AccueilDisneyland, c'est magique - Page 3 VideDisneyland, c'est magique - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland, c'est magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 18:33

Depuis 1993 que je fréquente le PARC c'est toujours Magique !!
Suite à chaque séjour je fais un courrier pour remercier tous les CM qui contribuent à nous faire passer de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 18:36

Disneyland, c'est magique - Page 3 Icon_biggrin
Je suis bien d'accord avec Toi !! De 93 à 2009 nous avons tous vu la différence.


soxou a écrit:
bonjour a tous !
je suis ancien CM j'ai eu l'honneur de participer a l'inauguration d'Eurodisneyland le 12 avril 1992 ainsi que les preparatifs d'avant ouverture ou le parc n'etais meme pas encore terminer... j'y retourne parfois mais cela n'a vraiment plus rien a voir avec les debuts du parc:
Si vous aviez vu les parades avec 20 danseurs et personnages entre chaque chars !!! C'etait réelement du tres grand spectacle, bien construit, et choregraphie respectées aux centimetres pret !! Des musiciens ( une trentaine) qui ouvrais la parade et une parade electrique du feu de dieu! C'etais l'epoque ou les américains été encore la pour brieffer nous les europeens, puis petit a petit ils on laisser leur places et helas on vois bien la difference
Moi j'etais Pluto dans le parc et le jour de l'inauguration on a tous recus la medaille commemorative... enfin bref j'ai passer quelques année merveilleuse de ma vie et fier d'avoir participer a ce "GRAND OPENING" .
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 19:09

Citation :
Moi j'etais Pluto dans le parc et le jour de l'inauguration on a tous recus la medaille commemorative... enfin bref j'ai passer quelques année merveilleuse de ma vie et fier d'avoir participer a ce "GRAND OPENING" .

Le T-shirt "i survived opening" est quand même plus fun que la médaille Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Lun 14 Sep 2009 - 9:50

je rejoins les autres pour dire que la magie de disney est pas mal entachee par la seule faute des guests qui se conduisent comme des pourceaux et qui ne respectent rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
soxou



Messages : 3
Inscription : 13/09/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Lun 14 Sep 2009 - 17:01

En effet tomy183 c'etais une journée inoubliable avec les plus grande star internationnale ( tina turner eddy murphy etc...) et oui sans doute que les finances en sont pour quelques choses mais je maintiens que les manager americains été beaucoup plus "pro" du spectacle et du show et les managers europeens ! En ce qui concerne le tee shirt dont parle Mnénosyné il n'a été "offert" que bien apres l' inauguration !et certain CM venu bien apres l'on recu aussi ...et enfin pour repondre a chrismas moi aussi je suis toujours heureux dy retourner et je my sent tres bien mais quand on a connu les debut c'est difficile de ne pas faire la comparaison !!!
Revenir en haut Aller en bas
leia

leia

Féminin
Âge : 34
Messages : 2
Localisation : Liège (Belgique)
Inscription : 10/11/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Lun 14 Sep 2009 - 18:08

Salut. Je reviens a peine de Disneyland. Je suis partie de vendredi a samedi. C'est la 3 ieme fois que je vais a Disneyland et c'est toujours aussi magique. Je pensais qu'à force d'y aller on finissait par se lasser mais en lisant vos commentaires on dirait que non. Mais Disneyland ne sera pas aussi magique sans les CM qui sont tous tellement sympathique. Je ne comprend pas comment on peut etre de mauvaise humeur avec des personnes aussi sympa. En ce qui conserne la propreté du parc, ca m'étonnera toujours autant. On mangerai par terre lol. Comment peut on laisser ses déchets a terre!!! C'est vraiment un manque d'éducation. Enfin breff pour moi ce parc est parfais, que ce soit les attractions, les décors ou les employés, je pense qu'on ne peut pas faire plus magique. Je suis trop triste d'être rentrée mais bon savoir qu'i existe un monde comme celui la sur terre me remonte le morale. Donc merci a tout le monde pour nous donner autant de joie.
Revenir en haut Aller en bas
ofaysse

ofaysse

Masculin
Âge : 53
Messages : 60
Localisation : paris (france)
Inscription : 11/08/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Lun 14 Sep 2009 - 21:40

je vais assez régulèrement à disney depuis 1992, le moi de juin 92, j'ai écrit une foi, mais c'est une lettre que je pourrais écrir des tas de foi, disneyland paris, c'est ma deuxième, maison et dans cette maison, c'est la fête permanente, vous vous rendez compte 1900 Hectar, de jardin, de batiment, tous dédié à un seul but, faire réver, 12 000 personnes, plusieurs tones de nourriture, des boutiques à rabor. Un pdg de dsneyland paris (phillipe bourguignon, avais dis, disneyland paris est un immence téhatre ou les acteur sont les personnages, et le publique est convié à assister ainsi qu'à interragir avec la pièce qui se déroule sous ses yeux. Alors c'est vrai, il arrive que les choses se perde, que la pièce n'est pas toujours formidable, mais elle à le mérite d'êtres là, une pièce, qui joue sans relache, qu'il pleuvent, qu'ils vente, qu'il neige, disneyland paris est probablement le plus beu spcetacle jamais imaginé en ce monde, après la naissance d'un enfant bien sur, mais cela est une autres histoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Lun 14 Sep 2009 - 23:13

Pour moi, c'est la même chose. J'y vais tellement peu souvent que j'idéalise certainement un peu. Mais ça me casse le moral de lire souvent des commentaires négatifs. Pour moi qui habite très loin du parc, j'aimerais pouvoir un peu plus rêver en parcourant ce forum. D'un autre côté, je pense qu'il en faut pour tous les goûts... alors je comprends aussi si certains rouspètent.

Mais curieusement, c'est souvent des gens qui habitent la région de Paris. Bref, des gens qui ne se rendent pas compte de la chance qu'elle ont d'habiter dans une région qui offre tellement de choses (théâtre, magasins, monuments, etc...). Habiter quelques années loin de tout cela permettrait peut-être à certains d'apprécier d'avantage ce qu'il ont sous les yeux tous les jours...

Un de mes amis de Paris se plaignait l'autre jour car il n'y avait rien à faire dans cette ville... Purée, mais dans ma ville il y a deux cinémas et un kebab...
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 0:03

Un de mes amis de Paris se plaignait l'autre jour car il n'y avait rien à faire dans cette ville... Purée, mais dans ma ville il y a deux cinémas et un kebab...[/quote]

juste merci pour cette remarque qui m'a fait tellement rire et dieux sait que j'en ai besoin...lol
on doit habiter le même patelin je crois

merci pour ce topic, lire des gens tellement enthousiaste par rapport à disneyland (comme moi) est une bouffée de bonheur...
merci
Disneyland, c'est magique - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 0:19

Je ne lance pas la pierre aux parisiens, mais à force de tout avoir sous la main, certains en oublient le quotidien de nous autres, pauvres provinciaux.

Remarque Lilichic, mon bled fait quand même partie du "patrimoine de l'humanité protégé par l'UNESCO".

Mais ce n'est pas cela qui me rapprochera de Disneyland :-)
Revenir en haut Aller en bas
DjSeto

DjSeto

Masculin
Âge : 38
Messages : 157
Localisation : Lyon
Inscription : 04/06/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 3:30

En effet, entendre des personnes (sur le forum ou dans le parc) jouer les blasés me fait sourire.
Bon je vis à côté de Lyon, il y a pas mal de choses à faire, mais tout de même^^.

Pour revenir au sujet, il m'a fallu attendre mes 22ans pour venir sur le parc, mais depuis j'ai bien rattrapé.

Avril 2008 au Sequoïa avec de la famille, puis 2009 avec ma chérie, Janvier Newport, Mars Disneyland HôtelDisneyland, c'est magique - Page 3 516809 , Juin Dream Castle, puis Octobre prochain Smile.
A chaque séjour autant de magie(surtout pendant la période de Noël), le "calme", plus de stress, la musique Disney, les spectacles, les attractions, les boutiques, l'ambiance si particulière, l'univers Disney, la drôle d'impression d'être dans un pays étranger, loin de chez nous, d'être bien tout simplement.

Certes cela a un coup, parfois élevé pour nous les provinciaux (50€ l'aller/retour TGV par personne SI on s'y prend assez tôt, puis entre 100€ et 300€ par personne l'hôtel + parcs selon les promotions/nombre de jours), mais Disney reste unique, on se sent bien en vacances au bord de la mer, mais le resort a une petite chose unique que je n'ai pas ressentis depuis mes vacances d'enfance.

Puis la qualité Disney(même si certains disent qu'avant c'était mieux, je ne peux pas juger je suis nouveau), la courtoisie des CM, les petites attentions pour les guests (surtout au DLH), le retour en enfance dans les boutiques, surtout sur les peluches ou quand on décide de se monter une ménagère avec de la vaisselle DisneyDisneyland, c'est magique - Page 3 Icon_lol.

Le resort a une "magie", factice mais tellement agréable pour les guests.
Arriver vers POTC, parcourir la fille d'attente, arriver aux bateaux, vivre l'attraction, la musique et le fond sonore, ça me donne envie d'y être, et inconsiemment ou non de réserver un séjour pour revivre ces instants.

Il y a d'autres endroits magiques, mais Disneyland règne en maître Disneyland, c'est magique - Page 3 Icon_smile

LOIC38230 a écrit:
J'ai recu aussi du à notre séjour du moiis de mai dernier un courier de la part de disneyland resort paris pour me remericer d'avaoir choisie cette destination spour nos vacance en plus nous avons eu un pin's trading.

3 fois que je séjourne dans un hôtel Disney, que je laisse à chaque fois un avis positif, mais jamais de pin's offert, juste un mail me remerciant du séjour Disneyland, c'est magique - Page 3 Icon_cry


Dernière édition par DjSeto le Lun 21 Sep 2009 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 10:26

moi j'aimerais bien que soxou fasse un post rien que pour nous raconter ses souvenirs et nous faire rever un peu plus au bon vieux temps.
c'est vrai que dans les annees 90 j'ai des souvenirs supers.
on s'amusait super bien. on ne rechignait pas a faire la queue. tout se passait hyper bien.
je dois reconnaitre que maintenant il manque ce petit truc qu'il y avait avant.
pourtant je n'y vais qu'une ou 2 fois par an et j'attends ce moment avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
soxou



Messages : 3
Inscription : 13/09/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 17:58

bonjour moulinettepicsou !!
te raconter tout mes bon souvenir en un seul post ? mission impossible !
Mais je peux tout de meme commencer :
J'ai travailler ds le parc en 1991 bien avant son ouverture et celui ci n'etais pas "terminer" Le plus emouvant c'est quand une grue geante à deposer la pointe du chateau ! C'etait un moment magique! Je travailler dans le departement spectacle et nos manager etaient tous americain (en effet se sont les les equipes des parcs americains qui on "demarés" le parc .
Donc depuis Novembre 1991 environ les repetitions de tous les spectacle ainsi que des parades commencaient . Plus de 120 danseurs une trentaine de personnages dispersé dans 3 studio de repetition !!! Puis debut 1992 vien enfin les filages gradeur nature ds le parc, la nuit bien evidement car le jour les ouvriers courraient partout ds le parc ( camions grue engin de chantier etcc) et aussi les essais des attractions , et oui apres les avoir tester avec des sacs de sables c'etait au tour des CM de les tester et croyais moi c'etait un vrai privilege !! Toutes les attractions actuelle n'y etais pas bien sur par expemple Space Montain et venu bien apres !L'inauguration approche , la aussi il faut repeter ce grand jour ! et aussi la publicité , j'ai eu encore une fois l'immence privilege d'etre choisi pour promouvoir avec d'autres bien sur le parc dans toute l'europe , viennent enfin les plateau télévision ( special event) avec jean pierre foucault et Anne (ambassadrice disney de l'epoque) . Puis vien le grand jours, je me souvien que les trois studio de repetion ont été transformer en dortoir avec lit de camps pour permettre aux CM de dormir la veille afin d'etre sur que tout le monde soi la le jour J ( une greve des transport tjr possible !!)
nous voici le 12 avril 1992 9h du matin la premiere famille entrant ds le parc avec tout les honneurs et des passeport a Vie en cadeau !!!
Une journée exceptionnelle comme vous pouvez l'imaginer .
Voila les debut du parc ... oh je sais ...jai sans doute oublier de vous parler de bien d'autres choses mais dans les grandes lignes c'etait ca!
bien cordialement ,
Revenir en haut Aller en bas
mickey83

mickey83

Masculin
Messages : 513
Localisation : Fréjus/St Raphael
Inscription : 29/09/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 18:02

Que ça fait du bien de lire tous ces belles choses ! je me sens beaucoup moins seul dans mes délires d'enfant comme je dis, je ne viens que deux fois par an (suis tres loin) et c'est toujours un bonheur même si je connais disneyland que depuis 2002.Nous avons fait en famille ou seul avec ma femme 15 séjours, nos trois enfants sont fans comme nous et nos deux petits enfants ont pris le même chemin. Comme quelqu'un l'a dit, c'est déjà un vrai plaisir de voir les panneaux disneyland avant qu'on arrive, on se dit enfin !...et une fois arrivait devant les grilles quel bonheur ! les décors, les cm, cette musique permanente qui vous reste dans la tête, ce sentiment d'insouciance qui flotte dans l'air, pour moi, c'est un vrai bonheur de changer de monde et de pouvoir laisser toute sa vie quotidienne aux grilles du parc. Je peux rester longtemps assis sur un banc et m'imprégner de cette ambiance si particulière, s'asseoire et regarder vivre le parc avec toute cette animation si particulière. Tout m'émerveille, les décors si bien faits, les parfums dans les boutiques ou les hotels, les sourires des CM, la surprise des enfants devant un Mickey qui s'installe pour le coin photo. et cette atmosphère si particulière !......un sentiment de pouvoir revivre une enfance pleine de magie et de rêve !....la période de Noel est peut la plus féérique à vivre, ici on a le droit de se prendre pour un enfant et de ressentir des choses qu'on ne s'autorise plus en tant qu'adulte ! Je crois que la magie est là......
Revenir en haut Aller en bas
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mer 16 Sep 2009 - 9:57

je te remercie de tout coeur soxou.
quand tu as 5 mn ecris un petit bout de souvenir.
j'ai vraiment la nostalgie des annees 90. les temps ont beaucoup changés. a l'epoque on avait pas l'impression d'etre pris pour du betail ou d'etre raquettes. ça c'est venu apres avec les differents changements de direction.
avant on s'amusait, maintenant on a l'impression d'etre pris pour un porte monnaie sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
ofaysse

ofaysse

Masculin
Âge : 53
Messages : 60
Localisation : paris (france)
Inscription : 11/08/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mer 16 Sep 2009 - 13:13

eh oh, faut arrêter là, hein, moulinettepicsou, si tu veux plus y aller ou que tu te sent racquetté, ba tu n'y retourne pas.
qu'il y est des choses qui vont pas, ok, ça on est tous d'accord pour le dire, il y a moi aussi des choses que je regrette, tien un exemple, de plus en plus d'attraction son en fast pass, certes c'est une bonne idée mais le parc n'est plus un lieu ou ont peu butiner d'attraction en attraction, mais une visite programmé, et malheur si tu te retrouve dans une parade et que tu ne peut rejoindre la dite attraction qui se trouve à l'opposé de ta position.

bref disneyland paris ça "peut-êtres" ou "fait" réver, mais si tu as comme excuse j'y vais parceque ça me fait "réver", alors je te réponds, "tu dois souvent réver de te faire racketter".


Dernière édition par ofaysse le Mer 16 Sep 2009 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jamesbrown



Messages : 15
Inscription : 14/09/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mer 16 Sep 2009 - 17:14

Hier disneyland etait loin d'être magique , entre les cm qui font la gueule et ne disent pas bonjour ou pire ils ne répondent pas .

Les guest idiots, je repensent a cette bande de manouche qui foutait le bordel dans animagique , et aussi la tot avec les paparazzis a 2 ronds

Crush en panne quand il fonctionne c'est 60 minutes d'attente au mois de septembre il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mer 16 Sep 2009 - 20:43

Disneyland, c'est magique - Page 3 Icon_biggrin c'est d'autant plus magique quand nous sommes de la province (Nantes) et donc cela signifie un long séjour en Hôtel et c'est un véritable voyage que l'on prépare avec passion et émotion en préparant bien son séjour.
Cela signifie que l'on ne peut être venir souvent ! Mais quelle joie les souvenirs, les photos et le Forum !!!!! 4 Jours dans cet univers donnent des sonvenirs et des émotions pour l'année !!
Revenir en haut Aller en bas
mickey83

mickey83

Masculin
Messages : 513
Localisation : Fréjus/St Raphael
Inscription : 29/09/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mer 16 Sep 2009 - 20:49

merci Christmas pour ton témoignage, et oui surement que les choses sont differentes quand on vient de loin, c'est une vraie expédition !.....et puis sejourner au coeur de la magie, c'est different que venir pour une journée, c'est une immersion totale dans le monde de Mickey pendant plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
TheLionKing

TheLionKing

Masculin
Messages : 179
Localisation : en plein coeur de la magie
Inscription : 18/09/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Ven 18 Sep 2009 - 22:51

Tout d'abord, ça fait du bien de voir, de lire des commentaires POSITIFS sur le resort, et surtout de penser que DLP est encore une destination qui fait rêver des gens!!!

car il y en à marre d'avoir toujuors que des reproches que ce soit sur l'état du resort ou le prix pratiqués!!! Si vous trouver ça cher pour la qualité donnée...personnes vous oblige à venir ou acheter des PA, Mickey vous à pas mis le couteau sous la gorge pour le faire!!! mais c'est un autre débat!!!

ça va bientot faire 3 ans que je travaille sur le resort, à essayer de faire vivre la magie à tous nos visiteurs, et mon boulot je peut vous le dire...je l'aime!!!!!!! et je l'aime encore plus quand je lis vos commentaires!!! Certes notre resort n'est pas à la hauteur des Américains, mais aux moins on à la chance d'en avoir un!!!!!

jamesbrown a écrit:
Hier disneyland était loin d'être magique , entre les cm qui font la gueule et ne disent pas bonjour ou pire ils ne répondent pas .

Cher Jamesbrown, je suis vraiment désolé pour l'éxperience que tu à eu!!! mais il faut savoir que la plupart des Casts sont fatigués en ce moment en raison des choix fait par la direction dû au PSEUDO contexte économique (pas de staff, aucun départ n'est remplacé, aucun remerciement sur le travail réalisés, suppression d'événements internes, j'en passe...) Nous sommes donc un peu (voir beaucoup pour certains) démotivés!!!!

Je te donne un exemple, quand tu passe une journée dix heures avec énorméments de guests sur les parcs, et que tu à beau faire le meilleur boulot possible et qu'a côté tu te fais insulter, cracher dessus, pris pour de la merde, que tu à envie d'exploser tellement tu en à marre et en plus on te demande de faire des heures suppléméntaire...et tous ça en gardant le sourire!!!!!

Certes on est la pour le service, mais on est humain avant tout!!! la seule récompense que tu peut avoir de ces situations et d'avoir un morales d'acier à la fin lol

Mais bon, pour ma part quand je vois des comentaires comme les votres et tous l'emerveillement produit par cette magie factice!!! ça me donne la motivation de continuer mon travail et de le faire le mieux possible!!!

UN GRAND MERCI A VOUS!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walter_Elias_D

Walter_Elias_D

Masculin
Âge : 35
Messages : 173
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep 2009 - 0:29

Je me demande aussi comment on peut être blasé de Disney. J'y vais en moyenne toutes les 3 semaines (Et j'habite en Belgique), et à chaque fois c'est comme si j'arrivais au parc pour la première fois. Pour l'anecdote, je n'ai pas pu me rendre au parc au mois d'Août, et j'ai réellement eu une sensation…de manque, qui a fait place à de l'impatience presque enfantine le jour où nous avons réservé. J'y vais toujours avec la même personne, juste à deux, et à force, nous avons développé nos petites habitudes et nos petites manies.

Au sujet des Cast-Members, à force, c'est devenu un sujet de conversation courant. "Tiens, tu te souviens, c'est celui qui bossait sur SM" ou "Eh regarde, c'est le CM avec qui on avait plaisanté dans la file de BTM". Il y a même des noms que je retiens.

Pour les CM qui font la gueule, je comprends parfaitement les deux parties.

Une personne qui vient de loin, donc rarement, à dlrp, attend beaucoup de la visite et espère donc que tout soit parfait. D'un autre côté, on comprend très bien que les CM sont humains, et qu'ils ne peuvent être de bonne humeur 10 heures par jour pendant 250 jours. On a tous des problèmes, et tous ceux qui ont bossé au contact d'un public nombreux savent à quel point il est difficile de trouver la force de donner dans l'extrême politesse et le grand sourire après 8 heures de boulot et 450 clients.

De ce point de vue, mes expériences ont très souvent été positives. Même si tous les CM n'ont pas le grand sourire et le bon mot, je n'ai jamais été confronté à un CM rugueux et désagréable. Et pourtant, c'est pas l'envie qui doit leur manquer.

Et quoi qu'on en dise, la magie dépend aussi des CM. Il y a ces petites attentions, ces petits détails, qui personnellement me ravisent, comme le CM qui conte sur un ton dramatique l'histoire du Phantom Manor pour conclure sur le fait que les esprits qui hantent cette maison s'amusent parfois à bloquer les ascenceurs au lieu de se contenter d'un "problème technique, ça va redémarrer".

C'est moi qui remercie chaleureusement les Cast Members, pour toutes ces raisons ^_^
Revenir en haut Aller en bas
stiitchette

stiitchette

Féminin
Âge : 30
Messages : 74
Localisation : Nouvelle Calédonie... à 22 000km de Disneyland :/
Inscription : 27/09/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 4:56

Bonjour à tous et à toutes !
Je risque de faire un post assez long car j'ai beaucoup, beaucoup de choses à dire sur cet endroit merveilleux !!

Je suis allée 10 fois à Disneyland (une chance !!!) et à chaque fois, l'émotion m'envahit dès que je suis sur le tapis roulant en quittant le parking ! Rien que le fait d'entendre la musique, de voir les affiches, suffit pour me donner le sourire :'D

Moi aussi je vit loin, même très loin !! En Nouvelle Calédonie ! Alors c'est sur ça fait du chemin hihi !
Mais avant je vivait près de Nantes, là encore ce n'est pas très proche ! Mais je me souvient des trajets en voitures, oh moi je ne dormais pas, impossible ! Mes parents me disaient: Alizée, dort ! tu seras fatiguée arrivé là-bas ! Et bien non, j'avais toujours la pêche ! héhé Disneyland, c'est magique - Page 3 Icon_biggrin

Même si je n'ai que 16 ans, je n'ai jamais, au grand jamais, manqué de respect aux CM ! Ca ne m'est jamais venu à l'esprit ! Je me souviens de mon dernier séjour (janvier 2009), nous étions au Ranch Davy Crockett, à la boutique, et une CM n'avait pas été très courtoise.. Mais nous n'avons rien dit, ah quoi bon ? Il y a suffisamment de guests qui critiquent tout, et je refusais d'en faire parti !!
Je me souvient d'une autre CM, à Emporium, elle était Espagnole, et je lui avait demandé où se trouvaient les albums photos. La pauvre n'avait pas tout compris, et m'a montré les calendriers. Mais elle gardait le sourire ! Je lui ai dit (très polie ET avec le sourire, parce que je suis une gentille ^^) que ce n'était pas grave, et je l'ai remerciée, ce qui est normal !! Je suis sure que d'autres ne l'aurai même pas fait.. enfin bref, les CM sont responsables de la magie Disney, et c'est quand même en partie grâce à eux que nous passons un agréable séjour !!

En tout cas je ne garde que de bons souvenirs de mes séjours à DLP !! A chaque fois c'est un vrai plaisir !!

PS: une petite anecdocte, quand j'avais 13 ans, j'ai eu la chance de rester 4j et 4nuits à DLP, et le dernier soir, j'ai pleuré ! Je ne voulais pas partir !! Comme je partais peu de temps après en NC et que je ne savais pas quand je reviendrai, ça m'a rendue malade !
Et lors de mon dernier séjour,le dernier soir, je passais la porte des WDS, j'allais rejoindre mes grands parents au Disney Village,et la, comme par hasard, en sortant qu'est-ce que j'entends... une musique triste avec des violons. J'étais découragée mdr ^^

VIVE DISNEYLAND RESORT PARIS ! Disneyland, c'est magique - Page 3 Icon_biggrin

Bisous tout chauds de Nouvelle Calédonie ! Disneyland, c'est magique - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
litlecok

litlecok

Féminin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2009

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 13:40

peterpam a écrit:
Moi je n'ai jamais connu émotion plus forte qu'à chaque 1er jour de séjour. Quand je passe l'entrée, les ressentis sont si intenses qu'ils m'envahissent et je pleure de joie inévitablement (un sentiment très particulier ...mais de pur bonheur!)
Le tout 1er jour (je m'en souviens comme si c'était hier...), j'étais traversée par un sentiment de familiarité, comme si je connaissais déjà le parc alors que je n'y avait jamais mis les pieds, ni vu de photos... je me sentais "chez moi", comme si jamais plus je ne serais bien ailleurs car c'est ici que je devais vivre et mourir...étrange!...

Bonjour à tous! "Disneyland" et "Magique" étant deux mots que je trouvent allant parfaitement ensemble, j'avais envie d'y répondre!
J'ai ressenti exactement la même chose que Peterpam en arrivant pour la première fois à DLRP, il y a 1 an et demi, cadeau pour mes 20 ans. Je m'y suis senti chez moi, et j'ai ressenti un pincement au coeur en repartant le dernier jour (pourtant mon séjour n'a pas été de tout repos, mais pas de rapport avec Disneyland). Habitant à Marseille, partir à Disney se prépare toujours comme une véritable expédition, mieux qu'un départ en vacances... pour moi, c'est aller dans l'endroit où tout va tjrs bien. Tant pis si il y a de l'attente, si certaines attractions sont en rehab ou je ne sais quoi, je m'y sens bien. D'ailleurs en rentrant la première fois, je n'ai eu qu'une envie, y retourner! J'ai d'ailleurs bassiné ma famille avec ça pendant 6 mois... Mon frère n'en pouvait plus! Mais arriver à Disney (séjour en décembre 2008), il est tombé sous le charme de Disney, comme je l'avais prévu...
Je reviens d'un séjour du 31 octobre au 1 er novembre, et le seul bémol que j'y ai trouvé, c'était...le temps!! Pas trop habitué a la grosse pluie, c'est la seule chose qui m'a vraiment embeté. Tout le reste, j'en ai vite fait abstraction!
Tout ça pour dire que qu'on on aime, on aime avec les défauts, pour toujours ne retenir que le meilleur... J'aime mes amis et ma famille, et je ne passe pas mon temps à chercher le détail qui m'embete ou qui pourrait gacher une infime partie du moment que je passe avec eux. Et c'est donc pareil avec Disneyland.

Merci à tous ceux qui contribuent à notre bonheur dans ce magnifique endroit!!!

PS : Une dernière anecdote ... Lors de mon dernier séjour, en regardant une enième fois le chateau, j'ai dit à mon amie: "Il n'y a pas la petite partie d'enfance qui reste en toi, quand tu regarde ce chateau, qui te dit que tu ne pourras jamais arreter de le regarder?"
Surement pour cette raison que je jete tjrs un dernier regard au chateau avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 2:25

TheLionKing a écrit:
Tout d'abord, ça fait du bien de voir, de lire des commentaires POSITIFS sur le resort, et surtout de penser que DLP est encore une destination qui fait rêver des gens!!!

car il y en à marre d'avoir toujuors que des reproches que ce soit sur l'état du resort ou le prix pratiqués!!! Si vous trouver ça cher pour la qualité donnée...personnes vous oblige à venir ou acheter des PA, Mickey vous à pas mis le couteau sous la gorge pour le faire!!! mais c'est un autre débat!!!

ça va bientot faire 3 ans que je travaille sur le resort, à essayer de faire vivre la magie à tous nos visiteurs, et mon boulot je peut vous le dire...je l'aime!!!!!!! et je l'aime encore plus quand je lis vos commentaires!!! Certes notre resort n'est pas à la hauteur des Américains, mais aux moins on à la chance d'en avoir un!!!!!

jamesbrown a écrit:
Hier disneyland était loin d'être magique , entre les cm qui font la gueule et ne disent pas bonjour ou pire ils ne répondent pas .

Cher Jamesbrown, je suis vraiment désolé pour l'éxperience que tu à eu!!! mais il faut savoir que la plupart des Casts sont fatigués en ce moment en raison des choix fait par la direction dû au PSEUDO contexte économique (pas de staff, aucun départ n'est remplacé, aucun remerciement sur le travail réalisés, suppression d'événements internes, j'en passe...) Nous sommes donc un peu (voir beaucoup pour certains) démotivés!!!!

Je te donne un exemple, quand tu passe une journée dix heures avec énorméments de guests sur les parcs, et que tu à beau faire le meilleur boulot possible et qu'a côté tu te fais insulter, cracher dessus, pris pour de la merde, que tu à envie d'exploser tellement tu en à marre et en plus on te demande de faire des heures suppléméntaire...et tous ça en gardant le sourire!!!!!

Certes on est la pour le service, mais on est humain avant tout!!! la seule récompense que tu peut avoir de ces situations et d'avoir un morales d'acier à la fin lol

Mais bon, pour ma part quand je vois des comentaires comme les votres et tous l'emerveillement produit par cette magie factice!!! ça me donne la motivation de continuer mon travail et de le faire le mieux possible!!!

UN GRAND MERCI A VOUS!!!!!!!!!

+10000000000
Revenir en haut Aller en bas
jovial

jovial

Masculin
Messages : 190
Localisation : RP
Inscription : 23/10/2008

Disneyland, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, c'est magique Disneyland, c'est magique - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 14:24

Oui Disneyland Paris est magique. C'est un super moment où l'on est déconnecté de la réalité et tout ça grâce aux concepteurs des parcs, mais aussi grâce aux CM qui font un trvail formidable dans des conditions pas toujours simples.Disneyland, c'est magique - Page 3 Icon_cheers

Je profite donc de ce topic pour saluer et remercier les CM des parcs de Paris à qui j'adresse toute mon amitié. Disneyland, c'est magique - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland, c'est magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage Magique à Disneyland Paris
» TR - Un nouvel an magique à Disneyland Paris - 31/12/12 - 01/01/13
» quel est le restaurant le plus magique de disneyland?
» Ce qui fait la magie
» TR d'une première fois magique à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-