AccueilLincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 VideLincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 VideLincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lincoln [Touchstone - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 0:53

Oui tout à fait!!! Very Happy Very Happy
Par contre il donne quoi en VF?? Savoir si je retourne le voir en VF ou s'il n'en vaut pas le coup Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 1:01

Et bien je l'ai vu en VF et je n'y ai pas vu de problème particulier. Mais je t'avoue que je suis faché avec la langue de Shakespeare (l'ironie étant que je suis pourtant américanophile).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 3:04

yoda a écrit:
Dash, j'entends bien mais tu seras d'accord pour dire qu'improbable ne veut pas dire impossible, un empire commercial tel que celui de Disney ne peut avoir qu'intérêt à distribuer un film axé sur ce personnage et en plus réalisé par un tel réalisateur. Je suppose quand même qu'avant de distribuer un film, la compagnie se renseigne sur ce dernier durant sa préparation puis le tournage or il est fort probable que si Lincolm avait été filmé sous un mauvais jour, Disney aurait refusé de distribuer ce film. Il est tout à fait possible que Disney ait jeté un oeil sur le scénario s'agissant de Lincoln et il n'y a d'ailleurs rien de mal à cela en soi.

Cependant, je pense effectivement que la raison en est essentiellement la travail des scénaristes et de Spielberg.
Je n'ai pas lu le contrat liant Disney à DreamWorks mais Disney avait pour obligation de distribuer les 30 prochains films de DreamWorks. Il y a sûrement des clauses permettant de se rétracter (supposons que DreamWorks fasse soudainement dans la p*rnographie) mais ça ne doit pas être suffisamment pour que Disney puisse juste refuser de distribuer un film sous prétexte que le traitement d'un personnage historique qui ne leur appartient pas mais auquel ils sont attachés ne soit pas présenté de la façon qu'ils l'auraient souhaité. Je trouve ça très improbable.
Certes, ce n'est pas impossible, on n'en saura jamais rien. Mais quitte à ne pas savoir, je pense qu'il est plus sage de s'en tenir à ce qui reste le plus probable. Smile

Tiens, pour te donner un exemple passé. Disney a pu refuser de distribuer uniquement trois films Miramax sur toute leur filmographie (pourtant très politiquement incorrecte). C'est très peu si tu penses au fait qu'ils possédaient Miramax et pouvaient donc fourrer leur nez comme bon leur semblait dans chaque film. Ils avaient donc logiquement bien plus de pouvoir qu'ils n'en ont aujourd'hui sur DreamWorks (qu'ils ne possèdent pas, ils ne font que distribuer leurs films).
Et pourtant malgré cela, ils ont laissé passer des films assez "borderline", je dirais.
Les seuls films qu'ils ont refusé sont Dogme (car le film met très à mal les préceptes du catholicisme), Kids (pour la mise en scène crue et violente d'adolescents adeptes de sexe et drogues) et Fahrenheit 9/11 (pour sa critique acerbe du président américain d'alors, George W. Bush).
Ces trois films ont suscité de grande polémiques et Disney a préféré faire profil bas. C'est le refus de distribuer Fahrenheit 9/11 qui pousseront les frères Weinstein (qui avaient créé Miramax) à quitter la compagnie et à créer The Weinstein Company de leur côté. L'affaire avait largement dépassé les frontières, d'autant plus que le film avait gagné la Palme d'Or au Festival de Cannes (alors que le Président du jury n'était autre que Quentin Tarantino, un habitué de Miramax - il avait même créé son propre label, Rolling Thunder Pictures, alors filiale de Miramax et donc de Disney).

Tu conviendras qu'il s'agit de trois cas que je qualifierais d'extrêmes, bien loin de ce qu'aurait pu être Lincoln si Spielberg en avait proposé une image moins idéalisée. Très sincèrement, je pense que Disney aurait même distribué Abraham Lincoln : Chasseurs de Vampires s'il avait été un DreamWorks.

Pour revenir au film, je vais le voir demain en VOST, j'ai hâte ! Smile


Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Banniere-chronique-disney Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 7:54

Merci Dash pour ta réflexion Wink

A vrai dire à mon sens voici l'une des choses qui aurait entrainé un retrait de Disney : il se trouve que Lincoln couchait avec des hommes (oui oui, véridique) et je suis persuadé que si le film avait montré une telle chose, Disney n'aurait peut-être pas distribué le film.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 15:26

en tout cas il est vrai que le titre n'est pas le plus judiscieux pour le film ...mais bon fallait bien attirer les gens .... LINCOLN ça parle mieu que, LE 13EME AMENDEMENT .

je vais essayer d'aller le revoir en français aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 17:35

Lincoln réalise 437 768 pour 312 salles d'exploités pour sa première semaine en France!!!!
Pour un film de ce genre c'est un démarrage plutôt correct attendons de voir sa carrière maintenant!!! Smile
Pour info Cheval de guerre l'an dernier avait attiré 321 000 spectateurs en 1ère semaine pour un total de 650 490 entrées au final en France!!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 19:31

sachant que Cheval de guerre avait plus de 400 salles lui
donc le film démarre vraiment bien Smile

une petite affiche au passage :

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Lincoln_FYC_300x600_Backup
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 1:14

Je viens de rentrer du cinéma et bien évidemment j'ai vu le film. Le film m'a beaucoup touché surtout la fin quand l'amendement est voté d'ailleurs j'ai eu les frissons et presque l'envie de pleurer. Par contre niveau temps il était un peu trop long selon moi...


Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 20:17

J'ai moi aussi vu le film, et malgré la lenteur du film, c'est pour moi un bon film.
Malheureusement à mes yeux, ce défaut est trop important ! On voit que Spielberg a voulu montré la lenteur des discussions politiques et le fait que le "débat" a du mal à avancer, mais bon la première heure a été difficile pour moi, j'ai lutté pour bien rester éveillé Razz
et heureusement car la suite a été bien meilleure.
J'ai vraiment préféré la deuxième partie avec le vote de l'amendement très bien réalisé, les problèmes avec la femme de Lincoln, etc...
Daniel-Day Lewis a déjà son Oscar qui l'attend, c'est sûr, et (même si ce sera Anne Hathaway qui l'aura) Sally Field le méritait largement également.

Sinon, on sent vraiment que c'est fait par un grand monsieur quoi, le film est très bien réalisé et mis en scène, ça fait plaisir d'avoir cette sensation de voir des films qui rappellent le style des vieux film Hollywood, comme Cheval de Guerre également.
La musique était simpa mais j'ai regretté qu'elle ne soit pas plus présente, surtout quand on l'écoute durant le générique final.


Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Bannia11 Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 20:19

On m'a offert le B-R, un vrai chef-d’œuvre à beaucoup de point de vue: bine sur les acteurs,le traitement de l'image, le souci de la reconstitution historique, etc... en plus des bonus passionnant qui ajoutent à la valeur authentique de ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Parose

Parose

Féminin
Âge : 38
Messages : 123
Localisation : le monde de Disney
Inscription : 24/11/2012

Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 18:45

Le film à l'air mais je ne l'ai pas vu au cinéma, mais quand je l'aurai vu je laisserai un second commentaire pour dire ce que j'en ai pensé.
Qu'elle note vous lui donnerez?


Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Flash_serie_cw_actor_super%2Bhero_dc%2Bcomics_grant%2Bgustin_wallpaper_tv_avis_critique_logo_star%2Blabs_lbn%2Bde%2Bcarmen%2B%25281%2529Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Steve-rogers-not-captain-america-feat-image-800x421Lincoln [Touchstone - 2013] - Page 4 Noel-Disneyland-Paris-2016


Become the hero that you want to be
Revenir en haut Aller en bas
 
Lincoln [Touchstone - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Trip Report du 20 et 21 juin 2013, du 4 et 5 septembre, du 11 octobre, de la soirée Halloween du 31, séjour du 21 et 22 novembre au Santa Fé et visite surprise du 31 décembre :)
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» [Disneyland Resort] Christmas Season 2013 (du 12 novembre 2013 au 6 janvier 2014)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-