AccueilLe Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 VideLe Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 VideLe Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Mer 16 Déc 2015 - 12:33

7 sur les 8 premières suites de Le Petit Dinosaure seront diffusées quotidiennement à 12h15 sur France 4 dès ce samedi. Seul le 6e volet n'est pas diffusé, très curieusement, alors que le 24 décembre il y aura justement autre chose à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Mer 16 Déc 2015 - 23:49

Je viens de voir dans vos commentaires qu'on a eu une version censurée mais qu'est-ce qui a été censuré exactement?

Et comment ça se fait qu'il y ait autant de suite? J'ignorais que le film avait si bien marché!
J'en suis pas mécontente, un des mes films préférés, bon il me faisait toujours pleurer mais je l'adorais et le revoyais souvent!
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 0:00

Eclydia a écrit:
Je viens de voir dans vos commentaires qu'on a eu une version censurée mais qu'est-ce qui a été censuré exactement?

En fait, il y a plusieurs scènes de Dents tranchants qui devait à l'origine figurer dans le film, qui mettait les héros en danger. Au même titre que Taram et le chaudron magique, il a subit plusieurs coupes par la compagnie avant sa sortie au cinéma (celle qu'on a sur DVD est celle qui était présenté au cinéma) afin d'éviter d'apposer un PG, qui signifiait que les enfants devait être accompagné de leurs parent pour aller voir le film. Le film devait durer à l'origine 79 minutes et environ 10 minutes sont passés à la trappe sur ce film.

Eclydia a écrit:
Et comment ça se fait qu'il y ait autant de suite? J'ignorais que le film avait si bien marché!
J'en suis pas mécontente, un des mes films préférés, bon il me faisait toujours pleurer mais je l'adorais et le revoyais souvent!

Oui, le film est sorti la même journée que Oliver et compagnie. Alors qu'Oliver et Comapgnie a peu marché au niveau mondiale (D'ailleurs, la VHS est sorti 8 ans après sa sortie cinéma), ce film est devenu un immense succès et a engrengé 84 millions de $ aux US à sa sortie et les VHS s'arrachaient à la pelle à l'époque. D'ailleurs, pendant les années 80, jusqu'à l'arrivée de La petite sirène, les DA hors Disney marchaient mieux que les DIsney. Il n'y a qu'à voir Fievel, qui a bien marché alors que Basil, qui est paru à la même époque n'a pas vraiment marché (et je ne me cache pas que je préfère FIevel à Basil, il m'a plus ému que celui-ci).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Dumbo Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 0:17

Succès ou pas je trouve que ça dénature le film d'origine de faire autant de suite ! Ça n'apporte rien (à part bien sûr gagner de l'argent ! ><)

Chez Disney encore ça passe, une ou deux suites en moyenne c'est "raisonnable" dirons nous, mais là autant de suites (il y a combien de suites d'ailleurs ?)


Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 9:03

12 entre 1994 et 2007... et une 13e à paraître l'année prochaine. Sans compter la série TV. Universal exploite à fonds la license. Pourquoi s'en priver, puisque les DVD se vendent à la pelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 10:43

12 ? Waow ! Faut vraiment être fan du 1er film pour avoir le courage de toutes les voir ! Shocked
Enfin, si l'univers du film est assez riche pour permettre de l'exploiter autant de fois, tant mieux...


Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 13:58

Au contraire, je suis sûr que les plupart des enfants qui regardent les suites n'ont même jamais vu le film original !


Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 14:34

Pauvres gosses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 14:53

D'autant que les suites et le film d'origine n'ont absolument rien en commun, à part le design et le nom des personnages. Chaque volet (surtout les 6 premiers) s'enfoncent dans des morales patriarcales typiquement américaines. Et après, ben ça part dans tous les sens possibles et inimaginables. Je les analyserai tous d'ici ces prochains mois (disons années, y'en a trop).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Ven 29 Jan 2016 - 18:50

Je vais ne faire que répéter ce qui a été maintes fois dit mais...



Oh mon dieu...ce redoublage de m*rde Shocked
C'est juste révoltant là...ouch, surtout la voix de Petit Pied.

Pour les suites, je porte La Pierre de Feu dans mon cœur uniquement car je l'avais en VHS et que je l'ai regardé en boucle Razz
Plus loin que le lointain des mystères est une chanson qui m'avait profondément intriguée et émue, pourquoi, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 13:43

Le dernier message parlait doublage, je rajoute une couche par rapport au premier film. Est-ce que quelqu'un a acheté, soit la version Blu-ray parue aux USA en 2015, soit la récente version DVD remasterisée française de 2016 (jaquette verte) ? Un des acheteurs sur Amazon prétend que le film aurait bénéficié d'un 3e doublage sur l'une des deux (voire les deux) éditions. J'ai pas du tout le courage d'aller vérifier par moi-même...

Heureusement qu'il y a toujours la version TV qui, elle au moins, exploite depuis toujours exclusivement le doublage d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 21:21

J'ai le DVD de 2005 et le Blu Ray de 2015 et c'est pareil.
Edit: Doublage de 2002.


Dernière édition par Well le Mer 17 Mai 2017 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 2:23

J'ai grandi avec la version française d'origine, je ne connais pas le redoublage. Objectivement je ne dirais pas qu'il est de "m*rde", c'est quand même des grands noms (si je ne me trompe pas on reconnait Gerard Hernandez en narrateur, Barbara Tissier pour la maman,... Jacques Frantz pour Plocus?), c'est simplement différent... Mais c'est sûr que j'aurais bien du mal à voir cette version =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 7:56

Ben, faut quand même avouer que le doublage des multiples suites, sorties juste avant, est franchement meilleur que celui de ce redoublage , visiblement fait sans aucune conviction. C'est d'autant plus incompréhensible (et inacceptable) que la plupart d'entre eux s'en sortaient pourtant très bien sur les personnages qu'ils avaient déjà reprit dans ces suites.

D'ailleurs, retour aux sources, après avoir survécu à la pauvre et trop longue saga d'Universal, avec ce comparatif doublage inédit de Le petit dinosaure et la vallée des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique 37



Messages : 2
Inscription : 16/04/2020

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Avr 2020 - 23:01

Les messages datent de tellement longtemps mais je suis obligée de tenter.. Olikos si vous voyez ce message, je suis très intéressée par un de vos dvd.. Le petit dinosaure et la vallée des merveilles a bercé mon enfance et me rappelle mon défunt papa. J'aimerais le faire découvrir à mon fils aujourd'hui mais je refuse qu'il voit le doublage horrible d'aujourd'hui. Si vous voyez ce message !! 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 10:37

Nostalgique 37 a écrit:
Les messages datent de tellement longtemps mais je suis obligée de tenter.. Olikos si vous voyez ce message, je suis très intéressée par un de vos dvd.. Le petit dinosaure et la vallée des merveilles a bercé mon enfance et me rappelle mon défunt papa. J'aimerais le faire découvrir à mon fils aujourd'hui mais je refuse qu'il voit le doublage horrible d'aujourd'hui. Si vous voyez ce message !! 🙏
Ne pas hésiter à contacter Olikos, via son site internet : https://www.lesgrandsclassiques.fr/
Fiche du film concerné sur son site : https://www.lesgrandsclassiques.fr/editionfan11_petitdino.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Nostalgique 37



Messages : 2
Inscription : 16/04/2020

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 11:14

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 20:17

Le Petit Dinosaure est un petit chef d'oeuvre qui a réussi à émouvoir beaucoup de personnes autour de moi.

Je me rappelle qu'il n'était pas très connu, et que j'ai insisté pour que notre professeur des écoles du CE1 nous le fasse visionner. Les autres enfants ont aimé à l'unanimité. Je me rappelle que le professeur a beaucoup apprécié, et il m'avait demandé de lui laisser la VHS pour qu'il puisse en faire une copie.

J'ai réussi à me le procurer de nouveau avec le premier doublage en excellente qualité. Je serai totalement subjectif en disant que le nouveau doublage est d'une qualité discutable  Laughing .

Toujours autant de plaisir à le visionner. Une très belle histoire et un charme incommensurable.

Concernant les suites, je me suis arrêté au cinquième épisode... Ces dernières ne m'ont pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 22:46

Depuis le 10/04, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles est disponibles sur Netflix... avec le doublage français original ! Razz

La qualité de l'image n'est pas excellente, mais je ne sais pas s'il existe une version re-mastérisée de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 5:49

Peut-on renommer ce sujet en "Alerte Info : Nous sommes en 2020 et ptit lion a posté sur DCP" ?


Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 18:43

Dash a écrit:
Peut-on renommer ce sujet en "Alerte Info : Nous sommes en 2020 et ptit lion a posté sur DCP" ?
Un message tous les 5 ans, c'est une bonne moyenne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Juin 2022 - 10:38

JMGee a écrit:
d'ailleurs en parlant de ce dernier personnage, ça me faisait tout bizarre et me rendait fort émue d'entendre l'adorable voix de Judith Barsi qui interprète la petite dinosaure toute chou avec ses Yup yup yup !

Donc tu n'as pas vu le film en VF ?


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Jdlt40

Jdlt40

Masculin
Âge : 38
Messages : 1
Inscription : 25/01/2024

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 21:09

Bonjour tout le monde,
Je viens de retrouver ma vhs de notre petit dinosaure mais j'aurais vraiment aimé me procurer la version dvd fan. Savez vous comment faire ?
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles [Lucasfilm - 1988]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Dinosaure [Walt Disney - 2000]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Dinosaures [Disney - 1991]
» [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-