AccueilChimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 VideChimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 VideChimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chimpanzés [Disneynature - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agrabah



Féminin
Âge : 40
Messages : 23
Localisation : Meuse
Inscription : 05/07/2007

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 21:05

Bonsoir,
je suis tentée d'emmener ma fille de 3 ans et demi voir ce film. Néanmoins, je ne sais pas si certaines scènes peuvent être effrayantes pour les plus jeunes. Ceux qui ont vu le documentaire, qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 21:19

Effrayante, je ne sais pas, après comme je l'ai dit dans ma critique, la scène de chasse m'a mise mal à l'aise.
Je te dirais plutôt d'attendre le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Agrabah



Féminin
Âge : 40
Messages : 23
Localisation : Meuse
Inscription : 05/07/2007

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 1:39

Merci beaucoup Crystal, je vais donc suivre tes conseils, je ne voudrais pas qu'un moment de plaisir devienne source de mauvais rêve!
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 9:40

J'ai hâte d'aller le voir la semaine prochaine, rien que la bande annonce est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 19:47

J'en reviens.

J'ai trouvé ça très bien, comme d'habitude mais je pense que c'est un des Disneynature les moins bons.
La narration est différente de celle des films précédents, au ton plus léger. Soit, ce n'est pas un défaut mais pourquoi forcément ce ton dès qu'on évoque les chimpanzés ? Il y a des moments où j'avais l'impression d'être devant un bêtisier de TMC.
Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est la qualité des images que j'ai trouvé moins impressionnante que celles des films précédents. Quand je repense à Un Jour sur Terre, Océans ou Félins, j'ai immédiatement des plans majeurs qui me reviennent en tête. Là, j'avoue que rien ne m'a particulièrement marqué. Tout est sympa et agréable à suivre mais rien qui ne m'a époustouflé. Le film est en fait plus une comédie qu'une grande fresque épique. Du coup, c'est dommage parce que c'était pour moi le côté épique qui faisait qu'on comprenait instantanément pourquoi il fallait voir le film au cinéma et en quoi il était différent d'un très bon documentaire télévisé.
Lors des scènes de danger et d'action, on ne voit quasiment rien et les situations sont même carrément illisibles. Ce n'est qu'avec la musique et la narration qu'on comprend qui sont les adversaires ou que quelque chose de grave vient de se produire.
Le combat final par exemple, supposé être plein d'enjeux, me laisse totalement sur ma faim. On voit des singes courir partout, grimper aux arbres, on entend une musique qui va crescendo, s'arrête et on nous dit que tel clan a gagné. Ah... bon, OK.
Idem pour la scène de la mort d'un personnage même si l'association de la tristesse de la situation à la beauté des images présentées (champignons phosphorescents et pelage du léopard) est intéressante.

Par ailleurs, pour la première fois, je me suis vraiment pris à douter de la véracité des situations tant on ne voit pas suffisamment ce qu'on nous explique. Le léopard est-il vraiment la cause de la mort de vous-savez-qui ? Oscar a-t-il vraiment vécu tout ce qui est raconté.

Mais ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé le film, ça reste dans tous les cas un vrai tour de force de réaliser un film de ce genre et je suis ravi de voir qu'il fonctionne. J'ai acheté le livre making-of après ma séance et je compte bien m'y plonger dès ce soir ! Smile


Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 22:10

Vu aujourd'hui avec une autre fan Disney et ma petite soeur! Very Happy
J'ai adoré! Oscar est terriblement attachant! Certains plans sont magnifiques, je retiens celui des chutes d'eau notamment! Après, c'est sûr le ton est léger mais c'est plaisant et l'histoire se laisse suivre. Par contre, j'ai l'impression tout de même qu'avec ce commentaire parfois un peu enfantin, je n'ai pas énormément appris de choses sur leur vie! Et c'est vrai que la scène de chasse m'a également mis mal à l'aise, j'ai beaucoup regardé les réactions de ma soeur de 7ans car j'avais un peu peur que cela la choque et je lui ai dit de fermer les yeux si elle se sentait pas bien... Après à part ça, le film est drôle et magnifique! C'est anecdotique mais j'ai trouvé dommage que le commentaire sur le nombre de chimpanzés actuel soit mis tout à la fin du générique, à un moment où la moitié de la salle était déjà partie!
Après, je n'ai pas encore vu Félins donc je ne peux comparer mais le film est superbe! Et je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression qu'encore trop peu de fans ne s'interessent au label! Il n'y a qu'à voir le nombre de critiques sur le topic :/ Enfin, je suis content qu'il suit le même parcours que Félins au box office et j'ai déjà hâte d'aller voir Il était une forêt! Very Happy


Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Wendy_Chlo



Âge : 33
Messages : 2
Inscription : 17/03/2013

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 18:36

J'encourage disneynature a faire encore pleins d'autres films géniaux et riches en émotions ! Félins et les chimpanzés nous offrent un merveilleux spectacle , et la nature et tellement bien filmé j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 19:10

Je suis allé le voir hier et j'ai adoré !
Le petit Oscar est tellement attachant et mignon! La narration était bien faite je trouve, et la nature tout simplement sublime, ça donne envie d'y aller. C'était magnifique !
Je l'ai trouvé mieux que Félin, sûrement parce qu'ils font parti de mes animaux préférés. C'était fascinant de voir à quel point ils sont intelligents, et cette relation entre Oscar et Freddy , très émouvant.
Enfin voila, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 25 Mar 2013 - 19:10

Une interview de Jean-François Camilleri, président et fondateur de Disney Nature, et président de Disney France et Benelux, faite sur Allocine à l'occasion de la sortie de Chimpanzés...

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-56523/interviews/?cmedia=19491113

Un point sur les chiffres, le succès (rentable ou pas), la campagne marketing, etc.... des films Disney Nature, la sortie d'Iron Man 3, Star Wars épisode VII...


Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Bannia11 Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 11:54

Je sais que c'est le mauvais topic, mais j'ai reçu un mail de Walt Disney Pictures proposant de voir un sneak peek du prochain Disneynature qui doit sortir en 2014 apparemment, et qui s'appelle Bears... Je n'ai trouvé aucun topic sur le forum à ce sujet alors je m'interroge sur ce film... =)

Ah, et dans le mail ils parlent également de la sortie en BD du film Wings of Life (raconté par Meryl Streep en plus *O*)

Je n'ai jamais entendu parler de ces deux films alors j'aimerais savoir si quelqu'un ici en sait plus que moi... =)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 16:57

Les deux films dont tu parles sont Grizzli (Bears) qui sort en 2014, il y a un sujet sur le forum avec un pré-film annonce, et Pollen (Wings of Life) qui est sorti au cinéma en France en 2011 et qui est déjà disponible en vidéo depuis longtemps.


Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 16:58

Aaah merci Dash ! Je vais aller voir le topic de Grizzli !
Je connaissais le film Pollen, seulement le titre anglais m'a perturbé du coup...
Merci beaucoup en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
valentin l'ornithorynque

valentin l'ornithorynque

Masculin
Âge : 26
Messages : 122
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 18:20

Ça y est j'ai enfin pu voir le film, heureusement que j'ai un cinéma de proximité qui passe les films presque deux mois après leurs sorti. Razz

J'ai plutôt bien accroché, impossible de ne pas tomber sous le charme d'Oscars. Je n'ai pas vu le film passé tant je suis rentré dedans rapidement et me suis laissé emporter par l'histoire, assez touchante de ce petit orphelin. Comme Dash j'ai vraiment trouvé la fin trop rapide, on n'a pas le temps de dire "ouf" que c'est déjà fini...
Pour terminer j'ai beaucoup aimé la petite référence au Livre de la Jungle « dans la jungle, il en faut peu pour être heureux ». Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andoouille

Andoouille

Féminin
Messages : 33
Inscription : 08/09/2013

Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chimpanzés [Disneynature - 2012] Chimpanzés [Disneynature - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 10:39

Chimpanzés est une pure réussite ! J'ai été scotchée par les décors, les images aériennes, on se dit que finalement, notre Terre a encore du beau en elle, que l'homme n'a pas tout détruit. Et puis cette histoire merveilleuse qui nous donne envie de pleurer de tristesse puis de bonheur... J'ai vraiment adoré ce film. Selon moi, c'est le plus réussi de DisneyNature
Revenir en haut Aller en bas
 
Chimpanzés [Disneynature - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Chimpanzés de l'Espace [20th Century - 2008]
» Quelqu'un a la Programmation/horaire spectacle/ hiver 2012/2012 Disneyland Paris
» Trip Report du 04/11/2012 au 10/11/2012 Avec Méga Surprise pour les enfants
» Disneyland Resort (Californie)et Universal Studio Hollywood du 29/10/2012 au 09/11/2012
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-