Accueil[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Vide[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Vide[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Mar 25 Jan - 20:51

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette trilogie. Je sais qu'il existe un sujet sur le film mais ici je veux plutôt parler de l'œuvre littéraire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette saga est composée de trois livres: La Boussole d'or (adapté au cinéma), La Tour des Anges et le Miroir d'Ambre.
Je fais un petit résumé général de l'histoire:

Dans un monde parallèle au nôtre, chaque humain possède un daemon, incarnation de son âme sous une forme animal. Ce daemon l'accompagne partout et est intimement lié à son humain, ils sont indissociables et la mort de l'un entraîne obligatoirement la mort de l'autre. C'est dans ce monde que vit Lyra, jeune fille de douze ans, intrépide, espiègle et insolente. Elle grandit à Oxford, au prestigieux Jordan Collège et est élevée par les Erudits. Un jour, elle assiste, malgré elle, à une discussion entre son Oncle et les Erudits et entend parler pour la première fois de la Poussière. Dès ce jour-là, Lyra se jura de découvrir les secrets de la Poussière. Le début de son périple l'amène dans le Grand Nord et c'est ainsi qu'elle découvre que son monde n'en était qu'un parmi tant d'autres très différents du sien et pourtant si semblables...

Ce résumé est très bref, il pourrait être plus complet mais beaucoup parmi vous connaissent sans doute déjà l'histoire, inutile donc d'en faire plus.

Personnellement, j'ai adoré cette histoire! Je suis en train de relire les livres et j'accroche toujours autant. Pullman a vraiment créé un univers unique, magique et, même avec des enfants pour personnages principaux, il ne tombe pas dans l'ambiance plus "enfantine" de Narnia. Les sujets abordés sont traités avec beaucoup de profondeur. Bien sur, sa vision de la religion a soulevé beaucoup de critiques et il s'oppose en cela à Narnia qui est plutôt pro-chrétien.

Et vous, qu'en avez-vous pensez? Avez-vous aimé ou détesté? Pourquoi? Comment interprêtez-vous la vision qu'a Pullman de la religion et de Dieu?


[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Captur10 [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Mar 25 Jan - 20:55

je n'ai lu que le premier livres et j'ai adorée. Par contre je ois absolument me remettre dans le bain. J'ai tellement de livre a lire pour l'instant que j'arrive plus a suivre. Par contre les film par rapport au livres sont tres mal adaptées des roman. Il n'est pas aussi riche que se qu'il a dans le livres je trouve.


[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Dlp_ha10[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Mar 25 Jan - 21:59

Après avoir vu l'adaptation du premier livre lors des dernières vacances de Noël, j'ai eu envie de les lire. Et je les ai dévorés ! L'univers que Pullman a crée est totalement immersif (d'autant plus immersif qu'il n'y a aucune indication de temps et donc on arrive à se détacher de la réalité). J'ai bien aimé le fait que la majeure partie de l'histoire se place du point de vue des enfants, ce qui donne une tournure particulière à la lecture de l'histoire. La relation entre humain et daemon est également très intéressante, cette idée d'un être qui est une expression externe de l'âme me semble à la fois très énigmatique et surprenante.
Le côté très mystique (ou religieux, c'est selon) ne m'a pas frappé immédiatement, je crois qu'en fait je n'avais pas bien compris que c'était l'Eglise qui détenait le pouvoir. J'ai finalement cru reconnaître plus une dénonciation de toute forme de fanatisme religieux (exemple le moine voulant tuer Lyra ou encore celui qui se fait exploser) qui mène les hommes à commettre des actes ignominieux (surtout lorsque ce fanatisme est lié au pouvoir),plutôt qu'un récit anti-religieux en lui-même (cf la dernière réplique de Lyra).
Ainsi j'ai trouvé que pour des romans dits "jeunesse", ils abordaient des thèmes extrêmement matures, englobés dans un récit bien écrit et énergique. Bref j'ai aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Mar 25 Jan - 22:13

J'ai découvert cette saga il y a bien longtemps (je venais de finir Le Seigneur des Anneaux, donc ça doit bien faire 8-9 ans) et depuis j'ai lu et relu l'ensemble des livres plusieurs fois, je suis absolument fan !
J'ai trouvé l'univers de Pullman plus facile à appréhender que celui du Seigneur des Anneaux, plus fourni que celui de Narnia, et plus intéressant/profond que celui de Harry Potter. (bon soyons d'accord, j'aime beaucoup ces autres oeuvres également).
Il y a quelque chose qui m'a toujours plus touché dans la Croisée des Mondes que dans les autres livres que j'ai lu, je crois même que c'est l'un des très rares livres qui m'ait fait pleurer, je trouve que la fin a quelque chose d'assez bouleversant, mais justement c'est la force de cette histoire : Pullman a osé faire quelque chose qui n'est pas Hollywoodien du tout !

J'ai longtemps rêvé de voir une adaptation cinématographique de ces bouquins, et j'étais très enthousiaste en 2007 quand c'est enfin arrivé, pour au final une grosse déception. Ce qui a été fait n'est pas mal fait en soit (univers visuel fabuleux, casting parfait) mais le montage catastrophique a éclipsé tous les éléments particulièrement intéressants du livre, ce qui lui donnait cet esprit fantaisiste avec un fond adulte...

Quoiqu'il en soit, La Croisée des Mondes en reste mon roman préféré !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Mar 25 Jan - 23:19

J'ai découvert ces livres alors que j'avais 12-13 ans, c'était avant de lire Harry Potter et j'ai eu un véritable crush... pourtant, comme pour Harry Potter, j'ai fait les choses à l'envers: j'ai commencé par le deuxième (enfin on me l'avait offert, j'ignorais que c'était une suite), du coup c'est Will qui avait attiré mon intérêt tandis que je trouvais Lyra un peu agaçante. Mais ensuite j'ai lu Les royaumes du nord, et j'ai été conquise par son (sale) caractère XD. Je trouvais toutes les idées géniales: l'aléthiomètre, la Poussière, le Poignard, les daemons... ça c'est que j'adorais le plus, les daemons. Leur relation avec les humains me fascinaient! J'ai beaucoup aimé le personnage de Mary Malone pour ça (j'ai essayé, à l'époque, de faire comme elle pour voir mon daemon mais comme vous vous en doutez, ça n'a rien donné).
Les personnages, l'histoire, les mondes, tout est vraiment travaillé, approfondi, il n'y a pas de manichéisme (par exemple, le personnage de Mme Coulter, très ambigu). L'écriture est à la fois riche et fluide, je lisais ça sans difficulté, mais en réfléchissant intensément.
Par contre, je n'ai jamais été gênée par sa vision de la religion, au contraire! C'était si bien fait que je n'ai pu que souscrire (après je suis pas très croyante donc ça me rend assez tolérante avec les théories les plus extravagantes), et ça ajoute au côté très adulte de ce livre - parce que oui, malgré les éditions jeunesses je le trouve très abouti, complexe et mature. Et puis il y a des moments magnifiques, héroïques, bouleversants, émouvants... j'avoue avoir pleuré et sourit à plusieurs reprises en lisant ce livre qui m'a vraiment emporté. Je trouve que la littérature fantastique d'aujourd'hui devrait plus souvent ressembler à ça. Un gros coup de coeur, en tout cas.

Tout ça me donne envie des les relire! I love you

Par contre, l'adaptation... sans commentaires!

D'ailleurs, je crois qu'il y a eu une suite, Lyra et les oiseaux... quelqu'un l'a lue?
Revenir en haut Aller en bas
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Mar 25 Jan - 23:39

Oui apparemment il y a deux autres courts romans qui prennent place dans le même univers : Lyra et les oiseaux (deux ans après l'histoire d'A la croisée des mondes) et Il était une fois dans le nord qui raconte la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek Byrnison. Il faudrait que je les lise d'ailleurs ^^


[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman 20191116[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman 20191115[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman 20191120[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman 20191117[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman 20191118[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman 20191119[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman 20191121
Revenir en haut Aller en bas
marmottezic

marmottezic

Féminin
Âge : 40
Messages : 297
Localisation : villenave d'ornon 33
Inscription : 03/12/2009

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Mer 26 Jan - 15:32

j'ai lu la trilogie il y a quelques années déjà, j'avoue ne plus trop m'en rappeler mais je sais que cet univers m'a marqué pour le côté religieux dénoncé dans un livre jeunesse, le courage de Lyra et les fabuleux décors que j'imaginais. Il faudrait que je les relise pour mieux développer ma critique.

En tout cas, comme vous, l'adaptation a été une grosse déception.


"and it's hard to love, there so much to hate"

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin
Âge : 32
Messages : 572
Localisation : In a world of my own...
Inscription : 11/10/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Jeu 27 Jan - 19:56

J'ai lu la trilogie ainsi que Lyra et les oiseaux y'a quelques années et j'ai adorée! Le film était certe moins bien mais j'étais émerveiller par l'animations pour les ours et les daemons.
En parlant du film suis je seule à penser que Dakota Blue Richards (Lyra) ressemble à Mia Wasikowska (Alice) en plus jeune?
Spoiler:
C'est en revoyant le film cet hiver que je me suis dit "elle a une tete qui me dit quelque chose".
Je trouve qu'il y a une petite ressemblance.


[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Jeu 27 Jan - 21:48

Rholala, la trilogie qui a marqué mon enfance... je ne sais plus combien de fois j'ai lu ces livres. C'était devenu une obsession, j'avais converti toutes mes amies et on s'amusait à deviner la nature de nos daemons etc. ^^

J'ai eu la chance d'habiter à Oxford pendant 6 mois, et je peux vous dire que j'en ai profité! J'ai visité tous les lieux mentionnés dans le livre, j'ai même pu rentrer dans le bâtiment ou travaillait Mary Malone... Et crème de la crème, j'étais sur le banc de Will et Lyra le 24 juin à midi, avec d'autres fans de la saga. C'était magique.

Serleena a écrit:
Par contre, l'adaptation... sans commentaires!
XD

Ça me donne envie de les relire tout ça! Je peux retrouver les photos d'Oxford si ça intéresse des gens?

Legolasalunette a écrit:
Oui apparemment il y a deux autres courts romans qui prennent place dans le même univers : Lyra et les oiseaux (deux ans après l'histoire d'A la croisée des mondes) et Il était une fois dans le nord qui raconte la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek Byrnison. Il faudrait que je les lise d'ailleurs ^^

Lyra's Oxford (titre original) est génial, parce qu'il y a une carte
d'Oxford annotée, trop belle, qu'on peut voir en grand ici:
http://hclibrary.org/passthebook/wp-content/uploads/2009/10/Oxford.jpg

Sinon l'histoire est sympa, Once Upon A Time In The North aussi (il y a un jeu de société en bonus mis je n'y ai jamais joué) mais ça reste des "tranches de vie", on a pas beaucoup de réponses aux questions posées (surtout pour Lyra's Oxford!) mais ça fait du bien de retrouver/découvrir la genèse de ces personnages =)


[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Ven 28 Jan - 0:51

Merci des réponses, va falloir que je m'y mette alors, je me demandais toujours ce qu'ils valaient (je me méfie des suites quand une saga semble terminée!^^)
Sinon tu as eu vraiment beaucoup de chance de voir tout ça (et ouii, bien sûr, on veut les photos!).

Ton daemon c'est un quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Ven 28 Jan - 0:54

Serleena a écrit:
Ton daemon c'est un quoi finalement?
C'est la réponse qu'on attend tous avec impatience maintenant [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman 53119
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Ven 28 Jan - 9:20

Mon daemon c'est un guépard blanc du nom d'Aenoth =)

Les photos (vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grand):
Spoiler:

Voilà... Je pense en prendre plus quand j'y retournerai cet été =)


[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Ven 28 Jan - 18:43

Raaaah trop trop trop bien, merci beaucoup! Ca a l'air vraiment chouette comme coin en plus I love you

Et donc, je me disais, vu que tu y retournes cet été, je peux ptet rentrer dans ta valise, en plus mon daemon c'est un petit panda rouge trèèès mignon qui ne prendra pas beaucoup de place! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Ven 28 Jan - 21:19

Waouw, génial ces photos! Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir vu tout ça Persinette ^^
En fait j'ai d'abord vu le film avant de lire le livre mais je connaissais la saga et avait déjà voulu la commencer. Puis le film est sorti et j'ai quand même été la voir malgré le fait que je n'avais pas encore lu le bouquin. Une fois sortie du cinéma, j'ai immédiatement été acheter l'intégrale! J'ai donc commencé à lire le premier (logique me direz vous Razz ) et j'ai trouvé dommage que pas mal d'éléments et de scènes avaient été passés à la trappe. J'ai essayé de faire abstraction du film, surtout pour la description des personnages. Pour Lyra je trouve le choix pertinent, l'actrice convient assez bien. Par contre je vois pas en quoi Nicole Kidman pouvait correspondre à Mme Coulter mais bon...
Déçue aussi que la fin ne soit pas totalement respectée. Mais les effets graphiques et les images étaient magnifiques.

J'ai enchaîné directement avec La Tour des Anges, plus j'avançais, moins j'avais envie de lâcher ce livre! J'ai passé une nuit blanche à lire le deuxième sans même m'en rendre compte!!! J'ai rarement été aussi absorbée par un roman, même Harry Potter n'a pas réussi à me scotcher autant (et pourtant je suis une grande fan de HP).

Mon préféré est le troisième tome. J'adore le personnage de Mary Malone et toute la partie avec les Mulefas est super passionnante! Le moment le plus fort pour moi, c'est quand Lyra est obligée de se séparer de son daemon. J'avais vraiment l'impression d'être à sa place, je me sentais super mal, j'étais vraiment triste quand j'ai lu ce passage. Pour la fin, j'étais un peu déçue mais en réfléchissant, je trouve que c'est une bonne façon de conclure. Une happy end "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" aurait fait trop cliché et aurait gâché l'histoire (mais ce n'est que mon avis).

Je le relis vraiment avec plaisir et je pense que ce ne sera pas la dernière fois ^^


[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Captur10 [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Ven 28 Jan - 22:14

J'ai beaucoup aimé le 1er livre, le 2em m'a moins plu du coup j'ai arrété, mais je compte m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Ven 28 Jan - 22:17

Armilia a écrit:
Pour la fin, j'étais un peu déçue mais en réfléchissant, je trouve que c'est une bonne façon de conclure. Une happy end "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" aurait fait trop cliché et aurait gâché l'histoire (mais ce n'est que mon avis).

Exactement ! La fin triste et inattendue fait la force de la saga tant elle est inédite et inattendue, Pullman a fait quelque chose de différent et d'osé qui rend les livres plus adultes, plus profonds et qui invite à la réflexion... D'ailleurs le premier livre se finit déjà sur une scène assez dramatique... qui a été purement et simplement supprimée du film au profit d'une happy end niaise à mourir...

Par contre pour Mme Coulter j'avais été ravi lors de l'annonce du casting, elle est absolument superbe et sait se montrer mystérieuse et froide, je trouve que ça colle parfaitement, surtout que son jeu avec le singe doré était excellent !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Ven 28 Jan - 22:35

Mickey a écrit:
Armilia a écrit:
Pour la fin, j'étais un peu déçue mais en réfléchissant, je trouve que c'est une bonne façon de conclure. Une happy end "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" aurait fait trop cliché et aurait gâché l'histoire (mais ce n'est que mon avis).

Exactement ! La fin triste et inattendue fait la force de la saga tant elle est inédite et inattendue, Pullman a fait quelque chose de différent et d'osé qui rend les livres plus adultes, plus profonds et qui invite à la réflexion... D'ailleurs le premier livre se finit déjà sur une scène assez dramatique... qui a été purement et simplement supprimée du film au profit d'une happy end niaise à mourir...

Par contre pour Mme Coulter j'avais été ravi lors de l'annonce du casting, elle est absolument superbe et sait se montrer mystérieuse et froide, je trouve que ça colle parfaitement, surtout que son jeu avec le singe doré était excellent !

Je suis d'accord, je trouve que la seule chose de réussie dans ce film c'est le casting: Lyra, Mme Coulter, Lord Asriel, Serafina la sorcière et même John Faa étaient bien trouvés... dommage que le reste n'ait pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman [Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Horlog11Sam 27 Juil - 7:30

Je remonte ce topic (désolée!) au cas où certaines personnes seraient intéressées par la nouvelle adaptation par la BBC de ces livres. Sortie prévue Automne 2019!

[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman P071x63k

Pour en discuter: https://www.disneycentralplaza.com/t62807-serie-tv-his-dark-materials-a-la-croisee-des-mondes-bbc-hbo

Lien du trailer pour vous donner une idée: https://www.youtube.com/watch?v=64JAZKy8BpA


[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
 
[Livre] A La Croisée des Mondes - Philip Pullman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] A la Croisée des Mondes
» [Série TV] His Dark Materials/À la Croisée des Mondes
» [Idée de livre] Pourquoi ne pas créé un livre sur disney style "Nos dessins animés 70, 80"
» [Livre] Titre d'un de mes futur livre ...
» Les Mondes d'Ewilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-