Accueilquel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Videquel public vient en pleine semaine ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 quel public vient en pleine semaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 14:56

telou a écrit:
poussieres a écrit:
tout depend comment travaillent tes enfants à l'ecole,moi j'ai de la chance ils ont de tres bonnes notes sinon je ne me le permettrais pas et puis 3 jours par ans c'est pas la fin du monde non plus et evitons les periodes de controles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon sens, c'est pas une question de notes mais de principe. Surtout pour Disney, d'ailleurs.

Quant aux contrôles, il n'y en n'a pas "que" pendant certaines périodes. Du reste, je le répète, ce n'est pas tellement pour les contrôles en eux-mêmes, que pour le principe d'aller s'amuser chez Disney, plusieurs jours, en plus, pendant que les petits camarades sont à l'école. Donc, si ma phrase avec les contrôles a été mal comprise, je remplace par

"Allez salut, les copains ! Pendant que vous ferez des maths et de la grammaire, moi je vais faire des pirates et du BTM chez Mickey (mouhahaha), on se retrouve dans trois jours, je vous raconterai tout !"

Je suis à 200% d'accord avec toi, mais nous devons être les derniers du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 15:01

Ceux qui travaille tout le reste de l'année! Comme moi! J'ai la double casquette! Producteur de plantes aquatiques + restaurateur bord de mer... Je viens sur le parc en saison morte pour moi, trois mois de vacances : (décembre, janvier, février) et toujours en semaine... Je pense qu'il y a beaucoup de commerçants qui font comme moi... Y'a aussi les vrais fans (comme moi aussi!) qui font manquer l'école à leurs petits (c'est plutôt la philosophie de ma famille en échange de super notes à l'école Hi! Hi! Hi! et en plus ça marche) Mes expériences du parc les weekends et vacances scolaires ont été abominables... Donc plus jamais... Le parc en semaine c'est le paradis quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 477267
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 15:25

Bonjour, tout à fait d'accord avec Yann. Mon mari et moi nous sommes commerçants, et nous n'avons pas trop le choix car la saison commence de mars et fini novembre. Donc .... Mes enfants travaillent très bien à l'école et c'est une récompense pour les bonnes notes, et en semaine l'hiver c'est le paradis Smile Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 15:44

Mickette a écrit:
Bonjour, tout à fait d'accord avec Yann. Mon mari et moi nous sommes commerçants, et nous n'avons pas trop le choix car la saison commence de mars et fini novembre. Donc .... Mes enfants travaillent très bien à l'école et c'est une récompense pour les bonnes notes, et en semaine l'hiver c'est le paradis Smile Bonne journée

Je ne comprends pas trop la logique. En décembre, janvier et février, il y a aussi des week-end, les vacances de Noël et celles de Carnaval. Il n'y a donc pas d'incompatibilité avec un séjour à Disneyland et ne pas s'absenter à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 17:53

telou a écrit:
"Allez salut, les copains ! Pendant que vous ferez des maths et de la grammaire, moi je vais faire des pirates et du BTM chez Mickey (mouhahaha), on se retrouve dans trois jours, je vous raconterai tout !"

C'est pourtant ce qui donne à Disney un petit plus, quand tu te dis dans l'ascenceur de la TOT ou dans le lift de POCT : "Si j'étais à l'école, je serais en train de faire de la chimie" Very Happy

Twisted Evil Perso, mes parents me faisait louper l'école à ma soeur et moi quand j'allais à Disney (2jours manqué par an, et encore) et je leur en remercie, ca permet de profiter du parc à fond !!

Mais maintenant que je suis en haute école, je n'aurais plus besoin d'être "malade" Laughing


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
nous0126



Âge : 39
Messages : 67
Localisation : namur belgique
Inscription : 22/08/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 18:29

ben pour nous on a pas trop le choix non plus 75% des week-end sont pour du boulot et de décembre a mars période assez creuse dans mon travail puis pas d'enfants donc on peu choisir la semaine sans problémes


quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 V3-422


nos dernier séjour
06/02/2011 au 08/02/2010 hotel disney
14/11/2010 au 16/11/2010 hotel new york
07/03/2010 au 09/03/2010 hotel disney
06/12/2009 au 08/12/2009 hotel newport bay club
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes

entre2mondes

Féminin
Âge : 42
Messages : 109
Localisation : ici et là
Inscription : 24/05/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 21:14

Ce n ai hélas pas dans mes moyens financier de venir pendant les week end ou pendant les vacances scolaire.
Donc je gère autrement pour que mes gosses aussi profite de Disney.

On est du sur de la france et le train coûte aussi très cher !!!

Et puis quelques jours sur une année c est pas dramatique, car nous n y allons pas souvent, le dernier séjour remonte à 2007 ...





Prochain séjour du 11 au 13 octobre 2016 ...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 23:55

étant étudiant, je n'ai pas enormément de cours, donc je peux me permettre d'aller à Disney en semaine, mais, comme j'ai pas mal de route à faire, cela revient à cher et c'est assez epuisant pour une journée, et comme j'aime pas trop être seul, la plupart su temps, c'est le Week End


quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 9:39

telou a écrit:
A mon sens, c'est pas une question de notes mais de principe. Surtout pour Disney, d'ailleurs.
Quant aux contrôles, il n'y en n'a pas "que" pendant certaines périodes. Du reste, je le répète, ce n'est pas tellement pour les contrôles en eux-mêmes, que pour le principe d'aller s'amuser chez Disney, plusieurs jours, en plus, pendant que les petits camarades sont à l'école. Donc, si ma phrase avec les contrôles a été mal comprise, je remplace par
"Allez salut, les copains ! Pendant que vous ferez des maths et de la grammaire, moi je vais faire des pirates et du BTM chez Mickey (mouhahaha), on se retrouve dans trois jours, je vous raconterai tout !"

Oui c'est tout à fait ça: pendant que les autres sont à l'école, l'enfant et ses parents vont s'amuser à DLP... J'ai envie de dire 'Et alors?'! Ce n'est que 3 jours sur une année durant laquelle l'enfant travaille bien et rapporte toujours des bonnes notes. Je ne vois pas le rapport avec les autres enfants qui vont à l'école ces 3 jours là!
L'important, je pense, est que l'enfant comprenne que c'est exceptionnel, qu'il ne s'agit pas de louper l'école à chaque fois qu'il a envie d'aller s'amuser. Si ses parents lui expliquent bien, je ne vois pas du tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

ALOHA

Féminin
Âge : 51
Messages : 924
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 9:57

Dans notre cas, ma fille rate effectivement 2 ou 3 jours d'école au mois de juin mais nous avertissons toujours l' école et nous partons avec les devoirs et exercices qu'elle aurait du faire.
Nous profitons du trajet en train pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 10:16

Personnellement je ne le ferais pas ; j'aurais des scrupules à inculquer à un enfant, surtout petit que cela peut être normal de se faire passer pour malade pour aller s'amuser.

Ce n'est pas le problème que ce soit juste 3 jours, c'est le principe de fond.

Et je ne vois aucun rapport avec les notes, car feriez-vous différemment si jamais votre enfant commençait à stagner en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
will78

will78

Masculin
Âge : 34
Messages : 63
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 08/08/2007

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 12:13

Disney's HeaveN a écrit:
Je ne comprends pas trop la logique. En décembre, janvier et février, il y a aussi des week-end, les vacances de Noël et celles de Carnaval. Il n'y a donc pas d'incompatibilité avec un séjour à Disneyland et ne pas s'absenter à l'école.

Alors voyons voir la logique :

2 jours en semaines en décembre hors vacances = tarifs moins élevés (aussi bien pour le transport, que l'hotel voire le billet) + 5-10 min d'attente + liberté de circulation et de mouvements + la même qualité concernant les décorations et animations.

2 jours en décembre en vacances scolaires = tarifs plus élevés + 90 à 120 min d'attente + on piétine les uns sur les autres + même décors et animations.

Cool

Après chacun a ses principes et sa propre manière d'éduquer ses enfants, je pense cependant que tous ceux qui ont loupé l'école pour Disney étant enfant ne sont pas devenus pour autant des voyous analphabètes immoraux cheers

Mais ceci dit, il faut des gens qui gardent ce principe sinon y aura plus aucun intérêt à y aller en semaine hors vacances quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes

entre2mondes

Féminin
Âge : 42
Messages : 109
Localisation : ici et là
Inscription : 24/05/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 12:43

Pareil pour nous ... on ne le cache pas, je dit aux maitresses qu on prends quelques jours de vacances et je demande aussi les devoirs.
Surtout que cette année mon mari n a pas pu avoir ses congés en été donc il compte bien profiter de ses enfants pendant notre séjour.


Prochain séjour du 11 au 13 octobre 2016 ...
Revenir en haut Aller en bas
ninou1680

ninou1680

Féminin
Âge : 43
Messages : 82
Localisation : Volvic - Puy-de-Dôme
Inscription : 25/08/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 13:27

Des gens travaillant le WE, d'autres en congé ...
Pour avoir fait mon 1er séjour moitié semaine moitié WE, une chose est sure mon choix est fait pour les futures séjours Rolling Eyes

HS Pour l'instant, mon fils est en maternelle donc pas de soucis, mais je pense que même quand il sera en primaire, nous partirons en semaine ... si ca se passe bien niveau notes bien sur Wink
Des voyages sont organisés pendant l'année scolaire sans que ca pose le moindre problème ! Le tout étant bien entendu de prévenir l'école et de rattraper le retard ...
Et puis une petite pause détente permet de recharger les batteries et de se retrouver en famille ! Very Happy fin HS


1er séjour : du jeudi 9 au dimanche 12 septembre 2010 au Davy Crockett's Ranch
2ème séjour : du mardi 25 au jeudi 27 janvier 2011 au New York

Mon trip report
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 14:01

Pareil!!! Mon mari et moi sommes tous les deux commerçants. Lui pour un patron et moi comme indépendante! Evidement, le samedi est notre plus gros jour donc pas question de prendre congé et moi ben je suis seule et pas de personnel pour me remplacer. Notre week-end, c'est dimanche lundi alors pour nos séjours, c'est dimanche-lundi aussi! Notre fille est en maternelle et de toute façon elle ne va jamais le lundi à l'école et même quand ils seront tous les deux à l'école ils manqueront 1 jour ou 2.... Mes parents l'ont fait avec nous et y a pas de problèmes, on sait bien ce que c'est de bosser quand les autres s'amusent donc, l'inverse, c'est cool de temps en temps!!! Quand c'est l'inverse et qu'on arrive à l'école et que la prof est malade et qu'il n'y a pas de cours (j'ai eu le cas plusieurs fois en secondaire...) ben c'est un peu pareil,non???


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 18:33

Je suis d'accord sur certains points, et pas d'accord suer d'autres.
1- effectivement, pour les parents qui n'ont JAMAIS leu samedi (je veux dire : mêmes pas un par mois), je peux déjà mieux comprendre qu'un lundi par an, il y ait séchage d'école pour Mickey. Parce que c'est un cas exceptionnel (sinon, on attend LE samedi où on ne travaille pas, où, si c'est une question de haute saison / basse saison, on privilégie les week-ends de janvier / février, les vacances de février (pas trop de monde, pour avoir testé, ou on se débrouille autrement). En France, l'école est obligatoire, c'est la loi, et heureusement (parce que si elle ne l'était pas, certains enfants en seraient sans doute privés). Alors effectivment, un jour par an, ça ne flingue pas une année scolaire, mais c'est la loi. C'est comme s'arrêter au feu rouge : parfois, non, il n'y a personne, et oui, tu pourrais passer, et non, ça ne serait dangereux pou personne, mais c'est comme ça, c'est la loi.

2) Évidemment,quand ton enfant est malade, il reste à la maison, ça, c'est normal (et prévu par la loi). Non seulement pour qu'il guérisse, mais aussi (et presque surtout ! ) pour qu'il ne contamine pas les autres ! ou, tout simplement, parce que dans l'état où il est, il est tellement dans le jazz, qu'être en cours ne lui apporterait absolument rien !
Ben la maîtresse, c'est pareil ! Si elle a une gastro, elle est contagieuse ! Si elle est à l'hôpital, elle ne peut pas être en deux endroits en même temps ! Si elle n'est pas en mesure de s'occuper correctement des enfants, en sport ou dans les petites classes, il peut y avoir danger. Si, plus simplement, elle a vraiment besoin de repos pour guérir, eh ben mieux vaut avoir trois jours sans profs qu'un prof à moitié aphone et dans les vapes pendant qui ne sera pas capable de faire cours correctement !

Et puis, quand même, y'a une différence entre "malade" ou "à Disney" !

Enfin là, de toutes manières, ta puce est à la maternelle, donc no soucy. Après, autant je désapprouve fortement le "disneyséchage" pour le principe, autant, si vraiment aucun autre moment n'est possible (ni week-ends de basse-saison, ni vacances de février, ni périodes où seule une zone est en vacances), franchement, je PEUX comprendre.

Par contre, ceux qui viennent pleurnicher que "mais pendant les vacances c'est nul parce qu'il y a du monde, idem pour les week-ends", c'est franchement du cinéma ! Le premier week-ends d'octobre ont l'air assez calmes (et le temps est encore clément), et j'ai vu plus de monde en semaine en plein mois de mai (un mercredi et surtout un jeudi) qu'au tout début des vacances de février !
Revenir en haut Aller en bas
uxantis

uxantis

Masculin
Âge : 31
Messages : 490
Localisation : NANTES
Inscription : 15/01/2011

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 22:48

Perso je suis venu une fois un vendredi en février 2011 et un jeudi/vendredi en décembre dernier. C'est super agréable de n'avoir quasiment aucune queue à faire (0min pour SM, 5min pour RNRC, 15min pour Crush's et BTM...)
Le bonheur !!!

Là j'y retourne un mardi et je pense que ce sera pareil ! Par contre j'appréhende le 14 février :/


quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 22210
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 10:44

nous on y serat du lundi au vendredi avec nos 2 enfants.....
quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 7582
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 12:48

Nous aussi nous préférons partir en semaine pour éviter les foules du weekend et l'énervement dût à l'attente, au monde, .... On s'arrange pour que mon mari prenne congé et moi qui suis encore étudiante, on y va en septembre, en période creuse avant la rentrée scolaire...

Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselfe

Mademoiselfe

Féminin
Âge : 45
Messages : 81
Localisation : Bretagne
Inscription : 04/01/2012

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 13:42

Disney's HeaveN a écrit:
telou a écrit:
Sur le principe, faire rater l'école à un enfant POUR Disneyland, je trouve vraiment pas ça terrible (sauf à la maternelle). M'enfin...

"Amusez-vous bien pendant les contrôles, les copains ! Moi, je vais chez Mickey !!"

Je pensais être le seul à penser ça.
Même si je comprends le calcul, moins cher, moins de monde, mais on commence pour Disney et puis on finit pour un oui ou un non à rater l'école, plus tard ce sera tomber malade au boulot.
Je trouve que les enfants ont besoin de repère et rater l'école pour aller jouer n'est pas un bon signal qu'on leur adresse. D'abord on travaille, ensuite on s'amuse.

Mais bon, je doit sans doute être trop vieux, de l'ancienne école ...
Chacun agit en son ame et conscience.

Wink

Je ne le fais pas non plus, même si c'est sûr que ça nous reviendrait moins cher ! Question de principe, et de respect pour les enseignantes qui viennent bosser !
Mais chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 13:46

oui voilà chacun fait ce qu'il veut....
quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 7582
Revenir en haut Aller en bas
Peggy...

Peggy...

Féminin
Âge : 48
Messages : 199
Localisation : Alpes maritimes
Inscription : 27/08/2011

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 14:41

ayant fait plusieurs séjours a disney en période de vacances scolaires, on ne m'y reprendra pas , désormais je choisi la semaine!
j'ai 3 enfants, de 2 a 11 ans, et je n'ai aucun scrupules a leur faire manquer quelques jours pour passer un bon moment en famille, sans la foule, et des files d'attente interminables !
le prix est aussi un facteur énorme, avec les tarifs basse saison, on peut se permettre de se faire plus plaisir a tous les niveaux. Pour ce qui est des cours, au college de ma fille tout se fait par internet , les lecons et devoirs y sont notés quotidiennement, donc pas de soucis.
chacun fait comme bon lui semble, mes enfants sont bien elevés et j'essayes de leur transmettre de bonnes valeurs et principes, et je suis sûre que plus tard il ne m'en voudrons pas, au contraire !!j'assumes complétement , et puis on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors autant en profiter.


6/7 juillet 2003 au Santa Fe
13 au 15 février 2005 au Sequoia Lodge
07 au 09 octobre 2007 au Disneyland Hotel
18 au 20 janvier 2010 au New York
visite d'une journée le 28 octobre 2011
25/03 au 28/03/2012 au Disneyland Hotel
visite d'une journée le 26 décembre 2012

Séjour du 2 au 5/03/15 en ESC plaza au New York
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 14:42

Je préfère aussi nettement venir en semaine j'ai deux jours de repos dans la semaine ( je travaille dans le tourisme) donc je peut facilement venir en semaine. J'ai tester un jeudi en février et un jeudi en avril hors période vacances scolaires et c'est génial. J'y retourne ce mois ci un jeudi ou un mardi et je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde non plus!
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 17:02

clochette06 a écrit:
ayant fait plusieurs séjours a disney en période de vacances scolaires, on ne m'y reprendra pas , désormais je choisi la semaine!
j'ai 3 enfants, de 2 a 11 ans, et je n'ai aucun scrupules a leur faire manquer quelques jours pour passer un bon moment en famille, sans la foule, et des files d'attente interminables !
le prix est aussi un facteur énorme, avec les tarifs basse saison, on peut se permettre de se faire plus plaisir a tous les niveaux. Pour ce qui est des cours, au college de ma fille tout se fait par internet , les lecons et devoirs y sont notés quotidiennement, donc pas de soucis.
chacun fait comme bon lui semble, mes enfants sont bien elevés et j'essayes de leur transmettre de bonnes valeurs et principes, et je suis sûre que plus tard il ne m'en voudrons pas, au contraire !!j'assumes complétement , et puis on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors autant en profiter.

Totalement du même avis....
Nous c'est surtout du à notre boulot respectif. Nous n'avons jamais de congé le samedi.... Mes parents l'ont fait quand nous étions enfants et ce n'est pas pour cela que nous n'avaons pas compris les règles et valeur ainsi quele respect du travail. Lorsque j'étais employée, je n'ai raté aucun jour de boulot même lorsque j'étais malade. La seule fois ce fut à cause d'un camionneur qui a brulé un feu rouge et m'a embouti. J'ai du rester allongée avec une minerve car oedème à la moëlle épinière. Et maintenant que je suis indépendante ben je bosse 50h par semaine peu importe les conditions donc, 2 fois par an 2 jours chez Mickey avec la petite qui rate l'école, franchement, je n'y regarde pas. Surtout qu'eux non plus. Il y a quelques semaines, je récupère ma fille à la garderie où l'on me dit : " Madame, demain la maitresse de votre fille fait grève, il n'y aura pas assez de monde pour encadrer les enfants, essayer de la garder chez vous".......
Ah oui comme ça, à 19h, facile de chercher une solution.... résultat, je l'ai prise au boulot avec moi, ben c'est galère! Merci les profs................


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel public vient en pleine semaine ? quel public vient en pleine semaine ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 17:14

Nan mais c'est bon la grève c'est pas les vacances, non plus.

La grève, ce sont des salariés qui choisissent de perdre une journée de salaire pour protester contre ce qu'ils considèrent contre des injustices. Les salariés qui font grève préfèreraient de loin en pas avoir besoin de faire grève.

Si les instits de ta fille font grève, c'est pour essayer de protéger leurs conditions de travail. Donc les conditions d'apprentissage de ta fille. Peut-être que ça te fait chier une journée (ce que je peux comprendre), mais en attenant, si ça peut permettre de ne pas dégrader ses conditions d'apprentissage les années à venir, c'est un "dérangement" pour un bien. Non ?


Un séjour à Disney, c'est une famille dont les parents décident de prendre des congés pendant que leurs enfants ont cours pour S'AMUSER dans un parc Disney.

Je comprends que certaines personnes soient obligées de travailler le week-end, mais dans ce cas, autant attendre les vacances scolaires. D'expérience, en février, avec une seule zone en vacances, (pour la zone du milieu, choisir la semaine sans les parisiens), c'est largement gérable.
Prétendre le contraire, c'est de la mauvaise foi.

(d'ailleurs, testé : un dimanche / lundi de vacances de février bien plus calme qu'un jour de mai sans vacances, sans pont, sans rien).
Revenir en haut Aller en bas
 
quel public vient en pleine semaine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est la meilleure semaine en avril ?
» Quel affluence selon le jour de la semaine?
» Visite dlp semaine 15 aout? Quel jour?
» EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine
» Chérie j'ai rétréci le public ou capitaine EO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-