J'y étais le 12 mai et j'ai passé une excellente journée !
Métro ligne 6, "la circular" arrêt Mendés Alvaro, station d'autobus sud de la ville de Madrid ; la navette du parc n'est pas affichée sur le tableau des départs mais un policier m'a orienté (porte 46 ce jour là). Une trentaine de minutes de trajet et on arrive au parc, une esplanade et l'entrée se présente à vous, et on entre sur Hollywood boulevard (et ses boutiques).
Le parc se divise en zones thématiques, j'ai bien fréquenté celles des super héros car les costers sont extras, dont ceux de Superman et Batman (un circuit comme Osiris)

Dans la zone western un coster tout en bois apporte sont lot de sensations "sonores", on a l'impression que tout va s'écrouler ! Des attractions aquatiques apportent un peu de fraicheur (plus de 30° les après-midi de cette semaine ! ). Il y a des attractions très cool pour les plus petits et les personnes âgées (bien présentes au parc, et enthousiastes ! ).
En semaine hors vacances scolaires,la fréquentation était trrrrès modérée, quelques troupeaux d'ados émettant beaucoup de décibels mais des attentes minimes, jamais supérieures au quart d'heure

Beaucoup de peluches, vêtements, mugs... de quoi se ruiner plusieurs fois dans les boutiques

GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?