Je suis rentré il y a 3 semaines de mon Road trip Californien, avec passage à Disneyland Resort (2 jours) et Universal Studios Hollywood (1 jour).
Voici quelques tips que j’ai testé et approuvé
Tout d’abord le fameux site Klook, dont je parlais dans mes précédents posts, vous pouvez l’utiliser les yeux fermés pour acheter vos billets pour Disneyland et pour Universal Studios Hollywood.
Pour ma part, je n’ai pas pu acheter mes billets pour Disneyland chez eux, ils n’en avaient plus (mais ils en ont de nouveau en stock actuellement), je suis passé par Ares travel.
Mais j’ai utilisé Klook pour mes billets pour Universal Studios avec Pass Express, rien à redire, on reçoit les billets par e-mail, on les imprime et on peut les présenter directement aux portiques à l’entrée du parc. Je confirme le (gros) avantage de ce site : on paie en euro sur le site, donc pas de frais bancaires ! Si j’ai bien compris, le site est à la base une agence de voyage basée à Hong-Kong, mais qui possède un siège aux Pays-Bas pour l’Europe (d’où la possibilité de payer en Euro).
Concernent le téléphone portable : j’ai un abonnement Free, et aucuns soucis, je captais la 4G partout, de Anaheim à San Francisco en passant par Los Angeles et Mariposa.
Avec mes 25Go de data à l’étranger inclus dans mon forfait, j’ai pu utiliser la 4G pendant mes 15 jours là-bas, avec l’appli Disneyland Resort pour les Maxpass pendant 2 jours, waze presque quotidiennement + quelques appels, SMS et mms, pas de mauvaise surprise sur la facture ^^
En parlant de l’appli Disneyland Resort, je ne regrette pas du tout d’avoir choisi les Maxpass, j’ai trouvé cette solution très pratique, on peut choisir un fastpass pendant le repas ou dans la file d’attente d’une autre attraction, sans avoir à courir aux bornes fastpass, c’est un gain de temps considérable.
Pour les paiements, j’ai opté pour la solution Ma French Bank, la nouvelle banque en ligne de la Banque Postale, une carte bancaire internationale, on peut retirer de l’argent à un distributeur et régler avec, sans frais. Testé et approuvé ! La carte a fonctionné partout, même au fin fond de Yosemite Valley !
C’est une solution parmi tant d’autres (je sais que Boursorama banque fait pareil et depuis quelques jours Fortuneo également).
J’espère que ces retours vous seront utiles !