AccueilPortail[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Empty[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Empty[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Empty[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Empty[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Walt Disney] Raiponce (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Nakou

Nakou

[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 22:53

@kirari a écrit:
Contrairement à la plupart, moi j'aime bien l'idée du prologue. Je la trouve bien amenée et original. Le voleur qui présent l'histoire.
Par contre oui j'aurais bien aimé une fin en choral dans le style de la Belle et la bête ou la petite-sirène. Ces 2 fins là me donnent toujours des frissons.

On est deux youhou x)
Je trouve aussi que le prologue est une bonne idée, sans compter qu'il nous annonce une fin qui nous blase dès le début ("C'est l'histoire de ma mort" T.T). Et que la scène finale ne ressemble pas à ce qu'ils ont eu l'habitude de faire, je trouve ça bien.

Citation :
Par contre en voyant les bandes annonces, je pensais que c'était le cheval de Flynn et en fait...non!

Je crois qu'on l'a tous cru, c'était THE piège x)

Citation :
Le roi et la reine sont tout simplement touchants et ce sans la moindre parole!

!!!! Mais c'est vrai O.O Ils ne disent pas un seul mot!! Surprised
ça me fait penser à ceux qui trouvaient, sur BS, les films trop "bavards" aujourd'hui, et qui les comparait à Bambi... peut être que ces deux personnages sont justement là pour nous rappeler que même sans paroles ils peuvent être touchants. Belle remarque!

Citation :
Une chose m'a cependant chiffonnée: certaines scènes du trailer n'apparaissent pas dans le film, j'étais un peu déçue mais c'est un détail.

Perso, je ne les ai pas regretté... Mais quelque part, ce sont des choses qui arrivent quand même fréquemment je crois (l'exemple de l'Age de Glace qui font souvent des Teasers qui n'apparaissent pas dans le film)

Pour le concept, il y a eu une réponse très drôle à ce dessin XD http://nakouwolf.deviantart.com/favourites/8163738#/d36rynq

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Presto

Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 0:57

[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Tangled
david2809

david2809

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 10:42

Bon alors, même si le film n'a aucune chance de remporter quelque oscar ou golden globe que ce soit dans la catégorie Meilleur Film d'Animation (on sait tous que c'est Toy Story 3 qui va l'emporter parce que malheureusement il est un chouia superieur à Raiponce au niveau technique), mais ce serait bien que la chanson I See the Light remporte les recompenses pour lesquelles elle est nominée. C'est vraiment une chanson merveilleuse et la scène l'est encore plus. Ce serait trop bête, surtout pour Raiponce, de se faire nominer mais de ne pas gagner. Je veux y croire (lol)

[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Fronti11
Allie

Allie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 20:40

Je ne sais pas s'ils gagneront, mais en tout cas ils ont une bien jolie affiche =)
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 9:03

J'avoue que j'avais des apprioris avant de voir ce film. N'étant pas fan des films d'animation en 3D à l'exception des Pixar, j'avais peur de me retrouver devant à un film à l'humour pipi-caca, fait pour des gamins de 6 à 15 ans.

Mais j'avoue avoir été agréablement surpris !

Techniquement parlant déjà le film est magnifique et le scénario est bien ficelé, avec peu de temps mort (bon sauf les moments qui introduisent l'histoire d'amour entre Raiponce et Flynn, mais ça c'est normal), un humour simple mais qui amuse (chapeau pour le caméléon, très drôle), et j'ai beaucoup aimé la manière dont meurt la méchante.

Là où ça coince, à mes yeux, c'est la relation Mère Gothel-Raiponce. Mise à part la fin, Mère Gothel ne représente aucun danger. Elle ne fait pas peur, n'est pas une menace par sa seule présence, n'a aucun charisme, contrairement à un Frollo ou une Marâtre de Cendrillon qui finalement entretiennent à peu de chose prêt la même relation avec le héros/héroïne. De plus, j'ai trouvé que certes la voix coïncide bien avec le physique du personnage, mais la manière dont elle s'exprime n'est ni inquiétant ni charismatique contrairement aux autres méchantes Disney. Même dans ses moments de colère, on aurait presque envie de lui dire "va te faire f***..." plutôt que d'arrêter ce qu'on fait de crainte de se prendre une baffe.
Je pense que si Mère Gothel était devenue violente quand Raiponce émet l'idée de quitter la tour, et qu'une fois le mal fait elle se mettrai limite à pleurer, se confondant en excuse en suppliant Raiponce la pardonner et de rester dans la tour pour sa sécurité, Gothel aurait eu un côté Docteur Jekyll et Mister Hyde plutôt intéressant. Mais ça n'est que mon avis.

Bref, Mère Gothel ne rentrera pas au panthéon des meilleurs méchants Disney.

Pour moi, la Princesse et la Grenouille est largement au-dessus de ce film, tant bien que sur le côté musique que le côté relationnel et psychologique des personnages, bien plus approfondi.
Nat Wood

Nat Wood

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 14:52

Mais si Gothel réagissait en pleurant, on n'aurait pas l'idée que Raiponce est sa chose, et que sa chose doit croire ce que Gothel dit et fait en toutes circonstances. Gothel est manipulatrice, elle n'est pas schizophrène. Le fait qu'elle rit haut perché en se moquant, chante comme à Broadway et ait un côté théâtral quand elle parle peut faire partie de son caractère, et pas forcément de son "problème".

Pour moi, son problème c'est qu'elle est froncièrement égoïste et incapable de voir qui elle a en face d'elle, réellement. Elle aime sa "fille" parce que c'est sa fleur ("Petite fleur") transmise dans les cheveux de Raiponce. Ce sont les cheveux qu'elle embrasse, qu'elle caresse, qu'elle regarde quand elle est agréable. Et lorsqu'elle fait plaisir à la jeune fille dans sa tour, c'est exclusivement des choses qui ne lui posent pas trop de problèmes (soupe de noisettes, peinture accessible...). Toutes ces précautions pour s'assurer que sa "fleur" vive (= lui apporte le pouvoir) et qu'elle reste bien cachée des autres.

En gros, pour moi, Gothel aime Raiponce tant qu'elle a son pouvoir de guérison, et qu'elle est une sorte de double bien gentil d'elle-même (d'où le miroir qui se casse à la fin, j'avais lu ça dans The Art of Tangled). Tant que Raiponce pense que les lanternes sont des étoiles et que SEULE Gothel peut l'aider, c'est extrêmement valorisant pour elle.

Tout ça pour dire, qu'à mes yeux c'est une méchante d'autant plus intéressante que ce n'est pas une méchante "pur sucre" pendant très longtemps dans le film. Elle n'a rien de laid, de repoussant ou de déstabilisant...Pire, elle peut même ressembler à certaines personnes de notre entourage, amis lointains ou famille proche... Ce n'est pas pour rien que les phrases qu'elle lance pour humilier Raiponce sont pour certaines tirées de ce que des mères ont vraiment dit aux artistes Disney ("arrête de marmonner")!

Et à mon sens, c'est dur de faire plus psychologique que ça!

Mais après tu as raison: pendant la production du film, le manque de méchant était un problème. Mais la fin
Spoiler:

[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Banner-02-2012

Dernière édition par Nat Wood le Jeu 13 Jan 2011 - 17:58, édité 2 fois
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 16:32

@Nat Wood a écrit:
Mais la fin
Spoiler:

Idem pour la fin
Spoiler:

[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Am2MZQf
Be brave. Be curious. Be kind.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com
missbelle

missbelle

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 16:37

Je suis en train de plancher sur un costume pour ma belle-fille car la robe du parc était trop petite pour elle... A revoir les images et à vous lire, j'aimerai revoir le film!

Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 17:54

Et pourtant, la mort de Goethel a tout d'une "chute" (dans tous les sens du terme) des plus grands méchants Disney : Goethel meurt froidement, en chutant du haut de la prison où elle avait elle-même enfermée la jeune fille ; telle la Reine (Blanche Neige et les Sept Nains) qui chute d'une falaise, Frollo (Le Bossu de Notre-Dame) qui choit de l'église, ou même Gaston (La Belle et la Bête) qui plonge dans les méandres d'une falaise...
Nat Wood

Nat Wood

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 18:04

C'est vrai, c'est un bel hommage aux traditions.

Ah, un costume sur mesure... Dans la même idée, ma nièce a eu la perruque Raiponce parce qu'elle ne voulait "plus jamais couper ses cheveux" XD ma soeur a flippé et a agi, mdr!

Spoiler:

[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Banner-02-2012
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 13:39

Par contre voyez-vous, je trouve la mort de Gothel vraiment bien imaginée et réussite ! Certainement la plus belle mort d'un méchant Disney avec celle du Docteur Facilier, là aussi plein d'imagination ! Sa mort est presque poétique. Le fait qu'elle vieillisse instantanément jusqu'à devenir poussière, sans virer dans le gore, avec juste sa cap en guise de preuve de sa disparition... j'ai trouvé ça simplement génial (même si il me semble avoir déjà vu ça dans un autre film).

Ce que je reproche, c'est qu'à aucun moment je n'ai ressenti une menace à la simple vu de ce personnage. Pire, on éprouve presque de la sympathie dans sa manière d'être au début du film. C'est une mère proche de sa fille, qui lui a donné une bonne éducation et veut la garder dans la tour dans un souci de sécurité pour sa fille.
Car même si finalement elle profite de "sa fleur" pour rester éternellement jeune, elle sait aussi que si Raiponce sortait parcourir le monde avec son pouvoir, la vie de sa fille pourrait être mis en danger par des personnes sinon plus dangereux qu'elle.

Bref, je ne dis pas que ce Gothel a fait ou fait est juste, je dis seulement que l'on pourrait presque comprendre son point de vu. Qu'aurai fait la Reine, mère de Raiponce, si elle savait que sa fille a de telle pouvoir ?
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 18:52

Mr Toad, mais c'est ça qui est génial ! Very Happy On ne sait pas : on ne sait jamais définitivement les réels sentiments de Goethel. Je ne comprends pas trop les personnes qui critiquent un manque de profondeur chez elle, mais chacun son opinion, on voit tous les choses différement. Smile

Au fond, ne nous sentons pas nous-même manipulés par Goethel ?

Pour la mort de Goethel, je suis d'accord avec toi, je l'avais également évoqué dans mon post précédent.

Pour l'hypothèse que tu émets sur la mère biologoque de Raiponce, je ne sais pas...quand o a la chance de voir grandir et de rester auprès de son "véritable " enfant, qu'on sait qu'on a failli le perdre des suites sde l'accouchement, sommes-nous réellement aveuglés par les pouvoirs den otre enfant ? La propre mère de Raiponce serait-elle prête à utiliser, sans scrupule, sa propre fille pour garder une jeunesse éternelle ? Je ne suis pas sûre...

Sinon, je me posais une question, et j'appelle les avis ! cheers

Dans la chanson "La Vraie Vie", Raiponce parle elle-même d' "une prison où j'ai grandi", pensez-vous que la
jeune fille a malgré tout conscience de ses conditions de vie, de sa captivité ?
Dingoofy

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 19:32

Oui et non, pour elle, elle est captive pour sa propre sécurité, puisqu'il y aurait plein de personnes qui veulent sa chevelure.
Elle ne se rend compte qu'elle était vraiment prisonnière qu'au jour où elle apprend son identité.

[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 68193214021
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 23:12

@Coeurs Oranges a écrit:
Dans la chanson "La Vraie Vie", Raiponce parle elle-même d' "une prison où j'ai grandi", pensez-vous que la
jeune fille a malgré tout conscience de ses conditions de vie, de sa captivité ?

N'oublie pas que c'est la VF dont tu parles, en VO elle dit "stuck in this place I've always been", ce qui n'a pas tout à fait la même connotation Wink

Et je suis du même avis que Dingoofy
@Dingoofy a écrit:
Oui et non, pour elle, elle est captive pour sa propre
sécurité, puisqu'il y aurait plein de personnes qui veulent sa
chevelure.
Elle ne se rend compte qu'elle était vraiment prisonnière qu'au jour où elle apprend son identité.

✨
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 12:13

Je suis allé le voir Jeudi soir, et je suis conquis ! C'est un véritable chef d'oeuvre digne des grands DA Disney. Les personnages sont super attachants (petit coup de coeur pour Pascal le caméléon, et puis Flynn (pour le moment le Prince le plus sex' de tous !).

Bon par contre je l'ai vu en 3D, je n'ai pas trop compris l'intérêt, mais c'est une grande mode en ce moment ...

Bref, j'ai adoré, et je n'hésiterai pas à retourner une seconde fois au ciné pour le voir.
Pocahontas

Pocahontas

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 17:49

@Mr Toad a écrit:
(...)
Ce que je reproche, c'est qu'à aucun moment je n'ai ressenti une menace à la simple vu de ce personnage. Pire, on éprouve presque de la sympathie dans sa manière d'être au début du film. C'est une mère proche de sa fille, qui lui a donné une bonne éducation et veut la garder dans la tour dans un souci de sécurité pour sa fille.
Car même si finalement elle profite de "sa fleur" pour rester éternellement jeune, elle sait aussi que si Raiponce sortait parcourir le monde avec son pouvoir, la vie de sa fille pourrait être mis en danger par des personnes sinon plus dangereux qu'elle.

Bref, je ne dis pas que ce Gothel a fait ou fait est juste, je dis seulement que l'on pourrait presque comprendre son point de vu. Qu'aurai fait la Reine, mère de Raiponce, si elle savait que sa fille a de telle pouvoir ?

Pourtant, dans la scène où Raiponce se souvient être la princesse disparue, et qu'elle lui tourne le dos (aussi bien dans le sens littéral que figuré), j'ai été glacée par l'expression de Mère Gothel, devenue à ce moment LA vraie méchante de l'histoire ("You want me to be the bad guy ? Fine. Now, I'm the bad guy !")

Sinon, j'ai pris le temps de ré-écouter le score composé par Menken, et je suis maintenant complètement conquise ! [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 425715 Je l'écoute en boucle ! Mes morceaux préférés étant "Kingdom Dance", "Waiting for the Lights", "Realization & Escape" et "The Tear Heals" (cette dernière résumant à mon sens, toute la musique du film en 7 minutes).
Je trouve qu'il a réussi à mélanger brillamment son style unique, en y apportant une touche contemporaine presque live-action, qui rend l'histoire beaucoup plus "réelle" (je pense que travailler sur Enchanted l'a beaucoup à ce niveau).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 21:08

Je change de sujet vite fait: Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à trouver la B-O française de Raiponce dans le commerce? Car on est à la mi-janvier et je ne l'ai toujours pas trouvé... Et normalement, si j'ai bien compris, ça devrait faire plusieurs semaines (jours?) qu'elle est sortie.
david2809

david2809

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 21:33

Moi je l'ai achetée debut décembre à Virgin Mégastore. Mais bon, c'est comme tous les produits Raiponce. Personne ne pensait que ça marcherait aussi bien, donc il n'y a pas beaucoup de stock et peu de commandes ce qui fait que les rares magasins à s'être procurés les BO n'en ont déjà plus. Mais va plutot sur Amazon France, ils l'ont encore à coup sûr.

Jack-Jack

Jack-Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 21:47

Je suis allé le voir Raiponce cet après midi et je n'hésite pas à dire que c'est l'un des meilleurs Disney que j'ai vu depuis longtemps.

L'histoire est superbe, beaucoup d'émotion, de l'humour, une vraie méchante, en un mot Féerique !

Les personnages sont très attachants et les seconds rôles (Pascal et Maximus) sont particulièrement drôles. Mention spéciale à la poêle à frire qui tient ici un rôle à part entière et qui devient presque un personnage.

Enfin des musiques et des chansons superbes qui donnent immédiatement envie d'acheter la BO.

En un mot une réussite totale, digne de La Belle et la Bête, de la Petite Sirène et d'Alladin. Un nouveau classique est né. J'espère que les suivants seront du même acabit.

Merci Disney et encore, encore, encore...
Tai le magnifique

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 23:03

Bon je reviens de mon visionnement de Raiponce (en 3D) et je dois vous avouer en tant que québécois que c'est mieux qu'on pouvait l'imaginer , bon seul faute dans ce film c'est les chansons (qui sont les mêmes en français dans la version québécoise , je me pose la question pourquoi au Quebec on a décidé de laisser les paroles en français de france et de n'avoir pas fait de paroles québécoises qui aurait été plus intéressant que ces paroles odieuses) en voyant le film je dois vous avouer que la bande son où on entend Chloé Mcneil chanté la voix de Raiponce au Québec n'est pas autant désagréable qu'on puisse l'imaginer avec les vidéos qu'on avait mis sur internet elle chante beaucoup mieux ce qu'on aurait imaginé et vraiment j'ai été surpris , une faute et ça ce n'est pas Disney c'est l'écran qui n'est pas en HD au cinéma où j'était et ça je ne comprends pas pourquoi on a mit du 3D avec pas d'écran haute définition mais ça c'est pas Disney la faute alors je leur pardonne , une mention spéciale comme tout le monde le caméléon Pascal et surtout le cheval Maximus qui est le meilleur chevalier qu'on aurait pas imaginé et quel cheval , j'en veux un aussi qui soit obéissant comme dans le film , une chose qui m'a stupéfait
Spoiler:

Et d'ailleurs la chanson lorsqu'elle verse une larme pour le sauver aura pu être meilleur sans qu'on puisse reprendre les paroles françaises , une chose qui m'a déçu et ce n'est pas un gros : c'est le manque de parole du roi et de la reine dans le film moi a la place j'aurais pu dire

Reine : Ma douce enfant...enfin te voilà...changer
Raiponce : Même si j'ai grandit et que mes cheveux sont changées j'était , je suis et je serai toujours votre petite Raiponce !

sans aucun doute ce 50ème malgré qui durait moins longtemps aurait pu être meilleur mais quand même je dois dire c'est l'un des meilleures films de Disney que j'ai vu de ma vie , j'ai peur qu'après ça on ne fasse plus d'autres contes de fées avec cette rumeur annoncée et pourtant avec ce film-ci et la princesse et la grenouille les gens devraient laisser a Raiponce une chance de pouvoir continuer de faire des films d'animation sur des contes de fée au lieu de faire des suites qui ne vaut rien.
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 23:15

@Tai le magnifique a écrit:
une chose qui m'a stupéfait
Spoiler:

Et d'ailleurs la chanson lorsqu'elle verse une larme pour le sauver aura pu être meilleur sans qu'on puisse reprendre les paroles françaises , une chose qui m'a déçu et ce n'est pas un gros : c'est le manque de parole du roi et de la reine dans le film moi a la place j'aurais pu dire

Reine : Ma douce enfant...enfin te voilà...changer
Raiponce : Même si j'ai grandit et que mes cheveux sont changées j'était , je suis et je serai toujours votre petite Raiponce !

sans aucun doute ce 50ème malgré qui durait moins longtemps aurait pu être meilleur mais quand même je dois dire c'est l'un des meilleures films de Disney que j'ai vu de ma vie , j'ai peur qu'après ça on ne fasse plus d'autres contes de fées avec cette rumeur annoncée et pourtant avec ce film-ci et la princesse et la grenouille les gens devraient laisser a Raiponce une chance de pouvoir continuer de faire des films d'animation sur des contes de fée au lieu de faire des suites qui ne vaut rien.

C'est "Rider" hein...

Et pour moi Tangled a déjà sa phrase "culte": You were my new dream.

J'ai apprécié le silence du Roi et de la Reine, ils ont réussi à partager des émotion sans prononcer un mot, et on a évité le côté mega-cliché que la version que tu propose (mais cela n'est que mon avis)

✨

Dernière édition par Persinette le Sam 15 Jan 2011 - 23:19, édité 1 fois
babydisney-love

babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 23:17

@Persinette a écrit:

J'ai apprécié le silence du Roi et de la Reine, ils ont réussi à partager des émotion sans prononcer un mot, et on a évité le côté mega-cliché que la version que tu propose (mais cela n'est que mon avis)

Je suis de ton avis.
Un regard vaut tout les mots du monde.

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Armilia

Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 23:29

@babydisney-love a écrit:
@Persinette a écrit:

Je suis de ton avis.
Un regard vaut tout les mots du monde.

Moi aussi, tout à fait d'accord! C'est justement ça qui leur donne autant de profondeur et de crédibilité.

[Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Captur10 [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Thelit10
Music Dreams

Music Dreams

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 19:39

non mais carrément...
"ma douce enfant bla bla bla... "
non mais au secours !!!!
Un peu de sobriété que diable, Disney a su la manier de main de maître sur ce coup la...
http://www.myspace.com/remistarck
david2809

david2809

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) [Walt Disney] Raiponce (2010) - Page 21 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 21:00

Ouais, je suis aussi assez ravi que les parents restent muets tout le long du film. D'ailleurs, je pense que ça ajoute de la profondeur à leur personnage.
D'apres moi, Pascal et Maximus n'auraient pas été aussi hilarant s'ils avaient eu le don de parler et le Roi n'aurait pas été aussi émouvant (il m'a déchiré le coeur quoi avec ses grands yeux tous tristes) s'ils avait put parler. Par consequent, cette scene marche aussi bien parce que justement il n'y a pas de paroles. Aucun dialogue n'aurait put fonctionner réellement pour une telle situation. Et puis, généralement, t'es un peu sans voix lorsque tu retrouve ta fille/tes parents après dix septs ans et quelque mois de separation (ouais elle devait avoir au moins quelque mois lorsque cette cinglée de Gothel leur a dérobé leur beau bébé tout blond)

[Walt Disney] Raiponce (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant