Accueil[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Vide[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Vide[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pepette



Féminin
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Jeu 30 Mar 2017 - 18:54

C'est dommage !! Nous on part dans 15 jours et tout fonctionne 😀Desolee pour toi
Revenir en haut Aller en bas
miss-horsemel

miss-horsemel

Féminin
Âge : 32
Messages : 218
Localisation : Lyon
Inscription : 24/08/2011

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Jeu 30 Mar 2017 - 19:00

Je vous explique même pas comment je suis dégoutée de chez dégoutée ...Surtout que je suis a peu près sure de ne jamais y retourner, ou alors dans trèèèèèès longtemps, genre 10 ans quoi ...
Et paint the night non, elle n'y est plus depuis déjà quelques temps, ils ont ressortis une plus veille parade nocturne pfff
Autant vous dire que je me plains pas non plus, c'est déjà génial d'y aller bien sur, mais ça met les boules à fond Mad J'ai la poisse quoi de mal tomber niveau dates de fermeture tout ça, mais quand on reserve un an avant bah forcement c'est la loterie grrr


1er séjour fin septembre 2010 avec mon amoureux, au Santa Fé
2ème séjour les 22,23 et 24 novembre 2012, au Cheyenne
3ème séjour les 10, 11 et 12 octobre 2013, au Séquoia Lodge
séjour du 19 au 23 Novembre 2014 (4jours/4nuits), au Séquoia en suite et GFC (fiançailles  I love you )
4ème séjour 12,13,14 octobre 2016 au Newport en compass club

Voyage de noces à Disneyland CA 2 3 et 4 mai 2017 <3
5ème séjour 18 juin 2018 (pour nos 2 ans de mariage <3), au Cheyenne
6ème séjour prévu les 21,22,23 novembre 2018, retour en suite GFC
Passage par Tokyo Disney Resort prévu en mai 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
pepette



Féminin
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Jeu 30 Mar 2017 - 19:03

C'est étrange tout de même pourquoi une si grande différence en si peu de temps?je comprends que tu sois déçue 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Ven 31 Mar 2017 - 9:02

C'est sur que ça change des festivités des 60 ans la vache ! Mais tu verras, c'est génial.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pepette



Féminin
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 12:25

Je surveille les temps d'attente via l'application depuis 15 jours et j'hallucine 😳 Même en semaine ca monte haut!!! Ca existe des périodes creuses??? J'espère que je vais pouvoir tout faire moi qui croyais qu'en semaine ca allait être cool comme le resort sur Paris. ( j'y vais du 19 au 21 avril)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 19:24

En ce moment on est encore en période de Spring Break aux USA donc normal qu'il y ait un peu de monde.

En 2013 j'y étais début Novembre et en semaine c'était très calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Ven 19 Mai 2017 - 13:32

Bonjour à tous !

Pour nos premiers congés et fêter notre PACS nous avons décidé de nous envoler cette été pour Los Angeles ! Bien sur impossible pour nous de ne pas faire un petit tour à Disney Smile.
Du coup nous prévoyons 1 journée à DCA le 30 aout, 1 journée "repos" avec visite de downtown, outlet ...  le 31 et visite du MK le 1er septembre.
Nous sommes donc a la recherche d'un hôtel proche pour pouvoir aller aux parcs à pied et économiser sur le parking car nous aurons une voiture.
J'ai vu qu'il y en avait beaucoup mais du coup je ne sais pas lequel choisir ... Si certain en on déjà testé je suis preneuse de vos avis ! Very Happy


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Ven 19 Mai 2017 - 13:35

j'étais au Camelott Inn & Suites sur South Harbor Boulevard, à 5 mn à peine à pieds de l'entrée des deux parcs, sympa, grande chambre, piscine et pas trop cher


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pepette



Féminin
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Ven 19 Mai 2017 - 14:04

Je reviens de mon séjour en Californie pendant lequel j'ai fait un petit séjour de 3 jours sur le site de Disney. (du 19 au 21 avril)

J'ai logé au Fairfield Anaheim by Mariott se situant juste en face de Disneyland. Hôtel très agréable, chambre spacieuse, piscine. On apprécie vraiment la proximité après une journée non stop de parc Smile donc je te le conseille vivement.

Un petit feedback rapide de ce séjour : 3 jours sont nécessaires à mon sens pour découvrir les 2 parcs, l'affluence était assez importante surtout sur les attractions phares ( entre 60 et 90 minutes). Le parc california adventure mérite vraiment qu'on y passe du temps entre son land dédié à Cars, son spectacle de Frozen digne de Broadway et le spectacle du soir "world of colour" absolument sublime. 'Ce parc est une véritable découverte avec de nombreuses surprises que nous n'avons pas en France. L'attraction radiator spring est la meilleur attraction que j'ai jamais faite (sachant que j'ai pu eu l'occasion de faire les parcs d'Orlando ) et détrône même l'attraction sur le thème d'Harry Potter que l'on trouve à Island of adventure à Orlando. Mais attention, pour la faire il faudra s'y rendre à l'ouverture ou prendre vite un FP car les temps d'attente sont astronomiques.
Le Disneyland parc est moins beau et semble moins grand que notre resort Français néanmoins beaucoup d'attractions à ne pas manquer!

Bon séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Ven 19 Mai 2017 - 22:16

Merci pour vos réponses ! Smile

J'ai vu le même hôtel que toi pepette et c'est vrai que la situation est top et les photos font très envie ! Le  problème c'est le prix pour nos dates Razz  . Cependant nous avons vu un autre hôtel de la chaine "Marriott" le "SpringHill Suites by Mariott" bien moins cher et à 20min a pied des parcs. Je pense que notre choix va se porter sur celui-ci Smile.

Pour les parcs nous allons malheureusement rester sur deux jours car monsieur ne veut pas céder un jour de plus a disney Laughing . Je prend bien note de commencer par radiator spring a l'ouverture pour éviter l'attente interminable. Wink

Si vous avez d'autres infos ou astuces n'hésitez pas !


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
chrisss

chrisss

Messages : 19
Inscription : 08/09/2008

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 9:11

Bonjour à toutes z'et tous !
J'ai "planifié" (ou plutôt fait un gros craquage suite à trouvaille de billets d'avion ultra pas chers !) un séjour en californie pour fin février / début mars 2018.
Quelques petites questions en vrac :
- Est ce que quelqu'un est déjà parti à cette période ? Qu'en est il des parcs nationaux en altitude ? Nous avons prévu Yosemite, sera t il faisable ?
- Pour Los Angeles j'ai prévu un hôtel assez central vers Hollywood. Croyez vous que 2 jours de visite vaille la peine, sachant qu'on est avec 2 enfants mais qu'on a prévu la poussette-char d'assaut, vestige de notre séjour Floridien, donc on pourra quand même bien marcher.
- pour Disneyland : j'ai prévu 3 jours, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir 2 billets 1 jour / 1 parc et un billet hopper pour le dernier jour ? En précommande ? À upgrader sur place ? Quelles sont pour vous les attractions immanquables, sachant qu'on a déjà fait Disney Paris et la Floride (on est fan où on l'est pas !)
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais je reviendrai sûrement vous embêter !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 9:52

chrisss a écrit:

- Est ce que quelqu'un est déjà parti à cette période ? Qu'en est il des parcs nationaux en altitude ? Nous avons prévu Yosemite, sera t il faisable ?

Tioga Rd et Glacier Point seront fermés
la plupart des chemins de randonnés seront egalement fermés.
Tout dependra de l'hiver, mais il y aura encore enormement de neige, et donc les routes pourront etre fermées.
les routes ouvrent en general entre avril et mai.

Citation :
- Pour Los Angeles j'ai prévu un hôtel assez central vers Hollywood. Croyez vous que 2 jours de visite vaille la peine, sachant qu'on est avec 2 enfants mais qu'on a prévu la poussette-char d'assaut, vestige de notre séjour Floridien, donc on pourra quand même bien marcher.

Los Angeles n'est pas vraiment pedestrian friendly.
2 jours c'est soit trop, soit pas assez.
Au dela des trucs purement touristiques (walk of fame, chinese theatre, maisons des stars, rodeo drive, etc) c'est pas vraiment à LA que tu vas trouver de quoi promener et te balader.
Je te conseillerais plutot d'aller faire un tour en dehors de LA (j'aime pas cette ville, j'en fais pas mystere, lol) par exemple du coté du Griffith Observatory (j'espere que t'as une voiture pour LA d'ailleurs)
Et egalement remonter un peu sur la cote vers le nord.

Citation :

- pour Disneyland : j'ai prévu 3 jours, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir 2 billets 1 jour / 1 parc et un billet hopper pour le dernier jour ?


non
le hopper se prend pour la durée du billet.
Par ailleurs tu as tout interet à prendre un billet 3 jours hopper, puisque le billet 3 jours va te donner en plus un Magic Morning (un jour d'entrée plus tot à Disneyland) ce que tu n'as pas sur les billets 1 et 2 jours

par ailleurs ca n'a aucun interet financier

un billet 3 jours + hopper (incluant un magic morning) coute $315 + tax
alors qu'un billet 2 jours 1 park + 1 billet 1 jour hopper coute $365 + tax

autrement dit, prendre le 3 jours hopper te coute moins cher tout en te donnant un magic morning en plus


Citation :
En précommande ? À upgrader sur place ?

achete à l'avance. Fevrier/mars va typiquement etre la periode d'augmentation des prix, donc prevois à l'avance

Citation :
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais je reviendrai sûrement vous embêter

ce sujet en post-it se voulant generaliste, pour la clarté pour tout le monde, je te conseille d'ouvrir alors ton propre préTR pour ne pas alourdir les sujets centraux. Ca sera plus efficace pour toi et pour tout le monde Langue


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 10:17

Il y a pas mal de National ou State Parcs "en altitude", déjà rien que le Grand Canyon est à plus de 1000 m si je ne me trompe pas, et pour Yosemite, on monte à plus de 2000 m. Bryce Canyon est aussi un peu en altitude de mémoire.

Pour Yosemite, juste pour info, la Tioga Road, la route d'accès "par le Nord-Est" du parc (ici, pas loin de Lee Vining où nous avions d'ailleurs logé en 2015), a ouvert le 29 juin cette année (elle ouvre en mai ou en juin en général mais on ne sait jamais à quelle date précise). Regarde les infos ici : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm Elle ferme parfois plus de 8 mois par an !!! Et oui, c'est une route de col avec BEAUCOUP de neige parfois. Si tu y vas entre disons octobre et mai, tu vas avoir pas super chaud d'une part et sans doute accès à moins d'endroits alors que l'été, certes les chutes d'eau (type Bridalveil falls) sont moins importantes mais c'est super agréable de s'y promener. Donc si tu es montagnard, février sera sympa si tu aimes le froid et la neige (comme les alpes on va dire).

Pour les pass à Disneyland, Tarf a bien expliqué le sujet. A ta place je prendrais un 3 days hopper pass si tu as un doute. En 2015 on n'a pas pris de Hopper et on en a pas eu besoin les 3 jours où nous étions là-bas donc aucun regret.

Comme Tarf, je n'aime pas LA. Même Hollywood Boulevard c'est vraiment moyen, il faut être honnête. J'ai logé tout proche de Hollywood Boulevard en 2015, pour ne pas galérer pour y aller le soir (5 mn à pieds) et pour être prêt d'Universal Studios le lendemain matin. Je ne sis pas monté au Grifith Observatory pour me la jouer lalaland Very Happy C'est sans doute sympa, je ne peux pas dire. idem pour Santa Monica ou Venice Beach, pas tenté et donc pas fait et donc pas d'avis.

Si tu as besoin d'infos plus précises sur la Disneyland, Universal, les parcs de l'ouest, lis mon TR et MP moi Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 22:27

J'ai fait LA en trois jours pleins (dont un pour le parc Universal) ; hôtel vers la tour Capitol Records (Vine av), déplacement en métro pour voir les lieux cités par Tarf ci-dessous :
tarf a écrit:
Citation :
- Pour Los Angeles j'ai prévu un hôtel assez central vers Hollywood. Croyez vous que 2 jours de visite vaille la peine, sachant qu'on est avec 2 enfants mais qu'on a prévu la poussette-char d'assaut, vestige de notre séjour Floridien, donc on pourra quand même bien marcher.

Los Angeles n'est pas vraiment pedestrian friendly.
2 jours c'est soit trop, soit pas assez.
Au dela des trucs purement touristiques (walk of fame, chinese theatre, maisons des stars, rodeo drive, etc) c'est pas vraiment à LA que tu vas trouver de quoi promener et te balader.
Je te conseillerais plutot d'aller faire un tour en dehors de LA (j'aime pas cette ville, j'en fais pas mystere, lol) par exemple du coté du Griffith Observatory (j'espere que t'as une voiture pour LA d'ailleurs)
Le Griffith Observatory est accessible via un bus à la sortie de je ne sais plus quel station de métro, c'est expliqué sur leur site web. Très beau site Smile
http://griffithobservatory.org/

L'étoile de Walt Disney sur le Walk of Fame est devant un Starbuck Wink


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 0:06

Il t'en manque une, Walt Disney a 2 étoiles sur le Walk of Fame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 15:53

Voila notre voyage pour LA est enfin bouclé ! Very Happy J'ai donc fait des plannings approximatifs pour nos 2 jours a Disney pour optimiser le temps là bas. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont déjà allés pour savoir si ce que j'ai prévu est réalisable et si des ajustements sont à faire. Nous y serons le 30 aout pour DCA et le 31 aout pour le DP qui sont des jours "bleu" d'après ce site :http://www.isitpacked.com/disneyland-crowd-forecast-predictor-calendar/

Jour 1, DCA 9H - 22H :

FP Radiator Springs Racer+ World of Color
Little mermaid- Ariel's Undersea Adventure
Toy Story Midway Mania!
California Screamin'
Radiator Springs Racer avec FP
Repas
Grizzly River Run
Soarin' Around The World
Monsters Inc. Mike & Sulley to the Rescue
Guardians of the Galaxy - Mission: BREAKOUT
It's Tough to be a Bug
Repas
World of color

Jour 2, Disneyland Park 9H - 23H

FP Splash Mountain
The Many Adventures of Winnie the Pooh
Haunted Mansion
Splash Mountain avec FP
Pirates of the Carribean
Repas
Indiana Jones Adventure
Jungle Cruise
Enchanted Tiki Room
Parade
Visite de Mickey's ToonTown
Mr. Toad's Wild Ride
Alice in Wonderland
Matterhorn Bobsleds
Finding Nemo Submarine Voyage
Repas
Fireworks
Fantasmic

Toutes vos remarques sont bonnes à prendre ! Bien sur ce programme n'est qu'une trame. Il sera amené à être modifié sur place notamment en fonction des horaires des fastpass Wink.
Idem si vous avez les fast food les plus sympa à faire sur les deux parcs car je n'ai pas trouvé grand chose ...
Merci d'avance ! Smile


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 17:03

Pour le jour 1, la stratégie me semble pas mal. Il se peut que prendre un FP pour RSR te prenne facilement plus de 30 mn même à l'ouverture du parc. Et tu ne pourras pas en prendre au même moment pour WoC donc tu ne seras pas dans la meilleurs zone a priori. TSM a souvent des attentes très longues également (45 mn et au-delà, vers l'infini quoi Very Happy)

Pour l'am, pas de FP pour Soarin et Grizzly = sans doute pas mal d'attente pour chacun (30mn, 45 mn, 1h ?)

Mais il faut bien faire un choix.

Pour le midi (ou les repas en général), on avait bien aimé le resto de Carsland (Flo V8 café en terrasse). Il y a pas mal de choses à Pacific Wharf sinon. De manière générale on a été assez déçu de l'offre en terme de nourriture sur DCA mais aussi dans une moindre mesure à DLR.

Pour le jour 2, je commencerai par Indy à l'ouverture (+ FP éventuellement en sortant), histoire d'être bien scotché (Very Happy) puis Splash Mountain en direct (ou prendre un FP à SM si tu n'as pas pris celui d'Indy). Garde peut-être Winnie pour le soir où il n'y a vraiment personne, idem pour Tiki et Jungle Cruise. Le matin nous avions eu 0 mn d'attente à HM et POTC, par contre l'après midi c'est pas pareil (surtout POTC) !!! Du coup nous avions fait pas mal de choses en moins de 3h avant le repas de midi, le plus hard ayant été matterhorn.




Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 20:02

Merci pour ta réponse Fgth !  Very Happy

Justement je me demandais comment fonctionnait les FP pour WoC ? On peut le prendre en même temps qu'une attraction ou pas ? J'avoue que j'ai du mal avec le notion de FP pour des shows se passant le soir. Au niveau des temps d'attentes c'est a peu près ce que j'avais compté 1H30 pour Toy Story, Grizzli et Soarin entre autre donc je pense être pas mal Smile.

Pareil pour le restaurant le Flo V8 café est le seul que j'avais repéré sur l'ensemble du resort.

Pour le Jour 2 on a fait en ce sens pour éviter de trop revenir sur nos pas car Winnie et Splash Mountain sont quand même éloigné du reste du parc. Nous avons compté environs 1H15 pour Indy attente + attraction cela te semble t-il correcte ? Idem pour Matterhorn.

Normalement nous serons sur le parc un jour assez creux si les prévisions sont justes. Je croise les doigts !  Smile


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 20:49

Le FP pour WoC est indépendant des autres (on le prend proche de Grizzly River Run) mais plus tu le prends tard, moins tu as une zone intéressante.

Pour les tps d'attente, 1h30 pour TSMM me parait bcp, on l'a fait en plein d'am fin juin 2015 sans FP et on a dû attendre 50 mn je pense.

La plus grosse attente et de loin c'était RSR, près d'1h30 le soir (de nuit c'est assez génial il faut dire).

Pour DLR, le parc est petit, la moitié du nôtre !!! Donc tout est assez près en fait, même Winnie et Splash Mountain. Tu vas être surpris mais quand par exemple tu commences, comme nous (cf ma vidéo), par Adventureland sur la gauche, tu arrives à Indy en même pas 2 mn (et c'est la 4ème attraction du Land que tu croises !!!) et hop, juste après tu es déjà quasiment à POTC et le magnifique New Orleans Square. C'est à la fois génial et déroutant.

Pour Indy, je te conseille vraiment de le faire en premier puis d'aller tenter Splash ou d'y prendre un FP. On est pas du tout arrivé au parc Disneyland à l'ouverture (au moins 30 mn après) et on a fait Indy sans attente puis on a repris un FP dans la journée pour le refaire de nuit avec au final plus d'attente que sans le FP !!!

Matterhorn, je crois qu'il y a un FP désormais mais bon, ça avance pas vite, question de débit, on n'y peux rien. par contre la file d'attente en plein soleil, on a vraiment souffert.

N'hésite pas à lire mon TR si tu ne regardes pas les vidéos pour ne pas te spoiler. Et je t'invite à ouvrir ton propre pré-TR


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 16:05

Merci encore pour tout tes conseils Fgth !

Je vais suivre ton conseil et commencer par Indiana Jones Wink. Je ne savais pas que le resort était deux fois plus petit que le notre  Shocked .
Il y a bien des FP a Matterhorn maintenant.

Je vais aller voir ton TR Smile. Pas de pré-TR pour moi car j'ai déjà bouclé mon planning et nous ne passons que 2 jours à Disney. Après je pense bien faire un TR car un voyage seulement Los Angeles avec Disney et Universal n'est pas très commun Smile.


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
voyagesetdelices

voyagesetdelices

Féminin
Messages : 225
Inscription : 29/08/2016

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 16:43

Quand tu es fan de Disney, que tu sais que tu passes quelques jours en Californie (du 26 Aout au 1er septembre), forcément tu te demandes si tu mettrais pas les pieds chez Mickey...
Mais là commencent les noeuds au cerveau : 2 jours ? 1 jour seulement ? En hôtel ? Pas en hôtel ?

Avez-vous des avis des conseils ? Les billets sont les moins chers j'ai vu que c'est la basse saison à cette époque.

Nous serons 2 adultes et un poussin de quasi 4 ans.



Juin 2016 : DisneyWorld
Septembre 2016 : Sequoia / Golden Forest Club - 2 nuits
Septembre 2017 : DLH - 2 nuits
Mai 2018 : Retour au DLH - 2 nuits

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 1538264478 PA Infinity  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 153419
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 16:44

Je pars pour L.A. et la visite de Disneyland et Universal (et bien d'autres découvertes) dans 1 semaine.

Si je pense à des éléments qui pourraient faciliter ton voyage, je te les partage. Wink

Merci pour toutes les informations qu'on retrouve sur cette page, ça aide Razz


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Welcom10     [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Club_a10     [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 17:23

voyagesetdelices a écrit:
2 jours ? 1 jour seulement ?

2 jours c'est mieux. Un jour si ca fout en l'air ton planning de faire 2 jours
1 jour te force à prendre le hopper ou à faire l'impasse sur un parc. Donc pour la difference de prix autant se faire deux jours

Citation :

En hôtel ? Pas en hôtel ?

DLR a le bon gout d'avoir une tonne d'hotels offsite à 5 ou 10 minutes de marche
donc il vaudra mieux prendre 2 jours de parc, et loger à proximité (Harbor ou Katella par exemple) plutot qu'onsite.

Citation :

Les billets sont les moins chers  j'ai vu que c'est la basse saison à cette époque.

la distinction sur le prix des billets ne se fait que sur les billets 1 jours.
basse saison, ca ne veut pas dire que le parc va etre desert. Ca sera plus calme, mais la "basse saison" couvre une grande periode.
par ailleurs il y a une bonne difference d'affluence en fonction du jour de visite. Il faudra bien choisir.
Basse saison, ca peut aussi vouloir dire que certains shows ne sont pas donnés tous les jours, la encore il faudra choisir.


Spoiler:

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 3ont4Q


[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 1524898809 [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 1533279605  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
voyagesetdelices

voyagesetdelices

Féminin
Messages : 225
Inscription : 29/08/2016

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 17:26

Wooo merci beaucoup tarf pour ta réponse si complète !

Il vaut mieux prendre un hotel et acheter les billets à côté ?



Juin 2016 : DisneyWorld
Septembre 2016 : Sequoia / Golden Forest Club - 2 nuits
Septembre 2017 : DLH - 2 nuits
Mai 2018 : Retour au DLH - 2 nuits

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 1538264478 PA Infinity  [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 153419
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 20 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 17:36

si tu prends un Motel (ce que je conseille vivement) je pense que tu n'auras pas trop le choix de toute façon. Dis toi bien que c'est très différent de WDW à tous les niveaux


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-