AccueilLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 VideLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 VideLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 21:15

Aussi vu ce vendredi , et ce fut un bien agréable voyage ...

J'ai appréciè la 3D dès le générique, j'ai adoré les débordements et ai été un peu déçu de ne pas les utiliser pour le passage du format carré au format large qui aurait du coup été plus subtil ...
Me suit même surpris à éviter une flêche ...

Le jeu des acteurs était un peu trop 'théatral' mais grandement rattrapé par les personnages virtuels (un comble).

Allez , je vais me regarder le film de 1939 maintenant !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 21:22

J'ai vu le film aujourd'hui en 3D (avec l'album du Roi Lion qui passait dans la salle pour patienter avant le film ! Surprised ) et globalement j'ai bien aimé, et pour faire la comparaison inévitable avec Alice, oui je pense que j'ai préféré Oz, surtout grâce à l'histoire...en quelque sorte...

Déjà le générique du début en 3D était incroyable ! vraiment, c'était presque la meilleur 3D du film, avec ses jeux de profondeur très réussis. D'ailleurs concernant la 3D, je rejoins Dash à ce niveau-là: la 3D est très belle (et c'est clairement dans ce format-là qu'il faut voir le film), mais j'ai l'impression que les gens ont surtout adoré le surplus d'effets de jaillissements plus qu'autre chose (certains qui nous sautent dessus et dont je suis pas fan). J'ai vu des 3D tout aussi bonnes voire meilleures (L'Odyssée de Pi, Titanic 3D, Hugo Cabret...), mais bon quand même la 3D est très réussie.

SPOILERS

Pour le film, j'ai été agréablement surpris par la dernière partie du film, vraiment. Le début est bien, puis on retombe dans le schéma classique du gars qui débarque, et à la fin j'ai trouvé le numéro de magie très bien amené, et bien utilisé par rapport à la vie que menait Oscar auparavant. Il a pu utiliser ses dons pour sauver Oz, et d'une belle façon je trouve. Durant tout le film il y a tous ces clins d'oeil à la magie, ou à l'illusion, qui sont le fil conducteurs du film ("Il suffit d'y croire").

Sinon pour les acteurs, ça allait je trouvait, apparement je suis le seul mais moi j'ai beaucoup aimé la prestation de Michelle Williams, bien plus subtile et crédible que les autres protagonistes. Et les personnages secondaires comme la Poupée de Porcelaine étaient très simpas.

Bref, j'ai bien aimé, malgré ses défauts (histoire tout de même simpliste...). Je ne connaissais absolument pas l'univers du magicien d'Oz, mais à plusieurs reprises durant le film j'ai eu cette impression qu'ils ont voulu donner une touche un peu vieillote sur certains plans ou certains passages, comme pour rappeler l'ambiance du premier film, et franchement c'était pas désagréable !


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Bannia11 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 10:53

Je suis allée le voir hier et je rejoins l'avis de ceux qui sont déçus. Je suis une fana du film de 1939 (même si là l'histoire n'est pas la même) depuis que je suis toute petite, je le regardais en VO et noir et blanc et j'adorais.

Là j'étais d'abord ravie, j'en attendais beaucoup et j'avais hâte, je le trouvais en effet poétique mais ....

Je trouvé d'une part que même si le casting est composé d'acteurs que j'appércie surtout Rachel Weiz, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout avec ce film. James Franco, m'a plutôt agacée j'aurai presque préféré JD à sa place (je dis presque hein), il m'a rappelé le passage de 127h où il pétait un boulon.
Le doublage VF est selon moi une catastrophe à part pour JD qui a sa voix habituelle. Je trouve qu'il sonne faux et je ne comprend pas pourquoi ils ne remettent pas à Mila Kunis sa voix de That 70s show.

Ensuite parlons des décors et là je dis non non non. En 3D ça devait être très bien mais alors en 2D bonjour la catastrophe. On voit les plans bien distinct, c'est vraiment trop 3D pour le coup et du coup en aplat ça ne le fait pas du tout (pensons au moment où il sortira en bluray, sur nos tv ça donnera quoi?!!!). C'est kitch mais perso ce n'est pas ce qui me dérange, pour moi le kitsh va avec le magicien d'Oz MAIS vu comment ils en usent et en abusent j'aurai dans ce cas préféré un film d'animation.
J'adore Charlie et la chocolaterie, c'est ultra kitch y'a des couleurs atroce partout mais je trouve que ça fonctionne très bien, là trop de 3D tue la qualité.

Et la musique? Je n'ai même pas eu l'impression qu'il y'en avait plus que ça. Certes le somewhere over the rainbow est mythique mais sans ça, on peut faire une belle bande son. Là pour moi elle est inexistante, lorsque j'ai vu les munchkins (désolée je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), je m'attendais à un clin d'oeil au film de 1939 et non rien du tout. Sans tenir compte des paroles, la chanson n'est même pas entraînante. C'est aussi ce que j'aime dans la version 1939, certes c'est presque une comédie musicale mais je pense qu'ils auraient pu faire mieux!

Le film en lui même, je passe en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu
Spoiler:

Pour conclure, je trouve que c'est un film plein de trop, trop de 3D, trop surjoué, trop PEU d'explications (vous me direz on peut imaginez ce qu'on veut mais dans ce cas il faut sortir un film type Shutter Island), trop trop trop et pas assez de ce que j'attendais.
Je m'étais imaginé une fresque épique, quelque chose de fantastique, malheureusement je m'étais fait trop d'illusions.

Du coup à peine arrivé à la maison, je me suis passé la version de 1939!

Je vais aller lire les autres pages, peut être que je trouverais des réponses à mes questions mais je voulais poster mon avis sans être influencée.


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
sof'aie

sof'aie

Féminin
Âge : 30
Messages : 20
Localisation : Lille
Inscription : 10/01/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 12:08

Je l'ai vu hier aussi !

Même si il est vrai que l'histoire est quelque peu attendue et n'a rien d'extraordinaire, elle n'en reste pas moins plaisante.

J'ai trouvé le visuel vraiment très sympa, les couleurs sont belles, les détails sont bien réalisés, on en prend plein les yeux !
Bref, à voir pour passer un joli moment ! Wink


"Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur."  Walt DISNEY

Séjour au DLH du 1er au 2 septembre 2013 !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 18:09

Un film parfait!
J'ai un peux flippé en voyant la main de Mila Kunis changé en sorcière car on s'y attandait pas.

Le meilleur film disney pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 20:00

Un film moyen, trop prévisible, à mon avis, pourtant j'aime bien le début en noir et blanc, la découverte d'Oz, mais après j'ai trouvé cela long, cela j'ai passé un bon moment malgré le scénario trop prévisible !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 20:41

Zurg a écrit:
Raiden , j'ai lu ton article , et pour moi c'est vraiment chercher très très loin... Ou alors l'inconscient de Raimi lui joue des tours. C'est cette un bon réalisateur mais je ne pense pas qu'il est été cherché si loin des idées pour mettre sa propre carrière sous forme d'un scénario comme celui du magicien d'oz...

Toute oeuvre est un fait inconscient.

D'ailleurs, Raimi a forcément, d'une façon ou d'une autre, participé au script (réécritures diverses). Et puis il a signé pour ce script ! Ca c'est un fait conscient : je signe pour le chèque et pour ce qui me parle.
Personnellement ça m'a frappé.
Par ailleurs sur "Spider-Man 2", le bonhomme laissait déjà parler Peter Parker parfois à sa place. Un blockbuster assez personnel en somme.

Après tu as le droit d'adhérer ou non, mais il se trouve que plusieurs personnes partagent cette version de l'histoire, dont le très réputé magazine Mad Movies.

C'est à chacun de voir !

Zurg a écrit:
Mention spéciale à la transformation de Mila Kunis en wicked witch of the west qui m'a complétement fait pensé à la transformation de Peter Greene dans The Mask.
Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas :

J'ai pensé la même chose. Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 53119


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 20:56

Je suis allé le voir samedi en 2D et j'ai adoré. La seule chose que j'aurais à dire est que le début est quand même assez long à démarrer. Mais je l'ai préféré à Alice. J'ai hâte qu'il sorte en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
.▌Hakuna*Matata .

.▌Hakuna*Matata .

Féminin
Âge : 38
Messages : 3976
Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a)
Inscription : 15/12/2011

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 21:20

Pareil j'ai trouvé la partie en N & B longue mais après rhalala que c'était beau (a)



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Tumblr_n1rgusakEd1trav8xo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 21:49

Décidément, ce film déchaîne les passions !! Il y a presque autant de critiques positives que négatives, c'est intrigant !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 8:40

Vu hier, et ça a été une déception.

Je ne dirais pas qu'il est nul, car ça serait faux. Mais ça vole pas haut quand même.

La musique de Danny Elfman est ce que j'ai préféré. Elle est vraiment enchanteresse. Autant, je suis certaine de ne pas acheter le dvd, autant la BO, je la veux absolument.

Glinda est un personnage magnifique et attachant. L'actrice est très bien choisie, et je l'ai adorée.

La petite poupée m'a bien plu aussi.

Les clins d'oeil et hommages sont plutôt sympa. Et l'ouverture du film est très efficace.

Tout le reste m'a déplu.
Les effets spéciaux pour commencer. Les idées étaient bonnes. Ce nouveau visage d'Oz aurait pu me charmer au plus haut point. Sauf que je trouve ça souvent très brouillon et confus.

Malgré un casting alléchant sur papier, il m'a semblé que les acteurs étaient peu impliqués, pas convaincus par ce qu'ils jouaient. En particulier Rachel Weisz, je me suis vraiment demandé ce qu'elle faisait là.

L'histoire est plate et prévisible. C'est très niais, superficiel. Et la fin est même agacante.

Le fait que les personnages ne soient pas attachants pour la plupart n'a pas aidé.
Oscar est plutôt bien fait, du coup, car il est insupportable. Mais il est assez bancal et pas très intéressant.
Le singe aurait pu être marrant et attendrissant mais n'arrive jamais vraiment à l'être.

Mais la vraie grnade déception pour moi, ce sont les deux méchantes sorcières.
Pourtant les deux actrices sont douées d'habitude, mais là, ça tombait à plat.
Et surtout, leurs rôles sont inexploités. Pour Evanora, c'est déjà pas terrible. Elle sert franchement à rien.

Mais c'est pour cette pauvre Théodora que c'est le pire. J'ai trouvé son histoire ridicule.
Si ça avait été un peu plus approfondi, à limite, ça aurait pu passer, mais c'est si rapide et superficiel qu'on peut pas y croire une seconde. En tout cas, pas moi.

Quant à sa transformation, je suis parfaitement d'accord avec ceux qui ont parlé de The Mask. J'ai pensé à ça tout le film -_-.

Bref, ça n est pas une vision d'Oz que je retiendrai.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 11:30

Quel massacre. Ce film est à vomir, de quel droit bousiller Oz de la sorte.
Sous pretexte qu'on s'appelle Disney on peut tout se permettre ? Je suis ecoeurée.
Il n'y a ni histoire, ni poésie, ni magie, juste de l'enchainement bidon d'action. Aucun scénario.
Grande fan du Wizard of Oz je suis une fois de plus triste de voir "ça" en salle.


Sous couvert d'effets spéciaux et de beaux "décors" on se permet d'appeler ça un film. pale silent
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 11:39

minnie-moi a écrit:
Quel massacre. Ce film est à vomir.

Oula doucement quand même.

Je ne fais pas parti de ceux qui ont apprécié ce film, mais de là a dire qu'il est à vomir, faut pas exagérer non plus. Il est décevant, mais tout n'est pas à jeter dans le film. Et je trouve ça irrespectueux pour ceux qui ont aimé le film d'être aussi formel. Tu trouves qu'il n'y a pas d'histoire, et pourtant elle est bien là même si niaise. Tu trouves qu'il n'y a pas de magie, pourtant tous les enfants qui ont assistés à la séance où je l'ai vu ont adoré la magie du film. Tu dis que ça mérites pas le terme de film, mais s'en est un quand même.
Je suis d'accord que c'est ton avis et que tu t'exprimes juste, mais il faut nuancer quand même tes propos. Quand on apprécie une oeuvre en particulier, c'est sur que si l'adaptation est pas celle qu'on attendait on se sent floué, mais il faut essayer d'exprimer ce qu'on a pas apprécié sans employer des termes aussi blessants pour ceux qui aiment le film et qui doivent déjà avoir beaucoup de peine de voir ce film autant lapidé (je parle en connaissance de cause, j'ai vécu pareil avec les misérables).
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 11:47

Mais chacun peut dire ce qu'il pense ! Si je vois quelqu'un s'extasier sur le film je vais pas lui dire de mesurer ses propos. Donc je suis dans mon droit de dire que j'ai détestée ce film.

Le Magicien d'Oz a bercé mon enfance, c'est un des films que j'ai regardé le plus au monde, j'attendais avec impatience et apréhension cette adaptation de Disney. Je n'avais qu'une peur...un massacre à la Alice au pays des merveilles qui m'avait déjà fait bondir de mon fauteuil... Néanmoins j'avais hâte.
Et bien oui ce film est (à mes yeux) à vomir et d'une platitude... effrayant de mettre autant d'argent dans un film dont on ne ressent aucune émotion avec des acteurs qui n'ont visiblement rien compris de la psuychologie de leur personnage (en meme temps niveau profondeur des perso on repassera c'est vrai What a Face )

Ensuite j'ai essayé de mesurer mon propos, de ne plus faire de parallèle avec l'oeuvre que je connaissais... et bien non. Impossible de trouver un quelconque interet à ce navet.
De toute façon c'est dans l'air du temps de faire du commercial pour la masse.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 12:10

oh mais je n'ai pas dis que t'avais pas le droit de dire ce que tu voulais sur le film... enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 14:04

J'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup le film de 1939, ainsi que le livre de Baum, et j'ai retrouvé un peu des deux.

Là où le Alice au Pays des Merveilles de Burton était sympa mais beaucoup trop linéaire et scénarisé pour retranscrire le côté nonsense propre au pays des Merveilles (qui, même si très édulcoloré, se ressentait dans le dessin animé du Studio, ce qui fait que beaucoup d'enfants ou même de "grands" ne l'aiment pas...), le film de Sam Raimi retranscrit bien l'atmosphère du monde d'Oz.

A savoir, la fraîcheur, la simplicité, voir la niaiserie pure. C'est coloré, c'est très schématisé, c'est simple, oui, mais c'est ce qui fait le charme de cet univers, de l'histoire de base.
Oui ça peut faire un peu grincer des dents d'entendre dans un grand film live en 2013 les termes "Gentille sorcière" ou "Méchante Sorcière", mais ces termes sont présent depuis le début (bon et passent mieux en VO... Wicked Witch of the West!)

Les acteurs s'en sortent bien, mais de toute façon c'est le monde d'Oz, le personnage principal... J'ai trouvé que cela se détachait plutôt bien d'Alice, plus dans les tons de bleus/gris, là où Oz est une explosion de couleurs criardes et saturées, et le côté parfois un peu trop CGI ou carton pâte ne m'a pas dérangé plus que ça vu que ça va avec cet univers en fait...

J'ai bien aimé la bataille finale et ses références aux débuts du cinéma, c'était une bataille assez originale et j'aime bien ce genre de stratagèmes, ça change un peu des batailles classiques.

Je me suis régalée aussi à relever toutes les références au film de 39 et au livre. La 3D est bien passée pour moi, et j'aime beaucoup tous les effets au début, avant qu'on ne passe au Cinémascope.
Bref, un bon film pas prise de tête, un voyage très sympathique. Ce n'est pas le film du siècle pour moi, c'est sûr, mais ça restait quand même vraiment un bon moment au cinéma.

Petit bémol peut-être pour Mila Kunis. Pas tant dans son jeu (elle joue très bien les sorcières neuneus! ) mais lors de sa transformation... Malgré le travail de maquillage, elle a un visage super rond qui ne colle pas forcément à la Méchante Sorcière... Ca m'a un petit peu dérangé. Mais bon, c'est un détail.

Quant à la fin, si on s'attend au réveil d'Oscar et qu'on se doute que tout ceci est un rêve (ou pas?), je comprends qu'ils ne l'aient pas fait, fin ouverte oblige, on garde la possibilité pour une suite/saga... Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 153419
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 15:01

Citation :
Quant à la fin, si on s'attend au réveil d'Oscar et qu'on se doute que tout ceci est un rêve (ou pas?), je comprends qu'ils ne l'aient pas fait, fin ouverte oblige, on garde la possibilité pour une suite/saga...

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 213516 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 333622
Déjà qu'il n'y a aucune histoire je me demande bien ce qu'ils pourraient faire avec une suite. Timon
Revenir en haut Aller en bas
NWSIS

NWSIS

Masculin
Âge : 30
Messages : 9
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2013

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 15:52

J'ai vu le film 2 fois au cinéma, et j'ai été quand même un peu déçut la première fois ; Moins par rapport à la production signée Disney que par le réalisateur Sam Raimi.

Si on voit le film dans l'optique que "c'est Disney", le film est très bon, mais venant du réalisateur de "Evil Dead 1, 2 et 3", de "Jusqu'en Enfer" et plus généralement des 3 premiers "Spider-man", je trouve ça plutot décevant. Sur le fond en tous cas, parce que formellement, la mise en scène est inventive et belle ; et le montage est fluide et bien construit. Mais dans le fond, j'ai été déçus du fait que la production ait fait passer à la trappe tous les éléments malsains et auto-dérisoires qui font du cinéma de Raimi un cinéma assez génial.

Spoiler:

La seule partie qui m'a entièrement convaincu, est l'ouverture en noir et blanc et 4/3 (d'ailleurs le passage 4/3 - 16/9 // Noir et blanc - Couleur m'a rappelé "Cinémagique" au Walt Disney Studios, que j'avais beaucoup aimé). Parce que dans la forme c'est toujours poétique (le moment ou des images se projettent sur les murs de la caravane) bien utilisé en 3D (des effets dépassent du cadre) et distille aussi un moment de malaise propre à Raimi (le moment où une petite fille en fauteuil roulant croyant a la magie de Oz lui demande de la faire remarcher).

Je tient à preciser que je ne suis pas sadique (enfin je ne croit pas pirat ), mais force est de constater que ce moment est un des seul qui sort un peu le film de sa relative niaiserie (qui passe souvent très bien quand même).

Hormis tout cela, le film est très divertissant (c'est aussi pour ça que je suis retourné le voir) et même si il connait deux trois longueurs, la confrontation finale est vraiment le summum du film dans sa mise en scène, dans les effets visuels magnifiques, dans l'aboutissement du scénario (et dans son caractère purement divertissant). Mention spéciale au personnage de Mila Kunis
Spoiler:
et Finley (le singe volant, personnage très réussit et drôle).

Enfin, que le studio Disney ait enfin sortit "sa version" du "Magicien d'Oz" témoigne de la fidèlité de John Lasseter à l'esprit de son fondateur, puisque faire une version du Magicien d'Oz était un des nombreux projets que Walt Disney n'avait put faire aboutir de son vivant.

En plus, le film témoigne d'un certain fair-play vis-à-vis de la MGM en respectant l'univers visuel du film culte de 1939 !



Revenir en haut Aller en bas
Princesse_Aurore

Princesse_Aurore

Féminin
Messages : 176
Localisation : Val-de-Marne
Inscription : 03/03/2011

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: [Cinéma] Film en Imax à Disney Village Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 19:13

Bonsoir, je ne sais pas si quelqu'un en parle quelque part


J'ai envie d'aller au cinéma du disney village voire le monde fantastique d'Oz ce week end !

Je n'ai jamais vu de film en Imax, ça vaut le coût ? Faut-il réserver ?
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 33
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 19:54

Pas de réservation, et question qualité c'est ce qui ce fait de mieux. J''ai vu de nombreux film en imax, le plus impressionnant à été pour Prometheus pour moi, et en 3D. J'étais là : " ah ouai c'est beau, je peux presque toucher Noomi Rapace Cool ".

Après vu le cout d'une place Imax, c'est à vous de voir si une salle plus classique n'est pas plus avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 23:19

Critique simpa, et avec laquelle je suis en grande partie d'accord. Ils parlent justement des plans de fond (à 7:35) que l'on retrouve souvent (comme la Cité d'Emeraude) et qui font un peu vieillot-faux ou style applati. Certains ici avaient trouvé ça râté, moi justement j'ai trouvé que ça faisait ressortir une ambiance nostalgique, comme pour respecter le film original, et si on regarde le film sous cet angle, de nombreux plans deviennent bien plus intéressants.



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Bannia11 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 18:37

J'ai vu le film lundi soir. L'histoire est sympa mais sans plus. Visuellement c'est très beau, la 3D apporte un plus (heureusement) mais mon avis reste mitigé. Peut-être une deuxième séance me fera un peu changé d'avis.


 
A venir :
 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Push_h10
????

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 20:01

Vu hier et j'ai été très agréablement surprise!

Et pourtant j'y allais avec l'idée que je ressortirait déçue, et bien non.

Le film est beau, la 3D bien exploitée: on sent bien que dans pas mal de scènes, certains objets ont des trajectoires exagérées pour qu'on en profite bien. (du coup je me dis que sans la 3D ça doit faire un drôle d'effet...)

J'ai aimé dès les premières notes le générique, et la présentation de chaque nom, franchement c'est le genre de détails qui fait que je me sens entrainée dans le film en quelques secondes.

Je ne suis pas une grande fan de l’œuvre originale que je n'ai vu que très récemment, mais j'ai aimé les quelques clin d’œils qu'on trouve dans le film, le côté kitch de certains décors, le monde à la fois beau et dérangeant ( je sais pas vous mais je me dis toujours que ça me ferait facilement flipper de me retrouver dans un monde ultra coloré, peuplé de gentilles ou méchantes sorcières, d'habitants un peu bêtas, et de singes volants)

Le personnage d'Oz est bien présenté, et quand on fait le parallèle avec l'image qu'on en a eu quand Dorothy l'a démasqué, ça ne peut que faire sourire de suivre ses petits mensonges.

L'histoire n'est pas sensationnelle mais les décors et les petites références qu'on rencontre nous permettent de passer un moment agréable.

Par contre j'ai quand même quelques reproches: le personnage de Glinda ne m'a pas vraiment plu, et vers la fin du film j'ai commencé à trouver ça long.
D'ailleurs la remise des cadeaux j'ai trouvé ça très attendu et pas du tout drôle, c'est d'ailleurs ce qui est assez raté sur le film: il n'y a que peu d'humour, et c'est bien dommage parce que c'est ce petit plus qui m'a manqué.

N'empêche que malgré tout j'ai beaucoup aimé, rien à voir avec l'Alice de Burton qui m'avait donné mal au crâne.
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 13:11

J'ai enfin été voir le film..j'avais un peu peur parce que les avis sont très très partagés mais j'ai été contente du film dans l'ensemble.
je crois que la vidéo de GussGuss résume assez ce que je pense aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 18:16

Grosse déception !
Quel gâchis, tous ce bel univers et ces personnages aussi mal exploités !

Pourtant je partais déjà conquis par les teasers, bandes annonces et affiches qui transmettent l'aventure l'action.

trop de niaiserie dans le jeux d'acteur " Glinda " toujours exaltée.
le village de Glinda m'a donné la nausée par le visuel des habitants...

pas assez d'action c'est long... pas d'aventure,

Personnages pas approfondit, le singe volant au final est au second plan ! La poupée pleurniche beaucoup et surprend peut à par avec son couteau durant 1 seconde...

La bataille n'est pas crédible...

trop de bla bla de pleurnicherie, de " tu dois croire en toi " " ils croient en toi" " je crois en la paix de mon peuple " blablabla...

J'ai envi de dire , arreter de croire et agir !

Cependant au niveau positif l'image est très jolie !

PS: J'AI VU PLUSIEURS PERSONNES S'ENDORMIR DANS LA SALLE !



MOUTARRDEE ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PA Dream] Projection privée Le Monde Fantastique d'Oz au Gaumont Disney Village (le 17 mars 2013)
» Le Monde Fantastique d'Oz
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» (TR) Séjour à Walt Disney World Resort et Disney Cruise Line - Tour du monde Disney
» Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-