AccueilBlack Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 VideBlack Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Black Swan [Searchlight - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 14 Fév - 0:10

Une critique vraiment très bien écrite qui reflète parfaitement mon avis sur le film: http://mon-humble-avis.blogs.allocine.fr/

A lire!

Au passage, 69% des critiques donnent le maximum d'étoiles au film sur Allociné, juste histoire de rappeler ce que le grand public en pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 14 Fév - 18:14

Il parait qu'il est gore mais gore comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Fév - 21:32

Mess a écrit:
Il parait qu'il est gore mais gore comment ?

Spoiler:

Sinon pour ma part j'ai beaucoup aimé. En sortant du cinéma je me suis dit "Horrible ! Plus jamais !", mais en y repensant il est vraiment bien.
Très bien filmé, on ressent vraiment la tension, j'avais même l'impression qu'à certains moments on regardait un film d'horreur. Elle tourne la tête, la caméra tourne avec elle, et tu te dis qu'un monstre va surgir juste en face d'elle.
La scène d'ouverture est géniale je trouve, elle donne tout de suite le ton du film.
Et la fin est absolument magistrale selon moi. Même sans avoir enfiler des ballerines de toute ta vie tu te dis que le personnage danse vraiment à la perfection.
En clair, un film assez perturbant mais très beau. Natalie mériterait vraiment d'avoir son Oscar.


Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 21 Fév - 18:57

_Lili_ a écrit:
C'est bien ce que je disais, le grand public ne comprendra pas le film.
Pourquoi quand on n'a pas aimé un film autant que les autres ce serait forcément parce qu'on ne l'a pas compris ? Ca ne t'arrive jamais de ne pas aimer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 21 Fév - 19:57

Le cinéma d'Aranofski est assez difficile d'accès et le spectateur lambda peut ne pas comprendre toutes les subtilités de la mise en scène et de l'interprétation. Il y a quelques années, j'aurais eu la même réaction que toi. Je n'aurais pas vu tout ce que m'offrait un tel film.
Bien sur qu'il m'arrive de ne pas aimer des films, mais bon, on ne va pas comparer Fatal à Black Swan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 22 Fév - 0:49

Je suis allé le voir, et je dois avoué que je suis assez déçu...
Certes, l'ambiance qui règne est très belle, on est vraiment plongé dans cette histoire, cependant, j'ai trouvé le film assez vite ennuyeux, au dénouement tout prévisible, et, c'est vrai, un peu malsain dans son côté "gore" et voyeuriste. Je ne pense pas que, même au service d'un film, de telles scènes soient indispensables.
Je rajouterais également que ce n'est pas parce qu'on veut faire un film "différent" ou "similé-indépendant" qu'on est obligé de filmer caméra à l'épaule, ce qui donne aussi vite la nausée !

Enfin, les spectateurs ne m'ont pas semblé très emballés, entre ricanements durant le film, "c'était bizarre" ou "c'était pourri" à la sortie.
(et je ne comprend pas non plus comment on peut manger du pop-corn pendant ce film !)

Bref, je range ce film dans la catégorie "trop malsain pour pas grand chose", dans laquelle il se classe 2ème juste derrière The killer inside me (et si vous n'avez pas vu ce dernier...ne le voyez pas !)


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Zoey

Zoey

Féminin
Messages : 20
Inscription : 09/02/2011

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 22 Fév - 9:52

Pour ma part, je l'ai enfin vu, et la chochotte en moi a vraiment beaucoup aimé. J'avais très peur de l'ambiance glauque/malsaine qui m'avait traumatisé dans Requiem for a dream, mais grâce au brief de Serleena (merci encore Smile ), je m'attendais tellement au pire, que c'est passé presque comme une lettre à la poste!

J'ai vraiment aimé l'évolution du personnage, avec le côté où mieux elle interprète le rôle plus elle s'enfonce dans la folie, l'évolution de la tension du film. C'est vraiment très bien joué, très bien filmé, avec au début les plans du métro qui posent l'ambiance.
Comme beaucoup, j'ai trouvé l'interprétation de Natalie Portman magistrale, et j'ai également beaucoup aimé l'interprétation de Vincent Cassel, qui joue son rôle à la perfection.
A revoir, mais peut être pas tout de suite, parce qu'on en sort quand même bouleversé, le film ne laisse pas indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 22 Fév - 14:14

_Lili_ a écrit:

Bien sur qu'il m'arrive de ne pas aimer des films, mais bon, on ne va pas comparer Fatal à Black Swan ^^
A la différence que moi, même à la télé, je ne vais pas regarder Fatal.
Je trouve que me dire que si je n'ai pas aimé un film c'est parce que je ne l'ai pas compris c'est condescendant
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 22 Fév - 16:14

Je suis allée le voir, parce que c'était une avant-première en présence Michael Youn et que j'aimais bien le morning live. Je n'y serais jamais allée sinon, mais c'est pas le sujet ^^ J'ai pris Fatal, comme j'aurais pu prendre Le Bruit des Glaçons.
De plus, je ne parlais pas de toi en particulier, mais "du grand public".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 22 Fév - 16:20

Je suis assez d'accord avec Meril06, on peut très bien ne pas aimer un film, et l'avoir compris tout de même, sans être pour autant un "spectateur lambda", avec toute la condescendance qu'on peut mettre dans ce terme. D'ailleurs, qu'est-ce qui fait de nous un "spectateur lambda" ou pas? Le nombre de films qu'on voit dans l'année? Notre esprit critique? Notre intellect?
J'adore Aronoski en règle général, ce qui à priori ne ferait donc pas de moi une spectatrice lambda, pourtant je trouve que Black Swan souffre de gros défauts (d'ailleurs si quelqu'un a lu la critique dont j'ai laissé le lien plus haut, il se rendra compte que sa mise en scène n'est pas subtile et au contraire très forte et insistante, ce qui justement fait de ce film un film plus "grand public" et bien plus accessibles que ne l'ont été The Fountain ou encore Pi - suffit de comparer leurs succès en salle respectifs).
Donc j'avoue que c'est pas forcément très agréable de s'entendre dire qu'on n'a rien compris à un film sous prétexte qu'on ne l'a pas aimé (ou vice versa) et qu'on fait partie du "grand public" (encore une fois, à voir ce qu'il y a derrière ces termes). Le concept du film est pour moi excellent, ça ne l'exempte aucunement de faiblesses ou de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Cordaelya

Cordaelya

Messages : 101
Inscription : 05/01/2011

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 23 Fév - 11:16

J'ai vu Black Swan hier soir en famille. On était 4 et à la sorti de la séance nous étions deux à avoir aimé et deux à n'avoir pas du tout accroché.

Personnellement j'ai beaucoup aimé il y a un beau côté crescendo du film, de très belles scènes la scène d'ouverture et la scène de fermeture sont juste parfaite.
Et petit plus du film : quelle plaisir de voir Winona Ryder sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 27 Fév - 14:26

J'ai trouvé une analyse intéressante sur Black Swan et un anime japonais de Satoshi Kon: Perfect Blue.
On remarque des similitudes entre ces deux films.
> http://www.discordance.fr/black-swan-it-was-perfect%E2%80%A6-blue-26863

Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 27 Fév - 16:15

Otacon a écrit:
J'ai trouvé une analyse intéressante sur Black Swan et un anime japonais de Satoshi Kon: Perfect Blue.
On remarque des similitudes entre ces deux films.
> http://www.discordance.fr/black-swan-it-was-perfect%E2%80%A6-blue-26863

Ca m'est aussi venu à l'esprit...
En fait j'avais lu trop de commentaire sympa avec ce film donc j'ai forcément été décu !!! C'était sympa mais pas original pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 27 Fév - 18:10

Intéressant l'analyse, je ne savais même pas, pour la scène de bain dans Requiem for a dream! Mais je suis dans sur un forum de japanim où le sujet avait été évoqué et si tout le monde avait reconnu des similitudes, personne n'avait été choqué...
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 28 Mar - 16:38

Depuis quelques jours, la polémique monte autour des scènes de danse. Ce ne serait pas Natalie Portman qui danse, selon sa doublure Sarah Lane : http://www.lexpress.fr/styles/vip//la-doublure-de-natalie-portman-dans-black-swan-crie-au-mensonge_976901.html

Tout ceci me laisse sceptique et laisse planer le doute qu'ils ont un peu roulé le spectateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 28 Mar - 19:49

En même temps elle n'est pas danseuse étoile, c'est donc tout à fait normal qu'elle soit doublée... et on lui a donné l'oscar de la meilleur actrice, pas de la meilleure danseuse, donc je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 28 Mar - 20:44

Si la production n'avait clamé partout qu'elle a fait les scènes de danse, elle n'aurait peut-être pas eu l'oscar. Si elle n'effectue pas elle-même les scènes de danse, sa prestation perd en intensité, en travail et en qualité. Sa prestation et le film repose à 80% sur les scènes de danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 28 Mar - 20:54

je vois surtout là un bon gros scandale comme hollywood en raffole. Qui croire? Qui a la bonne parole? Natalie mérite-t-elle son oscar? A cette dernière question ma réponse est bien évidemment oui. Qu'elle danse ou pas, le résultat est là, son jeu est très bon. Sa doubleuse et elle ont fait un excellent travail, l'illusion est parfaite. On se doute bien quand même qu'elle n'a pas le niveau d'une danseuse étoile.


Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 30 Mar - 15:06

Au fait, pour ceux qui voudraient revoir le film à l'infini (Very Happy), le DVD de Black Swan sortira le 29 juin 2011 en France...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Sam 9 Avr - 13:13

J'ai vu Black Swan la semaine dernière (3 ans après tout le monde) et alors je suis obligée de le classer en dernière position par rapport aux autres films d'Aronofski. Première chose je n'ai presque rien ressenti dans ce film (à part pour une ou deux scènes de danse), je n'ai eu aucune empathie pour Nina du coup ce qui lui arrivait ça me faisait pas grand chose.
J'ai quand même sursauté 2-3 fois, donc l'ambiance était réussie. C'était super bien filmer (notamment quand on suit Nina, mais bon c'est Aronofski, on en attend pas moins), les scènes de danse aussi on a vraiment l'impression d'y être.
J'ai aimé les acteurs, mais le problème vient du personnage de Lily qui n'est pas très crédible je trouve. Je pense que pour arriver à ce niveau il faut avoir une passion, un focus, une discipline qu'on ne voit jamais chez elle. Mais bon c'est pas très grave.
J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien pendant les 3/4 du film. Enfin je sais pas comment expliquer, mais je pensais que mon cerveau serait un peu sollicité quand je lisais des reviews qui disaient que le film serait compliqué pour certains. Bon bah franchement y'a rien à comprendre, y'a pas grand chose de subtil, je trouve ça super lisible.
J'ai quand même aimé hein, techniquement c'est très bien mais ça m'a pas bouleversé une seule seconde, ça m'a pas affecté du tout contrairement à tout ses autres films. Mais peut-être que cela vient du fait que je connais le réalisateur depuis 10 ans et que j'ai pas l'effet de surprise du style. Je sais pas, mais j'ai aimé The Social Network 1000 fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 27 Avr - 23:01

Entre deux révisions de civi, je suis tombée sur ça (et j'ai craqué):

http://www.amazon.fr/gp/product/B004T1FX76/ref=ox_ya_os_product

Je me suis dit que ça intéresserait peut-être ceux qui ont aimé le film!
Le prix est assez élevé mais je trouve que pour le contenu, c'est plutôt raisonnable.
Un peu déçue parce qu'à la base, on nous annonçait aussi la boîte à musique du film dans le coffret, et là, elle n'y est plus.

Il me faut attendre jusqu'au 1er Juillet maintenant tss tss tss drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Searchlight - 2010] Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Horlog11Jeu 28 Avr - 2:55

Dis donc, je n'avais pas du tout connaissance d'un coffret comme celui là! ...avec la bo, la musique du ballet, le dossier de presse, etc, ouaou!! Very Happy


Black Swan [Searchlight - 2010] - Page 3 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan [Searchlight - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 127 Heures [Searchlight - 2010]
» Iron Man Extremis et Black Panther [Marvel - 2010]
» Pré-trip [WDW+UNIVERSAL] 01-09-2010 au 15-09-2010 : Préparation du trip + en bonus, DVD de promotion de WDW 2010 (page 5)
» [Swan Film Production] Valhalla (1986)
» WDW- Séjour au Swan en couple - Août 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-