AccueilTravailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? VideTravailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? VideTravailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Jeu 4 Nov 2010 - 18:54

Un article du Daily Mail nous informe sur les conditions de travailles des cast member et selon un classement des meilleurs entreprises americaines où il fait bon vivre, Disney ce classe derière certains groupes militaires comme les marines ou la navy.

Citation :
Disney ranked 41st in the list, dozens of places below the army, where soldiers on deployment to Afghan­istan face the daily threat of death from roadside bombs and Taliban snipers.

Alors info ou intox?

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1324098/Work-Disney-Id-fight-Taliban-Afghanistan.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Ven 5 Nov 2010 - 3:04

Aucune idée ! La seule chose que je puisse dire c'est que, en Floride, Disney est réputé d'être un très bon employeur, qui chouchoute bien ses salariés et leur offre pas mal d'avantages, une excellente couverture santé (il y a même une clinique qui leur est réservé ainsi qu'à leur famille en backstage d'EPCOT)...

Par contre c'est aussi très réputé pour les bas salaires des employés, certains floridiens (au moins 35% de la population résident autour de WDW a déjà travaillé, travail ou connait un proche qui travail pour/avec Disney World) comparent Disney comme étant du "Modern Slavery" ("l'Esclavagisme Moderne").

D'où l'idée que les européens sont persuadés que DLP paye au lance-pierre... ce qui n'est pas le cas puisqu'il paye un peu plus du Smic).

Disney World rémunère ses employés débutants 7,35 $/heure soit 5,20 €/heure... Les semaines vont de 36 heures de travail à... pas de limite !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Ven 5 Nov 2010 - 10:34

Je trouve un peu étrange de mélanger des corps d'armée avec des entreprises privées.
Cet article ne m'étonne pas: vu le budget militaire qu'ont les Etats Unis, ils peuvent sans problèmes s'occuper à fond de leurs soldats et c'est tant mieux. Pour vous faire une idée, quand les soldats français débarquent en Afghanistan, ils sont éberlués de voir le confort des bases américaines: certaines sont hyper bien équipées avec des burger king et autres fast-food. Mais le titre de l'article est mal choisi, à ma connaissance on ne risque pas sa peau quand on travaille à WDW.

Tandis que chez Disney, comme dans beaucoup d'entreprises américaines, on vous presse comme un citron. J'ai suivi par le passé pendant un an le blog d'une CM française partie à WDW, elle disait clairement que c'était de l'esclavage et elle avait pensé à partir avant la fin de son contrat mais celle-ci était finalement restée pour visiter des villes américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Sam 6 Nov 2010 - 1:26

Oh et il existe toujours ce blog ? Il est possible d'en avoir l'adresse ?


Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Sam 6 Nov 2010 - 15:17

ça fait un bail que je ne l'ai plus dans mes favoris mais le blog doit toujours exister. Il s'agit d'une jeune fille blonde qui avait travaillé d'abord comme CM au Disney store des champs-élysées.
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Sam 6 Nov 2010 - 20:26

Ok Merci quand même.


Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
fouloucou

fouloucou

Masculin
Messages : 147
Localisation : Paris
Inscription : 18/01/2010

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 0:39

A DisneyWorld, j'avais rencontré des étudiants en hotellerie français travaillant dans mon hôtel et ils me disaient que qu'ils travaillaient de 36 à no limit.
Ils me aussi disaient que l'un d'eux avait fait une semaine de plus de 60H, cette personne a été payée 60H... mais majoration d'heures supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1162
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 7:24

yoda a écrit:
Je trouve un peu étrange de mélanger des corps d'armée avec des entreprises privées.
Cet article ne m'étonne pas: vu le budget militaire qu'ont les Etats Unis, ils peuvent sans problèmes s'occuper à fond de leurs soldats et c'est tant mieux. Pour vous faire une idée, quand les soldats français débarquent en Afghanistan, ils sont éberlués de voir le confort des bases américaines: certaines sont hyper bien équipées avec des burger king et autres fast-food. Mais le titre de l'article est mal choisi, à ma connaissance on ne risque pas sa peau quand on travaille à WDW.

Tandis que chez Disney, comme dans beaucoup d'entreprises américaines, on vous presse comme un citron. J'ai suivi par le passé pendant un an le blog d'une CM française partie à WDW, elle disait clairement que c'était de l'esclavage et elle avait pensé à partir avant la fin de son contrat mais celle-ci était finalement restée pour visiter des villes américaines.

Tu parles peut-être de ce blog ?

http://roxyorlando.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 11:54

Lol, s'ils se plaignent, ils devraient venir bosser en tant que saisonniers été "dans un autre parc". J'ai ouie dire (sans pouvoir en dire plus), que sur certains stands, on faisait des journées de 13/14h, il me semble 6j/7 ... Début du travail environ 8h30/9h, fin du travail ... 1h après la fermeture du parc. Mais comme l'heure de fermeture se décide le jour-même au courant de la journée, et que c'est l'été, je vous laisse imaginer ...

Tout ca sans avoir le droit de se plaindre sans quoi on dégage sur le champ (ca c'est vu) et je passe les détails les plus croustillants lol . Disney a l'air de payer peu ses employés, mais je pense qu'ils ont quand même des conditions de travail intéressantes, qui ne devrait pas les pousser à bout (j'ai bien dit je pense)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan? Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 20:53

maddisney a écrit:
Tu parles peut-être de ce blog ?
http://roxyorlando.skyrock.com/1.html

Heu, non ce n'est pas celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à Disneyland pire que d'être déployé en Afghanistan?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler un été à Disneyland
» Travailler à Disneyland
» Travailler à disneyland
» Travailler à Disneyland Paris dès 16 ans ?
» Travailler à Disneyland à 18 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-