Accueilmickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Videmickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Duffy successeur de Mickey ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 0:43

L'origine de Duffy vient en fait d'une boutique nommée le Aunt Peg's Village Store, située dans le land American Waterfront du parc Tokyo Disney Sea.

Et à Tokyo contrairement à Paris, les articles des boutiques ont vraiment un thème réparti. A côté donc de cette boutique se trouve le Teddy Roosevelt Lounge. Tout le monde connaît la fameuse histoire du Teddy Bear (l'ours en peluche) dont le restaurant décrit justement. Alors la boutique a bien sûr pris ce thème en vendant plusieurs "teddy bear" mais les japonais sont de véritables acheteurs surtout provenant de Disney. Ils se sont donc vendus comme des petits pains, pour eux cette peluche est "kawai" et pur américaine. La direction trouvant le filon bon l'a ainsi exporté dans les autres boutiques d'American Waterfront avec toujours plus de succès, il devient ainsi un character pendant les longues files d'attentes allant jusqu'à l'extérieur dans les boutiques, il fait partie d'un show dans American Waterfront, des histoires parues en livre à son effigie et peut être bientôt une série animée comme Hello Kitty.

La Walt Disney Company avec son éternel "si une civilisation aime ça, l'autre civilisation aimera obligatoirement ça (technique connu dans la création d'Euro Disney) a décidé d'exporter Duffy dans un contexte qui n'a rien voir avec celui de départ, en faisant de lui un personnage marketing dans des stands adaptés à ce que tous les visiteurs américains puissent apercevoir ces peluches.

Manque de bol, pour eux c'est une peluche comme une autre ne rivalisant pas avec Mickey, Stitch ou l'éternel Winnie, l'ourson préféré des américains et des européens et avant des japonais.

Voilà pour l'histoire qui a débuté depuis l'ouverture de Tokyo Disney Sea.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 0:48

Voici une photo pour confirmer mes dires:
mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 451523188242062002011013009

Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 18:50

Je ne connaissais pas ce personnage avant de lire les deux pages de ce topic ! Shocked
Mais même si Mickey tombe dans le domaine public en 2024, il restera l'emblème de la marque...Donc, irremplaçable je pense !


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
schtroubalatt



Messages : 9
Inscription : 15/04/2011

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Sam 16 Avr 2011 - 16:21

bubudu57 a écrit:
Je ne connaissais pas ce personnage avant de lire les deux pages de ce topic ! Shocked
Mais même si Mickey tombe dans le domaine public en 2024, il restera l'emblème de la marque...Donc, irremplaçable je pense !

Je suis completement d'accord avec toi, Mickey est irrenmplacable ...
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 22:14

il est éthiquement impossible de remplacer Mickey... et si dans un univers parallèle c'était possible l'espace d'une seconde, je parierai toutes mes billes sur Stitch plutôt que sur cet ourson ridicule... Il n'est même pas "disneyisé" au niveau des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Woody74



Messages : 23
Inscription : 13/04/2011

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 17:31

Moi, je dirais plutot Donald
Il est plus célèbre que Stitch et que de cet ours ridicule et (il faut le dire) trés moche
Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 54
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Mer 7 Sep 2011 - 21:49

Euhhh y-a-t'il un endroit où on explique ce qu'il se passera réellement quand Mickey tombera dans le domaine public...? je n'ai pas trouvé...?


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
margauxdisney

margauxdisney

Féminin
Âge : 32
Messages : 21
Inscription : 04/10/2011

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 20:08

Duffy n'a aucun mérite pour moi, il sort de nul part c'est quoi ce délire !!!!


I °O° MK
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 19:05

Donc en 2024 tout le monde pourra utiliser l'image emblématique de Disney sans rien devoir payer à Disney ? Ca va donner des situations marrantes ca.
Grosso modo tu pourra monter un parc avec comme emblème un mickey sans payer les royalties...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 19:12

Je trouve que cette question est inutile, si ce n'est qu'elle permet une fois de plus aux "antis-Duffy" de déverser leurs haine et leur rancœur.

"Duffy,successeur Mickey?"
Suspect

N'importe quoi!
Il faut respecter chaque personnage dans son individualité, si on commence à le comparer aux autres auxquels il est complémentaire, c'est comme les "Vs" du Royaume des Enfants, aussi peu utiles et intéressants.

Avec Mickey en plus! Le symbole suprême Disney, et Duffy, à l'histoire plus spéciale.

Je ne vois en ce sujet qu'une manière de dévaloriser Duffy encore plus.Comme s'il "menaçait" Mickey, tel un rival ou un envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8104
Inscription : 29/04/2010

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 23:58

stevefigueras a écrit:
Donc en 2024 tout le monde pourra utiliser l'image emblématique de Disney sans rien devoir payer à Disney ? Ca va donner des situations marrantes ca.
Grosso modo tu pourra monter un parc avec comme emblème un mickey sans payer les royalties...

La loi concernant les droits de reproduction ("Copyright Act") a déjà été modifiée plusieurs fois, allongeant à chaque fois la durée de protection ("Copyright Term Extension Act").

Certains soulignent que la "Copyright Law" a, à chaque fois, été modifiée lorsque Mickey Mouse allait tomber dans le domaine public... (je n'ai pas vérifié ces dires).

Certains ont depuis rebaptisé cette loi, avec une certaine ironie, la "Mickey Mouse Copyright Law" ou le "Mickey Mouse Protection Act" et affirment que le lobbying de Disney lui assurera une nouvelle extension d'ici là Wink

Ceux qui assurent que certains dessins animés (comme Steamboat Willie) et bandes dessinées (comme les strips de Floyd Gottfredson) sont tombés dans le domaine public et ont souhaité en faire usage, ont tous, jusqu'ici, fait marche arrière car Disney les menaçait de les attaquer en justice pour défendre ses droits sur les oeuvres concernées. A ce jour personne n'a voulu courir le risque d'une longue et surtout coûteuse procédure judiciaire contre TWDC...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 20:35

Ah ok Disney ne compte donc pas être hors la loi mais bien ennuyer quiquonque s'attaquera à son gagne pain... Je comprend mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 40
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 20:37

Le seul ourson de Disney c'est Winnie.


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 16:26

euh il paraît tout de même insipide ce duffy. De plus Disney a suffisamment d'avocats pour savoir comment prolonger une licence il me semble, il doit bien y avoir une faille quelquepart


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Lun 14 Nov 2011 - 9:44

Non à mon avis Disney ne remplacera jamais Mickey Mouse par Duffy the Disney Bear, ou par aucun autre personnage d'ailleurs.
Disney sans Mickey ce serait comme voir Warner sans Bugs Bunny, c'est ilogique.


mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Muffin

Muffin

Masculin
Âge : 30
Messages : 115
Localisation : Hauts-de-Seine
Inscription : 27/08/2010

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Mar 15 Nov 2011 - 1:05

JL parker033 a écrit:
Tu as raison à 100%, moi le seul truc que je trouverais dommage ce serait de voir Mickey faire du p*rno et croyez moi ils se gêneront pas pour le mettre à toutes les sauces...façon de parler.

Crois-moi, ça existe déjà depuis longtemps, et pas que Mickey, loin de là Wink

"If it exists, there's p*rn of it", ça résume assez bien la situation Razz
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Mar 15 Nov 2011 - 17:00

longue vie a la sourie !!!! nan sérieusement je vois très mal les américains laisser disparaitre le personnage clé de l'oncle Walt au profit d'un ours japonais...
je ne le connaissais pas non plus ...et désolé mais je trouve qu'il ne resemble a rien cet ours Evil or Very Mad


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
Invité
Invité



mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duffy successeur de Mickey ? mickey - Duffy successeur de Mickey ?  - Page 2 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 18:46

Petite remontée de topic:
Je ne sais pas ce que dit la loi sur les droits d'auteurs aux USA mais en France, ils courent sur les 70 ans qui suivent la mort de l'auteur + l'année en cours au moment du décès. ( j'ai fait un stage sur les droits de la propriété intellectuelle, toutes créations confondues )
Donc en ce qui nous concerne, Walt Disney étant décédé en 1966, le personnage de Mickey et TOUTES les autres créations de W.D. sont protégées jusqu'à fin 2036!
Duffy n'est apparament pas là pour remplacer Mickey, à moins que l'entreprise Disney estime que 20 ans soient nécessaires pour implanter un nouveau personnage dans l'esprit des gens et qu'il devienne célèbre au point d'en faire un emblème... ce qui ne serait pas une bonne idée pour deux raisons ( à mon avis ):
- Mickey est lié à la Walt Disney Company de façon irréversible.
- Un ours c'est nul... trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Duffy successeur de Mickey ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012]
» Le Ears Hat Mickey (chapeau noir avec oreilles Mickey) dispo sur les parcs français ?
» [Videopolis] Le Spectacle de Mickey/Mickey's Showtime (2003-2004)
» Retour de Mickey pour la fermeture du Parc Disneyland: Mickey's Goodnight Kiss (à partir du 26 mars 2017)
» Mickey et la magie de l'hiver (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012 inclus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-