AccueilPour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 VidePour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 VidePour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre la numération des DVDs en France ?
Pour
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Sondag1366%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Sondag15
 66% [ 106 ]
Contre
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Sondag1321%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Sondag15
 21% [ 34 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Sondag1313%Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Sondag15
 13% [ 20 ]
Total des votes : 160
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 13:36

Olikos a écrit:
Ah bon, la Belgique s'y met aussi ? Et c'est bien numéroté au moins j'espère ? Ça reprend pas la française?

ET bien non ça ne reprend pas la numérotation française ! Exemple pour Mary Poppins :
http://www.disney.be/disneydvds/fr/dvds/mary-poppins.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 13:45

Ah oui, effectivement, en fouillant sur le site on trouve la liste complète :
http://www.disney.be/disneydvds/classics/fr/
http://www.disney.be/disneydvds/classics/fr/page2.html

Spoiler:

Donc légèrement meilleure, mais pas parfaite non plus. Elle a au moins le mérite d'intégrer que 3 bons films et 2 légèrement moins (Les aventures de Porcinet et The Wild) en trop. Faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi Porcinet s'y trouve mais pas le film de Tigrou. A choisir, ce dernier est bien meilleur.

Par contre, c'est intéressant de savoir si je dois ou non intégrer cette numérotation belge sur mon site... Le site confirme aussi que les Blu-Ray Belge auront une numérotation.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 18:48

C'est vrai : cette liste est sans doute plus adaptée que celle présente en France. Toutefois, la mise à l'écart de Pixar suppose-t-elle que les films de l'équipe Lasseter bénéficieront d'une numérotation à part ?
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 18:53

PS : On note que sur ce site, The Wild est également intégré à la liste des films Pixar... étrange...

PS 2 : Cette nouvelle numérotation risque de semer le chaos dans les magasins comme Planet Saturn où se côtoient des éditions françaises et Benelux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 21:06

Pour ma part, je trouve ça un peu mieux qu'en France parce que ça vire les Pixar et les Disney Vidéo Première par contre, certaines choses restent illogiques.

Déjà, il manque un Grand Classique : Frère des Ours !

Pourquoi certains films mélangeant live et animation sont inclus ? Soit on les met pas, soit on les met tous ! Il manque Victoire Dans les Airs, Le Dragon Récalcitrant, Mélodie du Sud, Qui Veut la Peau de Roger Rabbit et Il Etait une Fois.
Même question pour les films hors Grands Classiques à être sortis au cinéma. On trouve Les Aventures de Porcinet et The Wild mais pas Les Aventures de Tigrou, Winnie l'Ourson et l'Efélant, Vaillant, Pigeon de Combat !, Doug le Film, La Cour de Récré : Vive les Vacances, Dingo et Max, La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue, etc.


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Banniere-chronique-disney Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 8:57

Toujours d'après ce site :
Citation :
Pour être qualifié de classique, un film doit remplir les conditions suivantes:
1. Être sorti au cinéma au Benelux
2. Représenter le film dans sa version intégrale
3. Représenter le film tel qu'il était à sa sortie "originale" ou être le premier film d'une série
(les suites n'étant pas considérées comme des classiques)

"Frère des Ours" n'est pas sorti en salle en Belgique peut-être ? Mais bon, apparemment, comme en France, il y a pas mal de boulettes sur ce site : On a un film qui s'appelle "Dombo" par exemple. A tous les coups, c'est le même rédacteur que sur le site français qui avait écrit "Lolo & Stitch" pendant plusieurs mois.

"The Wild" est même classé à la fois dans la liste des classiques que dans celle des Pixar. C'est donc actuellement aussi approximatif que le balbutiement de la française en 2000. Reste qu'elle est franchement meilleure malgré ces quelques petites bévues.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 9:20

Citation :
Pour être qualifié de classique, un film doit remplir les conditions suivantes:
3. Représenter le film tel qu'il était à sa sortie "originale" ou être le premier film d'une série
(les suites n'étant pas considérées comme des classiques)

Pourtant, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous fait partie de la liste.

Franchement, qu'ils arrêtent leur numération ridicule, que ce soit en France, au Benelux ou ailleurs. Le collectionneur rangera ainsi ses films comme bon lui semble. S'il cherche un ordre précis (chose que ne fait pas cette numération), il y a de très bons bouquins ou sites pour ça. En plus, je pense qu'un vrai collectionneur ne tient pas vraiment compte de ces chiffres. S'il cherche absolument l'ordre chronologique, il mettra Les Aventures de Winnie l'Ourson (28) avant Les Aventures de Bernard et Bianca (26). Et du coup, ça fait tâche de voir des numéros dans le désordre.
Enfin bref, on connaît l'objectif de cette numération, qui est plus mercantile qu'autre chose.
Je suis personnellement contre. Je pense que vous l'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 9:36

Matheus a écrit:
En plus, je pense qu'un vrai collectionneur ne tient pas vraiment compte de ces chiffres. S'il cherche absolument l'ordre chronologique, il mettra Les Aventures de Winnie l'Ourson (28) avant Les Aventures de Bernard et Bianca (26).

Je n'ai jamais utilisé la moindre chronologie numérique, mais l'ordre alphabétique (donc, chez moi, "Bernard et Bianca" est bien avant "Winnie l'ourson"). Alors certes, ça oblige souvent à ranger ses étagères régulièrement quand on ajoute un nouveau film, mais ça a le mérite de rendre la collection plus vivante et surtout plus accessible à mon entourage (qui n'a que faire de savoir quand est sorti le film, puisqu'il ne connait que son titre). Ça permet aussi d'en profiter pour nettoyer un coup, plutôt que de laisser les DVD prendre la poussière. Et puis, comme ça, je peux mélanger absolument tous les films sans distinction. La numérotation étant noyée dans la masse, on n'y prête plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 10:05

la numérotation est sympa jusqu'au moment où vous ouvrez le livret que contient chaque dvd que vous regardez la liste et que vous savez qu'une grande partie est tout simplement introuvable Laughing
Plus sérieusement quand on va monter notre dvdthèque avec djseto ce sera par ordre alphabétique mais je pense en mettant tout de meme les disney à part des autres dvd Razz


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 18:43

Olikos a écrit:
"Frère des Ours" n'est pas sorti en salle en Belgique peut-être ?
Si, si.

Matheus a écrit:
Citation :
Pour être qualifié de classique, un film doit remplir les conditions suivantes:
3. Représenter le film tel qu'il était à sa sortie "originale" ou être le premier film d'une série
(les suites n'étant pas considérées comme des classiques)

Pourtant, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous fait partie de la liste.
Tout comme Les Trois Caballeros, Fantasia 2000 et Les Aventures de Porcinet.


Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Banniere-chronique-disney Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 20:28


Voici un topic très intéressant!
Alors la numérotation je suis bien évidemment pour car sans elle, il y a plein de films dont je n'aurais même pas eu connaissance. Quand j'étais petite, je n'avais que les VHS avec les histoires de princesses ou histoires d'amour. Quand j'ai commencé à acheter des dvd Disney (qui étaient donc numérotés) je me suis dit qu'il fallait que je les ai tous pour ne pas qu'à la fin de ma collection il y ait des "trous". Eh bien je ne regrette pas d'avoir découvert de merveilleux films que je n'aurais peut être jamais voulu regarder sans la numérotation, je l'avoue sans honte!

Pourquoi je l'aime :
- ça renforce l'idée de "collection"
- c'est esthétique visuellement, ça créé une unité
- ça permet de les classer rapidement, car perso ça me galérerait d'aller consulter la liste américaine à chaque fois que j'achète un dvd pour savoir où je dois aller le classer
- ça me donne une priorité dans mes achats (à savoir acheter des dvd de la collection numérotée afin de la finir, ensuite je me mettrai aux films live, courts-métrages et autres, chaque chose en son temps)
- le fait d'y intégrer des films de mauvaise qualité comme Le Bossu de ND 2, Rox et Rouky 2, etc permettra de se rendre compte dans l'avenir de l'histoire et de l'évolution des studios Disney et de se dire que dans les années 2000, ils ont touchés le fond du trou. Donc avoir dans une même collection le meilleur comme le pire témoigne de la réalité. Pourquoi vouloir la cacher et se voiler la face? Comme ça on prend conscience que tout n'a pas été parfait, il y a eu des âges d'or, des hauts, des bas, des catastrophes, tout ça fait partie de Disney qu'on le veuille ou non. Après tout ils n'avaient qu'à pas faire ces films, il fallait penser aux conséquences que ça aurait sur leur réputation!

Les bémols:
- j'aurais aimé qu'il y ait une liste numérotée pour les grands classiques, une pour les films live/animation, une pour les suites sorties directement en vidéo, et une autre pour les Pixar.
En résumé, avec un losange de couleur différente en fonction des catégories.

Quelques remarques :
- Je ne trouve pas la numérotation illogique du tout, je trouve tout à fait normal que des films comme James et la pêche géante ne soient pas intégrés à la collection (c'est un film en co-production, donc à part), ainsi que Les Enigmes de l'Atlantide ou Stitch Le film (prévus pour la télévision) et que Le dragon récalcitrant (c'est plus un documentaire qu'un film d'animation).
La seule bévue est pour moi de ne pas avoir intégré à la liste numérotée "Il était une fois" (là je ne comprends pas bien)
- Le fait que soit disant certains films sont sortis quelques semaines avant d'autres et que donc leurs numéros devraient être inversés, je m'en fous royalement. Par exemple je n'en ai rien à faire que Clochette et la pierre de lune porte le numéro 96 et que Là-haut porte le 97 alors que ça devrait être l'inverse. Car je préfère une numérotation pas parfaite que pas de numéros du tout!

(Mode chieuse on) : Je ne comprends pas pourquoi ceux qui sont contre la numérotation n'aient pas acheté les éditions belges tout simplement, ainsi tout le monde aurait pu y trouver son compte. Y en a qui ne veulent pas de digipack et de fourreaux dans leur collection car ils trouvent ça dépareillé, mais moi je trouve qu'avoir des numéros et ne pas les respecter, il n'y a rien de plus désharmonieux, comme ne pas les mettre dans l'ordre ou intégrer entre 2 dvd numérotés (par exemple 50 et 51) un dvd sans numéro. Je ne dis pas ça pour vexer qui que ce soit, après tout, tout le monde peut bien critiquer ouvertement ma façon de collectionner. Vous devez vous dire que je suis victime de la politique mercantile de Disney, eh bien oui, vous avez complètement raison, mais j'ai au moins le mérite de l'assumer Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_wink (Mode chieuse off)

Pour finir je trouve ça bien tout de même qu'il n'y ait pas de numéros sur les blu-ray car on se doute bien que des films comme Les 3 caballeros ou Le crapaud et le maître d'école ne sortiront jamais en BR (car la qualité de l'image laisse déjà à désirer sur dvd).


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 20:41

la chenille bleue a écrit:
(Mode chieuse on) : Je ne comprends pas pourquoi ceux qui sont contre la numérotation n'aient pas acheté les éditions belges tout simplement, ainsi tout le monde aurait pu y trouver son compte.

Parce qu'on est en France c'est pour acheter des DVD Français et pas Suisse ou Belge et on a pas forcement envie de commander tout nos DVD en Belgique sachant qu'on va a Carrefour et qu'on les trouvent.

Citation :
Pour finir je trouve ça bien tout de même qu'il n'y ait pas de numéros sur les blu-ray car on se doute bien que des films comme Les 3 caballeros ou Le crapaud et le maître d'école ne sortiront jamais en BR (car la qualité de l'image laisse déjà à désirer sur dvd).[/size]

Je voit pas pourquoi ses films ne sortiraient pas en BD, la tu dit n'importe quoi, il n'y a pas de raison qu'il ne resortent pas en BD.
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 21:14

Rhino a écrit:
la chenille bleue a écrit:
(Mode chieuse on) : Je ne comprends pas pourquoi ceux qui sont contre la numérotation n'aient pas acheté les éditions belges tout simplement, ainsi tout le monde aurait pu y trouver son compte.

Parce qu'on est en France c'est pour acheter des DVD Français et pas Suisse ou Belge et on a pas forcement envie de commander tout nos DVD en Belgique sachant qu'on va a Carrefour et qu'on les trouvent.
Je ne cherche pas du tout à me meler de vos histoires mais je voulias juste dire que les éditions belge se trouvent sans pb sur le net, parfois meme moins cher qu'a Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 21:37

Exactement Superminnie, c'est exactement ce que je voulais répondre à Rhino. En tout cas moi si je ne supportais pas les numéros alors c'est ce que je ferai sans me poser de questions.

Je ne donne que mon avis mais les petits films des années 40 ne doivent malheureusement pas être au programme pour une restauration en HD, après je peux me tromper (je l'espère d'ailleurs) mais à l'avenir tâche d'être un peu plus courtois quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un. Moi je n'oserais jamais dire à quelqu'un qu'il dit n'importe quoi, même si c'est une énormité, on peut au moins rester correct!
Et puis quand on pense que certains films qui existaient en VHS ne sont jamais sorties en dvd (je ne parle pas que pour les Disney), je pense que c'est une illusion de croire que tous les films existeront en BR.
Quand on voit comment les films que j'ai cités et d'autres sont traités (une édition dvd médiocre, une image même pas restaurée, toute mouchetée), je ne sais pas s'ils vont dépenser des fortunes à les restaurer pour les mettre sur support BR, on verra bien!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 21:43

la chenille bleue a écrit:
- j'aurais aimé qu'il y ait une liste numérotée pour les grands classiques, une pour les films live/animation, une pour les suites sorties directement en vidéo, et une autre pour les Pixar.
En résumé, avec un losange de couleur différente en fonction des catégories.

Je trouve que c'est une très bonne suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 21:52

la chenille bleue a écrit:
mais à l'avenir tâche d'être un peu plus courtois quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un. Moi je n'oserais jamais dire à quelqu'un qu'il dit n'importe quoi, même si c'est une énormité, on peut au moins rester correct!

Hey beh si la tu trouve que la je suis pas courtois c'est que tu me connais pas encore. Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 22:32

DLH Fan a écrit:
la chenille bleue a écrit:
- j'aurais aimé qu'il y ait une liste numérotée pour les grands classiques, une pour les films live/animation, une pour les suites sorties directement en vidéo, et une autre pour les Pixar.
En résumé, avec un losange de couleur différente en fonction des catégories.

Je trouve que c'est une très bonne suggestion !

Merci Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_razz Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_redface

J'en ai une autre encore "meilleure". En fait ils auraient dû mettre le numéro dans un losange autocollant repositionnable, comme ça libre à chacun de le mettre ou pas et tout le monde aurait été content! Comme ça il y aurait aussi eu possibilité d'échanger les numéros des dvd Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_lol, chacun aurait pu suivre la liste qui lui convient!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 22:37

Pas mal en effet ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 23:36

Personnellement,je me contre fiche de cette numérotation.
Mes DVD sont différenciés en 3 parties:
-les grands classiques
-les live/animation
-les Pixar
Et le tout dans l'ordre de sortie américain,ce qui fait que le n°28 est juste avant le n°26 ce qui ne me dérange absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 23:52

Moi je ne pourrais pas dormir la nuit si le n°28 était avant le n°26 Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_eek (humour, quoi que... Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_wink )

Et moi je me fiche éperdument des dates de sorties américaines! Du moment que les numéros se suivent dans le bon ordre, c'est tout ce qui compte pour moi. Bon après c'est sûr, s'il ressortaient un vieux film des années 40 et qu'ils décident de l'intégrer à la collection et de lui donner le numéro 98 par exemple, là c'est clair que ça serait ridicule. Mais quand ça se joue à quelques semaines ou mois près, je préfère laisser dans l'ordre français plutôt que d'inverser des numéros. Et puis je pense aux gens qui viennent chez moi et qui regardent ma collection, de toute façon ils y connaissent rien, eux ce qu'ils voient c'est des numéros classés dans le bon ordre, y en a aucun qui va me dire "Tu devrais échanger ces dvd de place car ce film est sorti avant celui-là aux Etats-Unis"

En ce qui concerne le classement par ordre alphabétique je ne trouve pas ça idiot, l'inconvénient c'est qu'on ne peut plus situer les dvd dans le temps. Je pense encore aux non initiés : j'aime bien quand on vient chez moi et qu'on me dit "Tiens ce film fait partie des tous premiers, je ne savais pas qu'il était si vieux". D'autres aussi ne savent pas que Blanche Neige est le tout premier, c'est marrant!


Vous accumulez les erreurs grossières!


Dernière édition par la chenille bleue le Dim 1 Nov 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 8:59

la chenille bleue a écrit:

Quelques remarques :
- Je ne trouve pas la numérotation illogique du tout, je trouve tout à fait normal que des films comme James et la pêche géante ne soient pas intégrés à la collection (c'est un film en co-production, donc à part), ainsi que Les Enigmes de l'Atlantide ou Stitch Le film (prévus pour la télévision) et que Le dragon récalcitrant (c'est plus un documentaire qu'un film d'animation).

En fait, si, les deux exemples sont de parfaits illogismes. "Les énigmes de l'Atlantide" est une compilation de trois histoires réunies par un fil conducteur, tout comme l'était "Cendrillon 2" qui est d'ailleurs nettement moins bon. Et au USA, c'est bel et bien "Atlantis II". A la rigueur, on peut accepter qu'à l'origine c'était une série morte-née, tout comme "Le monde magique de la belle et la bête"...

Pour "Stitch le film!" par contre, rien ne lui interdisait d'y apparaitre, il est au même titre le pilote d'une série télévisée que "Le retour de Jafar", tout comme "Leroy & Stitch" est l'équivalent de "Aladdin et le roi des voleurs".

Admettons pour ces deux là, ce sont des cas particuliers. Par contre, comment approuver la numérotation française qui ne suit aucune logique particulière. Certains films sont classés par ordre chronologique de sortie en salle française, d'autres en ordre chronologique de sortie américaine, d'autre en sortie vidéo française, et d'autre encore on ne sait même pas comment ils ont reçu leur numéro.

J'avais fait un dossier là dessus pour démontrer que l'ordre français n'est absolument pas respecté : http://www.lesgrandsclassiques.fr/dossier2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 9:36

la chenille bleue a écrit:
Et puis je pense aux gens qui viennent chez moi et qui regardent ma collection, de toute façon ils y connaissent rien, eux ce qu'ils voient c'est des numéros classés dans le bon ordre, y en a aucun qui va me dire "Tu devrais échanger ces dvd de place car ce film est sorti avant celui-là aux Etats-Unis"
Peut être mais si ils te font la remarque,tu peux te la jouer pro en sortant:"je sais mais en fait ils se sont trompé en faisant la liste".Du coup,tout le monde va se dire,"whoua!Il sait des trucs que même Disney ignore,c'est fou!"Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 19:58

la chenille bleue a écrit:
j'aime bien quand on vient chez moi et qu'on me dit "Tiens ce film fait partie des tous premiers, je ne savais pas qu'il était si vieux". D'autres aussi ne savent pas que Blanche Neige est le tout premier, c'est marrant!
Moi les gens quand ils viennent chez moi, ils disent : "woua tout ce que tu as comme dvd disney !!! ... Mais il t'en manque, tu n'as pas tous les numeros" Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_rolleyes

Je vais avouer que je m'en fous royalement de cette numerotation mais si je dois donner un avis, ce serait celui-ci : je prefererais qu'il n'y ait pas du tout de numeros. Je ne trouve pas ca esthetique sur la tranche et puis chacun devrait avoir le droit de trier ds l'ordre qu'il le souhaite, c'est à dire, ni liste americaine, ni liste francaise, ni rien du tout. Evidemment, ca n'empeche que chacun peut faire ce qu'il veut car le PDG de Disney France ne vient pas voir chez nous pour checker mais le fait qu'il y ait des numeros, cela incite a les mettre dans cet ordre. Mais sinon je me contre fous des dates de sortie, de listes officielles quelconques, ...

Mais perso, ca me gene quand même que ce ne soit pas ds l'ordre des numeros (la cause : ma maniaquerie et mes troubles obsessionnels compulsifs Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 53119 .. si vous voyiez mes bouquins (rangés par genre, puis par ordre alphabetique des titres de chaque auteurs, eux meme rangés par ordre alphabetique mais a part ca je suis une vraie bordelique Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 213516 ).
En tout cas, je regrette mes vieilles VHS que je mettais dans l'ordre que je voulais. Quand j'etais gamine, je les changeais souvent car je les rangeais par ordre de preference et mes gouts évoluaient mais je me souviens que sur certaines d'entre elles il y avait des numeros.
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 22:59

Le top pour les collec' et quand on est hanté par les n°, c'est de prendre la liste de zuzu, on peut rajouter les manquants comme "Stitch le film" sans trop de casse ! ^^

Après si vraiment vous voulez faire, pixar et live/animation à part : prenez les belges, souvent moins chers en plus ! Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ? - Page 5 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 11:23

Avant, la numérotation et moi, c'était la Love Story !^^

Maintenant...Eh bien j'ai écarté les suites (Disney Toon Studios etc.) d'un côté et les Pixar d'un autre.
Du coup, j'ai une étagère de grands classiques, auxquels j'ai rajouté des moyens métrages comme Le Noël de Mickey, qui ont tout à fait leur place. Ah, ils n'ont pas de numéro ? Aha lol mdr ptdr !!! De toute façon je me suis arrêté au 91 : les autres sont en Blu-Ray sur l'étagère du dessous (-ouais, mais les Blu-ray ne sont pas numérotés ! Comment fais-tu pour t'y retrouver ?- Aha, mystère...^^).

PS : Je plaisante, je ne me suis pas arrêté au 91, puisque j'ai acheté Il était une fois en DVD (ironie : un live-animation non numéroté ?!?! Bizarre, vous ne trouvez pas ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la numérotation des DVDs en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"?
» Pour ou contre Disney+ ?
» êtes - vous pour ou contre pour les 3 futur attractions au studios ?
» pour ou contre un badge au nom du forum pour se reconnaître sur les parcs
» Pour ou contre facebook ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-