AccueilAvons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  VideAvons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  VideAvons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ziggy

ziggy

Masculin
Messages : 53
Localisation : alpes maritimes
Inscription : 12/11/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 14:38

Bonjour a tous
Etant nouveau sur ce forum, j’ai fait un petit tour sur différent sujet
Et je me pose la question suivante :
Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?

• Sur les attractions (entretien, réhabilitation, nombre de nouveauté, exclusivité, ect…)
• Sur les hôtels (état de l’entretien, nombre d’hôtel, ect…)
• Sur la gestion financière (la dette, le chiffre d’affaire, la rentabilité, ect.)
• La fréquentation

Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 14:51

Voilà mon humble avis :

- niveau structure globale (l'agencement, la surface au sol, les batiments et les déco) : le top ! Souvent, il est présenté comme parmi les meilleurs du monde

- niveau attractions : on se défend très bien aussi à mon avis. En général, elles n'ont rien à envier aux attractions US et représentent quand même un haut niveau de qualité.

Ou je serais un peu moins élogieux, surtout depuis quelques temps (disons 3 ou 4 ans) c'est :

- les réhab (quoiqu'il y a un gros mieux mais 2008-2009 c'était parfois honteux de laisser les choses dans un si mauvais état)

- je sents que je vais me faire lyncher (mais personne n'a mon adresse par chance) mais parfois, j'ai un peu honte du recrutement des CM...
Je m'explique : même si une majorité des CM sont excellents et d'un professionnalisme sans faille, il faut avouer que depuis l'ouverture, cette proportion s'érode au profit de CM qui sont parfois carrément bad-show (costumes frontierland en plein main-streat, dialogues vulgaires devant des enfants et style parfois bien plus 9-3 que californie !) :
dans les autres parcs du monde (comme chez nous dans les année 90) ce ne serait pas toléré ....

Bref : un énorme potentiel mais un certain laxisme très français qui gache un peu tout ça.



Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Mini_161201093212444073
Revenir en haut Aller en bas
mystic-phantom

mystic-phantom

Masculin
Âge : 30
Messages : 349
Inscription : 09/06/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 15:14

je ne mis connais pas beaucoup en finance donc je laisse sa au autre, mais pour la deco il n'y a rien a dire on a le plus beau fantasyland ( pour le moment ), le château idem, notre discoveryland est totalement différent par rapport au tomorrowland. en attraction on a pas a se plaindre car, notre phantom manor, notre space mountaine, notre big thunder mountaine et j'en passe son unique ou sont différent.
en bref coter décor et attraction on a pas du tout a rougir de notre parc qui est pour moi le plus magique.


Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  11482110



Suivez le Guide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=123124511080272
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 15:18

Pour moi je trouve que le décor est bien fait mais de ce qui est de la situation économique je vais rougir car vu des problème de stabilité financière.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 17:32

On a le plus beau château et ça c'est le principal car c'est l'emblême du parc !


Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 18:24

Bien au contraire !! On a plutôt à se réjouir de notre Parc, il faut l'avoir connu dès ses débuts et jusqu'à aujourd'hui !! On peut même être fier de Main Street, du Château, etc ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 18:36

On y peut rien si le parc est comme il est. Pourquoi avoir à "rougir" d'un parc qu'on ne gère pas ou qu'on a pas construit?

ziggy a écrit:
Bonjour a tous
Etant nouveau sur ce forum, j’ai fait un petit tour sur différent sujet
Et je me pose la question suivante :
Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?

1) Sur les attractions (entretien, réhabilitation, nombre de nouveauté, exclusivité, ect…)
2) Sur les hôtels (état de l’entretien, nombre d’hôtel, ect…)
3) Sur la gestion financière (la dette, le chiffre d’affaire, la rentabilité, ect.)
4)La fréquentation


1) Je ne pense pas que la maintenance des attractions soit satisfaisante, je crois qu'il faudrait y accorder plus de budget. Il faudrait par exemple réhabiliter les duellistes de POTC, qui font honte à l'attraction. Donc augmenter le nombre d'employés de la maintenance, y accorder plus de ressources financières, pour ne pas avoir à faire de big réhabilitations d'attractions très détériorées suite à un manque inacceptable d'entretien, tel le "Bateau du Capitaine Crochet". Il faudrait aussi, bien évidemment, innover plus en matière d'attractions, pour un parc qui n'a inauguré aucune nouvelle attraction de non-remplacement depuis 1995 et Space Mountain. Le parc Disneyland devrait cesser de se reposer sur ses lauriers et proposer, enfin, une expérience novatrice à la hauteur de ce qu'il vaut.

2) Il paraît qu'il n'y a pas assez d'hôtels, qu'ils vont développer ce secteur. Je n'ai aucune crainte vis-à-vis de cela. Je n'ai également aucune critique à formuler. Pour moi, tout est OK à ce niveau.

3) Gestion financière : Je m'en fiche bien entendu éperdument qu'ils remboursent leur dette, que leurs finances s'améliorent grâce à des réductions de coûts. Tout ce que je veux, justement, en tant que visiteur, c'est qu'ils ne compriment pas leurs coûts, car réduire les coûts = réduire la satisfaction des visiteurs. Je ne veux donc pas que des procédures d'économies soient mises en place et je ne me formaliserai pas si Disneyland Paris était dans le rouge, du moment que le resort se renouvelle et, surtout, que de nouvelles attractions voient le jour suffisamment régulièrement.

4) La fréquentation est bonne. 15 millions de visiteurs, c'est un bon score. Mais, personnellement, je ne suis pas gestionnaire de DLP : Peu m'importe donc qu'on batte des records de fréquentation. Je préfère d'ailleurs qu'il y ait moins de monde, pour attendre moins longtemps dans les files d'attentes.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 21:26

C'est vrai que quand on lit un peu les forums étrangers, en ce moment DLP a pas franchement la cote.
Pourtant en 1992 le parc était une grande réussite artistique, et je dirai même une brillante réécriture de Disneyland en Californie. Le parc a même servi de modèle pour les remaniements des parcs américains au milieu des années 90. Que ce soit les Tomorrowland qui se sont mis à ressembler à des Discoveryland, ou les Fantasyland qui se sont redécorés à la façon de celui de DLP, supervisé par Tony Baxter.
De ce point de vue là, le Disneyland park est certainement le plus beau de tous les "Royaumes enchantés". Avec le plus haut niveau de détail, la plus grande superficie (à défaut du plus grand nombre d'attraction), certaines des plus belles versions d'attractions classiques (PM, SM, BTM, POTC, et bien sûr le chateau).

C'est donc assez triste de voir ce parc manquer de maintenance, et être victime d'autant de laxisme. Même si ça n'est peut-être pas directement dans le sujet, je trouve que depuis quelques années, le parc est aussi beaucoup victime de son marketing de mauvais goût. Les "célébrations" et autres "fêtes magiques" rendent le(s) parcs vraiment moins beau(x). Je me souviens encore de ces horribles coiffes "princesses" sur les lampadaires de Main street, ou des affiches criarde sur ces mêmes lampadaires, encombrant carrément la perspective, qui se doit pourtant d'être spectaculaire. Sans parler des superpositions de logos vert pistache de la nouvelle génération sur la gare de Main street. Sans blague, c'est limite une atteinte à l'intégrité du parc.

J'aimerai vraiment que les responsables du parc réagissent aux problèmes de DLP, en augmentant les budgets maintenance, et en trouvant des publicitaire un peu plus doués. Un peu de modernité ne ferait pas de mal. Je trouve ça vraiment consternant de voir Woody et ses amis dans les locaux de TF1, en pré-générique de Secret Story.

Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Invité
Invité



Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 21:57

D'accord avec Happyseb ( première réponse de ce topic ).

j'entend dire autour de moi que Disneyland est un parc où les attractions sont moins impressionnantes que dans certains autres parc, moins vertigineuses, moins effrayantes etc... donc moins appréciées par les ados.
c'est vrai mais les autres ressemblent à des fêtes foraines à cause de leurs décors minimalistes ( même le parc Asterix ).
Et les attractions de Disneyland sont en grande partie basées sur des contes pour enfants, donc il est logique qu'elles ne soient pas trop violentes.
La thématisation poussée permet de compenser et de créer une ambiance qu'on ne retrouve dans aucun autre parc. Personnellement, c'est d'abord ça que je recherche, même si il y a aussi des attrractions à sensations fortes sur le resort.
( y'a même une machine à baffes qui vous envoie dans l'espommes.... dans l'espace, pardon. )
Revenir en haut Aller en bas
Brer Max

Brer Max

Masculin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Annecy
Inscription : 04/01/2008

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 21:44

bidouche64 a écrit:
Que ce soit les Tomorrowland qui se sont mis à ressembler à des Discoveryland, ou les Fantasyland qui se sont redécorés à la façon de celui de DLP, supervisé par Tony Baxter.

Petite rectification : pour Fantasyland, DLP a repris trait pour trait la grande majorité des bâtiments de Disneyland ; bâtiments qui y existent depuis 1983 après une refonte majeure où le land avait été qualifié de "New Fantasyland". Seule la localisation des attractions est différente entre les parcs français et californien. Là bas par exemple, Peter Pan se trouve à la place de notre auberge de Cendrillon, et l'attraction Mr. Toad's Wild Ride s'est transformée en fast food à fish and chips chez nous, bien que les bâtiments soient quasi identiques en extérieur.

Par ailleurs, Tomorrowland à la sauce Discoveryland, ça a été plus ou moins un véritable échec. Le tomorrowland 1998 de Disneyland a quasi disparu pour revenir à ses concepts originaux à sa réouverture en 2005 ...
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 22:07

[HS ON] Oh, t'es d'Annecy! [HS OFF]

Pour fantasyland ce que tu dis est vrai, surtout en ce qui concerne la partie adjacente au château (Blanche neige, Pinnochio). En fait Je pensais surtout à la nouvelle peinture rose du château de Californie, qui si je ne me trompe pas est apparue après EuroDisney (j'avoue que j'ai un peu la flemme de vérifier). Et également les aménagements plus minimes du genre bordure de chemins, lampadaires, Pavés. C'est peu, mais je trouve que ça participe beaucoup à l'ambiance.

Pour Tomorrowland, si le Space Mountain a retrouvé son blanc d'origine, il me semble que la réplique de notre Orbitron se tient toujours en lieu et place de L'astro Orbiter de 1955. Ainsi que beaucoup des rajouts de type rochers en formes de strates cristallines, arches et façades "Steampunk"...

Enfin, bon, l'important c'est que Disneyland Paris est tout sauf raté. Et il me semble d'ailleurs que le projet "Fantasyland forest" du MK de Floride inclue une rethéma de "Mad tea party" à la DLP, avec dôme de verre en rosace...
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Brer Max

Brer Max

Masculin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Annecy
Inscription : 04/01/2008

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 22:39

bidouche64 a écrit:

Enfin, bon, l'important c'est que Disneyland Paris est tout sauf raté.

Là-dessus, on est d'accord ! DLP a su tirer tous les avantages d'être en 92 le dernier né des Royaumes Magiques ... un exemple toujours flagrant sera ne serait-ce que la rue pavée de Main Street ... Ca pique vraiment les yeux d'entrer au MK avec cette vaste étendue de goudron jusqu'au chateau !
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Ven 19 Nov 2010 - 23:37

pour ma part, je dirais qu'au niveau des attractions le resort parisien est peut être le meilleur, SMM2, ou BTM (pour ne citer qu'eux sont vraiment superbes)
au niveau des réhabs, le resort est également à la pointe, PM est superbe maintenant pour ne citer que cette attraction

par contre, certes au niveau evenementiel comme les soirées, il est en dessous de ses grands frères américains notamment, mais il faut admettre que les budgets consacrés ne sont pas du tout les mêmes, notre resort, ne joue pas dans la même cour, mais ça fait du coup du ombre au tableau

le point noir par contre concerne les restaurants, je trouve que le service n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait esperer au niveau qualitatif (désolé pour ceux qui travailleraient dans les restos)


Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Ven 19 Nov 2010 - 23:54

Je ne vais jamais dans les hôtels alors je ne vais pas commenter là-dessus mais l'entretien du parc et des attraction s'est beaucoup dégradé depuis 1992. Récemment, dans BTM, j'ai vu une boîte contenant un téléphone ouvert (ceux que les cms utilisent pour communiquer lors des 101), de temps en temps, il y a des poubelles qui débordent (pas souvent mais inimaginable il y a 10 ans). Dans It's a small world, depuis quelques mois environ la moitié des décors animés ne bougent pas ou sont absents(les guests occasionnels ne remarquent peut-être pas mais quand on a un PA depuis 12 ans ça saute aux yeux) et Casey JR et le Pays des contes de fées sont fermés la moitié de l'année ce qui n'était pas le cas avant.

Par contre la fréquentation me semble plus élevée qu'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 0:10

disneyaddict a écrit:
Je ne vais jamais dans les hôtels alors je ne vais pas commenter là-dessus mais l'entretien du parc et des attraction s'est beaucoup dégradé depuis 1992. Récemment, dans BTM, j'ai vu une boîte contenant un téléphone ouvert (ceux que les cms utilisent pour communiquer lors des 101), de temps en temps, il y a des poubelles qui débordent (pas souvent mais inimaginable il y a 10 ans). Dans It's a small world, depuis quelques mois environ la moitié des décors animés ne bougent pas ou sont absents(les guests occasionnels ne remarquent peut-être pas mais quand on a un PA depuis 12 ans ça saute aux yeux) et Casey JR et le Pays des contes de fées sont fermés la moitié de l'année ce qui n'était pas le cas avant.

Par contre la fréquentation me semble plus élevée qu'il y a quelques années.


concernant Small World, il a surtout besoin d'une bonne réhabilitation qui ne saurait trop tarder^^


Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 0:44

happyseb69 a écrit:
- je sents que je vais me faire lyncher (mais personne n'a mon adresse par chance) mais parfois, j'ai un peu honte du recrutement des CM...
Je m'explique : même si une majorité des CM sont excellents et d'un professionnalisme sans faille, il faut avouer que depuis l'ouverture, cette proportion s'érode au profit de CM qui sont parfois carrément bad-show (costumes frontierland en plein main-streat, dialogues vulgaires devant des enfants et style parfois bien plus 9-3 que californie !) :
dans les autres parcs du monde (comme chez nous dans les année 90) ce ne serait pas toléré ....

Je te rejoins sur ce point. Il y a d'excellents cast-members à DLP (et je ne manque pas de laisser un mot à city hall quand j'en croise un), mais ce n'est pas franchement une majorité.

Est-ce le fait d'avoir été CM ? Ou d'avoir expérimenté le service Disney en Floride ? Je ne sais pas vraiment, mais toujours est-il que depuis quelques années je trouve qu'il y a un vrai problème de RH et de recrutement à DLP.

Les "bad shows" (sac personnel, costume incomplet, manteau personnel par dessus le costume, etc) sont de plus en plus fréquents. Les costumes n'appartiennent plus à un land en particulier et on croise (hors parade) toutes sortes de situations inédites : des Discoveryland sur Town Square, des Aventuriers ou des Blue-lagon dans Frontierland, et même il y a quelques temps un costume Main Street dans Discoveryland ! (sans parler du ballet incessant des CM semi-costumés entre Main Street/hub et l'accès au parking Nord par Discoveryland). Enfin bon, les bad shows sont une chose, l'irrespect en est une autre...
En effet depuis quelques temps également je constate à chaque visite un sérieux manque de professionnalisme : beaucoup de CM (notamment au moment des shows et parades) haussent le ton sans raison et sont agressifs avec les guests, ne répondent pas aux questions des visiteurs, jouent la star avec d'énormes lunettes de soleil alors que la luminosité est tout à fait tenable etc etc...

Bref un comportement général très médiocre, d'autant plus quand le client achète "un service dont seul Disney est capable" (ou quelque soit la formulation exacte). Carrément en décalage avec l'accueil irréprochable des parcs Américains, ou même avec certaines grandes enseignes Françaises et Européennes où ce comportement n'est pas toléré. Pour moi c'est une grande faiblesse de DLP, même si - je le répète - il y a des CM tout à fait compétents et professionnels.

Du reste je ne peux comparer Disneyland Park qu'au Magic Kingdom de Floride, et je dirais que l'un et l'autre ont leurs qualités et leurs défauts : BTM et SMM2 sont bien plus originaux à Paris, mais le parc ne dispose pas des bijoux de thématisation que sont Jungle Cruise ou Splash Mountain. De même le château de WDW est, pour moi, aussi superbe que celui de DLP, juste dans un style différent.

Enfin sur les finances, c'est le grand paradoxe Disneyland Paris : un succès commercial indéniable : 15 millions de visiteurs annuels en fait encore et toujours la première destination touristique d'Europe, et de loin. Pourtant - et en dépit des tarifs pratiqués - les résultats financiers sont toujours aussi catastrophiques années après années. Parfois je me demande juste si le modèle du resort à la Disney est vraiment adapté au comportement des Européens, notamment en termes de dépenses en restauration et merchadising. Ou s'il s'agit seulement du poids de la dette due aux ambitions délirantes de 1992 et 2002
Je ne sais pas si le public américain est significativement différent sur ce point, j'ai ma petite idée basée sur mes expériences bien sûr, mais rien qui ne soit bien objectif et large pour être pris en compte...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 1:29

bidouche64 a écrit:
[HS ON] Oh, t'es d'Annecy! [HS OFF]

Pour fantasyland ce que tu dis est vrai, surtout en ce qui concerne la partie adjacente au château (Blanche neige, Pinnochio). En fait Je pensais surtout à la nouvelle peinture rose du château de Californie, qui si je ne me trompe pas est apparue après EuroDisney (j'avoue que j'ai un peu la flemme de vérifier). Et également les aménagements plus minimes du genre bordure de chemins, lampadaires, Pavés. C'est peu, mais je trouve que ça participe beaucoup à l'ambiance.

Pour Tomorrowland, si le Space Mountain a retrouvé son blanc d'origine, il me semble que la réplique de notre Orbitron se tient toujours en lieu et place de L'astro Orbiter de 1955. Ainsi que beaucoup des rajouts de type rochers en formes de strates cristallines, arches et façades "Steampunk"...

Enfin, bon, l'important c'est que Disneyland Paris est tout sauf raté. Et il me semble d'ailleurs que le projet "Fantasyland forest" du MK de Floride inclue une rethéma de "Mad tea party" à la DLP, avec dôme de verre en rosace...
Non Le toit de Mad tea Party est entrain d'être repeint en Floride donc pas de toiture en verre .Et depuis L'Upgrade ,UpDate de leur Hanted Mansion font que notre Phantom manor a pris un sérieux coup de "vieux" concernant les Fx et pas mal de chose .
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 10:50

L'appréciation dépend du nombre de visite dans l'année
Faudrait voir l'avis des guests occasionels qui sont (je pense) la principale clientèle du parc

-Question qui en amène une autre: combien vendent ils de pa dans une année?
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 11:01

Fredd a écrit:
combien vendent ils de pa dans une année?
J'avais posé cette question au club actionnaires il y a quelques mois; si je me souviens bien, la réponse était environ 300000; mais impossible de connaitre le nombre de dream (ce qui m'intéressait, c'était le nombre d'accès privilégiés aux parkings des hotels).


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Brer Max

Brer Max

Masculin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Annecy
Inscription : 04/01/2008

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 12:06

Mickey a écrit:

Je te rejoins sur ce point. Il y a d'excellents cast-members à DLP (et je ne manque pas de laisser un mot à city hall quand j'en croise un), mais ce n'est pas franchement une majorité.

Est-ce le fait d'avoir été CM ? Ou d'avoir expérimenté le service Disney en Floride ? Je ne sais pas vraiment, mais toujours est-il que depuis quelques années je trouve qu'il y a un vrai problème de RH et de recrutement à DLP.

Les "bad shows" (sac personnel, costume incomplet, manteau personnel par dessus le costume, etc) sont de plus en plus fréquents. [...]
En effet depuis quelques temps également je constate à chaque visite un sérieux manque de professionnalisme : beaucoup de CM (notamment au moment des shows et parades) haussent le ton sans raison et sont agressifs avec les guests, ne répondent pas aux questions des visiteurs, jouent la star avec d'énormes lunettes de soleil alors que la luminosité est tout à fait tenable etc etc...

Bref un comportement général très médiocre, d'autant plus quand le client achète "un service dont seul Disney est capable" (ou quelque soit la formulation exacte). Carrément en décalage avec l'accueil irréprochable des parcs Américains, ou même avec certaines grandes enseignes Françaises et Européennes où ce comportement n'est pas toléré. Pour moi c'est une grande faiblesse de DLP, même si - je le répète - il y a des CM tout à fait compétents et professionnels.

+1, totalement d'accord avec ce que tu dis sur les différents points. Le coup des Rayban Wayfarer à BTM on y croit moyen (et ça à plusieurs reprises). J'ai fait les mêmes constats que toi, ayant aussi été CM outre-atlantique. En allant un peu plus loin, j'ai d'ailleurs eu l'impression que le service CM était encore plus poussé à Disneyland à Anaheim qu'il ne l'était à WDW. Le disney smile des puppies est incroyable là-bas.

De même, à Paris, le problème est certes RH, mais il l'est certainement plus en matière de management de proximité que de recrutement. En recrutement et dans toute entreprise, au vu des règles, tous les candidats sont prêts à poser la main sur la bible et à dire "je jure de les respecter" pour être embauchés. Difficile donc de savoir qui dénotera à ce stade, ou finira à terme par être good ou bad show. En revanche, le manager d'équipe ou de secteur, lui, aura la possibilité de passer en revue ses collaborateurs et juger de la qualité de leur boulot pour réduire tous les comportements inadaptés sur un plus long terme.Parenthèse fermée.


Dernière édition par Brer Max le Sam 20 Nov 2010 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 12:19

Pour avoir expérimenté 4 resorts sur 5, c'est clair qu'il y a un petit problème niveau CM à Paris (heureusement ce n'est pas la majorité) et j'avoue que si ca ne gâche pas le séjour, quand on va à l'étranger, notamment Anaheim et HK, on est vraiment agréablement surpris par la qualité d'accueil des CM...et du coup on est obligés de faire la comparaison avec Paris.

Il n'empêche que DLP est un bon parc, et j'y retourne d'ailleurs avec joie dans un peu moins de deux semaines...

Mais je préfère vraiment les parcs US ( attractions, qualité de l'accueil, diversité du merchandising, vrais shows nocturnes variés...) des petits plus qui manquent clairement à DLP!



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 19:37

Mickey a écrit:
Les costumes n'appartiennent plus à un land en particulier et on croise (hors parade) toutes sortes de situations inédites : des Discoveryland sur Town Square, des Aventuriers ou des Blue-lagon dans Frontierland, et même il y a quelques temps un costume Main Street dans Discoveryland !

Quel costume ? Si c'est le gris de City Hall, c'est tout à fait logique pour "courtoisie".


Prochains séjours - Next vacations
Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 19:54

Loïc Potter a écrit:
Mickey a écrit:
Les costumes n'appartiennent plus à un land en particulier et on croise (hors parade) toutes sortes de situations inédites : des Discoveryland sur Town Square, des Aventuriers ou des Blue-lagon dans Frontierland, et même il y a quelques temps un costume Main Street dans Discoveryland !

Quel costume ? Si c'est le gris de City Hall, c'est tout à fait logique pour "courtoisie".
Ou du toons studios sur main street la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 0:12

Toon Studio sur Main Street c'est probablement en guise de Parade Control, donc admettons (même si... enfin bref)
Loïc Potter, c'était un costume du NEB... Le costume City Hall étant, me semble-t-il, un "passe-partout" comme guest flow ou les food carts. Bon c'était un cas isolé donc on ne va pas épiloguer dessus, mais ça arrive.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 6:54

Pour ma part je dirais tout simplement que nous avons une qualité d'accueil à l'européenne ! Nous aurons jamais des cast members comme aux USA, tout simplement pour une raison des culturelles.

Que vous alliez à Disney, à Universal, Abercombie, H&M ou bien au supermarché du coin, vous tomberez presque toujours sur un employé prêt à aider en allant au contact du client.
En Europe, que vous alliez à Celio, Zara ou bien encore chez Carrefour les employés auront plutôt tendance à fuir le contact, ou bien attendre que les client viennent à lui. Mais en même temps le client est insupporté à l'idée qu'un employé vient à lui pour lui proposer son aide (le fameux "Bonjour, puis-je vous aider ?" "Non, non je regarde c'est tout").

Aux USA les gens se parlent facilement même si ils ne se connaissent pas, que ce soit dans les transports en commun ou bien dans un bar, voir même dans la rue ! On connait aussi très bien ses voisins avec qui on hésite pas à faire connaissance et inviter à la maison de temps en temps pour un apéro ou un repas. On hésite pas non plus à s'entraider, "Extreme Makeover" ("les Maçons du Coeur" en français) est une parfaite vitrine de la vie collective à l'américaine dans les petites villes ou communauté/quartier. La question est : VOUS ? Allez vous voir votre voisin ? Parlez vous aisément à un inconnu ? NON car d'une part l'inconnu vous regarderait bizarrement mais surtout parce que ce n'est pas notre culture d'aller vers l'autre ! Et la tendance n'est pas que française mais européenne.

Donc ne rêvez vous, les cast members à l'américaine, ce n'est pas pour demain. Je trouve néanmoins pour ma part qu'ils (les casts) sont très aimables et je ne cherche absolument pas à comparer la qualité du service avec les autres parcs, U.S en particulier. Le service à DLP est reconnu en Europe comme étant l'un des meilleurs. Bien sûr, il y a des erreurs de casting, des casts qui ont passé une mauvaise soirée et du coup sont pas forcement très agréable le lendemain,... mais des ratés il y en a malheureusement toujours... ! Croire que demain tous les employés du monde, de l'éboueur au PDG en passant par le vendeur ou le nettoyeur de carreaux, seront tous gentils, souriant, prêt à aider,... ça relève de l'utopie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris !
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris
» Journée du 16 avril 2013 - Disneyland Paris (Disneyland Park & Walt Disney Studios)
» Ce qui nous rend Disneyland Paris - addicts?!
» Quand Disneyland Paris nous troll.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-