Accueil[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Vide[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Vide[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 17:19

Invité du 49e numéro du "Club Business Challenges-SFR", Philippe Gas, président d'Euro Disney revient, en vidéo, sur la situation du resort...

C'est par là


Pour ceux qui préfèrent, ,voici les propos par écrit de l'échange :

La fréquentation de vos parcs d'attractions baisse-t-elle pendant les grèves?

- Nous ne communiquons pas ces données en temps réel. Mais l'été a été plutôt positif. La tendance est à la reprise depuis mars-avril, et la fréquentation de nos parcs s'améliore grâce aux visiteurs provenant de l'ensemble des pays européens.

Avez-vous réussi à faire progresser la dépense moyenne depuis le début de la crise?

- C'était notre priorité après une année 2009 assez décevante. Aujourd'hui, les résultats sont là: nous observons une progression de 5% du panier moyen.

Vous enregistriez une perte nette de 95 millions d'euros au premier semestre. La fin de l'année va-t-elle compenser ce mauvais début?

- Oui, ce sera beaucoup mieux. Si l'on regarde l'année fiscale d'Euro Disney, c'est le premier trimestre qui a été le plus difficile. Nous avons eu des consommateurs qui ont adopté une attitude de crise. Ils sortaient moins, dépensaient moins. Et la période de début d'année 2010 a été marquée par des grèves, une météo défavorable, les pannes d'Eurostar, des transports difficiles. L'activité n'a redémarré qu'en mars, et cela n'a pas cessé de progresser depuis.

Les royalties que vous payez à Walt Disney Company se sont élevées à 75 millions d'euros en 2009. C'est beaucoup quand la conjoncture est défavorable!

- Nous versons en effet des redevances à Disney, calculées en fonction de notre chiffre d'affaires. Mais depuis 2005, nous avons instauré un système de protection de notre cash, ce qui permet de ne verser qu'une partie de ces redevances si notre résultat est négatif. Le restant est transformé en dette à long terme, payable en 2025. Ce système nous permet de nous concentrer sur les investissements et le paiement de nos dettes.

Un ancien responsable de votre comité d'entreprise est accusé d'avoir détourné 300 000 euros. Avez-vous mis de l'ordre dans la gestion du CE?

- Je souhaite que toute la lumière soit faite et que le comité d'entreprise reprenne une activité normale dans l'intérêt des salariés. J'ai demandé une expertise judiciaire des comptes du comité d'entreprise qui est toujours en cours et qui va contribuer à démêler cette affaire.

Vous avez renouvelé la convention qui vous lie à l'Etat. Vous travaillez dans un contexte très encadré, loin du capitalisme libéral...

- Nous venons en effet de renouveler la convention signée en 1987. C'est un cadre pour développer la destination Disney à l'horizon 2030. C'est un rapport gagnant-gagnant. Certes, il y a eu 650 millions d'euros d'investissements publics, mais sur 7 milliards. Euro Disney, c'est 56.000 emplois et 6,5% du chiffre d'affaires total du tourisme français. Un tiers de nos clients visitent ensuite Paris avec de fortes retombées pour la région. Parallèlement, nous sommes en train de lancer Villages Nature avec le groupe Pierre & Vacances sur le postulat qu'il faut réconcilier l'homme avec la nature.

L'avenir d'Euro Disney se situe-t-il dans l'immobilier plus que dans le loisir?

- Non. Ce projet, qui ouvrira ses portes en 2015, est piloté par Pierre & Vacances pour la partie immobilière. Nous apportons la créativité, le service, une expérience globale à la Disney. C'est bien notre savoir-faire et nous n'en changeons pas.

Au moment où la Compagnie des Alpes, qui possède déjà le Parc Astérix, reprend le Futuroscope, quels sont les points forts de Disneyland?

- Il ne faut pas choisir, il faut essayer toutes les offres. Nous ne nous considérons pas comme des concurrents de tel ou tel parc. Nous pensons au contraire que nous avons besoin d'une offre globale de qualité et que plus les autres seront forts, plus nous en bénéficierons.


(Propos recueillis par Jean-François Arnaud et Gilles Fontaine.)


[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Dcpleg26 [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr BannierePubFace [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 17:30

Merci Timon pour ce topic!!! :;

Rien de neuf en soit, j'aurais aimé une question sur la date estimative de l'annonce des prochains développements d'ED (hors VN)! Smile


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 17:33

Il est Fort....
Il est Beau....
Il est Concis
Il a la Classe...
Il a la French Touch

Bref, il est....Philippe Gas!

On aimerai le voir plus souvent!


[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr 87274712 [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 17:45

Je plussoie.

Ce gars a vraiment la classe qu'il faut pour ce poste. Outre sa grande compétence (il maitrise parfaitement son sujet), sa "french touch" est un vrai "plus" ; il est ainsi plus difficile de tenir envers lui le discours ambiant "anti impérialisme américain" parce qu'il parle comme un patron français le ferait d'une boite française.
Il est du sérail et connait parfaitement la construction de la société française et, notamment, sa "mentalité économique" si particulière et sa propension à mettre de la politique partout.
Un anglo-saxon (avec sa vision centrée uniquement sur le business) est vite désarçonné en France ; lui, il connait tous les trucs et réflexes français ; et c'est tant mieux...


C'est un véritable atout pour notre resort !


[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Dcpleg26 [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr BannierePubFace [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Mer 27 Oct - 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4233
Inscription : 27/07/2008

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 17:48

Désoler, mais c'est quoi le CE?
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 17:48

Comité d'Entreprise.


[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Dcpleg26 [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr BannierePubFace [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 18:14

Bonjour à tous
Très bien cet entretien, juste et concis !! tout ce qu'il fallait dire en cette époque de crise,discours rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 18:35

BIX! a écrit:
Bref, il est....Philippe Gas!

On aimerai le voir plus souvent!

Timon Timauvais a écrit:
Je plussoie.
C'est marrant la perception que l'on a de ce type de déclarations, j'ai pensé l'exact inverse après avoir visionné la vidéo! Il ne m'a pas du tout convaincu et j'ai trouvé la prestation assez mauvaise. Quand on le compare aux autres dirigeants de grands groupes, il y a quand même une grosse marche.

Il est grand il est beau et il est fort, oui si vous voulez mais c'est pas ce qui est le plus intéressant. Ce qui est frappant c'est que face à des journalistes ultra sympas qui n'ont pas cherché à gratter, il a répondu souvent à côté, avec un discours lisse à mourir, le tout dans une langue de bois vraiment trop exagérée.

En gros c'était plus une vitrine pour la promotion qu'une réelle interview critique. Je comprends pourquoi il communique rarement dans la presse économique plus sérieuse, ces artifices ne passeraient pas vraiment...

Réponse dans le vent au sujet de la situation immédiate (grèves, etc.), des excuses pour le moins ridicules sur les résultats du début d'année (ah le fameux eurostar!) et un extraordinaire "[avec la CdA qui possède d'autres parcs en France] on ne se regarde pas comme des concurrents" Mention spéciale aussi pour le "un tiers de nos visiteurs visitent ensuite Paris", très joli!

Bon je reste un peu sur ma faim, j'aurais aimé le voir mis en difficulté sur des questions précises, en particulier sur l'impact de la conversion des charges d'exploitation en dette de long terme (les royalties par exemple), qui est une décision toujours vue comme un signe ultra négatif, car témoignant d'une incapacité à générer un free cash flow à travers un artifice comptable.
Un "système de protection du cash", très bien, mais à quel prix réel? A quel coût sur le long terme? Est-ce bien sérieux d'augmenter encore le gearing de l'entreprise qui crève déjà le plafond? Sur la politique d'emploi stagnante aussi, il aurait été intéressant d'en savoir plus sur la politique interne mise en place pour coller avec le nouvel engagement ED-Etat-Région.

Enfin bref, la promo c'est gavant (j'adore le "j'ai pas de photos je peux pas en parler" ce qui en dit très long sur la manière de diriger), c'était censé être une interview économique et rien de tout ça.


Dernière édition par Dingogo le Mer 27 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 18:45

Oui le discour et rassurant car disney gagnes plus d' argents.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 18:49

Gas, compétant?

On parle bien du même personnage là?

Gas est juste un beau parleur propre sur soit. Mais s'il était réellement compétant, il ne cliverait pas autant la communauté des actionnaires (les vrais, pas les fan-boyz qui sont là uniquement pour les avantages).
Revenir en haut Aller en bas
djrom36

djrom36

Masculin
Âge : 37
Messages : 820
Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu
Inscription : 04/09/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 19:34

Petite question d'un non expert Mr Gas parle une fois sur deux de Euro Disney et Disneyland Paris erreur ou réelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 19:42

Euro Disney (SCA) = La société qui gère le complexe.
Disneyland Paris = Le nom commercial du complexe.

Il est donc normal que Gas utilise les deux termes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 19:48

A l'entendre, la France sans DLP ne serait rien. Faut arrêter parfois la grosse tête et relativiser les choses: DLP n'est qu'un parc d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 20:41

Ce qui m'a fait particulièrement rire, c'est la fin de l'interview, lorsqu'il nous dit "faut visiter aussi les autres parcs, et revenir les visiter". Je savais pas qu'il était payé par la CDA Laughing
Et c'est d'autant plus marrant, quand on repense à sa déclaration lors de la dernière AG, où il avait pris la concurence de très très haut, avec sa célèbre phrase "il faut comparer les pommes avec les pommes".
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 22:12

yoda a écrit:
DLP n'est qu'un parc d'attractions.

Faux justement.

Jake Sully a écrit:
Ce qui m'a fait particulièrement rire, c'est la fin de l'interview, lorsqu'il nous dit "faut visiter aussi les autres parcs, et revenir les visiter". Je savais pas qu'il était payé par la CDA Laughing
Et c'est d'autant plus marrant, quand on repense à sa déclaration lors de la dernière AG, où il avait pris la concurence de très très haut, avec sa célèbre phrase "il faut comparer les pommes avec les pommes".

Ben il a raison en même temps. Quand j'ai parfois des guests au tel qui se plaignent des prix en hausse et me disent "bon ben on va aller au Parc Asterix alors" d'un air hautain genre comme si ils voulaient me casser, j'ai envie d'éclater de rire quoi...


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 22:24

Masao a écrit:
Faux justement.

Non c'est vrai excuse-moi, c'est la future capitale de la France car prenant peu à peu l'ascendant sur Paris comme il à l'air de le dire. Rolling Eyes Soyons lucide, DLP a certes une importance économique mais La France et Paris sans DLP resteraient la France et Paris, ne t'inquiète pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Mer 27 Oct - 23:24

yoda a écrit:
Masao a écrit:
Faux justement.

Non c'est vrai excuse-moi, c'est la future capitale de la France car prenant peu à peu l'ascendant sur Paris comme il à l'air de le dire. Rolling Eyes Soyons lucide, DLP a certes une importance économique mais La France et Paris sans DLP resteraient la France et Paris, ne t'inquiète pas pour ça.

Je n'ai jamais dit le contraire. Je suis même d'accord sur ce point. J'ai juste dit que DLP n'était pas un simple parc d'attraction. Dire le contraire relève purement et simplement de la mauvaise foi.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Jeu 28 Oct - 9:01

Il est beau avec son sourire ultra bright et son impecable costume de marque...mais....c'est tout.

On sent vraiment le discoure rodé mis au point par une équipe de communication, et OH MON DIEU que c'est mou, c'est langue de bois.
Il n'apporte pas vraiment de réponse, et ne fait pas vraiment de révélation frappante sur l'entreprise en elle même....en meme temps les questions ne sont pas pointues.

Si on le compare à des autres grands patrons, il est vraiment en dessous du lot pour ce qui est communication de crise....il me donne un peu l'impression qu'il est le porte parole, ou l'homme de paille des américains.

Bref cela est encore un coup de communication.....mais qu'il est sexy!!!


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Jeu 28 Oct - 9:07

Quand la RATP ferme la gare rer pendant les vacances de noël et que la sncf supprime des trains, on pert vite de l'argent et ça se reçend vite sur notre activité. Donc la deçut il n'a pas tort.
Un tiers des visiteurs passent effectivement par Paris via le rer. Ils viennent environ pour 3 jours et prennent un jour pour monter a la capitale. Donc ce n'est pas une destination indispensable pour Paris, mais complémentaire
.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Jeu 28 Oct - 9:07

A rire... Very Happy il est parfait ? drunken nous sommes bien dans le pays de la magie clown $$$$$ il est dédommagé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Jeu 28 Oct - 11:33

Ouai, enfin vous me faites bien marrer, avec vos remarques, Philippe Gas n'est pas là pour nous donner des informations que nous ne connaissions déjà...il tire un bilan sur l'année passé... en effet, rien de bien attrayant, mais je suis désolé, je trouve que ce mec à un coté rassurant et humain par rapport à la politique ultra mercantile que peu véhiculer l'image de Disney en France!


[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr 87274712 [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Jeu 28 Oct - 11:37

BIX! a écrit:
Ouai, enfin vous me faites bien marrer, avec vos remarques, Philippe Gas n'est pas là pour nous donner des informations que nous ne connaissions déjà...il tire un bilan sur l'année passé... en effet, rien de bien attrayant, mais je suis désolé, je trouve que ce mec à un coté rassurant et humain par rapport à la politique ultra mercantile que peu véhiculer l'image de Disney en France!

Oui et c'est peut être ça le soucis au fond, il n'apporte qu'une vision passé et actuelle de l'entreprise....il aurait peut être été plus rassurant (pour les actionnaires par ex..) qu'il expose la direction que prendra la société dans les années à venir, par exemple.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Jeu 28 Oct - 11:58

Franchement.... continuez vous plaindre... on oublie vite les années passées avec J. Rasulo ou d'autres PDG.... Franchement la on voit la " French attitude": toujours insatisfaits, toujours râleurs (je ne parle de tout le monde mais de la "masse", et ca c'est un fait...).
Je vous rapelle les bonnes années de Mr. P. Bourgignon, il a' sauve' le Resort, bien-sur, mais a' cette époque la, on avait encore des sous de la phase 1/III (donc avec on a eu Space Mountain)....
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Jeu 28 Oct - 12:19

BIX! a écrit:
Ouai, enfin vous me faites bien marrer, avec vos remarques, Philippe Gas n'est pas là pour nous donner des informations que nous ne connaissions déjà...il tire un bilan sur l'année passé... en effet, rien de bien attrayant, mais je suis désolé, je trouve que ce mec à un coté rassurant et humain par rapport à la politique ultra mercantile que peu véhiculer l'image de Disney en France!
Tout à fait d'accord avec Gossip Girl...

Il ne faut pas oublier le contexte, il s'agit de journalistes économiques, dans la presse économique (certes pas la meilleure ni la plus pointue mais tout de même...). Le but de ce type d'entretien c'est de rassurer les investisseurs, les actionnaires, les institutionnels, bref tous les partenaires économiques.

C'est précisément sur ce point qu'on lui demande d'être bon. Et en l'occurrence il ne l'est pas. Ca n'est pas de la com grand public, pour ça il y a d'autres occasions! Il est peut être intéressant pour DLP de travailler son image "rassurante et humaine" auprès du grand public (je te suis là dessus), mais face au milieu économique et financier, c'est quasiment l'inverse: c'est sur la politique "ultra mercantile" qu'il doit communiquer et justifier les décisions de son entreprise.

Pour donner un exemple précis, on ne lui demande pas ici de dire qu'il veut "réconcilier l'homme et la nature" (avec les Villages Nature), on lui demande d'expliquer en quoi c'est un investissement pertinent pour DLP, et quel est le schéma financier d'ensemble. Et sur ce point, non seulement il ne répond pas mais il démontre une certaine fébrilité en se défaussant sur P&V.
A l'entendre dans cette interview, on pourrait comprendre que les Villages Nature sont un projet à 99% P&V avec simplement une touche Disney à travers leur "créativité"... Il enfonce même le clou avec une phrase un peu consternante "on en parlera plus quand on aura des photos, là c'est un peu compliqué". En gros je suis capable de vous faire de la promo dès que j'ai des visuels, mais vous parler de ce qu'il y a derrière je préfère éviter.

Sincèrement c'est un gros raté en matière de com financière. Que Philippe Gas soit un bon communicant, un adepte du management par l'entertainment, pourquoi pas. Mais il doit alors être irréprochable sur le fond, à la manière d'un Steve Ballmer (on aime ou on n'aime pas) capable de se transcender niveau show mais toujours ultra pointu sur le fond.

Enfin bon, chacun se fera son opinion sur cette interview mais je ne suis pas certain que l'entreprise sorte grandie auprès des investisseurs, qu'il serait pourtant urgent de séduire dans cette période de lancement de projets. Il ne faut quand même pas oublier que DLP compte sur l'investissement privé pour développer les VN et ses autres projets à court terme.

HTH2004 a écrit:
Je vous rapelle les bonnes années de Mr. P. Bourgignon, il a' sauve' le Resort
Justement, la comparaison entre Bourguignon et Gas n'est pas franchement à l'avantage du second...
Revenir en haut Aller en bas
Poker Face

Poker Face

Masculin
Messages : 597
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 27/02/2009

[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr Horlog11Ven 29 Oct - 9:15

Timon Timauvais a écrit:
Je plussoie.

Ce gars a vraiment la classe qu'il faut pour ce poste. Outre sa grande compétence (il maitrise parfaitement son sujet), sa "french touch" est un vrai "plus" ; il est ainsi plus difficile de tenir envers lui le discoure ambiant "anti impérialisme américain" parce qu'il parle comme un patron français le ferait d'une boite française.
Il est du sérail et connait parfaitement la construction de la société française et, notamment, sa "mentalité économique" si particulière et sa propension à mettre de la politique partout.
Un anglo-saxon (avec sa vision centrée uniquement sur le business) est vite désarçonné en France ; lui, il connait tous les trucs et réflexes français ; et c'est tant mieux...


C'est un véritable atout pour notre resort !

Mouais.

Pour moi il a été mauvais, d'abord pas son attitude fermée en anxieuse ( focaliser vous sur la posture et sur ses mains), et par son discoure simpliste (trop) et d'une grande mollesse, et je ne le sens pas maitre de son sujet, et ceci malgré des questions peu techniques

Sans rentrer dans votre délire qu'il est grand, beau, fort, sexy et je ne sais quoi encore, je trouve qu'il n'a pas de charisme.

French touch....vous fumez quoi mecs!!

Je me suis permis de citer Timon car je ne suis pas d'accord avec son point de vu concernant la vision du business de M.Gas.
Ne pas être uniquement axer "business" est une force, mais aussi une grand faiblesse dans la mesure où les acteurs économiques divers attendent uniquement cela et que les rehab,projet, etc.... ne sont intéressants que sous forme de chiffre et de rentabilité.
Il faut voir des deux coté, comme le font certains grands patrons allemands, business/sociale.

Je prends souvent comme exemple Carlos Goshn (Renault-Nissan), qui lui sait cultiver l'image franco-française d'un groupe qui ne l'est plus et qui sait adopter une autre communication de crise que Philippe Gas.
Carlos Goshn a su en temps de crise expliquer et démontrer de façon simple des solutions complexes et précises pour sortir de la crise.
Quel rapport avec Philippe Gas, aucun car ce dernier explique les erreurs du passé (ouais c'est bien mais facile) et s'embourbe dans la mélasse en disant en gros "je sais pas, je n'ai pas les photos" quand il parle d'avenir, p*tain ça force le respect.

Donc contrairement à ce que peut affirmer Timon un anglo-saxon ne serait pas désarçonnée qui Philippe Gas qui à été...euh...nul, mais d'une force.
En gros que faisait-il dans cette émission?

La mentalité économique française et désastreuse, dans la mesure où il faudrait gagner peu d'argent, et faire du social.
Le social et l'ennemi de la rentabilité et vice et versa.

Je vais encore me faire em...par les fans, mais il ne fallait pas regarder cette ITW avec vos yeux de fan, sinon on ne retient que le superficiel servi sur un plateau d'argent avec des gros mickey dessus par un communiquant doué, mais plutôt avec un regard plus business et économique.

Pour moi il apparait comme un mauvais président, mais je suis quasi certain qu'il ferait des merveilles à un poste plus orienté vers l'entertaiment.
Il à la connaissance de l'entreprise et une bonne vision, mais pas la fibre "business".
Je pense qu'il peut vendre du rêve (très important) mais pas redresser la situation.

Pour le fan Disney est un monde merveilleux et guimauve, mais c'est aussi un business et pour faire perdurer cela il faut faire rentrer du pognon par déca tonne.











ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Philippe Gas pour La vie Financière
» [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris !
» Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2)
» Interview vidéo Cafe Fantasia Piano Player
» Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-