AccueilLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 20 VideLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Lun 01 Juin 2020, 16:30

Kimber a écrit:
Très intéressant je ne savais pas si lien avec l'Amérique. Après bien qu'on vive de façon différentes je ne pense pas que le gouffre entre nos deux continents soient si grand que ça. Ici on aime beaucoup les mangas et pourtant des points commun avec la culture japonaise sont peu nombreux. Je ne désespère pas un jour voir une intégrale sortir chez nous (ou au Québec ?) : les œuvres du Dr Seuss etaient réputées intraduisibles en Français et pourtant depuis peu ses bouquins débarquent dans nos rayons Smile

En fait ce n'est pas du tout une question de "façon de vivre" mais plutôt de valeur traditionnelle... Dorothy représente l'américain moyen qui travail dur, et le travail ce n'est pas forcément une valeur qu'on aime appliquer à la lettre en France. Ce n'est absolument pas un jugement de valeur ce que je dis là, c'est simplement un constat sur le fait que le Magicien d'Oz dénonce des problèmes Américain qui ne conviendrait pas en France.

C'est un peu comme si on écrivait une fiction sur les gilets et qu'on le publie en Amérique. Même si c'est facile à comprendre, les Américains seront sans doute moins touché car ils ne vivent pas la problématique. (Bien sûr c'est un exemple tout bête, j'aurais pu citer ça comme autre chose hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Jeu 04 Juin 2020, 22:39

Kimber a écrit:
Comme écrit sur le sujet des chroniques de prydain, j'aime lire les œuvres originales. Il existe beaucoup de livres sur cette saga Oz, mais je crois que peu de tomes on été traduit en français, je me trompe ?

6 des 14 tomes écrits par L. Frank Baum ont été traduits il me semble.

Après, je ne suis pas sûre qu'on puisse expliquer la différence du succès rencontré, ainsi que de l'attachement des lecteurs (et plus tard des spectateurs) aux Etats Unis et ailleurs uniquement par le côté "valeurs traditionnelles" différentes. Il y a tout de même beaucoup d'interprétations possibles et de nombreuses valeurs quasi universelles mises en avant auxquelles peuvent se raccrocher des européens par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Lun 24 Juil 2023, 19:55

Bonsoir à tous ! Smile

Voici le medley des plus belles musiques du film ! ^^
Encore une fois ça a été très dur de faire un choix parmi les musiques à inclure dans le medley tant la BO de ce film est excellente.



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» [PA Dream] Projection privée Le Monde Fantastique d'Oz au Gaumont Disney Village (le 17 mars 2013)
» Le Monde Fantastique d'Oz
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» (TR) Séjour à Walt Disney World Resort et Disney Cruise Line - Tour du monde Disney
» Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-