AccueilLes Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 VideLes Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
niluje

niluje

Masculin
Âge : 39
Messages : 398
Localisation : Ermont (95)
Inscription : 25/04/2008

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 14:26

Je suis entièrement d'accord avec Dash pour Mickey en noir et blanc et tous le reste.
Je suis vraiment surpris pour la princesse et la grenouille qui niveau musique était vraiment une révélation pour moi...
En tout cas bravo pour tout le travail que vous avez fournis pour cette cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
leopanda

leopanda

Masculin
Âge : 38
Messages : 70
Inscription : 17/04/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 15:40

De même, je suis assez satisfait des résultats, la plupart correspondent à mes votes. Je suis tout de même déçu sur quelques points: la Princesse et la Grenouille méritait un prix (moi je lui donnais le doublage de Dorothée Pompeo sans hésiter), la sortie de Fantasia en blu-ray est pour moi l'événement de cette année 2010 en terme de sorties vidéos (même si le contenu est pauvre, la qualité de la restauration et le simple fait qu'il sorte à nouveau lui donnaient droit à ce prix), de même pour le court-métrage Destino, et enfin pour le meilleur réalisateur, bien que je sois un grand admirateur de Burton, je considère que son travail sur Alice n'égale ni ses oeuvres précédentes ni celui effectué par Greno et Howard sur Raiponce qui ont su allier nouveauté et tradition. Je pense également que les gens ont voté en fonction de la notoriété même de Burton plutôt que de son travail de réalisateur sur Alice, mais bon.

En tout cas un grand bravo à tous ceux qui réalisent cet événement. Vivement l'année prochaine! (même si je suis bien moins emballé par les sorties en salle de 2011 que je ne l'étais pour 2010).
Revenir en haut Aller en bas
PrincessKiarha

PrincessKiarha

Féminin
Âge : 33
Messages : 176
Localisation : Belgique (Entre Namur et Charleroi)
Inscription : 08/01/2011

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 15:57

Je n'ai pas eu le temps de voter, venant de débarquer sur le forum mais je trouve le principe formidable.

Les vidéos sont très bien faites et bravo pour toute l'organisation. Very Happy

Je suis contente des résultats en général sauf pour la princesse et la grenouille qui selon moi est d'un meilleur niveau pour le doublage et la musique que Raiponce. Pour les DVD et Blue Ray, je ne les connais pas.


Dernière visite DRP : 5-7/10/2014 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://princesskiarha.e-monsite.com
almendra

almendra

Féminin
Âge : 38
Messages : 879
Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche)
Inscription : 30/12/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:26

Je lis que certains sont déçus par les votes mais que voulez-vous, c'est ça la démocratie lol
Bon, ça ne reflète pas toujours ce que j'ai voté non plus m'enfin c'est ainsi.
La princesse et la grenouille a quand même une superbe BO... Raiponce a une musique plus pop, plus commerciale qui va sans doute avec la modernité insufflée à ce dessin animé. Ce qui n'est pas le cas avec Tiana et ses amis...

N'oubliez pas que dans les votants, nous n'avons pas tous le même âge. Comme certains, j'ai voté pour mickey, les années en noir et blanc. Tout comme certains, je n'ai pas adhéré à Alice (mais je ne réfute pas sa qualité artistique, ses effets spéciaux. Je parle du fond pas de la forme...).
Ces fameux certains ont la 20aine, voire plus comme moi et non la 10aine. Nous ne regardons sans doute pas les dessins animés et films de la même manière.

Bref, je crois que c'est un "problème" de génération...

En tout cas, merci à tous ceux qui ont organisé ce concours!


" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.
Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country
Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 7mVrj


Dernière édition par almendra le Mar 11 Jan 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic meizonnet

loic meizonnet

Masculin
Âge : 26
Messages : 31
Localisation : Vauvert 30600
Inscription : 14/11/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:52

je n'ai pas eu le temps j’étais en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:54

Super content de voir mes 3 films préférés de l'année bien devant ! Alice est magnifique, les effets sont super, l'histoire est bien et ça permettait de remettre Alice au goût du jour ! Raiponce n'en parlons pas c'est le film de l'année qui réunie tout les critères, Toy Story 3 est excellent, bon retour, très bonne histoire toujours aussi bien ! La Princesse et la Grenouille j'ai pas trop aimé je me suis un peu ennuyé pendant ce dessin animé et puis l'histoire de la princesse qui embrasse la grenouille c'est du déjà vu !


Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 19:47

Mouais, je rejoins l'avis de Dash. Je pense que les catégories sont précises, mais que certains votants peuvent être tentés de voter plus pour un film plutôt que de prendre vraiment en considération l'intitulé de la catégorie.

Surtout déçu pour le meilleur DVD, où l'on a récompensé un somptueux Grand Classique, mais une édition DVD pas terrible. Mickey les années noir et blanc méritait davantage, mais ce n'est que mon avis !

Bravo Lucky pour tout ton boulot sur ce projet !


Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Glups

Glups

Masculin
Messages : 128
Inscription : 02/08/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:01

Je suis très content pour Raiponce! C'est un très bon film!
Cependant, Alice au pays des merveilles ne méritait pas autant de prix. J'aime beaucoup Tim Burton, mais sur "Alice"...Il a un peu loupé U_u et m'a déçu...
La Princesse et la Grenouille : sans prix! C'était "le" retour à la 2D de cette année qui méritait plusieurs prix ! L'histoire de Tiana m'a beaucoup plus.
Et Toy Story 3: je trouve qu'il a bien mérité ces deux prix! xD! C'est un bon film !
La belle et la bête méritait bien le prix du DVD.n_n
Après chacun ses avis mais dommage pour The princess and the frog.
En attendent les prochains Mickey d'Or: profitons pleinement de cette nouvelle année avec de nouveaux films!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:19

Lucky a écrit:
Beaucoup de perdants cette années, Raiponce et Alice au Pays des Merveilles ayant tout rafflé sur leur passage : La Princesse et la Grenouille, Prince of Persia : les Sables du Temps, et L'Apprenti Sorcier reppartent bredouille malgré un nombre conséquant de nominations et une qualité certaine.

C'est peut-être simplement parce que moins de monde les a vu? Difficile de voter pour des films que l'on n'a pas vu ou acheté en DVD. Donc encore une fois, j'ai envie de dire que c'est la masse qui l'emporte (ce qui est logique, j'ai été le premier à choisir les films que je connaissais vraiment), ce qui répond aux interrogations de Dash.

Les nominations elles, reflètent bien les diverses qualités nombreuses des longs métrages proposés, car j'imagine que le jury avait vu l'ensemble des oeuvres citées. Mais je pense que certains titres avaient perdu d'avance au niveau des votes (Harriett l'espionne, Destino, Sexy Dance 3, The Last Song...)! A prendre en compte donc pour l'an prochain, d'une façon ou d'une autre....

Sinon très belle organisation, très pro, et magnifiques vidéos Wink



Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:44

Je suis déçue ...

Dash a écrit:
Moi, ce qui me rend sceptique :
- Meilleure musique pour Raiponce alors que tout le monde n'arrête pas de dire que la musique n'a pas marqué ! Moi, j'ai surtout l'impression que les gens ont pensé aux chansons, ce qui était la catégorie suivante.
- Rien du tout pour La Princesse et la Grenouille ? OK, y'a eu Raiponce mais bon quand même, rien que sa musique instrumentale est plus intéressante !

Alors la franchement je suis totalement d'accord.
Mettre comme meilleure musique Raiponce alors qu'a côté on a la Princesse et la grenouille Suspect .

En plus Alice ne merite vraiment pas tout ces prix.


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:45

Bon et bien, je suis assez déçu des résultats. Comme l'a dit Dash, les gens votent pour les films qu'ils ont vu et non pas par rapport à la catégorie. C'est pas parce-qu'on a adoré Toy Story 3 que le Blu Ray est de meilleure qualité que les Fantasia par exemple. Et surtout, c'est sûrement parce-que Raiponce est sorti il y a 1 mois et qu'il est resté dans les têtes contrairement à la Princesse et la Grenouille sorti il y a bientôt 1 an !
Donc désolé mais côté musique c'est exagéré. Après, je sais bien qu'il faut respecter l'avis des autres mais bon, pour tout dire je n'ai que 2 nominés que j'avais choisi qui se sont avérés être les bons (TS3 pour le Scénario et Jour & Nuit pour le Court)... Rolling Eyes De plus, je n'ai voté que pour les catégories dont j'avais vu tous les films/eu les disques.

Si j'avais un conseil à donner pour l'année prochaine c'est de préciser : N'oubliez pas que vous votez pour l'importance que représente le film dans les catégories dîtes et non pour le film en lui-même (sauf si précisé). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Watanuki Kimihiro

Watanuki Kimihiro

Masculin
Âge : 36
Messages : 20
Localisation : Dijon
Inscription : 04/04/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:48

J'ai personnellement été voir Destino avant de voter donc pour moi j'ai fait attention sur ce à quoi j'accordais des prix.

Pour Burton ==> Alice très bon et la je le concède, aussi pour l'ensemble de son oeuvre.
Pour Raiponce ==> Je pense plutôt que c'est le temps qui a joué! Après tout on vient de le voir et on a tous été surpris du résultat (et agréablement) d'où cette surenchère de vote.

Moi j'ai adoré Adjani dans le doublage car beaucoup plus original que Raiponce!

2 propositions:
-Repousser la cérémonie des Mickey d'or de 2 mois OU ne pas sélectionner un film venant de sortir et encore au cinéma (le mettre dans la prochaine sélection)
-Ajouter une catégorie: "Pour l'ensemble de son oeuvre" relevant plusieurs personnes ayant participer à plusieurs projets Disney. (Ex: Réalisateur: Burton,Compositeur: Menken) ...

Une catégorie qui a due être complexe à mettre en place est celle des chansons car pour moi "Moi j'ai un rêve" est bien la meilleur pour Raiponce comme "Il faut creuser" pour La princesse et la grenouille.

La musique de Menken dans Raiponce est très belle et je doute que vous n'ayez pas été impressioné par "Kingdom Dance" écoutable Ici


When the world's crashing down
When I fall and hit the ground
I will turn myself around
Don't you try to stop me
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 21:15

Assez déçu pour la Princesse et la Grenouille mais aussi pour Destino qui méritait largement le titre de meilleur court métrage.Sinon c'est bien dans l'ensemble mais je me demande si le fait que Raiponce soit encore dans les salles ne lui a pas donné un certain avantage...
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 21:17

Bravo à ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 21:18

J'ai voté essentiellement pour Raiponce et Alice aux pays des Merveilles je vois que mes votes sont en accord avec les résultats finals ^^..

Aucun trophés pour la Princesse et la Grenouille, bha perso j'ai moi même pas aimé ce dessin animé donc bon ^^ (sauf les musiques et la chanson la nouvelle Orléan pour qui j'ai voté)..

Déçu par contre je viens de voir qu'il y avait Mickey en noir et blanc et je n'ai pas voté pour lui comme un boulet mais pour la belle et la bête alors que j'ai pas fais gaffe qu'il y avait Mickey !! Mais bon tans pis..


Dernière édition par Luffy le Lun 10 Jan 2011 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 21:20

Et oui, le goût du public est parfois bien différent de celui des fans. Car il faut le rappeler, les votes ont été ouverts à tous les internautes, et il y a certainement un nombre non-négligeable de "non-fans" qui ont voté. Et comme l'a précisé GM, ces curieux occasionnels n'ont certainement pas vu tous les films proposés et on eu un choix de vote réduit.

Après, il est vrai que la sortie toute récente de Raiponce a fait beaucoup d'ombre à La Princesse et la Grenouille. Disponible en vidéos depuis longtemps, on a eu le temps de le voir et le revoir de nombreuses fois et d'en souligner les défauts. La plupart d'entre nous n'a vu Raiponce qu'une fois, et c'est cette unique impression, souvent élogieuse, qui a glorifié le film. Mais après tout, il s'agit bien des Mickey d'or 2010 et Raiponce y a tout à fait sa place. Je pense que décaler la cérémonie n'aurait pas modifié grand chose, et 2011 étant bien implanté, la cérémonie aurait perdu de son sens.

Maintenant, c'est une constatation que l'on peut faire sur toutes les cérémonies de récompenses avec un vote populaire.


Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
edornier1

edornier1

Féminin
Âge : 42
Messages : 403
Inscription : 19/02/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 21:28

bravo aux organisateurs du concours

par contre quelle deception...Rien pour la princesse et la grenouille qui a pourtant une superbe musique
et rien pour mickey en noir et blanc????

sérieux, Raiponce l'histoire n'est pas super je trouve...


Dernière visite Février 2017, achat des PASS DREAM Octobre 2014 pour la 1e fois !! et depuis on a les PASS chaque année  Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 425715

Fait europapark x 5 ; Astérix x 3 ; Futuroscope x 2 ; Disneyland x 21 ; Puy du Fou x 1 ; Walibi x 12 au moins
Plus pleins d'autres parcs animaliers....Nous? fan de parcs??? noooooonnnnnnn.... Very Happy

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 V22-17-1-2015-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 10:05

Les Mickey d'Or, dans leur organisation, respectent et les "spécialistes" et les "non-initiés". Les nominations relèvent des premiers (ce qui permet d'être puriste comme il se doit) et le choix final des seconds qui votent en leur âme et conscience.

Nous ne sommes ainsi ni dans les travers des Victoires de la Musique (par trop élitistes) ni dans ceux des NJR Music Awards (par trop commerciaux).

Même si tout ne me va pas dans ces résultats, je les accepte bien volontiers.

Au passage, j'ai été ravi d'avoir associé Chronique Disney à cette cérémonie (et d'être à l'origine de son élargissement à d'autres sites que celui de leur créateur Disney Next) : un joli moment de solidarité communautaire, ce qui n'est somme toute pas si fréquent... Merci Lucky !!!

A l'année prochaine, avec encore plus de sites et de forums relayant les Mickey d'Or...


Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Dcpleg26 Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 BannierePubFace Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Savine

Savine

Féminin
Âge : 40
Messages : 607
Localisation : Meurthe et Moselle, juste a la frontière entre la France, la Belgique et le Luxembourg...
Inscription : 01/09/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 15:29

bravo! ces vidéos de résultats sont superbes.


Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 16:04

Et bien en prenant en compte mes votes, il n'y a qu'une seule catégorie pour laquelle je suis en accord avec le résultat. Il s'agit du Meilleur scénario accordé à Toy Story 3! Comme beaucoup, je suis déçue que les gens votent pour le film et ne respectent pas la catégorie pour laquelle il est nominé. Car effectivement, La belle et la bête meilleur dvd alors que beaucoup ont critiqué le contenu ainsi que l'aspect du dvd (jaquette, doublage, modifications, manque de bonus (?), etc.), ce n'est pas très crédible. De plus, il aurait été préférable que les gens ne pouvant pas juger au moins la moitié des nominés d'une catégorie s'abstiennent de voter (c'est ce que j'ai fait). Mais bon, tant pis!
Sinon, maintenant que les votes sont clos, comme je trouve que ça pourrait être intéressant de voir les votes de chacun, je vous fait part des miens:
Meilleur long-métrage d'animation:
La princesse et la grenouille

Meilleur scénario:
Toy Story 3

Meilleurs effets visuels:
Raiponce

Meilleure musique:
La princesse et la grenouille

Meilleure chanson:
"La Nouvelle Orléans" (La princesse et la grenouille)

Meilleur réalisateur:
Byron Howard et Nathan Greno (Raiponce)

Meilleure actrice:
Anne Hathaway (La Reine Blanche)

Meilleur doubleur:
Isabelle Adjani (Mère Gothel)

Révélation de l'année:
Flynn Rider (Raiponce)


Petite remarque: Moi qui suis pourtant une très grande admiratrice de Burton, je n'ai pas voté pour lui car à mon sens il ne le mérite pas puisqu'il y a meilleur que lui dans cette catégorie (encore une fois, pour le film en question et non pour l'ensemble de sa carrière). Même si je continue à penser qu'il a fait un travail plus qu'honnête malgré les contraintes qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 17:20

Bravo pour les vidéos, elles sont géniales! Il y avait vraiment du boulot et de l'organisation là-derrière, je trouve ça super, on s'y croirait!
Je n'ai pas voté, car j'oubliais à chaque fois et puis j'avoue qu'il y a pas mal de catégories où je n'aurais pas su voter (soit faute de connaître les titres soit incapable de départager). Je suis, comme beaucoup, très surprise des résultats. Concernant les DVD par exemple, j'adore La Belle et la Bête mais je trouve la jaquette moche et le contenu assez pauvre... mais bon, c'est peut-être le fait d'avoir attendu 8 ans qui rend certains plus indulgents! Razz En tout cas, le coffret Steamboat Willie était pour moi le meilleur candidat!
Ma plus grosse déception reste musicale. Ok, la BO de Raiponce est sympa, mais ça vole quand même pas très haut quand on compare au sublime thème de Danny Elfman pour Alice au pays des merveilles (et non, par pitié ne me parlez pas du générique d'Avril Lavigne)! Shocked
Par contre, je suis contente qu'Helena Bonham Carter ait gagné le Mickey d'Or de la meilleure actrice, j'adore cette femme et je trouve que de la liste, elle l'emportait haut la main, c'est une excellente actrice!

Peu de récompenses pour La princesse et la grenouille, mais c'est vrai qu'il commence un peu à dater par rapport aux autres et j'avoue qu'à côté de Raiponce et Toy Story 3 il fait pâle figure (je dis ça mais je reconnais que je l'ai aimé sans plus, surtout musicalement, je suis pas du tout fan des sonorités jazzy et j'ai trouvé que les airs ne se retenaient pas du tout).

Bravo néanmoins aux gagnants (je vais pas me plaindre, j'aurais mieux fait de voter! Wink )!
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 18:20

Je passe juste vous informer que les Mickey d'Or doivent être plus connus qu'il n'y parraît car Maeva Méline, doubleuse de Raiponce, a publier la vidéo du résultat sur sa page facebook:

https://www.facebook.com/MaevaMeline?v=wall

Une attention très sympa je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 18:41

PtiGuigui a écrit:
Je passe juste vous informer que les Mickey d'Or doivent être plus connus qu'il n'y parraît car Maeva Méline, doubleuse de Raiponce, a publier la vidéo du résultat sur sa page facebook:

https://www.facebook.com/MaevaMeline?v=wall

Une attention très sympa je trouve!


Ils prennent ça vachement à coeur dites donc ! Ils sont au courant au moins que c'est tout sauf officiel Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 153419 ?


Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 19:15

C'est moi qui suis allé signaler sur leur forum officiel la nomination de la chanteuse à "nos" Mickey d'Or dès mi décembre... Ils connaissent parfaitement le cadre de cette cérémonie...


Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Dcpleg26 Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 BannierePubFace Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 20:20

Lucky a écrit:
Et oui, le goût du public est parfois bien différent de celui des fans. Car il faut le rappeler, les votes ont été ouverts à tous les internautes, et il y a certainement un nombre non-négligeable de "non-fans" qui ont voté. Et comme l'a précisé GM, ces curieux occasionnels n'ont certainement pas vu tous les films proposés et on eu un choix de vote réduit.


En même temps, on peut être un grand fan et ne pas avoir racheté les DVD de Fantasia, pas vu tous les DCOM ou films de filiale, ou ne pas posséder de lecteur Blu-Ray...

Et vu les sites qui ont relayé le concours, je pense que la majorité des votants est quand même constituée de fans (pas pas aussi élitistes que le jury Razz).

Après tu as raison, c'est un vote populaire, donc les résultats ne sont pas étonnants.



Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) ! - Page 7 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Les Mickey d'Or 2010 : venez découvrir le palmarès de l'année (page 7) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mickey d'OR 2011 : découvrez le palmarès de l'année page 4 !
» Les Mickey d'Or 2008 (Palmarès)
» Mickey d'Or 2021 : le palmarès dévoilé !
» Mickey d'Or 2014 : le palmarès est dévoilé !
» Mickey d'Or 2013 : découvrez le palmarès de l'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-