AccueilX-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 VideX-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 VideX-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 1 Juin 2011 - 22:25

Bon, pour clarifier les choses:

Le Phoenix n'est bien sur pas la femme du gouvernement. Aucun rapport.
Azarel est le père de Diablo, et il n'y a aucun lien entre Tornade et Riptide.

Concernant Alex Summers (celui qui absorbe l'energie et la renvoi.), à la base, et dans la version du comics, il s'agit du petit frêre de Cyclope. Leur pouvoir est similaire (d'ailleurs tout deux sont immunisés contre le pouvoir de l'autre). Mais dans ce film,
Spoiler:
Bon, je pense faire un topic prochainement avec les relations des personnages Marvel.

EDIT: Mais encore une fois, pour apprécier X-Men: le Commencement a sa juste valeur, il ne faut pas prendre en compte les deux derniers films de la saga, qui sont volontairement oubliés par le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 0:29

Vu hier soir et quel pied!
Matthew Vaugn, réalisateur de Kick-Ass, se retrouve aux commandes du nouvel épisode de la saga X-Men. Il nous offre un des meilleurs Marvel de tous les temps ! Action, suspense, humour et émotion sont aux programmes des premiers pas des X-Men. Le film est rythmé par des scènes d’action et visuelles à couper le souffle ! Le film n’est d’ailleurs pas qu’un déluge d’effets spéciaux : l’intrigue est très prenante. Il est intéressant de voir les origines des personnages et ce qui les a conduit à devenir ce qu’ils sont dans la trilogie d’origine. Le casting rend à merveille et offre son lot de surprises. (Avis complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 16:29

Et bien aujourd'hui et je suis de l'avis de Lily !

C'est pour moi ici le meilleur des X-Men,il y a tout ce que j'aime,de l'action,des FX,une veritable histoire et de l'emotion (sans trop en faire).
Les acteurs sont remarquables surtout l'acteur qui joue Magneto X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 425715

Le developpement des personnages est pour moi bien fait,car n'etant pas une adepte des comics,je ne connaissais rien aux X-Men,et grace à ce film,j'ai pu apprecier la nature et l'histoire des personnages,afin de mieux les comprendre.Notamment Magneto.

Pour moi ce film est une vraie réussite X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 795199


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 17:07

Etant fan des X-men, j'avais peur d'être déçue, surtout après le 3eme volet et ca n'a pas été le cas du tout !!
J'ai passé un super moment !
Une amie m'avait dit qu'elle avait pas aimé car pas énormement d'actions, mais au contraire, je trouve la mise en place de l'histoire de chaque personnage très captivantes!


X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 77291c
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 19:46

WAOOOOOH, Un superbe film ou nous retrouvons l'essence même des X MEN, l'amitié et l'affrontement entre le professeur X et son ami MAGNETO. Ce film perd d'approndir des personnages importants des X MEN comme mystic et fauve qui se retrouvaient dans les derniers films comme des personnages secondaires de fer valoir.
A recommader sans modération pour les fans des X MEN, on ne s'ennuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:10

ÉNORME ! Je rejoins le club des enthousiastes, et pourtant je n'ai jamais particulièrement apprécié les trois premiers films (j'ai cependant apprécié le quatrième, X-Men Origins: Wolverine).
Mais là, c'est juste pour moi, le meilleur film de super-héros depuis Les Indestructibles, et le meilleur film Marvel de tous les temps.

J'ai trouvé ça jouissif, l'histoire est excellente, les acteurs aussi, la réalisation impeccable. Pendant tout le film, je n'arrêtais pas d'être surpris, je me suis vraiment pris au jeu, j'ai adoré les personnages, j'ai frissonné avec eux (l'attaque à la CIA où les jeunes mutants désemparés assistent au meurtre de tous les gardes, les plans de vol excellents dans l'espèce d'avion des mutants de la scène finale où on ressent vraiment ce que ça doit être d'être dans cette galère), j'ai été ému par plein de petites choses qui me laissent habituellement de marbre (la mort des gardes de la CIA, les marins qui voient les missiles se diriger vers eux et qui s'apprêtent à accepter la mort, le combat du Fauve et de Mystique pour accepter leur physique, la mort de la mère d'Erik...).

Quelqu'un a dit plus haut qu'il n'aimait pas la musique, mais moi je l'ai trouvée juste parfaite ! Je ne me souviens d'aucune mélodie particulière, juste de l'omniprésence de la musique qui crée un sentiment de tension absolument constant et qui rehausse très efficacement le rythme du film.
On a constamment l'impression que tout peut péter, que la guerre est imminente, etc.

J'ai aussi adoré la façon dont le film amène chaque élément de la saga en explicitant sa création : Pourquoi Charles Xavier devient chauve ? Pourquoi il finit dans un fauteuil roulant ? Pourquoi se surnomment-ils Professeur X, Magneto, les X-Men ? Que fait Wolverine pendant ce temps ? Pourquoi étudient-ils dans un château ? D'où vient le cérébro ? etc.
En fait, j'ai trouvé que le film avait un aspect Star Wars - Episode III : La Revanche des Sith : tous deux dévoilent la création des éléments d'une saga déjà sortie et dont l'action de situe après.

En bref, j'ai adoré et j'ai trop envie de le revoir !


X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Banniere-chronique-disney X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Dim 5 Juin 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:25

Dash, je te rejoins pour la musique ! Elle est excellente. Composé par Henry Jackman (un des rares compositeurs a utilisé une guitare électrique dans ses scores), il avait travaillé avec Matthew Vaughn sur Kick-Ass; Voici un des meilleurs morceaux de l'album:




Et sinon, je vous invite à découvrir un avis plus développé, ici, sur Screen-Play.fr !
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:27

Je viens de lire ta critique Dash,que je partage et une question me viens,je me demande à la fin où l'on voit le Professeur X en fauteuil roulant,ce dernier est assez spécial (surtout vu l'époque),il est tout blanc façon plastique et je me demande si ce fauteuil a été fait par rapport au pouvoir de Magneto ? Et si oui est ce que cela signifie qu'il se méfie maintenant de son ami-ennemi ?


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:47

Alors, j'ai qu'une chose à dire: bon sang Matthew Vaughn est un génie. Ce gars transforme chaque film qu'il a entre les mains en or pur! Il n'en est qu'à son quatrième, mais pour l'instant, c'est un sans-faute! (même si je ne me prononcerais pas sur Layer Cake que je n'ai pas vu, StarDust et Kick-Ass ont été d'assez énormes claques pour compenser, et à ces deux là se joint désormais X-Men: First Class. )



Déjà, bon point, le film n'est pas en 3D, et en le regardant je me suis rendu compte que la 3D au cinéma commençait sérieusement à me lasser, revenir à quelque chose de plus simple m'a déjà aidé à apprécier mon expérience, même si ça peut paraître étrange de dire ça.
Je ne suis pas forcément fan de comics et Super Héros à la base, mais les X-Men ont ma préférence depuis les 2 films de Synger, que j'adore, grâce à la palette de personnages qu'il a su amener et traiter de façon très forte. Ce côté se perdait dans X-Men 3 pour laisser place à un too-much d'explosions, délaissant malheureusement la psychologie des personnages. Même si j'avais apprécié le film, je n'y retrouvais pas le petit plus qui me fait adorer les deux premiers volets.
Quant à Wolverine, je n'ai pas vraiment aimé le film, je n'en ai d'ailleurs que très peu de souvenirs hormis une grande frustration sur l'histoire de Logan que j'attendais de connaître depuis le second film. On nous y sortait un Wolverine mielleux et grognon qui perdait de sa prestance, et bon, je n'y retrouvais pas l'esprit des autres X-Men. (je suis contente d'ailleurs d'avoir lu aujourd'hui le comic des origines de Wolverine qui est bien mieux que le film!)


/!\ Attention Spoilers!!


Mais le réalisateur pour X-Men First Class, les premiers trailers, James McAvoy... me donnaient vraiment envie de voir le film et me donnaient confiance. Et cette impression s'est confirmée avec le visionnage du film hier! Tout simplement génialissime.
La scène d'ouverture déjà très forte qui reprend celle du second film, dans le camp de concentration, toute l'horreur et la tension du camp nazi, font qu'on ne peut que détester le méchant de l'histoire, le Dr Shaw. Cela donne au personnage d'Erik Lensherr toute sa profondeur et sa complexité, et ce qui était déjà sous entendu dans les premiers films, le conflit intérieur qui l'habite, le traumatisme, est ici développé, et on se prend malgré nous de sympathie pour ce personnage.
Le jeune Charles Xavier est lui assez différent de celui des premiers films, tout en gardant cette sagesse qui le caractérise. Disons qu'il a l'arrogance de la jeunesse et du pouvoir, mais que sa nature profonde fait qu'on lui pardonne ces petits traits de caractère. Sa relation avec Raven/Mystique, que je ne soupçonnais pas dans les films d'avant, est extrêmement touchante et donne d'ailleurs à cette dernière un côté plus humain, plus doux, qui contrebalance avec la froide Mystique des films précédents.

La palette de jeunes mutants est très réussie, ils sont tous aussi charismatiques les uns que les autres, comme la bande du premier film, contrairement à Wolverine où les mutants étaient tous plus ou moins des surhommes super rapides super puissants sans avoir vraiment chacun de pouvoirs distinctif (ou si peu...). On retrouve ici des personnages familiers (Le Fauve, Mystique...), ou "semi-familier" (Alex Summers, qui joue ici le rôle de... grand frère ou père de Scott? Alors qu'il est censé être son cadet? Mais bon je ne suis pas regardante sur ce genre de choses, c'est une adaptation cinématographique, tant que ça fonctionne bien, ça me va!)

C'est également très agréable d'apprendre les origines de beaucoup d'éléments clefs, le pourquoi du comment... Retrouver des lieux ou éléments familiers, des clins d'oeils...
On est dans l'esprit des deux premiers films, en encore plus développé.

Quant au jeu des acteurs, j'ai été bluffée par l'alchimie qui reigne entre McAvoy et Fassbender est incroyable, ils ont un charisme et un jeu dingues! J'ai en plus eu la chance de voir le film en VO, j'ai encore mieux pu apprécier la performance. La scène de l'antenne satellite, ou la toute fin sur la plage... Non vraiment, je m'incline devant leur jeu. Les autres ne sont pas en reste, particulièrement le jeune Hank/Le Fauve, assez touchant.

L'action et les effets spéciaux ne sont pas délaissés pour autant et le film trouve son juste milieu entre développement des personnages et batailles épiques. On en s'ennuie pas une seconde, et les pouvoirs des futurs X-Men sont très bien utilisés. La scène de l'attaque du laboratoire est en effet stressante et forte.
Les deux seuls bémols que j'aurais à émettre seraient sur la forme diamant d'Emma Frost que j'ai trouvé un peu archaïque comparé au reste des effets spéciaux (puis, le côté hyper 60"s du personnage qui me donnait parfois l'impression qu'elle sortait d'Austin Powers...) et le personnage de Moira, j'ai pas trop aimé l'actrice (mais ça c'est purement subjectif, comme je ne supporte pas Anna Paquin/Malicia dans les deux premiers!)

Bref j'ai adoré ce film, et j'ai également hâte de le revoir! L'ami avec qui je l'ai vu, qui est un grand fan et connaisseur de comics et de l'univers Marvel, a également adoré et dit même que c'est le meilleur film Marvel depuis un sacré moment, voir le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 7 Juin 2011 - 19:42

Avant ma séance, je ne savais presque rien de l'univers des X-Men et durant mon enfance, je n'ai jamais été attiré par les super-héros. Toutefois, la magie du cinéma et le talent du réalisateur m'ont fait sortir de la salle noire enthousiasmé.
Bien que durant plus de deux heures, X-Men le commencement possède un souffle qui finit par retomber qu'au début du générique de fin. Servies par des musiques qui les caractérisent parfaitement, certaines scènes sont, je pèse les mots, d'anthologie et nous font craindre (dans le bon sens du terme) pour la suite. Les personnages sont tous complexes et donnent envie de connaitre pour chacun leur passé et leur futur. Même si malheureusement, certains mutants (Angel en tête) souffrent d'un manque de développement par rapport à d'autres (Emma et Raven). Mais on le pardonne volontiers tant l'histoire des mutants se confond bien avec la grande Histoire (la guerre froide, le sadisme de Sébastian Shaw dés le début).
Mention spéciale à Jennifer Lawrence, sublime en Raven et à Michael Fassbender, à la performance quasi-épique.
Matthew Vaughn se paie même de sympathiques moments de détente sympathiques (un caméo que même un novice saisira de suite) et de jolies scènes d'amitié et de romance (plus ou moins réussis, il faut l'avouer).
Un très grand film à ne pas manquer, surtout par les spectateurs qui accorde au mot "action" son sens le plus pur.


X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Moz-screenshotX-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 20:01

Ce film (que j'ai découvert seulement aujourd'hui) est une merveille... Entre lui et POTC 4 , y'a pas photo ; là, c'est du GRAND et du BEAU cinéma !!!


X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Dcpleg26 X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 BannierePubFace X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 13 Juin 2011 - 9:56

Whaou ! Ce film était excellent, un film intéressant de tout son long qui est surement le meilleur X-Men de la saga, et comme Timon entre lui et POTC il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 13 Juin 2011 - 10:53

Je me suis ennuyé souvent sur POTC 4 qui manquait d'action et quand ya pas d'action faut que ça soit intéressant.

Là, ce film comble exactement mes attentes, y a de la profondeur pour les personnages, y a du passé, y a des liens, des références, c'est ce qu'on attend d'une saga.

Très bon film ! Le méchant était vraiment dangereux (j'ai pas trouvé que c'était le cas pour POTC 4). (l'acteur de Footloose en plus).

Seule la mutante papillon était nulle ^^


X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 20:38

ce film est géniaaaallll! l'histoire, l'esthétique, les acteurs et l'actions tout est parfait !!!
ils ont mis la barre haut, j'espère que Captain America sera aussi réussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 0:46

Error


Dernière édition par Nebwin le Dim 21 Juil 2013 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 21:36

le film chute de 43% en seconde semaine !

il cumule 1 471 455 entrées !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Juin 2011 - 19:32

Pour info, un coffret de pré-réservation du coffret Blu-ray Disc est disponible à la FNAC :
X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 3469450019579
Il vaut 89,99€ (dont 40€ de points pour les adhérents, ce qui revient donc à 59,99€).


X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Banniere-chronique-disney X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 22 Juin 2011 - 20:06

236 218 entrées cette semaine pour un total de 1 707 673.
Les 2 millions seront atteints.
Il devrait battre un certain X-men origins: Wolverine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Tetsuo



Masculin
Messages : 2
Inscription : 26/06/2011

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 26 Juin 2011 - 21:17

J'ai vu X Men : Le Commencement, et certes c'est un bon film, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a des incohérences avec la trilogie.

Première incohérence, déjà mentionnée : Hank Mc Coy est présenté comme le créateur de Cérébro, alors que l'on apprend par la suite que ce sont Charles Xavier et Erik Lensherr qui ont créé Cérébro (je crois que c'est dans X-Men 3 qu'on apprend cela, si je ne me trompe pas?).


Deuxième incohérence : le moment où Charles Xavier perd l'usage de ses jambes. Dans X-Men le commencement, il perd l'usage de ses jambes au moment de la crise des missiles de Cuba (en 1962), sous la présidence de John Fitzgerald Kennedy (1961-1963). Or, lorsque Charles et Erik vont rencontrer Jean Grey, Charles Xavier a toujours l'usage de ses jambes. De même, dans X Men Origins : Wolverine, lorsque Charles Xavier contacte par télépathie Scott Summers (alias Cyclope), il a toujours l'usage de ses jambes. Ce qui ne colle pas avec la chronologie de X-Men : le Commencement. En effet, ces deux événements se situent après la crise des missiles.

Enfin, autre incohérence : Charles Xavier et Erik Lensherr deviennent adversaires au moment de la crise des missiles. Comment expliquer qu'ils se revoient pour aller voir Jean Grey, le futur Phoenix?

Enfin, Cyclope, Tornade et Jean Grey sont censés avoir été ses premiers étudiants, et pourtant dans X-Men : Le Commencement, il rencontre d'abord Tempest, le frère de Scott Summers, Alexander Summers (Havok) et Sean Cassidy (le Hurleur).

Est-ce que le réalisateur de X-Men : le commencement a bien fait attention à être raccord avec les trois suivants? Je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 26 Juin 2011 - 21:21

Un autre coffret 8 blu-ray, à 79,99€...
X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 417N%2BKERDNL
X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 416wMF91B4L
X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 41HhbtnFLeL

19/10/11


X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 26 Juin 2011 - 21:52

Tetsuo a écrit:
J'ai vu X Men : Le Commencement, et certes c'est un bon film, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a des incohérences avec la trilogie.

Première incohérence, déjà mentionnée : Hank Mc Coy est présenté comme le créateur de Cérébro, alors que l'on apprend par la suite que ce sont Charles Xavier et Erik Lensherr qui ont créé Cérébro (je crois que c'est dans X-Men 3 qu'on apprend cela, si je ne me trompe pas?).


Deuxième incohérence : le moment où Charles Xavier perd l'usage de ses jambes. Dans X-Men le commencement, il perd l'usage de ses jambes au moment de la crise des missiles de Cuba (en 1962), sous la présidence de John Fitzgerald Kennedy (1961-1963). Or, lorsque Charles et Erik vont rencontrer Jean Grey, Charles Xavier a toujours l'usage de ses jambes. De même, dans X Men Origins : Wolverine, lorsque Charles Xavier contacte par télépathie Scott Summers (alias Cyclope), il a toujours l'usage de ses jambes. Ce qui ne colle pas avec la chronologie de X-Men : le Commencement. En effet, ces deux événements se situent après la crise des missiles.

Enfin, autre incohérence : Charles Xavier et Erik Lensherr deviennent adversaires au moment de la crise des missiles. Comment expliquer qu'ils se revoient pour aller voir Jean Grey, le futur Phoenix?

Enfin, Cyclope, Tornade et Jean Grey sont censés avoir été ses premiers étudiants, et pourtant dans X-Men : Le Commencement, il rencontre d'abord Tempest, le frère de Scott Summers, Alexander Summers (Havok) et Sean Cassidy (le Hurleur).

Est-ce que le réalisateur de X-Men : le commencement a bien fait attention à être raccord avec les trois suivants? Je me pose la question.

Sinon, si tu lis les comics, tu apprendras que Charles Xavier retrouve et reperd l'usage de ses jambes de temps en temps..
On a déjà soulevé toutes ces interrogations. Oui ya toujours quelques incohérences, c'est une adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 26 Juin 2011 - 22:10

Le producteur du film (Bryan Singer, réalisateur du 1 et 2) a même affirmé que le film ne tenait pas compte des histoires racontées dans X-Men 3 et Wolverine et il a BIEN RAISON!


X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo



Masculin
Messages : 2
Inscription : 26/06/2011

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 21:48

Bonsoir

Très bien Bryan Singer, producteur du film X-Men : le commencement, mais aussi co-scénariste du film, a déclaré que ce film ne tenait pas compte des histoires racontées dans X-Men 3 et X-Men Origins : Wolverine. Soit.

Alors ne parlons que des films qu'il a réalisés.

Parlons de X-Men 1. Dans celui-ci Charles Xavier déclare que Scott Summers, alias Cyclope, et Tornade faisaient partie de ses premiers étudiants. Et pourtant dans X-Men : le commencement, il rencontre préalablement le frère de Scott, Tempest et le Hurleur.

En outre, Charles Xavier toujours dans le premier X-Men dit clairement qu'Eric Lensherr l'a aidé à concevoir Cerebro. Or dans X-Men : le commencement, on voit que c'est Hank Mc Coy qui est le créateur de Cerebro tout comme du jet.

Ici on ne parle pas des X-Men que n'a pas réalisés Bryan Singer.

Et par ailleurs, je ne parle pas des comics non plus : il s'agit de cohérence interne à l'adaptation en film de X-Men d'une part, et plus encore à la cohérence interne des films réalisés ou scénarisés par Bryan Singer.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 22:07

Même si je suis dans les grandes lignes d'accord avec Kinoo et Crystal, il faut avouer que c'est dommage que les films ne soient pas cohérents entre eux, qui plus est ceux d'un même réalisateur. :/


X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Banniere-chronique-disney X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 22:53

Il s'agit pour moi d'incohérences minimes.

Citation :
Charles Xavier déclare que Scott Summers, alias Cyclope, et Tornade faisaient partie de ses premiers étudiants. Et pourtant dans X-Men : le commencement, il rencontre préalablement le frère de Scott, Tempest et le Hurleur.

Pour moi, Tempest et Le Hurleur par exemple ne sont pas ses élèves; car Charles lui même n'est pas encore professeur. Il est élève aussi, et apprend à maitriser ses pouvoirs. Cyclope est son premier élève, dans le sens, où il enseigne à des plus jeunes que lui, et qu'il a déja une certaine expèrience (chose qu'il commence à avoir à la fin de X-Men: Le Commencement)

Citation :
qu'Eric Lensherr l'a aidé à concevoir Cerebro. Or dans X-Men : le commencement, on voit que c'est Hank Mc Coy qui est le créateur de Cerebro tout comme du jet.

Erik aide dans la mesure où il s'agit de la partie métalique du Cerebro, dans le manoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men : Le Commencement [Marvel/20th Century - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Fant4stiques [20th Century/Marvel - 2015]
» X-Men Apocalypse [20th Century/Marvel - 2016]
» Logan [20th Century/Marvel - 2017]
» Deadpool [20th Century/Marvel - 2016]
» X-Men Origins : Wolverine [Marvel/20th Century - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-