Accueil[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Vide[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 17:56

Moi, c'est ton orthographe et ton mépris du lecteur par ta syntaxe qui me fait bien rire.

Et je suis tout à fait d'accord avec Connard, pourquoi les cheminots feraient grève sans cesse, au grand malheur des destinations qu'ils desservent (en l'occurrence DLP), ainsi que le (les) passagers qui empruntent leurs chemins de fer alors que des millions d'autres personnes ne font jamais grève bien que que leur travail est autant ou autrement plus stressant...

Bref, je suis bien d'accord quant au sentiment de lâcheté de la part de Disney envers yann, mais il faut aussi savoir que DLP n'est pas responsable des petits (ou grands) caprices de la SNCF...

Néanmoins, un petit geste de leur part, serait, je pense une preuve de compréhension du client...

Mais comme dit plus haut, tu n'étais vraiment pas obligé de passer cette nuit supplémentaire à l'hôtel New York, si tu ne voulais pas gaspiller tant d'argent, tu aurais pu te rendre à val d'Europe dans les hôtels, qu'ils soient partenaires, ou non...
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 18:24

Mais comme dit plus haut, tu n'étais vraiment pas obligé de passer cette nuit supplémentaire à l'hôtel New York, si tu ne voulais pas gaspiller tant d'argent, tu aurais pu te rendre à val d'Europe dans les hôtels, qu'ils soient partenaires, ou non...[/quote]

Absolument, je l'ai dit moi même... C'est moi qui ai fait ce choix pour tout plein de bonnes raisons à mon sens... Et plus particulièrement pour le confort de la petite...



Tous les trésors ne sont pas fait d'argent et d'or! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 18:26

telou a écrit:


Moi, je ne suis pas jalouse des cheminots. Si je l'étais, j'aurais postulé à la SNCF depuis longtemps. Que les grincheux envoient leur CV s'ils veulent entrer dans la catégorie des soi-ditant "privilégiés".0

C'est que les places sont dures à obtenir...!
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 18:28

Fredd a écrit:
telou a écrit:


Moi, je ne suis pas jalouse des cheminots. Si je l'étais, j'aurais postulé à la SNCF depuis longtemps. Que les grincheux envoient leur CV s'ils veulent entrer dans la catégorie des soi-ditant "privilégiés".0

C'est que les places sont dures à obtenir...!

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 477267


Tous les trésors ne sont pas fait d'argent et d'or! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Diddykong5

Diddykong5

Masculin
Âge : 34
Messages : 131
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 01/03/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 20:16

Festi'val a écrit:
Et je suis tout à fait d'accord avec Connard, pourquoi les cheminots feraient grève sans cesse, au grand malheur des destinations qu'ils desservent (en l'occurrence DLP), ainsi que le (les) passagers qui empruntent leurs chemins de fer alors que des millions d'autres personnes ne font jamais grève bien que que leur travail est autant ou autrement plus stressant...

Attends attends, le droit de grève il existe pour tout le monde, privé, public, tout corps de métier confondu, absolument tout le monde a le droit de faire grève. Tu es en train de me raconter que les cheminots devraient arrêter de faire grève parce que d'autres ne le font pas ? Whoaw on est mal barré avec une telle mentalité hein...

Tu sait les français se sont battus pendant 80 ans pour GAGNER des droits sociaux, aujourd'hui les grèves se font pour ne pas perdre ce qu'on est sensé avoir obtenu, alors quand une grève commence à être justifié hein ? Quand on nous supprimera la sécu ? Les APL ? Ou alors on fait jamais grève, on laisse le connard élu par 51% des français nous en foutre plein le cul en appliquant des réformes qu'il a passé 3 ans à jurer qu'il ne ferait pas, trahissant même ceux qui ont voté pour lui ?

Et par dessus ca d'autres nous affirment que c'est nécessaire parce que "La France vit au dessus de ses moyens", ouai bah à force de faire des cadeaux aux uns (qui coutent au passage des milliards à la France) et de farcir le reste de la population jusqu'à la moelle, faut pas s'étonner que la France n'ai pas de thunes...
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 23:04

Le droit de grève est légitime tant qu'il n'est pas abusif Wink

La SNCF étant en grève pratiquement la moitié du temps, je pense qu'on peut se poser quelques questions...

Et je maintiens mes propos, je ne vois pas pourquoi la SNCF s'autorise des grèves répétitives et incessantes juste parce qu'elle s'appelle SNCF, alors que des milliers d'autres emplois ne font peu (ou pas) la grève...

C'est un peu comme avec un gamin, on lui donne un bonbon, il réclame le paquet...
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 2:52

Diddykong5 a écrit:

Et par dessus ca d'autres nous affirment que c'est nécessaire parce que "La France vit au dessus de ses moyens", ouai bah à force de faire des cadeaux aux uns (qui coutent au passage des milliards à la France) et de farcir le reste de la population jusqu'à la moelle, faut pas s'étonner que la France n'ai pas de thunes...

Le moteur du système d'aide social en France est le travail (c'est comme ça, pour l'instant on a pas trouvé mieux) et ça fait déjà longtemps que la France n'est plus en mesure d'assurer le financement de ce système... On a le droit de refuser ce système à condition de ne pas vivre dessus comme des parasites et sans en avoir un jour à payer le prix...

Actuellement une minorité trés active et trés médiatisé refuse de faire des sacrifices pour préserver ses petits privilèges qui n'ont plus aucun fondement (pour certaine corporation la retraite à 60 ans est un mythe depuis trés longtemps).

J'aurais aimé voir en grève dans la rue tous les chefs des moyennes et petites entreprises, les commerçants, et autres vaches à lait de l'état lors de la mise en place des 35 heures qui ont plombé l'économie et qui ont donné le coup de grâce final à de nombreux secteurs de notre économie...

Sarko ou pas sarko, il ne te reste donc plus qu'à te mettre au boulot et rapidement comme tout nos autres collègues européens, c'est un mensonge dangeureux que de prétendre le contraire [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 153419


Tous les trésors ne sont pas fait d'argent et d'or! pirat
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 8:20

festival 16 ans et surement pas un futur cerveau de notre pays.lol.
je bosse beaucoup pour payer a mes enfants ce qu'il y a de mieux mais je ne crache pas dans la soupe et je soutiens ceux qui se battent pour que l'avenir de nos enfants soit un peu moins noir meme pour .
le premier est docteur (1er de sa promo), le 2eme poursuit ses etudes d'ingenieur.mais comme beaucoup en france et la plupart des habitants de ma commune festival a peut etre deja son avenir de cas sos assure et il pourras tranquillement fumer ses 3500 euros de clopes par mois et picoler un max de biere en jouant a tous les jeux videos dernier cri.
la france n'exploite pas les richesses mais la misere.
Revenir en haut Aller en bas
Diddykong5

Diddykong5

Masculin
Âge : 34
Messages : 131
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 01/03/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 9:32

Mais comme la SNCF est très médiatisée vous ne voyez qu'elle, seulement c'est faux de dire que ce sont les seuls en grève, mon père travaille dans le privé (assurances) moi dans le public (mairie) et il y a autant de grévistes chez eux que chez moi.

Perso je ne fais pas grève parce que je refuse de faire juste une grève "anti Sarko" et comme je suis pas complètement aux faits de cette réforme je préfère m'abstenir, mais dans le privé les grèves existent bel et bien je le confirme ^^

Après oui c'est vrai que le principe d'une grève c'est aussi que à un moment ca dérange des gens, et la SNCF sont ceux qui ont le plus de "pouvoir" de ce niveau là, ils en ont conscience, ils font en conséquence, on peut trouver ca abusif, c'est vrai, moi je trouve ca normal.

(Et au passage avant qu'on me le sorte je trouve aussi normal de faire grève pour des choses qui ne nous concernent pas directement, ca s'appelle la solidarité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 12:22

Aconomiquement, la (contre-)réforme des retraites ne règle pas grand chose. En revanche, d'autres mesures qui pourraient amoindrir la dette de l'Etat ne sont jamais prises (bizarrement). Quand on essaie de faire payer aux ouvriers le prix d'une crise qui est due aux délires des banquiers, des grands patrons et des grandes fortunes qui finançaient généreusement certains partis politiques, il y a un problème. Les ouvriers du public et du privé se refuse à ce qu'on les prenne pour des vaches à lait, et ils ont raison.

Personne n'est obligé de faire grève, même à ls SNCF ! Envoyez vos CVs et, si vous êtes pris, vous allez voir que les "énormes privilèges" sont bien plus modestes que ce que vous croyez. Et que la fameuse "prime de charbon" contre tout le monde s'indigne est une légende urbaine ; elle n'existe pas !


Quant à ceux qui disent que la réforme est nécessaire... (généralement, ce sont un peu les memes qui utilisent l'expression "prise d'otages") : au lieu de répéter mot pour mot ce que les pontes du gouvernement récitent par coeur au 20 heures des grandes chaines, informez-vous un peu !

Vous verrez que ces gens ne font que répéter ce que les conservateurs, il y a 80 ans, 50 ans, 30 ans et bien plus souvent encore : "ce n'est pas possible, ça va ruiner l'économie, ça va endetter le pays, ce n'est pas raisonnable", voilà ce qu'entendaient les gens qui réclamaient deux semaines de congés payés, puis trois, quatre, 5 et bien d'autres choses encore liées à l'éducation, la santé ou les salaires... et pourtant, on les a, les congés, on a la sécu (en déficit à cause des exonérations de taxes sur les grandes enterprises, en particulier les plus grandes, qui ourraient se permettre de payer un peu), des retraites (pour l'instant), et le pays tourne ! Il tournerait un peu mieux sans le bouclier fiscal et en envoyant des contrôleurs fiscaux chez la vieille, mais enfin, si on pousse l'information un peu plus loin que le JT de France 2, on apprend bien des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 13:41

Citation :
Mais comme la SNCF est très médiatisée vous ne voyez qu'elle, seulement c'est faux de dire que ce sont les seuls en grève, mon père travaille dans le privé (assurances) moi dans le public (mairie) et il y a autant de grévistes chez eux que chez moi.

Perso je ne fais pas grève parce que je refuse de faire juste une grève "anti Sarko" et comme je suis pas complètement aux faits de cette réforme je préfère m'abstenir, mais dans le privé les grèves existent bel et bien je le confirme ^^

Je n'ai jamais dit le contraire, juste que la SNCF est avec la RATP une entreprise beaucoup plus fréquemment en grève que les autres, c'est d'ailleurs pour cela qu'on en parle beaucoup...

Je n'ai jamais nié l'existence de grèves dans le privé, bien au contraire, cela dépend des entreprises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 13:49

telou a écrit:
!

cheers Je plussoies debout !

Il est amusant d'entendre nos grands-parents ayant vécu 1936 racontés qu'à l'époque, on disait "les congés ruineront la france", "on va mourir de faim", "le patronnat, c'est fini ! plus jamais d'industrie ne sera bénéficiaire"

Et 70 ans après ... on se dit qu'on a bien fait (enfin on : mon pépé...) de ne pas céder à l'INTOX !





[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Mini_161201093212444073
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 16:35

Lors de ma visite en septembre, j'ai réservé mon billet tgv retour pour le dernier train de la journée....Pas de bol pour moi le parc fermait a 18h (j'avais pas consulté les horaires, je pensais que çà fermait à 21h), il me fallait donc attendre de longues heures avant de prendre mon train....je suis allé à la gare et là les agents de quai me disent "nan tu peux pas monter dans ce train, c'est impossible"....

Comme j'ai la carte "Grand Voyageur", je lui ai dit que c'était possible et qu'auparavant des contrôleurs m'avaient déjà autorisé à monter dans le train d'avant alors que je n'avais pas le bon billet....

Donc j'arrête d'écouter ses conneries (tout en sachant que c'est bel et bien possible mais que c'est au bon vouloir du contrôleur) et j'attend le train de 18h et des poussières....

Là je vais voir le contrôleur qui est assez bougon, il demande à son collègue de vérifier mon billet (pourquoi il ne l'a pas fait lui-même, mystère?!), et au bout de quelques échanges me laissent monter dans le train....

Tout çà pour dire qu'il ne faut pas se limiter à quelques avis d'agents de quai ou autres, qu'il faut aller voir plusieurs agents, des contrôleurs qui peuvent t'aiguiller....Avec le recul je me demande s'ils auraient pas pu te proposer une solution pour te loger gratuitement.....
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 16:43

Et en juin je suis allé à Lyon.....Le train est arrivé avec plus d'une demi heure de retard (à cause d'un pb technique il me semble)....A mon arrivée on m'a remis une enveloppe et à ma demande on m'a dit que c'était pour obtenir le remboursement d'une partie de mon billet.....je ne connaissais pas du tout çà, c'était une première pour moi!

Comme j'avais eu le billet gratuitement grâce à ma carte grand voyageur, on m'a recrédité un certain nombre de points.....

Après glanage de quelques infos, j'ai su que la sncf pouvait prendre également à sa charge les frais de taxi, hébergement, repas...(mais elle n'est pas obligée)
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 0:11

Tigger a écrit:
Lors de ma visite en septembre, j'ai réservé mon billet tgv retour pour le dernier train de la journée....Pas de bol pour moi le parc fermait a 18h (j'avais pas consulté les horaires, je pensais que çà fermait à 21h), il me fallait donc attendre de longues heures avant de prendre mon train....je suis allé à la gare et là les agents de quai me disent "nan tu peux pas monter dans ce train, c'est impossible"....

Comme j'ai la carte "Grand Voyageur", je lui ai dit que c'était possible et qu'auparavant des contrôleurs m'avaient déjà autorisé à monter dans le train d'avant alors que je n'avais pas le bon billet....


Donc j'arrête d'écouter ses conneries (tout en sachant que c'est bel et bien possible mais que c'est au bon vouloir du contrôleur) et j'attend le train de 18h et des poussières....

Là je vais voir le contrôleur qui est assez bougon, il demande à son collègue de vérifier mon billet (pourquoi il ne l'a pas fait lui-même, mystère?!), et au bout de quelques échanges me laissent monter dans le train....

Tout çà pour dire qu'il ne faut pas se limiter à quelques avis d'agents de quai ou autres, qu'il faut aller voir plusieurs agents, des contrôleurs qui peuvent t'aiguiller....Avec le recul je me demande s'ils auraient pas pu te proposer une solution pour te loger gratuitement.....

Non, ton billet de train tu dois l'échanger avant de partir. Si tu le fais pas et que tu montes dans le train, Grand Voyageur ou pas tu peux te prendre une amende que t'es un billet ou pas. Les contrôleurs qui t'ont laissé monter dans le train alors que ton billet n'était pas valide, ils n'avaient strictement pas le droit de le faire, d'un côté tant mieux pour toi!

Ensuite les jours de grève, la SNCF ne DÉDOMMAGE pas. Faudra le répéter sur toutes les pages et dans toutes les langues? Et ensuite, pour tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi y'a des grèves, que ça soit à la SNCF ou les blocages de raffineries... le but est de se faire remarquer au gouvernement. Même si ça ne marche pas forcément, ça sert à montrer qu'il y a de la mobilisation. Si personne ne faisait grève, alors tout se passera comme sur des roulettes. Et après, beaucoup d'entre nous se plaindront!

(Si tu veux ma source sur la première partie, elle est toute simple je suis cheminot vendeur en gare, qui ne fait pas grève)


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Diddykong5

Diddykong5

Masculin
Âge : 34
Messages : 131
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 01/03/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 10:22

Par contre il est bon de savoir que des qu'on a un train annulé, la SNCF autorise toutes personne dont le train est annulé pour cause de grève à en prendre un autre vers la même destination jusqu'au lendemain minuit, sans supplément ni échange de billet... C'est toujours bon à savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 12:20

DaMDaMDeO a écrit:
Tigger a écrit:
Lors de ma visite en septembre, j'ai réservé mon billet tgv retour pour le dernier train de la journée....Pas de bol pour moi le parc fermait a 18h (j'avais pas consulté les horaires, je pensais que çà fermait à 21h), il me fallait donc attendre de longues heures avant de prendre mon train....je suis allé à la gare et là les agents de quai me disent "nan tu peux pas monter dans ce train, c'est impossible"....

Comme j'ai la carte "Grand Voyageur", je lui ai dit que c'était possible et qu'auparavant des contrôleurs m'avaient déjà autorisé à monter dans le train d'avant alors que je n'avais pas le bon billet....


Donc j'arrête d'écouter ses conneries (tout en sachant que c'est bel et bien possible mais que c'est au bon vouloir du contrôleur) et j'attend le train de 18h et des poussières....

Là je vais voir le contrôleur qui est assez bougon, il demande à son collègue de vérifier mon billet (pourquoi il ne l'a pas fait lui-même, mystère?!), et au bout de quelques échanges me laissent monter dans le train....

Tout çà pour dire qu'il ne faut pas se limiter à quelques avis d'agents de quai ou autres, qu'il faut aller voir plusieurs agents, des contrôleurs qui peuvent t'aiguiller....Avec le recul je me demande s'ils auraient pas pu te proposer une solution pour te loger gratuitement.....

Non, ton billet de train tu dois l'échanger avant de partir. Si tu le fais pas et que tu montes dans le train, Grand Voyageur ou pas tu peux te prendre une amende que t'es un billet ou pas. Les contrôleurs qui t'ont laissé monter dans le train alors que ton billet n'était pas valide, ils n'avaient strictement pas le droit de le faire, d'un côté tant mieux pour toi!

Ensuite les jours de grève, la SNCF ne DÉDOMMAGE pas. Faudra le répéter sur toutes les pages et dans toutes les langues? Et ensuite, pour tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi y'a des grèves, que ça soit à la SNCF ou les blocages de raffineries... le but est de se faire remarquer au gouvernement. Même si ça ne marche pas forcément, ça sert à montrer qu'il y a de la mobilisation. Si personne ne faisait grève, alors tout se passera comme sur des roulettes. Et après, beaucoup d'entre nous se plaindront!

(Si tu veux ma source sur la première partie, elle est toute simple je suis cheminot vendeur en gare, qui ne fait pas grève)

Moi je ne suis pas cheminot mais je sais lire (ma source le site GV, FAQ) :

J’ai raté mon TGV. Suis-je obligé de repasser aux guichets pour prendre le train suivant ?
La souplesse d’accès, à savoir le droit d’emprunter le train précédent ou suivant vers la même destination sans échanger votre billet est à présent exclusivement réservé aux titulaires de billets de la gamme Pro. Si vous êtes titulaire de la Carte Grand Voyageur et que vous voyagez avec un billet de la gamme Loisir, vous ne bénéficiez pas de la souplesse d’accès.

Tu es le 2ème agent qui m'affirme une chose fausse....çà craint!

Pour la 2ème partie je vais quand même vérifier, pas confiance en vous la SNCF....

Voilà voilà....sans rancune en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 12:21

Donc en fait ce n'est même pas au bon vouloir du contrôleur....c'est un droit pur et simple....
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 18:04

Et tu avais un billet Pro ??...

Alors il faut savoir qu'il y a deux choses:


1/
Pour ce qui est des taxi, hotels, etc..
Vous etes pris en charge lorsque suite a un retard vous êtes en rupture de correspondance en cours de trajet. Il vous sera alors proposé soit un prise en charge taxi a hauteur de 30 euros/personne ou une prise en charge hotel (pris en charge totalement par la SNCF, petit dej inclu) afin de prendre le premier train du lendemain.
ATTENTION si votre voyage n'est pas commencé, la prise en charge n'est pas obligatoire.

2/
L'Engagement Horaire Garanti
Si votre train subit un retard de plus de 30mins
Si le motif de se retard est une faute SNCF (sont exclus les actes de malveillances, vols de câble, conditions climatiques, etc)
ET si votre trajet dépasse 100km
Il vous sera remis dans le train ou dans la gare d'arrivée une enveloppe a compléter et renvoyer pour être dédommagé (minimum 33% du prix du billet en bons voyages ou argent ou points fidelité)


3/ En cas de mouvement social, les deux points si dessus sont SUSPENDUS


Je répondrai avec plaisir aux autres questions tant que le ton reste cordial et pas méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 18:55

Korto a écrit:
Et tu avais un billet Pro ??...

Alors il faut savoir qu'il y a deux choses:


1/
Pour ce qui est des taxi, hotels, etc..
Vous etes pris en charge lorsque suite a un retard vous êtes en rupture de correspondance en cours de trajet. Il vous sera alors proposé soit un prise en charge taxi a hauteur de 30 euros/personne ou une prise en charge hotel (pris en charge totalement par la SNCF, petit dej inclu) afin de prendre le premier train du lendemain.
ATTENTION si votre voyage n'est pas commencé, la prise en charge n'est pas obligatoire.

2/
L'Engagement Horaire Garanti
Si votre train subit un retard de plus de 30mins
Si le motif de se retard est une faute SNCF (sont exclus les actes de malveillances, vols de câble, conditions climatiques, etc)
ET si votre trajet dépasse 100km
Il vous sera remis dans le train ou dans la gare d'arrivée une enveloppe a compléter et renvoyer pour être dédommagé (minimum 33% du prix du billet en bons voyages ou argent ou points fidelité)


3/ En cas de mouvement social, les deux points si dessus sont SUSPENDUS


Je répondrai avec plaisir aux autres questions tant que le ton reste cordial et pas méprisant.

Je viens de trouver çà (une femme qui a loupé son avion à cause d'une grève sncf, qui a porté plainte et qui a gagné! ):

http://www.lepost.fr/article/2010/02/24/1956717_elle-rate-son-avion-a-la-suite-d-une-greve-la-sncf-condamnee-a-lui-rembourser-son-billet-d-avion.html
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 19:01

Donc à mon avis le point 3) est légèrement abusif (c'est trop facile de se dédouaner comme çà) même si j'ai absolument rien contre les grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 19:45

Mr-Connard a écrit:
DaMDaMDeO a écrit:
J'aime beaucoup comment les cheminots ont étés traités sur ce post... Faudrait arrêter de généraliser, car après vous êtes les premiers à tout critiquer. Bref passons..
[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Cheers-1 [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Cheers-1LES GRÉVISTES DE LA SNCF SONT DES BRANLEURS ![Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Cheers-1 [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Cheers-1
[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Cheers-1 [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Cheers-1JE M'EN TAPE DE LEURS GUEULE AUSSI FORT QU'ILS S'EN FOUTENT DE LA MIENNE [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Cheers-1 [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Cheers-1
Je ne traite pas les cheminots, juste ceux qui prennent en otage le pays pour travailler encore moins alors que déjà, le travail n'est pas la chose qui les tuera.

MON pauvre tu sais même pas de quoi tu parles .... c'est navrant de lire tes commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 19:53

Citation :
MON pauvre tu sais même pas de quoi tu parles .... c'est navrant de lire tes commentaires !


Depuis le temps tu devrais connaître la façon de penser de Connard, non ?

Au moins, lui a le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas !
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 20:00

Festi'val a écrit:
Citation :
MON pauvre tu sais même pas de quoi tu parles .... c'est navrant de lire tes commentaires !


Depuis le temps tu devrais connaître la façon de penser de Connard, non ?

Au moins, lui a le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas !

Oh tu sais sur internet c'est facile de poster un message....Par contre je ne suis pas sûr que beaucoup de monde oserait leur dire face à face....
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! [Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 21:09

Ce qui est navrant ,c'est de ne pas savoir s'exprimer sans vulgarité.....enfin..on ne se refait pas!!!!!!
mais je pense que le sujet est la nuit d'hotel "séche" à 322 euros!!!!.....c'est le tarif moyen d'un 4 étoiles à paris....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disneyland Paris] Bloqué à Chessy le jeudi 21 et 322€ la nuit à l'hotel New York !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Paris] Disney's Hotel New York (27-28 mars 2011)
» [Disneyland Paris] Découverte de l'hôtel New York (15-16 janvier 2011)
» [Disneyland Paris] New York (25-27 janvier 2011)
» [Disneyland Paris] "Chéri, j'ai réservé au New York... surprise !"
» [Disneyland Paris] Disney's Hotel New York - 20 au 22 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-