Accueil[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Vide[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 19:24

Citation :
au santa fé, les tasses sont taggué, les figurines, les grosses peluches, tous ou presque sauf les porte clefs .... et pourtant c est ce qui doit etre le plus facile a voler non ?
comment les gens font pour voler un simba de 50 cm ???? ou une boite de poupée ou meme de la vaiselle !!! c est inouii.
Un agent de sécurité m'a dit que c'est justement plus difficile pour lui de remarquer quelqu'un qui vole un gros jouet parce les voleurs prennent des petits produits en pensant que c'est plus discret, alors qu'un produit serré dans la main est plus voyant qu'une grosse peluche parce que beaucoup de gens ne prennent pas de sac car leur enfant veut le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
conquerant008



Masculin
Âge : 35
Messages : 32
Inscription : 26/07/2008

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 20:40

Je ne sais pas si c'est le santa fe qui arrive en tete de la demarque inconnue en revanche je sais que le montant de la demarque inconnue est impressionnant. D'ailleurs, le prix des articles comprend une part qui comble la perte due a la demarque et ca, c'est les honnetes gens qui la paye...
Comme le dit Pooh, La demarque inconnue "C'est les différences entre stock théorique et stock réel. Ca peut être de la perte, du vol etc."
Le probleme c'est qu'il n'y a pas que les guests qui volent...
Effectivement Lilyrose, les porte clés sont assez prisé des voleurs et je te garantis que s'ils pouvaient les tagguer ils le feraient... Simplement les tags sont trop volumineux pour ca et des antivols plus discrets sont plus chers. Ce serait pas tres vendeur d'avoir une forêt de tags sur le portant a porte-clés.
Pour ce qui est de la taille des objets volés cela n'empeche pas les voleurs. Quand j'etais petit, ma prof de theatre me disait "plus t'y crois, plus on y croira". Les voleurs suivent a la lettre cette indication. Pour l'anecdote, un jour en rentrant en RER, j'etais dans un wagon avec un couple avec une tres grosse peluche Simba sous le bras et un gros sac rempli de produits disney taggué tentant d'enlever les antivols.

En ce qui concerne l'image de marque, c'est sur qu'elle en prend un coup avec les portiques visibles, les tags etc. Il me semble d'ailleurs que dans le parc aucun portique antivol n'est visible, justement pour pas qu'on se croit au supermarché et qu'on conserve une part de magie dans tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose

lilyrose

Âge : 52
Messages : 71
Localisation : saint verand en isere trop loin du parc...
Inscription : 08/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 20:55

je suis entierement d accord avec tout vos commentaires ... il n y a aucun soucis la dessus ...
c est inadmissible que les gens honetes paye pour les voleurs.
je trouve simplement bizzare la difference d antivols entre les hotels de classes differentes... je ne suis pas choqué loin de la ....
moi je ne suis pas une personne a gros budget, je ne pourrais surement jamais me payé le grand hotel ni meme le new york ou le new port...
j ai emmené par trois fois mes enfants au cheyenne...je trouve simplement triste que tous les gens ne soient pas considerer a la meme valeur....
je ne volerais pas plus un truc au santa fé ou au cheyenne qu ailleurs c est tout.... et si j etais voleur je ne ferai pas de difference entre la classe de l hotel....
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 21:00

disneyaddict a écrit:
Citation :
au santa fé, les tasses sont taggué, les figurines, les grosses peluches, tous ou presque sauf les porte clefs .... et pourtant c est ce qui doit etre le plus facile a voler non ?
comment les gens font pour voler un simba de 50 cm ???? ou une boite de poupée ou meme de la vaiselle !!! c est inouii.
Un agent de sécurité m'a dit que c'est justement plus difficile pour lui de remarquer quelqu'un qui vole un gros jouet parce les voleurs prennent des petits produits en pensant que c'est plus discret, alors qu'un produit serré dans la main est plus voyant qu'une grosse peluche parce que beaucoup de gens ne prennent pas de sac car leur enfant veut le tenir.

Ca c'est bien vrai, à ma dernière visite j'ai acheté le set de figurines Alice au pays des merveilles, il me manquait la base (l'arbre avec le chechire cat). C'est une boite moyenne mais voyante, arrivé à la caisse la caissière a scanné les autres objets à acheter sans scanner la boite : elle pensait que je l'avait déjà acheté dans une autre boutique (oui parce que j'avais des sacs, mais ca ne rentrait pas dedans). Bien sur je lui ai dit, mais ca m'a bien étonnée quand même Oo

A l'époque où je travaillais pour Disney Store j'en ai vu des belles : un homme qui tente de voler deux boites énormes de barbies HSM 3 (celles avec la barbies et TOUS ses accessoires) ca ne passe pas vraiment inaperçue, mais sur Main il n'y a pas d'antivol et il y a tellement de monde qu'au final c'est plus logique =/
Revenir en haut Aller en bas
peter panpan

peter panpan

Masculin
Âge : 49
Messages : 104
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2007

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 21:45

bonsoir a toutes et a tous,je travail dans un hypermarche en tant qu operateur video depuis plus de 6 ans et interpeler les voleurs c est tous les jours et de multiple façon du roumain experimenter aux personnes ages,entre les deux vous avez les gens du voyages qui volent tous les jours avec des moyens tel que l aluminium dans le sac a main pour ne pas que cela sonnent aux antennes et cela fonctionne croyez moi rien que ce mois si j ai fait plus de 40 interpellations avec plus de 5000 euros de marchandises recuperer tout cela avec une video surveillance adequat et un relationnel exellant avec les autorites de notre departement(oise),et cela ne m etonne pas qu il y est des vols dans le parc ainsi que dans les hotels car si il manque des cameras a des points strategiques et un manque d effectifs c est sur que la demarque inconnue ne fera q augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandmagazine.free.fr
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 21:53

peter panpan a écrit:
bonsoir a toutes et a tous,je travail dans un hypermarche en tant qu operateur video depuis plus de 6 ans et interpeler les voleurs c est tous les jours et de multiple façon du roumain experimenter aux personnes ages,entre les deux vous avez les gens du voyages qui volent tous les jours avec des moyens tel que l aluminium dans le sac a main pour ne pas que cela sonnent aux antennes et cela fonctionne croyez moi rien que ce mois si j ai fait plus de 40 interpellations avec plus de 5000 euros de marchandises recuperer tout cela avec une video surveillance adequat et un relationnel exellant avec les autorites de notre departement(oise),et cela ne m etonne pas qu il y est des vols dans le parc ainsi que dans les hotels car si il manque des cameras a des points strategiques et un manque d effectifs c est sur que la demarque inconnue ne fera q augmenter.

c'est dingue de vous lire .... C'est vraiment des sacrées sommes d'argents.
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose

lilyrose

Âge : 52
Messages : 71
Localisation : saint verand en isere trop loin du parc...
Inscription : 08/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 14:15

merci en tout cas pour tout vos commentaires et vos reponses ..... je ne pensais pas avoir temps d avis sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 15:48

de rien, mais c'est avant tout un sujet tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 19:54

Citation :
c'est dingue de vous lire .... C'est vraiment des sacrées sommes d'argents.

Ce sont souvent les choses les plus banales qui au final font le plus de mal.
Ce n'est qu'un stylo, un porte clé...Mais multiplié par 10 000...Ca finit par faire cher.

Après lutter contre le vol coute très cher et la logique comptable préfère parfois laisser faire plutot que d'investir car le manque a gagner est négligeable. Les techniques de vol progressent rapidement (trop rapidement pour investir efficacement pour le contrer, l'exemple d'hadopi pour établir le parallèle) et puis cela évite aussi des situations néfastes pour le commerce...( intervention des forces de l'ordre trop récurentes, parfois des violences de la part des voleurs pour échapper aux vigiles....).
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose

lilyrose

Âge : 52
Messages : 71
Localisation : saint verand en isere trop loin du parc...
Inscription : 08/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 21:11

j aimerai poser une question au gens qui bossent dans les boutiques ?
qu arrive t il au gens qui se font prendre entrain de piquer quelque chose ....?
moi personellement j aurai honte de me faire voleur pour une peluche ou un porte clef !!!!! certain produit disney sont un peu cher mais de la a se faire voleur pour une figurine a 12 euros ou un stylo a 4 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
conquerant008



Masculin
Âge : 35
Messages : 32
Inscription : 26/07/2008

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 21:44

De ce que j'ai pu voir, quand un voleur se fait choper, soit il paye ce qu'il a volé sans discuté, soit ils appelent la police si les voleurs ne veulent pas payer. Dans le parc, je crois que les voleurs sont exclus du parc et leurs billets sont confisqués. Ces regles s'appliquent a tous les voleurs, qu'ils aient volés un porte clé ou un sac entier d'articles.
Si quelqu'un veut bien confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? - Page 2 Horlog11Mer 2 Fév 2011 - 13:55

Pour Disney je ne sais pas, mais en tout cas à Disneystore c'était bien ca :

La personne paye ou finit au commissariat. Le plus dur c'était de voir des enfants voler un stylo, un porte clef etc parce que leur parents leur refusaient, et quand ils se faisaient attraper certains n'hésitaient pas à les gifler...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseiller Clientèle Disney
» Une musique d'1 chanteur, vs fait-il penser à un film disney ou d'un endroit d'1 des parcs disney (dans le monde ou d'ici).
» L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
» Le pire disney selon vous ??
» Art of Disney Animation [Toon Studio - 2002-2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-