Accueil[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Vide[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Vide[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Italie] Rainbow MagicLand (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 12:42

Personnellement, et je sais bien que tout le monde ne partage pas ce point de vue, je pense que la religion est un mal. C'est une des raisons pour lesquelles un pays religieux comme l'Italie ne m'attire pas du tout.
Tout est subjectif, mais je crois que construire un tel parc est une erreur. Le kitch est partout, on se croirait au parc Asterix. C'est vraiment dommage d'utiliser des licences comme Winx juste parce que c'est peut-être pas la licence la plus chère.
Mais justement il y a peut-être des raisons à cela. C'est un dessin animé très bas de gamme, dont les scénarios sont torchés en dix minutes, produits à la chaine sans aucun souci de qualité, ne remplissant aucun rôle ni éducatif, ni d'ouverture d'esprit auprès du public enfant qui est visé. En gros c'est juste des histoires de pétasses mal dessinées qui passent leur temps à parler de trucs futiles ou fantasmer sur leurs copains chevaliers en tutus. Même Barbie est moins superficielle.
J'ose espérer que les dessins animés Disney ne sont pas aussi bas. Il n'y a rien de comparable.
Je ne sais pas quelles sont les entreprises chargées de la théma, et je suis presque sûr qu'ils ne sont pas plus content que ça de travailler sur un sujet pareil.
Ce parc a l'air du parfait stéréotype du parc à thème désincarné, créé sans inspiration. Je ne nie pas le travail qui a été fait, j'imagine bien que les gens qui ont passé des jours à sculpter du béton pour obtenir ce résultat ont du mérite. D'ailleurs c'est pas forcément mal fait, c'est juste moche.
L'architecture est entièrement fantaisiste, et c'est très dommage.
Ça témoigne d'un manque de recherche, et donc d'un manque d'intérêt de la part des concepteurs.
Je dis juste ça.



Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:14

DISNEY est tout autant fantaisiste et ne pas aimé la religion c'est ton choix mais la n'est pas la question!!!

c'est pareil que disney et ses parcs c'est de l'imaginaire sauf que disney c'est une grande firme internationale


certe l'histoire d'utilisé les winx je t'avoue que je suis d'accord avec toi

aprés le reste à l'air d'être bien la théma super certe c'est pas du gros budget mais je ne vois pas en quoi cela est moche ou ta vision de la mocheté est hors normes

aprés je suis ouverte aux autres et je peux te donner tout les arguments mais ton avis reste ton avis

juste dommage que tu te fixe aux simples décors un parc ce n'est pas seulement des décors!!


[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 15:07

Rien ne peut atteindre les "Parcs Disney" mais ce n'est pas pour cette raison que ce "Rainbow Magic Land" ou le PA est forcément moche. Shocked

Y'a un moment où il faut arrêter les préjugés un peu.


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 16:48

Globule, je n'ai jamais dit que Disney était inégalable. Cependant je trouve que les parcs Disney sont meilleurs que la majorité des autres parcs. Je ne vois pas comment on pourrait prouver le contraire.
Je n'ai pas de "pré-jugés" puisque je juge ce que je vois, c'est à dire des photos de parties du parc finies ou en chantier. Je suis désolé mais je trouve ça moche. Et oui, le parc Asterix est selon moi un parc laid et inintéressant.

Quand je parle de fantaisie, je parle de l'architecture. Dans les parcs Disney, l'architecture est rarement "fantaisiste", elle s'appuie sur des recherches effectuées par les imaginieurs sur des architectures réelles voire historiques. Dans Fantasyland, les façades n'ont pas été créées de toute pièce juste par le pouvoir de l'imagination, les gens chargés de la création du land ont fait un travail sérieux pour s'inspirer de l'architecture médiévale. Pour que l'aspect visuel du land soit plus plausible, et pour renforcer l'immersion, même dans un monde imaginaire.

Sur les photos que l'on voit de "Rainbow magic land" (le nom déjà...) ce n'est pas le cas. Je suis navré de le dire, mais c'est médiocre.

Non un parc ce n'est pas que la "déco", mais un parc à thème c'est principalement du thème. Si le thème est mauvais, le parc a de grandes chances d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 18:20

bidouche64, J'ai beau regarder et re-regarder les photos, je ne vois vraiment pas ce qui te choque dans l'architecture du décor. Il est bien évident qu'il est totalement surréaliste... et alors ? Si le but est d'immerger le visiteur dans un monde complètement décalé et hors de la réalité, je trouve que c'est assez bien foutu.
Et si on va voir du côté de grands parcs mondialement connus, tu as également des lands complètement tordus à Islands of Adventure (Seuss Landing ou encore Toon Lagoon).

D'ailleurs la tour avec le serpent du parc italien ci-dessous

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 1815_p11

me fait penser à ce qui existe dans le parc floridien

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 3424319021_ceb67e32fd

Et que dire du Toontown de Disneyland Californie où le guest est plongé dans un univers cartoonesque et fantaisiste au possible !

Bref.. que cela ne te plaise pas, c'est une chose. Que ce parc soit voué à l'échec à cause de son architecture en est une autre Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 18:38

Par contre que rien en peut égaler disneyland je suis pas d'accord on ne peut comparer tout à disneyland quand même

prenner phantasialand lui niveaux décors et hotels ben j'avoue que c'est par pareil que disney mais c'est d'autant mieux!!tout ne tourne pas autour de disney!!

les décors de parc sont tous différents alors arretez les préjugés lol


et de maniére générale dans les parc c'est fantaisiste !!faut rêver!!et si il marche pas ben c'est pas grave mais il a du potentiel!les petits parcs pas trop connus sont super agréable pour plusieurs raisons et je trouve qu'il na rien de moche comparer à ce qu'il y a déja

les attractions en changeant de sujet on l'air par contre pas mal


[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 20:44

Bidouche64, le PA est moche si on le compare aux Parcs Disney, mais si on ne fait pas de comparaison par rapport aux Disneys, c'est une autre vision que tu auras de ces parcs plus bas de gamme que chez Mickey. Wink

Après peut être que le PA, le Pal, ou Walibi sont peut être des Parcs qui cassent pas des briques pour leurs décors (par rapport à Dinsey bien sûr), mais ce "Rainbow magic land" est vraiment merveilleux, même les batiments de Winx (pourtant je hais ce dessin animé!!!) sont bien faits, et la plupart de ces attraction ont l'air top. [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 477267


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 23:56

Les comparaisons avec Disney, ainsi que les prétendues décors apposés sans la moindre réflexion, ni trame me font bien rire.

En effet, il faut savoir que le projeteur principal du parc n'est autre que Valerio Mazzoli, architecte ayant travaillé à l'élaboration de 11 attractions de Euro Disney, dont ni plus ni moins le Château de la Belle au Bois Dormant (il a également participé à la conception de Peter Pan's Flight et Les Voyages de Pinocchio). Et il a également élaboré plusieurs rides de Gardaland et a collaboré à plusieurs projets de Epcot, Disneyland et Toyko Disneyland. On n'a pas à faire au premier rigolo venu non plus. Au niveau cohérence des décors et conception de parc, on peut difficilement faire mieux comme expérience... On peut ne pas aimer le style, mais il faudra trouver d'autres arguments (si possible, dans le contexte. Exit donc les questions religieuses ou touristiques).
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 9:24

je n'avais chercher a ce point mais un forum sert aussi à en apprendre et je trouve les arguments plus judicieux merci

regardons les attractions maintenant car un parc c'est aussi ces attractions

lauch X-Car-Coaster (Maurer Söhne )

L'attraction phare du parc
[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 15650310
[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 47522_10
[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 10081610

C'est vrai que l'on peut remarquer pas mal de support ce qui gache un peu le paysage mais obligatoire car c'est une région sismique enfin le non inverted loop ma l'air vraiment bien hâte de voir les premier test!!Prévu aussi une partie dark ride Smile

voici du même type ainsi que les futur siège si ça se confirme ( la mode du sans harnais passe partout!!)


[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 X-car_10
[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Images10


[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 11:52

altro-m-s a écrit:
il faut savoir que le projeteur principal du parc n'est autre que Valerio Mazzoli

Ah, tiens je savais pas. Enfin bon, c'est pas non plus le plus fameux.

altro-m-s a écrit:
On peut ne pas aimer le style, mais il faudra trouver d'autres arguments (si possible, dans le contexte. Exit donc les questions religieuses ou touristiques).

Rassure toi, je n'ai jamais présenté ma haine de la religion comme un argument, c'était plutôt dans la parenthèse "j'aime pas l'Italie", qui n'est pas un argument non plus, mais juste une façon de dire que ce n'est pas si étonnant que ça que ce parc soit construit là bas.

Je vois pas trop comment on peut trouver ces décors jolis, et justement la comparaison avec Island of Adventure parle d'elle-même, je trouve.
Cette tour est évidemment inspirée de celle d'IOA, sauf que son traitement est beaucoup plus superficiel. Sur la tour d'IOA, on voit bien qu'un travail de recherche sur la texture et la teinte même de la pierre a été fait, que rien n'est du au hasard, même les boiseries sur la partie supérieure inaccessible sont le fruit d'un travail sérieux. La tour de Rainbow magic land est plus grossière, un peu conçue au feeling, genre "on va mettre deux-trois poutres par là, un petit rocher ici, et on surmonte le tout avec un toit informe.

Pareil pour les "maison-livres", déjà l'idée est pas franchement originale, mais en plus c'est mal imaginé. La moindre des choses aurait peut-être été de regarder comment c'est foutu un livre. Il faut des références pour aller dans le détail. Disney est connu pour son éxigence niveau détail, mais le détail ça ne sort pas de nul part. Les imaginieurs de Disney ne sont pas renfermés dans un petit monde de fantaisie, à dessiner "de tête" les éléments les plus infimes.
Regardez ces maisons livres, les gens qui ont créé ça n'ont pas jugé bon de faire des recherches sur la reliure et son histoire, et ça donne un environnement peu détaillé, pas plausible, et surtout pas surprenant.

Moi ce que j'aime quand je suis dans un par à thème, c'est être surpris, et pas avoir l'impression d'être dans un dessin animé bâclé.

Je vois pas en quoi mes argument sont ridicules et prêtent à rire, franchement.

Je n'ai rien contre les petits parcs, et pour moi, même comparé à de plus petits parcs que lui, le PA est une horreur. Ce que je dis n'est pas choquant, j'ai pas l'impression en tout cas.
Un launch Maurer Söhne je veux bien, j'aime ça, encore faut-il qu'on en fasse quelque chose. Avec un budget pareil, je crois qu'on a le droit de s'attendre à mieux que ce cliché de parc sur l'heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 13:15

L'argument j'aime pas l'Italie c'est ton choix mais c'est pas une bonne raison pour dire que le parc est bâclé selon tes dires

Il a du potentiel après c'est tes gouts mais il en faut de tout dans un monde et disneyland n'est pas le SEUL parc thématisé du monde auquel tout les parcs sont en extases c'est pas les mêmes univers et dire qu'ils ont pas d'imagination je trouve ça un peu décalé

le but est de nous transporté dans le monde de la magie les décors sont très prométeur selon moi

pour le launch maurer sohne il sont prévu un dark ride on verra ce que ça donne on jugera aprés

après parc astérix c'est pas une référence car en france les parc thématisé à part disneyland sont nulles niveau théma je parle





[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 19:41

Il viens de preciser que "j'aime pas l'italie" n'etait pas un argument, seulement une raison de plus pour lui de ne pas aimer le parc, lis bien ce que les forumeurs écrivent.
Les nombreuses references a Disneyland de la part de Bidouche, ne témoignent pas d'une obsession, mais bien d'une prise d'exemple dans une entreprise qui est marquée par la qualité. Pour ma part, et pour diversifier, je prendrais aussi l'exemple de Universal, Studios comme IOA, qui montrent tres peu de defauts niveau thematisation.
Maintenant pour le budget du parc Rainbow Magic Land (rien que le nom, tout un programme), je pense que oui, ils pourraient faire largement mieux, et non ils n'ont pas spécialement de l'imagination. Pour moi ca reste de la pseudo "heroic fantasy-barbe a papa-je chie des licornes" avec des décors qui font déjà vu (IOA, Phantasialand, peut etre meme certaines parties de Europa Park) pas forcement mal réalisés, mais loin d'être parfait, et oui qui ne témoignent en aucun cas d'un soucis du detail particulierement pousse, et c'est bien dommage. Pareil que pour Bidouche, je vais prendre l'exemple de la boutique avec les livres géants, l'idee est pas mal, mais on y croit pas trop, les livres manquent de details pour être crédible, le travail de la texture est risible, on voit que c'est du ciment peint. Quand a l'idee de mettre un livre encastre dans un mur de briques = WTF ?
C'est ces petites choses qui ne leur demanderait qu'un peu plus de reflexion et de temps mais qui changerait tout.

Aya, je serait quand meme curieux de savoir quels parcs tu a visite, pour voir avec quoi tu peux comparer, parceque si ton experience des parcs consiste au PA et A Disneyland Paris, normal que ton avis soit aussi peu nuance compare a Bidouche.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 20:36

Bah dîtes donc! Shocked

Je prend un exemple : "Le Pal" doit être une pure merde pour vous!

Bon après perso je suis jamais allé à Univeral Studio, ni aux autres Disney que le notre, donc j'ai sûrement pas la même notion de beauté de parc d'attraction que vous.


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 20:40

tinkiete je lis parfaitement ce qu'on dit
et j'ai fait suffisamment de parc pour me faire mon opinion
et puis rien n'est parfait même chez disney
que ça vous plaisent pas je suis totalement d'accord mais attendés de voir le résultat et ne pas jugé au simple décors c'est tout

pour le budget certains aurait fait soi pire soit mieux
aprés ils auraient je suis d'accord pu poussé à peine plus mais ils se contentent de ça et j'attends juste de voir la fin pour vraiment jugés de tout les décors après des parcs à thème recherchés comme ça tout neuf ça court pas non plus partout

c'est mon avis je le conçoit parfaitement et des décors déja vu surement car dans le monde actuel tout le monde se copie car l'imagination se perd souvent mais bon après je pense qu'il a du potentiel c'est du gout italien en France on aurait surement fais différément mais c'est pas une raison

aprés pour vous comment serait un parc avec de l'imagination ? car si ça sans n'est pas je vois pas se que c'est alors et l'idée comme tu dis est pas mal juste a voir par l'avenir si ça reste sans imagination ou pas




[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 20:43

Globule a écrit:
Bah dîtes donc! Shocked

Je prend un exemple : "Le Pal" doit être une pure merde pour vous!

Bon après perso je suis jamais allé à Univeral Studio, ni aux autres Disney que le notre, donc j'ai sûrement pas la même notion de beauté de parc d'attraction que vous.

c'est pas une raison suffisante de toujours voir le mieux
des petits parcs avec des décors magnifiques il y en existe pas en france malheureusement mais regardé autre part de disney même si on l'adore


[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 23:57

aya2206 a écrit:
tinkiete je lis parfaitement ce qu'on dit
et j'ai fait suffisamment de parc pour me faire mon opinion
et puis rien n'est parfait même chez disney

pour le budget certains aurait fait soi pire soit mieux
aprés ils auraient je suis d'accord pu poussé à peine plus mais ils se contentent de ça et j'attends juste de voir la fin pour vraiment jugés de tout les décors après des parcs à thème recherchés comme ça tout neuf ça court pas non plus partout

C'est bien pour ca que c'est dommage, c'est parcequ'il y en a peu que les investisseurs devraient etre enclins a en construire des parcs au themes recherches.
Et non pour moi ca c'est pas de l'imagination, c'est du deja vu, ca se contente de reprendre des idees de la MainStreet de IOA, dans un style un peu plus cartoon (ce qui n'est pas forcement voulu, en tout cas je n'aime pas trop, approcher le realisme c'est tellement plus immersif)
On peux dire qu'il suffit a n'importe quel architecte de rentrer dans une librairie et d'aller au rayon jeunesse pour piocher des idees pour le theme du parc RainbowLand tellement ca fait le cliche du theme fantaisiste.


aya2206 a écrit:
Globule a écrit:


Je prend un exemple : "Le Pal" doit être une pure merde pour vous!

Il faut comparer ce qui est comparable, LePal est un parc animalier sans pretention, qui s'assume comme tel. Apres ils on rajouter des attractions qui font un peu manege de foire, mais tout en restant sobre, propre, et c'est normal s'il veulent attirer une clientelle plus large. Mais le Pal n'est en aucun cas un parc a Theme donc hors compétition dans le sujet present. D'apres ce que j'en ai vu, ca a l'air sympathique.



c'est pas une raison suffisante de toujours voir le mieux
des petits parcs avec des décors magnifiques il y en existe pas en france malheureusement mais regardé autre part de disney même si on l'adore

Qui est tu pour me dire si mes raisons d'aimer telle ou telle chose ou de preferer la perfection, sont suffisantes ou non ? J'ai mes gouts je les assumes, tans pis si tu n'est pas d'accord.
J'ai fait bien d'autres parcs que Disney, c'est bien ce qui me permet de comparer, dans mon post precedent j'avais d'ailleurs utilise Universal comme exemple.

J'adore Disney, c'est pas pour autant que je fait fixette, mais c'est bien parceque le travail y est aboutit que j'adore leur parcs.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 0:48

Ouaih enfin "le travail aboutit" de Disney, ça dépend des situations (parce que chez nous, depuis 2002, on a plus souvent eu droit à des truc kitch et bâclé qu'à de la perfection).
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 9:51

moi je pense que vous avez votre avis mais de dire que c'est pas du travail aboutit comme chez disney c'est un peu gros
il est même pas finit attendez un peu c'est tout


[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 15:49

Spider a écrit:

Et non pour moi ca c'est pas de l'imagination, c'est du deja vu, ca se contente de reprendre des idees de la MainStreet de IOA, dans un style un peu plus cartoon (ce qui n'est pas forcement voulu, en tout cas je n'aime pas trop, approcher le realisme c'est tellement plus immersif)
On peux dire qu'il suffit a n'importe quel architecte de rentrer dans une librairie et d'aller au rayon jeunesse pour piocher des idees pour le theme du parc RainbowLand tellement ca fait le cliche du theme fantaisiste.

Je pense éxactement la même chose. Il ne suffit pas de faire des tourelles alambiquées pour prétendre à la créativité. L'imagination ce n'est pas forcément la fantaisie et l'imagerie qui va avec. Le réalisme est beaucoup plus compliqué à trouver, et ça ne vient pas simplement en claquant des doigts, ça demande un effort de création. L'imagination c'est aussi ça.

Jake Sully a écrit:
Ouaih enfin "le travail aboutit" de Disney, ça dépend des situations (parce que chez nous, depuis 2002, on a plus souvent eu droit à des truc kitch et bâclé qu'à de la perfection).

WDI c'est comme un studio de cinéma. Tout ce qui s'y fait n'est pas excellent, et il peut y avoir des ratés, c'est humain. Mais personnellement je trouve que depuis 2002 on a pas eu que du raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 19:05

Jake Sully a écrit:
Ouaih enfin "le travail aboutit" de Disney, ça dépend des situations (parce que chez nous, depuis 2002, on a plus souvent eu droit à des truc kitch et bâclé qu'à de la perfection).

Sur tout les parcs Disney produits, les erreurs des Walt Disney Studios sont largement rattrapées par Tokyo Disney Sea ou Animal Kingdom


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 0:56

Si seulement il n'y avait eu que les WDS comme erreur d'Ima depuis les années 2000...

Petite liste exhaustif:
* Disney Californie Adventure 2001
* Walt Disney Studios 2002
* Hong-Kong Disneyland 2005 (déjà, 3 parcs entiers qui sont des insultes à ce qu'a fait Ima par le passé)
* Le massacre de Discoveryland à partir de 2005 (SMM2 et Buzz)
* La sous-capacitation de Crush's Coaster en 2007
* Les divers problèmes relatif à Toy Story Playland en 2010 (sous-capacitation, intégration plus que discutable, thématisation "en sucre", problèmes de sols non adapté au climat francilien...)
* La sous-capacitation de World of Color en 2010

Alors c'est sur, qu'à côté, on a eu Tokyo Disney Sea, Expedition Everest et la ToT (et encore, pour cette dernière, c'est une technologie/attraction des années 1990, qui a été largement simplifié dans ses duplications), mais c'est finalement bien peu pour rattraper les bourdes d'Ima de ces 10 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 12:18

aya2206 a écrit:
mais de dire que c'est pas du travail aboutit comme chez disney c'est un peu gros
il est même pas finit attendez un peu c'est tout

Exact. Pour pouvoir juger si un travail est aboutit ou non, il faut tout de même attendre que le travail soit terminé...


bidouche64 a écrit:


Rassure toi, je n'ai jamais présenté ma haine de la religion comme un argument, c'était plutôt dans la parenthèse "j'aime pas l'Italie", qui n'est pas un argument non plus, mais juste une façon de dire que ce n'est pas si étonnant que ça que ce parc soit construit là bas.

Pas besoin de me rassurer, je m'en doute bien [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 153419 Mais depuis ton premier message, je ne peux m'empêcher de penser que le fait que ce parc soit en Italie influence négativement ton avis sur le parc en lui-même. Personnellement, je ne vois pas en quoi ce soit étonnant [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 213516 Je n'ose pas imaginer ta réaction si un parc devait se construire au Portugal...

Mais je ne me focalise pas sur cet "argument", j'ai bien compris que les décors en eux-même, le thème et le nom du parc ne te convainquent pas non plus. Pour les décors, je te renvoie à ma réponse à aya2206, à savoir qu'il faut tout de même attendre son ouverture pour pouvoir juger de l'aboutissement des détails. Tu penses bien que tous les détails qui ont fait la renommée de DLP n'étaient pas tous présents à 6 mois de l'ouverture d'Euro Disney.


bidouche64 a écrit:
Je vois pas trop comment on peut trouver ces décors jolis, et justement la comparaison avec Island of Adventure parle d'elle-même, je trouve.
Cette tour est évidemment inspirée de celle d'IOA, sauf que son traitement est beaucoup plus superficiel. Sur la tour d'IOA, on voit bien qu'un travail de recherche sur la texture et la teinte même de la pierre a été fait, que rien n'est du au hasard, même les boiseries sur la partie supérieure inaccessible sont le fruit d'un travail sérieux. La tour de Rainbow magic land est plus grossière, un peu conçue au feeling, genre "on va mettre deux-trois poutres par là, un petit rocher ici, et on surmonte le tout avec un toit informe.

Universal a également d'autres moyens pour pouvoir élargir son choix de matériau utilisé.

Mais dans l'absolu, beaucoup de détails (vieillissement de la roche par exemple) ne peuvent s'effectuer qu'au tout dernier moment. Si cette tour ne sera probablement pas la plus détaillée qu'il soit dans le monde des parcs, on peut tout de même s'attendre à quelques améliorations sur certains éléments d'ici l'ouverture. La mousse présente sur les flancs de Skull Rock à DLP a poussé naturellement après plusieurs mois d'exposition. Et pourtant, la pierre utilisée a été minutieusement choisie afin de rendre l'un des flancs mousseux pour que cela corresponde à son exposition à l'humidité (lu dans "De L'Esquisse à la Création"). Rainbow ne poussera probablement pas le détail jusque là, mais ça reste une preuve qu'il faille attendre des photos de l'ouverture (voir au delà) afin de juger du perfectionnisme (ou non) des détails du parc.


spider a écrit:
Aya, je serait quand meme curieux de savoir quels parcs tu a visite, pour voir avec quoi tu peux comparer, parceque si ton experience des parcs consiste au PA et A Disneyland Paris, normal que ton avis soit aussi peu nuance compare a Bidouche.

Hum, justement, si tu es un parkfan et que tu as visité nombre de parcs en Europe, tu es certainement plus réaliste quant à l'exigence de la thématisation. En effet, la théma à la Disney (détails, finitions, clin d'oeil) n'est pas excessivement répandue dans l'ensemble des parcs européens. Il y a certes beaucoup de parcs très jolis et très thématisés, mais très peu pousse la thématisation dans des détails approfondis (pourtant si décriés dans le cas d'un parc encore en construction dans ce topic).
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 13:36

Oui mais justement, les parcs ou la thematisation n'est que peu presente, ne s'annoncent pas comme des parcs a themes.
Je ne decrie pas Rainbow Magic Land, je ne le trouve pas a mon gout, a mes standards, c'est tout, tant mieux s'il y en a qui aiment.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 0:33

L'architecture kitch, moi j'adore cheers !!!

Je trouve que cela fait un joyeux et excentrique fouilli, rien n'est inspirer sur du concret, super c'est du jamais vu comme style de bâtisse et bien tant mieu!!
Comme ça quand j'irais, j'aurais l'impression de rentrer dans un dessin animé, un monde imaginaire ou la fantaisie règne , je ne sais pas pourquoi, je pense a Alice.
Pour les enfants les thèmes des lands sont super; les fées, les sorcières, Noël, la nature etc....

Je trouve sympa l'idee de visité ce parc et Rome par la meme occasion, cette ville est si belle. Domage que le ferry France/Rome n'existe plus!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 2 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 17:29

KIKA a écrit:
L'architecture kitch, moi j'adore cheers !!!

Je trouve que cela fait un joyeux et excentrique fouilli, rien n'est inspirer sur du concret, super c'est du jamais vu comme style de bâtisse et bien tant mieu!!
Comme ça quand j'irais, j'aurais l'impression de rentrer dans un dessin animé, un monde imaginaire ou la fantaisie règne , je ne sais pas pourquoi, je pense a Alice.
Pour les enfants les thèmes des lands sont super; les fées, les sorcières, Noël, la nature etc....

Je trouve sympa l'idee de visité ce parc et Rome par la meme occasion, cette ville est si belle. Domage que le ferry France/Rome n'existe plus!

Même a ce stade de la construction ,je le trouve très beau ce parc et il donne envie .Après j'attends de voir si la qualité des DarkRides ,FX ,Decos dans les Shows Rides est au Rdv .J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Italie] Rainbow MagicLand (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney et l'Italie : Une Histoire d'Amour [Disney • Italie - 2014]
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Christmas Season 2011 (du 14 novembre 2011 au 8 janvier 2012)
» Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2011 (09 août 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-