AccueilPourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? VidePourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? VidePourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lemon76



Féminin
Âge : 54
Messages : 2
Localisation : rouen
Inscription : 13/12/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 14:37

Bonjour,

Ma collègue est persuadée d'avoir déjà vu de vrais rennes sur la parade de Noel. En cherchant j'ai trouvé la vidéo 1992 où effectivement ils apparaissent

Quelqu'un sait-il depuis combien de temps ils n'y sont plus et pourquoi ?
(à part le fait qu'ils soient morts mais pourquoi ils n'ont pas été remplacés: coûts? fragilité? .....)

--------------------
Lemon76
dernière visite les 4/5 decembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 14:40

Je les ai vu il y a 3 ou 4 ans;
Je pense que c'est pour une raison de coût ou de "maltraitance animal" a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche

naimouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 588
Localisation : 93
Inscription : 16/11/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 14:42

Ils sont bien mieux dans leurs milieu naturel je trouve
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 14:44

Moi je trouvait ça beau mais que quand il y avait de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 15:15

en 2007 c'était des vrais mais bon il était minuscule par rapport au traineau. Ca n'apportait pas grand chose. Pov bête en plus c'est pas très beau un renne en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 15:21

Pauvre béte lol


Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 15:30

En même temps quand on voit l'actuel char du père Noël, les rennes feraient vraiment "petit".

Et puis lorsqu'on les voyait, il était presque évident qu'ils étaient plus poussés par le char que l'inverse, donc finalement autant avoir du "faux". Par contre, j'apprécie toujours autant de voir des chevaux dans dlp, que ce soit dans les parcs ou au niveau de la "police montée"...


Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Baniar10
Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 15:58

Si je me souviens bien en 2008 le Père Noel avait un "traineau magique" : il avançait tout seul sans rennes. J'avais demandé à City Hall s'il y avait une raison particulière à ce changement et ils m'avaient répondu que les rennes n'avaient pas pu revenir sur le parc en raison d'un avis négatif des vétérinaires du parc.
Puis en 2009, soit l'année dernière, le char a été remplacé par celui que nous connaissons aujourd'hui avec des faux rennes mais à l'échelle du char. Personnellement je trouve que ça en jette plus et que de toute façon, la parade ne devait pas être une partie de plaisir pour ces bêtes...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 16:15

J'ai souvenir d'avoir lu sur ce forum que les rennes étaient tombés malades et qu'ils avaient donc décidé de les "déplacer".
Revenir en haut Aller en bas
youille15

youille15

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 25/11/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 16:24

Je pense que de toute façon c'est mieux pour les rennes et puis c'est vrai qu'elles auraient été minuscule par rapport au traineau du père noël (lol)
Revenir en haut Aller en bas
lemon76



Féminin
Âge : 54
Messages : 2
Localisation : rouen
Inscription : 13/12/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 16:30

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que ce n'était pas justement le bon plan pour ces pauvres bêtes,
mais pour certains voir des rennes pour la 1ere fois devait être surprenant et magique. C'est le cas de ma collègue qui avait été épatée.

Maintenant c'est sûr que quand tu vois la grandeur du traineau actuel du Père Noel, ils pourraient avoir l'air ridicule.




Revenir en haut Aller en bas
Clef

Clef

Messages : 206
Localisation : n'a plus de toit fixe TT
Inscription : 08/10/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 16:33

"Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland?"

parce qu'ils sont tous morts.


bon ok je sors Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clef.chan.free.fr/petitefeuille_cosplay/index.html
youille15

youille15

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 25/11/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 16:43

Laughing Laughing Laughing Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo_et_Stitch

Lilo_et_Stitch

Féminin
Âge : 40
Messages : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 13/11/2009

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 17:19

Photos-souvenir : santa

Décembre 2005

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? 174hu.th
Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? 171za.th

Décembre 2007

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? 241gq.th
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 18:29

C'est vrai quand je suis venu il y a quelques années, j'avais été surpris de voir des "vrais" rennes utilisés lors de la parade.
C'est vrai que c'est plus joli que des rennes en plastique, ça fait plus réaliste, mais je ne suis pas mécontent que le parc ait décidé de suivre l'avis des vétérinaires et de les protéger de divers virus et/ou maladies.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 20:11

Les rennes étaient présents jusqu'en 2007, à partir de 2008 ils ont été supprimés.

J'avais envoyé un courrier à Disney à l'époque pour leur demander pourquoi il n'y avait plus de rennes lors de la parade et j'ai eu cette réponse:

"Madame,
Votre courrier électronique du 22 novembre 2008 nous est bien parvenu.
Faisant suite à celui-ci, je vous remercie tout d’abord de votre visite du 15 novembre dernier. J’ai été ravie d’apprendre que vous avez pu vivre la Magie de Noël parmi nous.
Par ailleurs, comme vous avez pu le noter, contrairement aux années précédentes, le char du Père Noël n’était pas tiré par les rennes. Ce choix a été pris par notre équipe vétérinaire, certains de nos rennes présentant quelques ennuis de santé. Ils se rétablissent dans leur pâture.
Toute l'équipe de Disneyland® Resort Paris espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Cordialement,"

Les allégations de maltraitance sont infondées. En Laponie, il fait plus chaud en été qu'à Disneyland Paris en hiver donc je ne pense pas que le climat soit un problème majeur pour eux. Et ça m'étonnerait qu'ils soient battus, il y a eu des contrôles vétérinaires de 1992 à 2007. La seule chose qui ait pu accélérer leur vieillissement, c'est la musique à un niveau sonore élevé mais à moins qu'il y ait des vétérinaires parmi vous, ce n'est pas une certitude.

P.S: je déteste qu'on maltraite les animaux et s'ils étaient en danger c'est une bonne chose que Disney ait arrêté mais on sait tous très bien que la motivation est économique, sinon pourquoi les avoir fait défiler pendant 16 Noëls d'affilée avant de constater qu'ils ne le supportaient pas?
Revenir en haut Aller en bas
cq



Messages : 145
Inscription : 19/07/2007

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 20:38

Le saviez vous ?
Les rennes perdent leur bois en hiver (notamment à la période de Noel)... Ce qui expliquait leurs cicatrices de l'époque. (Le bois n'est pas une corne, des vaisseaux sanguins le parcourent).
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 22:28

Pour information depuis 4/5 ans le législateur est régulièrement saisi des questions d'usage d'animaux non domestiques voire même protégés dans les cirques, spectacles, parcs, etc. L'absence d'encadrement normatif européen entraine une hétérogénéité d'un pays à l'autre, la France étant l'un des plus permissifs.

Mais afin d'anticiper les textes à venir, les services vétérinaires départementaux sont incités depuis 2008 à limiter l'émission des certificats de capacité, en particulier pour des animaux non autochtones, et plus généralement à dissuader ce type d'initiative.

Je ne connais pas précisément la situation des rennes de DLP mais il pourrait ne pas s'agit d'une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 3:06

Moi j'trouve ça mignon un renne! C'est magique quand ça prend son envol!

(Faut que j'arrête de regarder Super Noël)


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Wds2
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 8:55

c'est sur ça en jette, mais il faut penser en priorité à ces pauvres bêtes, les pauvres Sad je suis bien contente qu'ils aient stoppé ça


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 10:40

disneyaddict (Mar 14 Déc - 20:11) a écrit:
Les rennes étaient présents jusqu'en 2007, à partir de 2008 ils ont été supprimés.

Ca a un rapport avec le steak de renne que j'avais mangé l'année dernière au Walt's ?







Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? 153419


Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 10:57

Monoxyde (Jeu 16 Déc - 10:40) a écrit:
disneyaddict (Mar 14 Déc - 20:11) a écrit:
Les rennes étaient présents jusqu'en 2007, à partir de 2008 ils ont été supprimés.

Ca a un rapport avec le steak de renne que j'avais mangé l'année dernière au Walt's ?







Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? 153419

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? 53119 il était bon au moins?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 14:42

Hum le renne devait être âgé... un peu dur à couper Laughing


Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland? Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 14:46

ça fait un bon repas pour le réveillon non?? et on peut même utiliser leur peau et les empailler pour la déco.

Les défenseurs des animaux je blague bien entendu Wink


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'y a-t-il plus de rennes vivants au Parc Disneyland?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-