AccueilEnregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM VideEnregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM VideEnregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audry

Audry

Masculin
Âge : 43
Messages : 148
Localisation : Boussu (Mons),Belgique
Inscription : 11/10/2008

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Lun 4 Oct 2010 - 21:52

Bonjour,
sorry si le sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé.
Je me demandais si Disneyland Paris enregistrait les transactions effectuées avec les passeports.
Lors de l'encaissement en boutique, ou food, le CM lit les informations (validité,...) sur le PA avec la piste magnétique, si je ne me trompe, mais après est-ce tout, dans le but simplement d'enregistrer la remise ad hoc?
Ou le système informatique est-il capable d'enregistrer les opérations au niveau du PA, et ce afin de créer un " historique clients"? du nombre de visites, des types de restaurants fréquentés, des volumes d'achats...
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Lun 4 Oct 2010 - 21:56

je me posais justement la question scratch


Candidate à Miss  Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Lun 4 Oct 2010 - 22:01

Audry a écrit:
Bonjour,
sorry si le sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé.
Je me demandais si Disneyland Paris enregistrait les transactions effectuées avec les passeports.
Lors de l'encaissement en boutique, ou food, le CM lit les informations (validité,...) sur le PA avec la piste magnétique, si je ne me trompe, mais après est-ce tout, dans le but simplement d'enregistrer la remise ad hoc?
Ou le système informatique est-il capable d'enregistrer les opérations au niveau du PA, et ce afin de créer un " historique clients"? du nombre de visites, des types de restaurants fréquentés, des volumes d'achats...

Non, je ne pense pas...

Quand mon PA était démagnetisé, ils ont scanné un code barre dans un bouquin.

De plus en général, lorsqu'on utilise une carte de fidélité dans un magasin, c'est inscrit sur le ticket...

On peut acheter la drogue* avec réduction sans problème...


(*: les bonbons de Delicious Sweets évidement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Lun 4 Oct 2010 - 22:07

Non, les seules opérations enregistrées sont tes entrées dans les parcs.


Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Lun 4 Oct 2010 - 23:31

Je ne sais pas si ce n'est pas le cas comme le dit Mouetto (je lui fait confiance), mais ils leur est techniquement possible de le faire.
C'est d'ailleurs la principale utilité par exemple des cartes de fidélité dans les grandes surfaces: réaliser des bases de données du maximum de client pour connaitre les goûts et les choix de chacun pour mieux cibler les produits par la suite.




Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 2:07

Je confirme les dires de Mouetto.


Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Banniere-chronique-disney Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 14:42

Alors quel est l'intérêt de scanner notre PA dans ce cas à part une éventuelle perte de temps? au lieu de sélectionner directement la réduction comme ils le faisaient avant oO. J'étais persuadé que toutes nos opérations étaient enregistrées, ne serait-ce qu'à des fins statistiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 14:49

M-O a écrit:
Alors quel est l'intérêt de scanner notre PA dans ce cas à part une éventuelle perte de temps? au lieu de sélectionner directement la réduction comme ils le faisaient avant oO. J'étais persuadé que toutes nos opérations étaient enregistrées, ne serait-ce qu'à des fins statistiques!

Le but est d'éviter les fraudes... avant, si tu avais un copain CM, il pouvait aisément te faire bénéficier de la réduc... sans même que tu ai un PA.
Alors que maintenant c'est impossible.


Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM 87274712 Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 15:09

BIX! a écrit:
M-O a écrit:
Alors quel est l'intérêt de scanner notre PA dans ce cas à part une éventuelle perte de temps? au lieu de sélectionner directement la réduction comme ils le faisaient avant oO. J'étais persuadé que toutes nos opérations étaient enregistrées, ne serait-ce qu'à des fins statistiques!

Le but est d'éviter les fraudes... avant, si tu avais un copain CM, il pouvait aisément te faire bénéficier de la réduc... sans même que tu ai un PA.
Alors que maintenant c'est impossible.

Ouai enfin maintenant si tu veux 25% plutot qu'une réduc PA avec un copain CM, je pense que rien ne l'empêche de faire passer ça avec l'ID du collègue/ami qui bosse à ses côtés.


Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 15:14

BIX! a écrit:
Le but est d'éviter les fraudes... avant, si tu avais un copain CM, il pouvait aisément te faire bénéficier de la réduc... sans même que tu ai un PA.
Alors que maintenant c'est impossible.
Ah oui je ne le voyais pas comme ça oO "c'est pas faux!"

Timekeeper89 a écrit:
Ouai enfin maintenant si tu veux 25% plutot qu'une réduc PA avec un copain CM, je pense que rien ne l'empêche de faire passer ça avec l'ID du collègue/ami qui bosse à ses côtés.
Non en effet rien n'empêche (!) mais ils sont quand même un minimum surveillés! et un ID enregistré sur une caisse ne peut pas être utilisé pour donner des réductions, donc ça limite ce type de fraude (sans pour autant l'empêcher totalement c'est sûr!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 17:25

enfin un autre avantage sa serai d'etudier les comportement des gens pour mieux pouvoir gerer les offres et les previsions



Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 17:26

Dans la même lignée, depuis quelques mois toute réduction Actionnaire en boutique nécessite de la part du CM en caisse d'appeler son TL qui seul peut effectuer cette réduc de 15% grâce à un badge (son ID ?). Là aussi, de l'aveu même d'un CM à qui j'ai demandé des explications, cette nouvelle procédure est due au trop grand nombre d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 10:18

Ah oui j'avais remarqué en effet, lorsque j'utilise mon dream, il n'y a que le dream qui est passé dans le lecteur magnétique mais lorsque je veux utiliser mon club actionnaire, il y a toujours un TL qui vient pour me faire la réduction.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 19:08

BIX! a écrit:
M-O a écrit:
Alors quel est l'intérêt de scanner notre PA dans ce cas à part une éventuelle perte de temps? au lieu de sélectionner directement la réduction comme ils le faisaient avant oO. J'étais persuadé que toutes nos opérations étaient enregistrées, ne serait-ce qu'à des fins statistiques!

Le but est d'éviter les fraudes... avant, si tu avais un copain CM, il pouvait aisément te faire bénéficier de la réduc... sans même que tu ai un PA.
Alors que maintenant c'est impossible.

Exact. J'ai travaillé en merchandise et avec les anciennes caisses, on scannait les remises sur une feuille avec différents codes barres pour chaque remise. Très souvent, ça scannait deux fois de suite, ce qui n'est plus possible avec les nouvelles caisses. J'ai aussi vu certains cms scanner les remises s'ils avaient besoin de monnaie et qu'un prix réduit permettait au guest de faire l'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'un billet avec un PA Dream ?
» [HELP] Chambre sèche le 8/10 avec PA DREAM ....
» Les périodes à -25% avec PA Dream
» Parking avec PA Dream
» Reservation d'une chambre avec passeport dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-