AccueilLincoln [Touchstone - 2013] VideLincoln [Touchstone - 2013] VideLincoln [Touchstone - 2013] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lincoln [Touchstone - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 13:54

Et voilà enfin le communiqué de presse : Spielberg + Day Lewis = Lincoln !
Cela faisait des années que l'on attendait ce projet !
Il fut un temps question de Liam Neeson.

  Los Angeles, CA (November 19, 2010) – Two-time Academy Award winner Daniel Day-Lewis will star as the 16th President of the United States in DreamWorks Studios’ Lincoln to be directed by Steven Spielberg.  The announcement was made today by Spielberg and Stacey Snider, Co-Chairman and CEO of DreamWorks Studios.

"Daniel Day-Lewis would have always been counted as one of the greatest of actors, were he from the silent era, the golden age of film or even some time in cinema's distant future. I am grateful and inspired that our paths will finally cross with Lincoln,” said Steven Spielberg.  "Throughout his career, he has been exceptionally selective in his choice of material," added Stacey Snider, "which makes us feel even more fortunate that he has chosen to join with us for Lincoln."

Based on the best-selling book, Team of Rivals, by Pulitzer Prize-winning historian Doris Kearns Goodwin, the screenplay has been written by the Pulitzer Prize winner, Tony Award winner, and Academy Award nominated writer Tony Kushner.  It will be produced by Kathleen Kennedy and Steven Spielberg.

It is anticipated that the film will focus on the political collision of Lincoln and the powerful men of his cabinet on the road to abolition and the end of the Civil War.

Doris Kearns Goodwin won her Pulitzer Prize for No Ordinary Time, the story of Franklin and Eleanor Roosevelt and the home front in World War II.  Kushner's prize was for his play Angels in America, which later became an Emmy Award-winning television special.  He had previously worked with Spielberg on Munich for which he was nominated for an Oscar in the Adapted Screenplay category.

Filming is expected to begin in the fall of 2011 for release in the fourth quarter of 2012 through Disney’s Touchstone distribution label.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Ven 6 Mai 2011 - 9:04

Un casting en or :

Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-Levitt, Hal Holbrook, James Spader, John Hawkes, Tim Blake Nelson, Bruce McGill and Joseph Cross are in negotiations to join the cast of DreamWorks Studios' "Lincoln," it was announced today by DreamWorks partners Steven Spielberg and Stacey Snider. Also in negotiations to join the film are David Costabile, Byron Jennings, Dakin Matthews, Boris McGiver, Gloria Reuben, Jeremy Strong, and David Warshofsky. This group joins the previously announced casting of Daniel Day-Lewis and Sally Field in the Spielberg directed film about the 16th President of the United States.

(...) Oscar winner Tommy Lee Jones will play Thaddeus Stevens, a Republican leader and powerful congressman from Pennsylvania in the U.S. House of Representatives. Stevens was a staunch supporter of abolishing slavery and was critical to writing the legislation that funded the American Civil War.

Joseph Gordon-Levitt, known for his roles in "Inception," "(500) Days of Summer," and next year's "The Dark Knight Rises," will take on the role of Robert Todd Lincoln, eldest son of President Lincoln and the only one to live past his teenage years.
(Deadline)
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Ven 6 Mai 2011 - 11:50

décidément Spielberg nous fait son GRANNNND RETOUUUR!!! aucun film réalisé depuis ...2008 et là 2 films fin 2011 et un en 2012 !

un biopic sur Lincoln avec un tel casting j'ai vraiment hate !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Ven 6 Mai 2011 - 13:59

J'ai hâte de voir la relation Lincoln père-fils entre Daniel Day Lewis et Joseph Gordon-Levitt.


Lincoln [Touchstone - 2013] 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Ven 6 Mai 2011 - 15:22

ça ne peut être que de la bombe avec tant de talents à tous les compartiments du casting. J'ai hâte !


Lincoln [Touchstone - 2013] 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 18:49

Le film sera distribué par Fox en Europe (et reste chez Disney aux USA)
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 23:43

le film a un potentiel pour faire une moisson pour Les Oscars comme CHEVAL DE GUERRE et ses 6 nominations, et Daniel Day Lewi est un grand habitué des Oscars ! Smile
il a deja eu 2 nominations aux Oscars et 2 Oscars !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 14:10

Première Image du film !
Lincoln [Touchstone - 2013] 6eecedf4-e09e-11e1-b4be-41501785d430-493x555


Lincoln [Touchstone - 2013] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 14:32

woooow quelle ressemblance pour Daniel Day Lewis!!!

le film sort en novembre aux USA , mais toujours pas de date pourla France Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mémé Chou

Mémé Chou

Masculin
Messages : 53
Inscription : 01/07/2012

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 17:08

Presto a écrit:
le film sort en novembre aux USA , mais toujours pas de date pourla France Sad

Le film est prévu pour 2013 chez nous aux dernières nouvelles, sans plus de précisions. Cela dit, comme tu l'as fait remarqué il y a quelques temps de cela, le film à un gros potentiel pour les Oscars, que ce soit de part le sujet (L'Académie étant friande des biopics), ou l'équipe technique derrière le projet. Le créneau idéal serait de le sortir en février, soit le mois de la cérémonie, afin que le projet surfe sur une bonne publicité. Même sans prix et avec juste des nominations, ça peut faire une bonne pub. D'autant que février est réputé pour être depuis quelques années le mois de sortie des films nominés aux Oscars. Cela reste de l'ordre de la spéculation bien évidemment, que ce soit pour la date de sortie ou pour les nominations, mais le contraire serait surprenant dans un cas comme dans l'autre. En tout cas, ça risque d'être une sortie entre janvier et mars 2013, même sans nominations aux Oscars (soyons fou !). Ne pas le placer dans cette période serait curieux, voir anti commercial, surtout avec une sortie aux USA en novembre !

Février 2013 ou pas, cette première image est saisissante de réalisme et sonne comme la première confirmation de tous les espoirs que je place en ce projet. Daniel Day-Lewis est un grand acteur, Steven Spielberg un excellent directeur de casting, on risque donc de se retrouver face à une sacré performance. Comme à l'accoutumée avec Day-Lewis en somme. Sans oublier John Williams à la baguette. Sur le plan technique, avec une équipe pareille (du casting au directeur de la photographie, en passant par l'équipe chargée des maquillages), je vois mal comment le film peut être un raté total. Avec The Adventures of Tintin : The Secret of the Unicorn et War Horse, Spielberg a su remonter la pente du calamiteux Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull et retrouver sa créativité et sa maîtrise formelle des grands jours, du moins, à mon sens. J'ose donc espérer que ce soit encore le cas ici et que le scénario soit à la hauteur. J'ai vraiment hâte de voir ce film, probablement ma plus grosse attente pour 2013 à l'heure actuelle.


"The art challenges the technology, and the technology inspires the art"
- John Lasseter -

Lincoln [Touchstone - 2013] 1373202733-photoshop-signature-meme-n-6-16-mechants-pixar
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 17:56

première affiche !!!!!!


Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln-US-Poster-439x650
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 18:27

Trop classe !


Lincoln [Touchstone - 2013] Banniere-chronique-disney Lincoln [Touchstone - 2013] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 23:37

Enorme ! Il est parfait pour le rôle !


Lincoln [Touchstone - 2013] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 18:07

C'est vrai que la ressemblance est frappante!!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout avec Spielberg aux commandes Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Lincoln [Touchstone - 2013] Signat10

Mister DCP 2015-2016 Lincoln [Touchstone - 2013] 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 23:35

Effectivement, l'affiche est magnifique ! Espérons que la photographie du film soit du même niveau.
La présence de Daniel Day-Lewis laisse entrevoir une autre performance à ajouter à sa carrière bien complète. Car bon, il faut avouer que c'est simplement un des plus grands ! (Et le reste du casting est alléchant: Tommy Lee Jones, Jackie Earl Haley, Joseph Gordon-Lewitt)

Et en plus du film, c'est surtout le score de John Williams que j'attends avec impatience ! Lui qui se fait si rare au cinéma, et ne compose que pour Spielberg, ça sera l'occasion d'entendre à nouveau son talent !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 23:49

Robin a écrit:
Effectivement, l'affiche est magnifique ! Espérons que la photographie du film soit du même niveau.

Espérons surtout que la véracité historique du film soit au rendez-vous. Je suis curieux de voir niveau scénaristique comment la composante de l'esclavage va être traitée via la pensée de Lincoln dans le conflit de son époque. Ce film étant une production Disney, je redoute fortement qu'un certain manichéisme soit trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 12:24

Ce n'est pas une production Disney mais DreamWorks. Il est simplement distribué par Disney via le label Touchstone qui n'est pas connu pour un manichéisme quelconque (Kundun, Miracle à Santa-Anna...) !


Lincoln [Touchstone - 2013] Banniere-chronique-disney Lincoln [Touchstone - 2013] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 12:30

Le film sort chez Touchstone, qui n'hésite pas à sortir des oeuvres non manichéennes. Le dernier La Couleur des Sentiments le prouve bien si je ne me trompe pas.
C'est pas le studio qui importe mais plus la vision du réalisateur !

EDIT: Dash m'a devancé !
Revenir en haut Aller en bas
Mémé Chou

Mémé Chou

Masculin
Messages : 53
Inscription : 01/07/2012

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 13:01

Pour les éventuels impatients, la première bande-annonce de Lincoln sera dévoilé le 13 septembre. À noter que ce trailer va être diffusé dans des conditions très particulières, pour ne pas dire inédites, puisqu'il le sera par le biais de Google+ lors d'une rencontre vidéo avec Steven Spielberg et Joseph Gordon-Levitt, ni plus ni moins !

Comme si cela ne suffisait pas, cette séance de questions-réponses par webcams va être diffusée en direct sur ABC via un écran géant sur Times Square. Il est pour finir possible de poster sa candidature pour l'événement en cliquant sur ce lien. Il faudra ensuite créer une vidéo Youtube avec le tag #LincolnHangout. Cette vidéo devra expliquer qui vous êtes, pourquoi le film vous intéresse et enfin votre question à Steven Spielberg et / ou Joseph Gordon-Levitt. Par contre, n'étant pas très doué avec le décalage horaire, je ne serais dire quand cela se déroulera au regard de l'heure française.

En tout cas, avec un événement pareil, ils mettent le paquet pour promouvoir le film !


"The art challenges the technology, and the technology inspires the art"
- John Lasseter -

Lincoln [Touchstone - 2013] 1373202733-photoshop-signature-meme-n-6-16-mechants-pixar
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 19:48

ah j'ai hate de voir ça!

en même temps Spielberg fait souvent les choses en grand! et le film par son sujet et sa sortie est bien parti pour etre un sérieux prétendant aux Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 0:08

Dash a écrit:
Ce n'est pas une production Disney mais DreamWorks. Il est simplement distribué par Disney via le label Touchstone qui n'est pas connu pour un manichéisme quelconque (Kundun, Miracle à Santa-Anna...) !

Robin a écrit:
Le film sort chez Touchstone, qui n'hésite pas à sortir des oeuvres non manichéennes. Le dernier La Couleur des Sentiments le prouve bien si je ne me trompe pas.
C'est pas le studio qui importe mais plus la vision du réalisateur !

Alors certes Disney ne fait que le distribuer, nous verrons donc cela... Mais j'avoue avoir un mauvais pressentiment. Robin, tu sais bien qu'un Studio impose toujours sa patte via des consignes données au réalisateur, à fortiori certainement pour une oeuvre concernant un personnage aussi important dans l'Histoire des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 17:54

Oui mais ça, c'est inhérent à Hollywood en général. Non vraiment, honnêtement, il n'y a rien à déduire du fait que le film est distribué par Disney. Si c'était Paramount qui l'avait distribué (comme c'était le cas des DreamWorks pré-2011), Spielberg aurait fait le même film.
Personne ne saura que ce film est distribué par Disney à part nous car personne ne sait ce qu'est Touchstone.
Pense aux Miramax distribués par Disney (Pulp Fiction par exemple : drogue, sexe et violence), on est loin du politiquement correct ! Smile


Lincoln [Touchstone - 2013] Banniere-chronique-disney Lincoln [Touchstone - 2013] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 20:18

Dash a complètement raison, et j'ajouterai qu'il ne faut pas confondre le studio qui PRODUIT (en l'occurence DreamWorks) et le studio qui DISTRIBUE (en l'occurence Disney via Touchstone). Si influence du studio il y a sur le contenu d'un film, c'est le studio qui PRODUIT. Disney pourrait à la rigueur influé sur la façon de vendre le film (bande-annonce, date de sortie, affiches etc...) mais en aucun cas sur le film lui-même.

De plus, le cas de Spielberg est un peu à part, il est l'un des rares réalisateurs à avoir le final cul sur tous ses films.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 21:28

Dash, pour Pulp Fiction, tu marques un point. Wink

Il se trouve que la période majeure de sa vie est la Guerre de Sécession or je m'intéresse assez depuis un certain temps à cette période charnière dans l'Histoire des Etats-Unis, j'ai donc une certaine crainte à ce que son rôle à cette période soit trop idéalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Lincoln [Touchstone - 2013] Empty
MessageSujet: Re: Lincoln [Touchstone - 2013] Lincoln [Touchstone - 2013] Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 20:03

Original Epcot a écrit:
De plus, le cas de Spielberg est un peu à part, il est l'un des rares réalisateurs à avoir le final cul sur tous ses films.
Intéressant ! drunken


Lincoln [Touchstone - 2013] Banniere-chronique-disney Lincoln [Touchstone - 2013] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Lincoln [Touchstone - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report du 20 et 21 juin 2013, du 4 et 5 septembre, du 11 octobre, de la soirée Halloween du 31, séjour du 21 et 22 novembre au Santa Fé et visite surprise du 31 décembre :)
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» [Disneyland Resort] Christmas Season 2013 (du 12 novembre 2013 au 6 janvier 2014)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-