AccueilPortailHors-sujet EmptyHors-sujet EmptyHors-sujet EmptyHors-sujet VideHors-sujet EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Hors-sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fox

Fox

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 17:30

Je sens que je vais avoir les modos au cul... c'est pas grave je tente (par contre, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique scratch )

Vous voulez répondre à un sujet mais vous avez peur d'être (à peine) en dehors du-dit sujet ?
Vous vous dites que si vous écrivez votre prose, elle va mystérieusement disparaître, victime de la vindicte modératrice ?
Vous avez peur de vous faire punir par mini-machin-chose ?
Ce sujet est fait pour vous !
Mettez-y vos réflexions, remarques, etc.
Ah non ! Par contre faut rester poli, hein !
geek

exemple concret: Poker face dans le sujet calinothérapie voulait savoir pourquoi et comment je me suis faite bannir 4 mois d'un autre forum, au lieu de pourrir le sujet bisounours et me prendre une gentille remarque de Bounet's un des petits manitous, Hors-sujet 329135 , je serais venue ici répondre à sa question..
Bref un sujet spécialement fait pour être hors sujet

Avant de me prendre une soufflante, je tiens à préciser que ce sujet n'est pas un chat mais est fort utile pour répondre à une question en particulier qui a été postée dans un autre topic...
bref suis-je claire???
Vais-je me faire virer??
1,2,3 polluez... euh postez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G-force
Animateur Facebook
G-force

Masculin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 17:40

Si tu franchis la limite, je me ferai un plaisir de cliquer sur le bouton et de t'aider à battre ton record What a Face

Hors-sujet Back-t10
http://gforcetrack.canalblog.com/
Fox

Fox

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 17:47

Bizarrement, je savais que tu serais le premier à répondre à cela Wink
t'inquiète, je pense pouvoir me tenir car je vous connais (quoique, c'est peut-être une raison de plus de se lâcher...) lol!

Oh et puis un p'tit coup de fouet ne fait pas de mal Hors-sujet 224944 )

Bon aller, ce commençons pas ce topic par un... Hors-sujet

Hors-sujet 904185
BIX!

BIX!

Masculin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 17:54

Bon alors on peu savoir pourquoi tu t'es faite bannir et c'était un forum de quoi au juste?

Hors-sujet 489918Signature
http://www.chroniquedisney.fr/
Abybaba

Abybaba

Masculin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 17:56

@BIX! a écrit:
Bon alors on peu savoir pourquoi tu t'es faite bannir et c'était un forum de quoi au juste?

+1
Fox

Fox

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 18:06

Bonjour, je m'appelle Fox et je suis une bannie anonyme
POur ne pas stigmatiser le forum en question, je ne citerais pas... c'est mal de languedeputer tongue

Tout simplement, j'avais ouvert un topic pour me plaindre des modérateurs... j'avais qualifié leur méthode de facho, qu'un forum était un endroit où on pouvait échanger toutes sortes d'idée même celles qui n'allaient pas dans le sens des grands pontes du forum..
Sur ce, d'autres forumeurs avaient eu l'audace d'appuyer mes dires et par conséquent, ils ont préféré me voir bannie (moi qui avait osé dire du mal - enfin dire la vérité sur la façon de gérer leur forum) plutôt que d'avoir un coup d'état forumesque

Mais il s'est avéré que pendant mes 4 mois d'absence, l'équipe de modérateurs a été changée... comme quoi, il n'y avait pas que du mauvais dans mon intervention (et surtout elle était justifiée)

Quand je suis revenue 4 mois après, fraîche et vierge de tout propos, un ancien modo qui avait été jarté par ma faute s'en ai "violemment" pris à moi ( il n'arrêtait de faire des allusions à son éviction de son trône par ma faute blablabla) et ne me laissant pas faire, j'en ai remis une p'tite couche et pour le coup, on m'a qualifiée d'indésirable et on m'a bannie à jamais... mdr (d'ailleurs je crois que lui aussi Wink )

Finalement, ce forum ne me manque pas...
Mais comme je le disais plus haut, je suis presque sure que ça ne se passera pas ici, car je connais bien quelques personnes qui gèrent ce forum et si j'ai quelque chose à leur dire j'irais leur dire de vive voix tongue et puis surtout parce que jusqu'à présent et ce que j'en ai vu, ce forum est géré d'une main de maitre par une équipe du feu de dieu (et oui ils aiment bien quand on les brosse dans le sens du poil geek ) donc je ne m'en prendrais pas à eux sauf s'ils me cherchent Wink

Mais sinon, je suis sympa ... lool

emeric

Masculin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 18:14

4 mois de bannissement sur un forum, je dis respect!! Hors-sujet 477267

Maintenant je suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux défendre sa façon de pensée plutôt que d'être un mouton qui ferme sa gu**le.

pour avoir fréquenté quelques forums par le passé, celui ci semble plus "libéral" mais bon il y a quand même des sujets sensibles dans lesquels on est très (parfois trop) vite recadré.
c'est certainement du à certains débordements du passé, mais ça fait chier d'être parfois victime d'une forme de "censure" pour les erreurs d'autres personnes.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Fox

Fox

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 18:46

D'un autre côté, ce n'est pas la même chose de gérer un forum de 300 personnes et un forum comme DCP avec plus de 10000 membres. Les dérapages sont forcément plus fréquents et par conséquent, ipour éviter tout débordements, il faut serrer davantage la vis!
Il faut savoir s'adapter (pour les modos) et accepter (pour les forumeurs) les conditions quand on s'inscrit...

Maintenant, tant qu'il n'y a pas d'abus ni d'un côté, ni de l'autre, je ne vois pas pourquoi on viendrait se plaindre! Jusqu'à présent tout a bien roulé... Je n'ai que très peu connu le forum plus laxiste, mais je me contente de cette gestion, qui a beaucoup d'atout!
Invité
Invité

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 20:09

Je suis d'accord pour la création de ce topic. Parfois, tu as envie de rebondir sur certains propos et de creuser, mais le caractère "hors-sujet" t'en empêche ; bien que cela puisse être intéressant, voire un échange enrichissant.

Par contre, ça risque pas de devenir complètement désordonné et incompréhensible si tous les HS se retrouvent ici ?
Exemple : s'il y a fusion d'un post HS avec ce topic de la part des modos.
Je pense qu'il ne faudrait pas oublier d'expliquer le contexte à chaque post de HS dans ce topic, sinon on risque vite de s'embrouiller.
Timon Timauvais

Timon Timauvais

Masculin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 3:09

Le problème n'est pas le HS en soi : on a tous à un moment ou à un autre été HS dans un sujet. Dans ce cas, la grande majorité des décépistes s'autodiscipline et y met un terme dans le topic même (voire, si le HS est digne d'intérêt va avec créer un topic). Le vrai problème est le HS systématique par bétise ou par sens (tout aussi imbécile) de la provocation gratuite...

Hors-sujet Dcpleg26 Hors-sujet BannierePubFace Hors-sujet Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
Fox

Fox

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 3:19

D'où la création d'un topic pour se lâcher...car parfois certains sujets ne nécessitent pas de topic à proprement parler... Wink
Invité
Invité

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 3:57

@fox a écrit:
Finalement, ce forum ne me manque pas...
Sans donner l'adresse précise de ce forum, tu pourrais peut être nous dire quel en était le thème principal? Sans en profiter pour régler des comptes personnels ça nous aiderait à comprendre.

Les modérateurs sont humains et en génaral, chaque forum a son ambiance "perso" et il faut essayer de faire connaissance avec les membres et de s'habituer au climat local avant de se lâcher.

Je comprend l'esprit dans lequel tu crée ce topic....pour m'être aussi fait virer d'un forum.
C'était un forum entièrement consacré à Koh Lanta ( la seule "télé réalité" intéressante à cause de son côté "Robinson Suisse" )
J'avais fait remarquer à une membre du forum qui avait participé à l'aventure ( saison 6...la vendeuse de piscines ) que contrairement à ce qu'elle essayait de nous faire croire; c'était elle la "méchante" de la saison et que TF1 n'avait pas eu à forcer beaucoup sur le montage pour le faire comprendre aux télespectateurs.
Le créateur de ce forum censurait mes messages systématiquement. Il avait trop peur que les aventuriers inscrits quittent son forum.
Je lui ai fait remarquer que sa façon de modérer était limite facho et qu'il empêchait les membres de dire ce qu'ils pensaient, même poliment. ( il lisait même les MP des membres )
Je me suis fait virer définitivement sans préavis.
Deux ou trois autres membres ont eu le courage de prendre ma défense ( je l'ai appris après parce que je ne pouvais même pas lire le forum )....ils ont été virés aussi sec, et définitivement aussi.
Depuis ( ça fait déjà 4 ans ), on se retrouve sur un autre forum crée par un des "virés", ça va très bien et je suis loin d'être le membre le plus agressif avec les Koh Lantais!

Maintenant, par rapport à DCP, même si certains modérateurs dégainent assez vite, je pense qu'il faut vraiment être excessif pour s'en faire virer.
cream

cream

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 9:13

ou pas lol
Fox

Fox

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 23:28

Je suis tout à fait d'accord avec Sandman bien sur que les modos sont des humains et membres avant d'être modos (et d'ailleurs c'est écrit dans la charte du bon forumeur que tout le monde a du lire et approuver avant de commencer à poster hihi)...

Cependant (et attention, je ne dis pas que c'est le cas ici... ) il y a beaucoup de personnes qui, en passant modérateurs, usent et abusent de leur mini pouvoir pour "martyriser" les pauvres forumeurs qui ont tendance à trop l'ouvrir... pas forcément de manière agressive, mais tout simplement pour exprimer une opinion différente. Tu en as toi même fait les frais, alors qu'au final, tu faisais simplement part d'un ressenti!

Donc oui à la discipline et à la démocratie mais non à la tyrannie Wink

Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 8:26

[quote="sandman"]
@fox a écrit:

Les modérateurs sont humains et en génaral, chaque forum a son ambiance "perso" et il faut essayer de faire connaissance avec les membres et de s'habituer au climat local avant de se lâcher.

Jusqu'à preuve contraire les modérateurs sont bien des humains génétiquement parlant.Very Happy

D'ailleurs si ils étaient des machines nous ne serions pas entrain de débattre concernant leurs impartialité....Very Happy
Je trouve toujours un peu dommage de se faire censurer quand un membre (comme moi) poste des propos qui ne sont ni insultants, ni agressifs, etc.....mais seulement d'avis contraire à l'avis général.

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Hors-sujet Petit_25007
Bounet's
Animateur Facebook
Bounet's

Masculin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 9:14

Tiens ce sujet hors sujet me semble avoir trouvé un sujet finalement Wink

Mais pour être dans le sujet original, donc hors sujet finalement si vous me suivez bien, je souhaite simplement dire que je me suis marré devant "Près de chez vous" hier soir sur TF1, on y parle des couples qui vivent dans 2 lieux différents (genre la femme à paris et le mec à 900 bornes), et ils disent TOUT ce qui est bien ou mal dans cette relation mais sans jamais parler du manque de sexe.

Vive le politiquement correct.... Mad

Hors-sujet Dcpleg13
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 9:52

@Bounet's a écrit:
ils disent TOUT ce qui est bien ou mal dans cette relation mais sans jamais parler du manque de sexe.

Bah.. peut-être que manque de sexe, il n'y avait pas Wink

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Hors-sujet Bannia11
http://www.wdwplanif.com
Gouly

Gouly

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 9:58

@Disney Planner a écrit:
@Bounet's a écrit:
ils disent TOUT ce qui est bien ou mal dans cette relation mais sans jamais parler du manque de sexe.

Ben entre eux si forcement , séparément par contre ..... enfin on se comprend ...
http://www.chroniquedisney.fr/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 9:59

@Gouly a écrit:
@Disney Planner a écrit:
@Bounet's a écrit:

Ben entre eux si forcement , séparément par contre ..... enfin on se comprend ...

C'est ce que je voulais dire Wink

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Hors-sujet Bannia11
http://www.wdwplanif.com
Fox

Fox

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:06

@Bounet's a écrit:
Tiens ce sujet hors sujet me semble avoir trouvé un sujet finalement Wink

Mais pour être dans le sujet original, donc hors sujet finalement si vous me suivez bien, je souhaite simplement dire que je me suis marré devant "Près de chez vous" hier soir sur TF1, on y parle des couples qui vivent dans 2 lieux différents (genre la femme à paris et le mec à 900 bornes), et ils disent TOUT ce qui est bien ou mal dans cette relation mais sans jamais parler du manque de sexe.

Y a TF1 en Suisse???
y a France 2??? Hors-sujet 953922
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:13

Je suis ravie d'apprendre que les Suisses ont la TV...... Wink

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Hors-sujet Petit_25007
Bounet's
Animateur Facebook
Bounet's

Masculin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:14

Oui et ya même des suisses (sans doute ceux âgés de moins de 4 ans) qui n'ont jamais entendu ces bonnes vieilles blagues Wink

Hors-sujet Dcpleg13

Dernière édition par Bounet's le Mer 22 Déc 2010 - 11:57, édité 2 fois
Fox

Fox

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:19

Je serais intéressée de savoir si les audiences suisses pour une chaîne française sont prises en compte par médiamétrie... Rolling Eyes

Dernière édition par fox le Mer 22 Déc 2010 - 11:28, édité 1 fois
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:27

@Bounet's a écrit:
Oui et ya même des suisses (sans doute ceux âgés de moins de 4 ans) qui n'ont jamais entendu ces bonnes vieilles blagues Wink

Alors comme ça la Suisse serait technologiquement aussi avancée que les reste de l'Europe continentale....Very Happy

Blair Waldorf

Hors-sujet Petit_25007
Fox

Fox

Féminin

Hors-sujet Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet Hors-sujet Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:33

@Bounet's a écrit:
Moi j'ai une question pour la Légende Wink

Qu'as-tu ressenti lorsque tu as reçu la toute première DCP LEGEND attribuée sur ce forum ?

C'est quoi la DCP LEGEND???

Hors-sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant