AccueilHarry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 VideHarry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 11:39

Heu perso j'ai trouvé que la 3D rendait bien pour une fois.

Bref. Bon ben moi à la différence de l'avis général, j'en ressort un peu déçu, je dis bien un peu car j'ai quand même adoré ce film. Il est vraiment émouvant et épique. Mais je l'ai trouvé trop rapide, on dirait qu'il a duré 1h quoi. On nous balance la sauce tout d'un coup et donc c'est... bizarre. Et puis franchement à Bercy j'ai eu plutôt l'impression de voir un spectacle plutôt qu'un film, a cause de tout ces applaudissements à chaque scène (ridicule), du coup ça m'a assez gâché certaines scènes d'émotions.
Faut que j'aille le revoir de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 12:08

Globalement, c'est un peu mon avis aussi : j'ai adoré.
Mais j'ai rien compris '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 12:26

Bibou a écrit:
Et puis franchement à Bercy j'ai eu plutôt l'impression de voir un spectacle plutôt qu'un film, a cause de tout ces applaudissements à chaque scène (ridicule), du coup ça m'a assez gâché certaines scènes d'émotions.

C'est clair que parfois les gens applaudissaient vraiment pour rien. Sur toutes les scènes où il y a eu des applaudissements, seulement la moitié méritait vraiment d'être applaudie. Il y a même une fille à un moment qui s'est risquée à crier "ON PEUT ECOUTER ?!". Inutile de préciser qu'elle s'est bien faite huer. Mais malgré tout, il y avait quand même une ambiance de dingue, voir tout le monde applaudir d'un seul élan quand Hermione et Ron s'embrassent ou quand Molly met une raclée à Bellatrix, ça fait quand même quelque chose. Et puis alors je ne parle même pas des multiples sanglots et reniflements aux moments émouvants.
Sinon, le film en lui-même est fidèle au livre, assez court malheureusement, mais épique et poignant. La scène de Rogue, je l'attendais au tournant. C'était mon chapitre préféré, tous tomes compris, et franchement je n'ai pas été déçue. Alan Rickman était épatant. Et puis la musique : à la toute fin, quelle joie d'entendre de nouveau le thème principal des premiers films créé par le brillantissime John Williams ! La boucle est bouclée.

Bref, contrairement à pas mal de gens je n'ai pas pleuré, je me suis juste sentie vidée (et je le suis encore). Je crois que je n'arrive même pas encore à réaliser que c'est vraiment la fin, que les seules fois où on reverra le trio et leurs amis ce sera en DVD ou en relisant pour la énième fois ces merveilleux bouquins.


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work


Dernière édition par Sushi Ouhaha ! le Mer 13 Juil - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 12:50

wyatt earp a écrit:
HS: Techniquement Avatar n'est pas un film live, pour les 2 autres: pas vu.

Oui, effectivement, Avatar est principalement en motion-capture, bien qu'il y ait quelques séquences "live" ^^
Pour RE Afterlife, c'est la même caméra 3D que celle d'Avatar qui a été utilisée, donc le rendu est superbe, même si ce n'est pas un grand film en soi !
Concernant Pirahna 3D, la mise en 3D relief a été faite en post-production comme souvent, mais le film a été tourné et pensé "3D" dès le départ.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 14:02

Pooh a écrit:
Globalement, c'est un peu mon avis aussi : j'ai adoré.
Mais j'ai rien compris '-'

T'as rien compris à cause du scénario ou à cause de l'ambiance et du son dans Bercy?
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 14:51

Vu hier soir au Grand Rex (avec visite surprise des acteurs juste avant la diffusion, on était contents ^^)

J'ai beaucoup aimé, malgré les incohérences, les petites choses qu'on a pas vue (la salle commune des Serdaigle, ou Teddy par exemple...)
J'ai trouvé le coup du "je peux entendre les horcruxes" (ou comment compenser le manque d'infos données dans HP6) un peu facile, mais ça marchait quand même.

Pareil on a eu droit à pas mal d'applaudissements, et aussi beaucoup de "chut" et "la ferme!" quand ils n'étaient pas mérités (genre dès qu'on voit un personnage pour la première fois...) Mais silence de mort à partir de
Spoiler:
jusqu'à la séquence un peu bizarre avec Neville (ils l'ont fait traîner en longueur alors que j'aimais bien la simplicité du geste héroïque dans le livre)

Un peu trop cliché par moments, histoire un peu simplifiée mais j'ai adoré quand même. Je suis contente d'avoir enfin pu le voir en avant-première, c'était une sacrée expérience Wink


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 14:53

Sushi Ouhaha ! a écrit:
Bibou a écrit:
Et puis franchement à Bercy j'ai eu plutôt l'impression de voir un spectacle plutôt qu'un film, a cause de tout ces applaudissements à chaque scène (ridicule), du coup ça m'a assez gâché certaines scènes d'émotions.

C'est clair que parfois les gens applaudissaient vraiment pour rien. Sur toutes les scènes où il y a eu des applaudissements, seulement la moitié méritaient vraiment d'être applaudies. Il y a même une fille à un moment qui s'est risquée à crier "ON PEUT ECOUTER ?!".

Shocked C'est peut-être seulement une pratique française, mais en 19 ans je n'ai jamais vu personne applaudir au cinéma ! Razz


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 15:05

Vu à minuit, cette nuit :
C’est avec émotion et une boule dans la gorge que nous écrivons cette ultime critique de la saga Harry Potter. Après 10 ans, la saga s’achève (déjà ou enfin, c’est selon) avec la deuxième partie des Reliques de la Mort. David Yates, toujours aux commandes, réalise, ici, le meilleur opus de la saga. Il balaye d’un coup de caméra tous les doutes que nous aurions pu avoir sur ce dernier volet. Epique. Magnifique. Héroïque. Emouvant. Exceptionnel ! Les mots manquent pour décrire toute la perfection de cet ultime volet. Il ne nous a pas déçu. Il a su saisir l’essence du livre, ses passages clés et retransmettre le tout à l’écran. Le film est poignant et terriblement haletant. Il était impossible de rêver mieux ! Le casting est impeccable et s’il est un acteur à sortir du lot, c’est bien Alan Rickman ! (Avis complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 15:16

Et voilà, presque 10 ans de ma vie qui se termine en 2h de film.. Et quel film, je n'arrive toujours pas à trouver les mots.. Juste, si seulement je pouvais remercier Alan Rickman pour son jeu magnifique d'acteur. Sa justesse y est remarquable.

Cependant, j'ai été un poil déçu sur la bataille de Poudlard.. J'ai longtemps lu que le château finissait complètement détruit, et j'ai été surpris (déçu?) d'apercevoir qu'en fait, il était encore bien debout! Mais ce détail n'a rien enlevé à la magie de ce film, de ces émotions, de ces acteurs qui se sont surpassé pour l'ultime volet..

Juste un mot en conclusion : SPLENDIIIIIIIIIDE.


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 15:22

C'est fini... Je l'ai vu hier en avant première, je suis super triste.

Le film vaut son pesant d'or, il est superbe, c'est le meilleur de toute la saga je trouve. Un condensé d'action, d'humour, et d'émotion...
Et quelle émotion... J'ai pleuré à certains passages oh mon dieu... Les acteurs jouent superbement bien - "Rogue", "Mc Gonagall", "Voldemort"... Ce fut Magique, c'est le mot.

Je suis triste, j'ai grandi avec Harry, voilà une page se tourne définitivement...
*pleure un bon coup*


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 15:33

Si je devais faire un classement:

_ En livre :
1. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
2. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlée
3. Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
4. Harry Potter et les Reliques de la Mort
5. Harry Potter et la Coupe de Feu
6. Harry Potter et l'Ordre du Phénix
7. Harry Potter et la Chambre des Secrets

_ En film :
1. Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
2. Harry Potter et la Coupe de Feu
3. Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
4. Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
5. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
6. Harry Potter et la Chambre des Secrets
7. Harry Potter et l'Ordre du Phénix
8. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Arielle.

Arielle.

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 15:54

Pooh a écrit:
Arielle. a écrit:
Cette adaptation est l'une des plus réussite
affraid

Mettons cela sur le coup de la fatigue... Rolling Eyes





"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Fomy

Fomy

Masculin
Âge : 33
Messages : 267
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 16:00

*PAN*


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 16:01

Fomy a écrit:
*PAN*

Oui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 17:35

Finalement là je repense à hier soir, cette ambiance de malade malgré tout, je me remémore certaines scènes et ça y est je commence à avoir une boule dans le ventre...
Je crois que c'est vrai, c'est le meilleur film de la saga. (le plus marquant ça c'est sur) Pu*** j'ai trop envie de le revoir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 17:57

Bibou a écrit:
Finalement là je repense à hier soir, cette ambiance de malade malgré tout, je me remémore certaines scènes et ça y est je commence à avoir une boule dans le ventre...
Je crois que c'est vrai, c'est le meilleur film de la saga. (le plus marquant ça c'est sur) Pu*** j'ai trop envie de le revoir ! bounce

Moi aussi j'ai envie de le revoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle.

Arielle.

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 18:12

Damien39 a écrit:
Bibou a écrit:
Finalement là je repense à hier soir, cette ambiance de malade malgré tout, je me remémore certaines scènes et ça y est je commence à avoir une boule dans le ventre...
Je crois que c'est vrai, c'est le meilleur film de la saga. (le plus marquant ça c'est sur) Pu*** j'ai trop envie de le revoir ! bounce

Moi aussi j'ai envie de le revoir !!!

Pareil et en même temps je suis mélancolique. Quand j'écoute la bande son, les larmes montent vite!





"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 18:30

Arielle, tout comme toi, la BO me fait chialer !!!
Alors moi déjà, je n'avais pas été voir la première partie au ciné (hé oui, attendre plusieurs mois pour avoir la suite, ca me gave), j'ai donc été voir la projection de HP 7.2 précédé de 7.1 hier soir à Marseille avec dpolochon, chouchou-chéri et julianito833 dès notre retour du marathon (d'ailleurs on a vu par hasard Ilanith qui était aussi à la projection)

Alors franchement j'ai kiffé et surkiffé !!!!
Le film ne m'a pas déçu du tout : de l'humour, de l'émotion, de l'action etc ...

Seuls 2 petits points me gênent :
- un passage trop rapide sur les victimes de l'affrontement à Poudlard => 10 sec pour voir 3 morts : Fred (d'ailleurs si mes souvenirs sont bons c'est George qui meurt dans le livre), Lupin et Tonks. J'ai trouvé ca un peu ... survolé (surtout qu'il y a biiiiien plus de morts dans le livre)
- l'absence de Greyback, des centaures, Graup et autres dans la l'affrontement

En dehors de ces 2 points, ca m'a vraiment ébloui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle.

Arielle.

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 18:52

m0rwen a écrit:
Arielle, tout comme toi, la BO me fait chialer !!!
Alors moi déjà, je n'avais pas été voir la première partie au ciné (hé oui, attendre plusieurs mois pour avoir la suite, ca me gave), j'ai donc été voir la projection de HP 7.2 précédé de 7.1 hier soir à Marseille avec dpolochon, chouchou-chéri et julianito833 dès notre retour du marathon (d'ailleurs on a vu par hasard Ilanith qui était aussi à la projection)

Alors franchement j'ai kiffé et surkiffé !!!!
Le film ne m'a pas déçu du tout : de l'humour, de l'émotion, de l'action etc ...

Seuls 2 petits points me gênent :
- un passage trop rapide sur les victimes de l'affrontement à Poudlard => 10 sec pour voir 3 morts : Fred (d'ailleurs si mes souvenirs sont bons c'est George qui meurt dans le livre), Lupin et Tonks. J'ai trouvé ca un peu ... survolé (surtout qu'il y a biiiiien plus de morts dans le livre)
- l'absence de Greyback, des centaures, Graup et autres dans la l'affrontement

En dehors de ces 2 points, ca m'a vraiment ébloui !!!

Non c'est bien Fred qui meurt dans le livre. George perd une oreille et Fred meurt! C'est vrai que quelques petits détails sont à regretter mais je trouve que le film est plus que réussi!
Sinon j'ai été choqué de voir Lavande assassinée par Greyback! bouuuh affraid





"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 18:54

C'est bien ce qu'il me semblait mais on m'a soutenu dur comme fer que c'était George qui mourait donc merci !!!
Et je précise quand je parlais de l'absence de Greyback, c'est le peu qu'on le voit : 2-3 sec seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 19:39

m0rwen a écrit:
Alors moi déjà, je n'avais pas été voir la première partie au ciné (hé oui, attendre plusieurs mois pour avoir la suite, ca me gave), j'ai donc été voir la projection de HP 7.2 précédé de 7.1
Alors ça c'est une idée géniale ! Je ne sais pas si j'aurais pu le faire, résister pendant de longs mois alors que tout le monde l'a vu... mais au final tu es doublement récompensée, tu découvres les deux films d'un coup, le livre en entier quoi Very Happy

m0rwen a écrit:
un passage trop rapide sur les victimes de l'affrontement à Poudlard => 10 sec pour voir 3 morts : Fred (d'ailleurs si mes souvenirs sont bons c'est George qui meurt dans le livre), Lupin et Tonks. J'ai trouvé ca un peu ... survolé (surtout qu'il y a biiiiien plus de morts dans le livre)
Pareil. Bon, pour Tonks et Lupin c'était comme dans le livre, peut-être pour renforcer le côté violent et soudain de la chose, le fait que BAM, tu pars deux secondes et quand tu reviens il y a déjà untel et untel qui sont morts car la guerre n'épargne personne, même tes amis.
Mais pour Fred j'ai été un peu déçue, ça aurait été bien plus triste et poignant si on l'avait vu mourir comme dans le livre.
Une chose par contre qui n'était pas de le livre (si je me souviens bien) mais que David Yates a pris la liberté de rajouter, c'est la scène où Harry et Voldemort tombent du haut d'une tour et se battent en volant. Leurs visages qui se mélangent, c'était une bonne façon de montrer qu'ils ne font qu'un, en quelque sorte.


Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 21:57

Je viens d'aller le revoir, en 2D cette fois, et c'est bien mieux que la 3D ! Au moins on voit Harry, Ron et Hermione se parler dans le couloir de la Chaumière aux Coquillages, pas comme avec la 3D où on perd de la lumière.

Et ce soir, les larmes me sont montées aux yeux à la fin de l'épilogue. Je me rends compte que c'est fini, et revoir le trio une dernière fois, et surtout Daniel Radcliffe qui joue superbement bien, ça m'a ému.
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 22:16

Sorti à peine de la séance je suis encore sous le coup de l'émotion!
Que dire si ce n'est sa y est c'est la fin...

Je pense que cette épisode est le plus réussi et le plus abouti de la saga...
L’apothéose... Et pourtant j'en attendais beaucoup...

Je ne suis pas du tout déçu !
Mais une chose est sur c'est que j'ai la boule au ventre, comme l'impression qu'une page se tourne...

Je suis triste, mélancolique et en même temps heureux que ce soit une réussite mais une chose est sûr sa va vraiment me manqué !...


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 22:38

Après avoir lu vos différents avis, j'ai presque peur de poster le mien ( désolé pour la tartine ), car à cette minute, sortant de la séance, je ne saurais dire si j'ai ou non aimé le film.

Bien sur l'émotion était là, c'est la fin de quelque chose ( en tout cas, à mon humble niveau ) et une vraie mélancolie s'est emparée de moi dès le début du film. Du coup, je me dis que j'apprécierai certainement plus le film au prochain visionnage.

Car pour moi, il alterne l'excellent, et le beaucoup moins bon. Très rapidement, du côté des points négatifs, je trouve que certains personnages, certaines relations, sont quelque peu dénaturés. Une des forces des romans réside pour moi, en un tableau de personnages dit secondaires très réussi. Ici, mis à part Harry, tous sont survolés. Il est le personnage le plus important oui, je le sais, mais là, j'ai l'impression qu'il y a un manque d'épaisseur des persos secondaires. Si bien que lorsque certains viennent à mourir, on passe à côté d'un moment très émouvant ( cf la mort de Fred, Tonks et Lupin quasi anecdotique dans le fim, sans parler de la réaction de Ron qui en 5 secondes oublie la mort de son frère alors qu'il est censé être dévasté ).
J'ai également l'impression qu'on a voulu faire apparaitre un maximum de personnages déjà vus dans la saga, mais trop savoir qu'en faire. Si dans le cas de Sybille T., je trouve le clin d'oeil sympa, je trouve dommage par exemple de n'apercevoir le professeur Chourave par exemple seulement après le combat, mais là je chipote et ne suis pas forcément objectif.
Le fait que la salle était totalement hilare lors de l'épilogue a un peu gâché la fin du film et il faudrait dire à l'actrice qui joue Ginny qu'il faut y mettre un peu plus de conviction quand elle doit embrasser Harry, car là ...

A côté de ça, on a le droit à des moments qui frôlent l'excellence, servis par une B.O. qui compte parmi les plus belles. La course poursuite chez les Gringotts est vraiment bien foutue, le début du combat à Poudlard m'a tiré quelques larmes ( la BO à ce moment est juste sublime ) ou bien évidemment la très belle scène de la mort de Rogue et de son récit, courte mais d'une justesse et d'une poésie incroyable ( merci Alan ! ).
Visuellement, l'ensemble du film est bluffant, c'est un régal pour les yeux.

Bref, je suis heureux de mon côté de ne pas avoir relu le livre avant d'aller voir le film et j'ai maintenant hâte de m'y replonger, pour revivre la saga à travers mes yeux car de mon point de vue, David Yates n'a pas tout à fait saisi l'univers d'HP, mais là je sais que nous avons tous notre point de vue sur le sujet.


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] - Page 14 Horlog11Mer 13 Juil - 22:43

C'est marrant, pour moi l'Epilogue est super émouvant !

Pour la mort de Lupin et Tonks, c'est la même chose dans le livre (c'est différent pour Fred c'est vrai).

Et comme il nous l'a souvent dit, David Yates (tout comme Mike Newell et Alfonso Cuaron) a pris le parti de raconter l'histoire du point de vue d'Harry.

C'est vrai que ça aurait été sympa de voir les Professeurs Courave et Trelawney au combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie [Warner : Wizarding World - 2010]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-