Dans le cas ou ce n'est que pour les DVD quelqu'un pourrait me dire quels sont les blu ray disney sous moratoire à part Blanche Neige et la Belle au bois dormant que je sais déjà. Je préfère ne plus avoir de mauvaises surprises en attendant de prendre certains blu ray... Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9604
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 15:05

Le moratoire est le même pour les DVD et les Blu ray... Tu peux trouver des films en DVD et pas en Blu ray, mais c'est juste parce qu'ils ne sont pas encore édité en format Blu ray Wink


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Banniz12
belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
alvi11

alvi11

Féminin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Ade (11) vive le Sud !!!
Inscription : 09/04/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 20:32

Aaah d'accord merci beaucoup tu me rassure ^^ je me suis perdue je voyais le livre de la jungle et la petite sirène et je m'étais demandé depuis quand ils étaient sortis xD
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 19:01

C'est désormais "officiel" (enfin entre guillemet car Disney France ne communique jamais vraiment la dessus même si ils l'ont plus ou moins confirmé), La Belle et La Bête (ainsi que ces suites) et Le Roi Lion (ainsi que les suites) sont retournés dans le coffre en France. Je ne serais dire depuis quand exactement, il y a quelques jours ça ne semblait pas être le cas (les titres été encore dispo en téléchargement légal il y a une quinzaine de jours).

Je post l'info car dernièrement j'ai vu que pas mal de personne semble interesser par Le Roi Lion 3D (notamment la fameuse édition numéroté ! ) si vous voulez un conseil, je serais vous je ne chercherais plus cette édition et je me depecherais au plus vite de me procurer l'ancienne (non slim et non numéroté). Après tout ce n'est qu'un numéro.... (C'est moi qui dit ça What a Face ). L'édition numéroté ne sera pas ré-édité par Disney.

Il y a également pas mal de personne qui ont acheter La Belle et La Bête en 3D dernièrement, donc si d'autres membres ou lecteurs souhaitent acheter ce Blu-Ray (qui est superbe), je vous conseil également de vous le procurez le plus rapidement possible. Le Blu-Ray est devenu totalement introuvable dans les magasins et sur la plupart des sites en ligne, mais il reste quelques exemplaires sur Amazon.fr (à 29,99 euros). Même chose pour la version 2D.

Enfin dernière information : les deux titres (ainsi que leur suite) ont totalement disparus de iTunes, ils ont été retiré par Disney France de la vente. Ce n'est donc plus possible de les obtenir via iTunes également. (Ne vous faites pas avoir : sur iTunes il y a encore des "affiches" qui mentionnent Le Roi Lion mais c'est un souci de mise à jour venant de Apple). Je suppose que c'est pareil sur les autres plateformes de téléchargement.

Tout ça pour dire à toutes les personnes (je sais qui en a pas mal) qui attendent des ré-édition avec les numéros etc que c'est maintenant trop tard, n'attendez plus, et courez vous les procurer avant que ça ne soit trop tard ! N'oubliez pas que les prochaines éditions ne seront pas la avant 4/5 ans What a Face .


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 22:41

Ils abusent quand même pour Le Roi Lion, ça fait juste 2 ans qu'il est sorti, ils auraient pu le laisser un an de plus quand même Rolling Eyes


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 BtHVqdR  belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 23:16

alvi11 a écrit:
Les films que vous dîtes être sous moratoire c'est uniquement les DVD ou ça inclus aussi les blu ray ??? Dans le cas ou ce n'est que pour les DVD quelqu'un pourrait me dire quels sont les blu ray disney sous moratoire à part Blanche Neige et la Belle au bois dormant que je sais déjà. Je préfère ne plus avoir de mauvaises surprises en attendant de prendre certains blu ray... Merci d'avance Smile

Ce n'est pas le support qui est touché par le moratoire mais le film, donc si le film est sous moratoire, une fois retourné dans le coffre fort Disney, il n'est plus disponible, et ce sur tous les supports.

Sous moratoire sont les films "Chef d'Oeuvre", donc :
- Blanche Neige et les sept Nains
- Cendrillon
- Le Roi Lion
- La Belle et la Bête
- La Petite Sirène (en septembre 2013)
- La Belle au Bois dormant
- La Belle et le Clochard
- Le Livre de la Jungle (en août 2013)
- Fantasia et Fantasia 2000 (je crois du moins)

et anciennement sous moratoire, si je ne me trompe pas :
- Bambi
- Aladdin (15 mai 2013)
- Peter Pan
- Pinocchio

Les suites des films sous moratoire sont également soumises au moratoire et ressortent lorsque le film original ressort.

Autre précision, les titres en gras correspondent aux films déjà sortis en Bluray, la plupart en "Edition Diamant" (sauf exception), collection n'existant pas en France et remplacée par l’appellation "Chef d'Oeuvre", c'est-à-dire les films sous moratoire.


Dernière édition par Disney Analysis le Jeu 18 Avr 2013 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 23:22

Normalement il me semble que la modération à poster un message de toute façon pour bien expliquer le principe du moratoire (page 1) ^^.
Sinon Disney Analysis ta juste oublier Le Livre de la Jungle qui est soumis au moratoire en France. Pour Fantasia et Fantasia 2000 on ne sait pas vraiment par contre Smile.


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 23:27

Nico543 a écrit:
Sinon Disney Analysis ta juste oublier Le Livre de la Jungle qui est soumis au moratoire en France. Pour Fantasia et Fantasia 2000 on ne sait pas vraiment par contre Smile.

Mince, Le Livre de la Jungle ! Le pire c'est que j'y ai pensé mais l'ai finalement oublié Razz Merci de me l'avoir rappelé, je l'ai ajouté Wink

Pour Fantasia et Fantasia 2000, je ne savais pas exactement étant donné qu'ils sont classés en "Chef d'Oeuvre", donc je dirais qu'ils sont soumis au moratoire, à moins qu'il ne s'agisse d'une exception. Là, je ne sais vraiment pas...


J'ai aussi lu ton message plus haut concernant Le Roi Lion 3D : mince affraid moi qui le cherche toujours et encore... Là, c'est cuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
alvi11

alvi11

Féminin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Ade (11) vive le Sud !!!
Inscription : 09/04/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 0:20

Oui moi c'est pareil pour le Roi Lion en 3D je suis verte je le cherchais et ben c'est mort.... La blase.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Sam 27 Avr 2013 - 1:40

daren26 a écrit:
Et Ratatouille pour les Pixar, qui n'est plus dispo à la vente depuis peu. Il ressortira très probablement en 2014 pour l'ouverture de l'attraction à DLP.

Ratatouille n'est pas sous moratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Sam 27 Avr 2013 - 9:43

Disney Analysis a écrit:
Pour Fantasia et Fantasia 2000, je ne savais pas exactement étant donné qu'ils sont classés en "Chef d'Oeuvre", donc je dirais qu'ils sont soumis au moratoire, à moins qu'il ne s'agisse d'une exception. Là, je ne sais vraiment pas...

Moi je penche pour moratoire avec sans doute un pressage important, mais comme il ne se sont pas bien vendu, il en reste encore beaucoup. Il ne font donc à mon avis qu'écouler leur stock d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Sam 27 Avr 2013 - 12:33

Rhino a écrit:
daren26 a écrit:
Et Ratatouille pour les Pixar, qui n'est plus dispo à la vente depuis peu. Il ressortira très probablement en 2014 pour l'ouverture de l'attraction à DLP.

Ratatouille n'est pas sous moratoire.
Il n'est plus édité depuis janvier. Du coup il retourne dans le "coffre-fort" même si ce n'est que pour un an (comme le sont les titres "normaux" retirés quelques mois avant d'être réédités). Ca reste une sorte de moratoire au final. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 1:39

Mais Cendrillon il est sous moratoire?
Et La Belle et le clochard aussi?


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 BtHVqdR  belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 1:46

Oui, Cendrillon et La Belle et le Clochard sont bien sous moratoire. Tous les titres diamants sont soumis au moratoire ^^.


belle - Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Page Facebook] Coffre-Fort Disney
» Gratuité du coffre fort de la chambre? (hôtels Disney)
» Coffre-fort SQL GFC
» Notre Mariage Disney le 14 juin 2014
» Walt Disney World , du 23 mai 2014 au 1 juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-