AccueilTravail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 VideTravail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 23:49

Luffy a écrit:
Bravo pour ton travail moraclaire =)..

Tous sa ma fais pensé que j'ai un petit exposé à faire demain en Anglais sur DLP Laughing ..
merci beaucoup et bonne merde pour ton exposé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 19:02

Merci Wink bha j'ai eu la meilleur note à ma grande surprise Shocked et pourtant dieu sait que je suis pas un bon en anglais, la prof à trouver mon sujet complet et intéréssant et qu'elle à apris des choses dont elle ne savait pas (que c'était le 4eme parc à ouvrir, qu'il n'y avait que 8 millions de personnes par ans au début de l'ouverture et que maintenant il y en a 15 millions, que DLP est la première destination touristique d'europe et qu'un projet d'ouvrir un troisiéme parc en 2020 est à l'étude, etc.. ) donc merci un peu DCP car beaucoup de mes informations je l'ai eu grace à vous Wink..
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 19:05

Félicitation pour tes resultats. Je me souviens avoir eu un sujet sur Disneyland Paris au Brevet des collèges.... Piece of cake comme on dit ! Smile

Et Super travail de Fin d'étude. Smile
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 19:18

J'ai déjà fait deux exposes sur Disneyland, a chaque fois en anglais! La première fois, j'avais même tenu 45 minutes avec la prof qui arrêtait pas de me poser des questions sur wdw et dlp, et l'autre fois je suis reste 10min parce que la prof en avait assez de Disneyland xD
bref... Ton travail m'a l'air assez complet, je n'ai pas tout li car sur l'iPhone c'est trop petit, mais jespere que tu auras une bonne note bien méritée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 22:59

filcoaster a écrit:
J'ai déjà fait deux exposes sur Disneyland, a chaque fois en anglais! La première fois, j'avais même tenu 45 minutes avec la prof qui arrêtait pas de me poser des questions sur wdw et dlp, et l'autre fois je suis reste 10min parce que la prof en avait assez de Disneyland xD
bref... Ton travail m'a l'air assez complet, je n'ai pas tout li car sur l'iPhone c'est trop petit, mais jespere que tu auras une bonne note bien méritée!
Ben oui Disneyland paris c'est un super sujet !!! Merci d'avoir lu une partie de mon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 22:59

Luffy a écrit:
Merci Wink bha j'ai eu la meilleur note à ma grande surprise Shocked et pourtant dieu sait que je suis pas un bon en anglais, la prof à trouver mon sujet complet et intéréssant et qu'elle à apris des choses dont elle ne savait pas (que c'était le 4eme parc à ouvrir, qu'il n'y avait que 8 millions de personnes par ans au début de l'ouverture et que maintenant il y en a 15 millions, que DLP est la première destination touristique d'europe et qu'un projet d'ouvrir un troisiéme parc en 2020 est à l'étude, etc.. ) donc merci un peu DCP car beaucoup de mes informations je l'ai eu grace à vous Wink..
Félicitation!!!!! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 23:56

C'est très bien, même si il y a des erreurs par-ci par-là.

Par exemple Walt ne mettait jamais la lumière dans son appartement pour signaler sa présence aux guests. Déjà il venait incognito et aimait se mêler à la foule pour entendre leurs impressions. Mieux, il se déguisait pour ne pas se faire reconnaître des casts members et des guests.

Ce n'est qu'après sa mort qu'il a été décidé de laisser la lampe allumée. Elle symbolise la présence de Walt malgré le fait qu'il ne soit plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 8:12

Ben j ai eu cette information dans un reportage ou on voyait cette appartement Sad j irai reverrifier bisous et merci d' avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 11:05

Merci les gens Wink ! Fascinant cette histoire Mr Toad c'était vraiment un grand personnage ce Walt Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 11:08

Mr Toad a écrit:
C'est très bien, même si il y a des erreurs par-ci par-là.

Par exemple Walt ne mettait jamais la lumière dans son appartement pour signaler sa présence aux guests. Déjà il venait incognito et aimait se mêler à la foule pour entendre leurs impressions. Mieux, il se déguisait pour ne pas se faire reconnaître des casts members et des guests.

Ce n'est qu'après sa mort qu'il a été décidé de laisser la lampe allumée. Elle symbolise la présence de Walt malgré le fait qu'il ne soit plus de ce monde.

Tout à fait raison. Sur tous les points. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 11:57

Merci Wdwfan !

Autre souci, à aucun moment tu expliques ce qu'est un "cast member". Le terme arrive comme un cheveux sur la soupe. Un non initié, tel que ton prof je suppose, peut se retrouver totalement perdu.

Quand tu dis :

Citation :
Mais c’est The Euro Disney Look qui pose problème : anglais indispensable et look extrêmement contrôlé. Il concerne les apparences physiques dont la tenue. Pour les hommes, pas de cheveux longs, pas de boucles d’oreilles, pas de tatouages visibles, pas de jeans. Pour les femmes, pas de maquillage trop voyant, pas de longs ongles, etc. Les syndicats attaquent Disney en vain.

C'est faux. Les syndicats ont "attaqué" que bien après l'ouverture du parc. Et ce n'a pas été "vain" puisque le Disney Look a été assoupli et continue de l'être, pas que en France d'ailleurs puisque depuis peu il est permis, dans les parcs de Californie et Floride, de ne plus porter de collant en cas de forte chaleur. Cette assouplissement est aussi valable en France et Asie.

Citation :
L’énorme campagne publicitaire a fait son effet puisque presque 500000 visiteurs sont attendu le jour de l’ouverture dont 300000 devaient venir en voiture.

Encore une erreur, le parc ne pouvait accueillir à l'époque qu'environ 50.000 personnes. 500.000 personnes c'est impossible.

Certaines parties aurait pû être un peu plus étoffé. Par exemple, tu aurais aussi pu parler, dans la partie consacrée à P. Bourguigon, que lorsque qu'il a annoncé son départ de la société à Michael Eisner, celui-ci est entrée dans une colère folle et l'a quasiment supplié de rester. Eisner ne s'est jamais vraiment remis du départ de Monsieur Bourguignon qu'il considère encore comme un des meilleurs homme d'affaire et Pdg.
Tu aurais pu aussi expliquer pourquoi le parc devait être ouvert à 9h01, d'ailleurs sais-tu pourquoi ? Wink
Tu aurais aussi pu parler, dans la partie "cast members", du jargon Disney qui en dit bien long sur la culture d'entreprise et sur l'attitude qualité de la société. Qu'est-ce qu'un Guest et pourquoi l'appelons-nous comme ça ? La différence entre "Backstage" et "On Stage",...

Mais bon je pense que tu avais des impératifs de page, non ?

Bref, en clair, il y a du très bon et du pas bon dans ton dossier. Autre le fait qu'il y a des erreurs concernant certains évènements que j'ai cité, il faut que tu te mettes à la place de ton prof ou de quelqu'un complètement extérieur et qui ne connait pas Disneyland. Quelques chiffres et pourcentages pour appuyer tes propos n'auraient pas été de trop non plus...

Voilà, mon but n'étant pas de te casser, mais de t'améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 15:23

Mr Toad a écrit:
Merci Wdwfan !

Autre souci, à aucun moment tu expliques ce qu'est un "cast member". Le terme arrive comme un cheveux sur la soupe. Un non initié, tel que ton prof je suppose, peut se retrouver totalement perdu.
J'ai mis un lexique pour expliquer tous les mots du jargon disney Smile
Quand tu dis :

Citation :
Mais c’est The Euro Disney Look qui pose problème : anglais indispensable et look extrêmement contrôlé. Il concerne les apparences physiques dont la tenue. Pour les hommes, pas de cheveux longs, pas de boucles d’oreilles, pas de tatouages visibles, pas de jeans. Pour les femmes, pas de maquillage trop voyant, pas de longs ongles, etc. Les syndicats attaquent Disney en vain.

C'est faux. Les syndicats ont "attaqué" que bien après l'ouverture du parc. Et ce n'a pas été "vain" puisque le Disney Look a été assoupli et continue de l'être, pas que en France d'ailleurs puisque depuis peu il est permis, dans les parcs de Californie et Floride, de ne plus porter de collant en cas de forte chaleur. Cette assouplissement est aussi valable en France et Asie.

Merci pour ta remarque mais j'ai vérifié et dans mon bouquin, il est écrit qu'ils sont attqués en 1991.
Citation :
L’énorme campagne publicitaire a fait son effet puisque presque 500000 visiteurs sont attendu le jour de l’ouverture dont 300000 devaient venir en voiture.

Encore une erreur, le parc ne pouvait accueillir à l'époque qu'environ 50.000 personnes. 500.000 personnes c'est impossible.

J'ai encore revérifié, les autorités attandaient, 500000 personnes ! Mais je suis d'accord que toutes les personnes ne sont pas entrées dans le parc.
Certaines parties aurait pû être un peu plus étoffé. Par exemple, tu aurais aussi pu parler, dans la partie consacrée à P. Bourguigon, que lorsque qu'il a annoncé son départ de la société à Michael Eisner, celui-ci est entrée dans une colère folle et l'a quasiment supplié de rester. Eisner ne s'est jamais vraiment remis du départ de Monsieur Bourguignon qu'il considère encore comme un des meilleurs homme d'affaire et Pdg.
Je sais que la démission ne c'etait pas très bien passée mais quelques temps après, Philippe Gourguignon a invité Michael Eisner à une réception et ils se sont réconcilliés, je ne voyais pas l'intéret de le mettre vu que je n'ai dorit qu'a 15 pages Smile
Tu aurais pu aussi expliquer pourquoi le parc devait être ouvert à 9h01, d'ailleurs sais-tu pourquoi ? Wink
Parce qu'un journaliste avait posé la question à michael eisner et il a répondu qu'ils auraient un peu de retard et que le parc ouvrirait à 9h01 au lieu de 9h. Il avait décidé de choisir une date longtemps à l'avance car il voulait faire que Walt pour Disneyland et Roy pour Walt Disney World

Tu aurais aussi pu parler, dans la partie "cast members", du jargon Disney qui en dit bien long sur la culture d'entreprise et sur l'attitude qualité de la société. Qu'est-ce qu'un Guest et pourquoi l'appelons-nous comme ça ? La différence entre "Backstage" et "On Stage",...

J'ai mis un lexique dans mon travail mais je ne l'ai pas mis ici puisque nous sommes tous des fans Smile
Mais bon je pense que tu avais des impératifs de page, non ?
Oui je n'ai droit qu'a 15 pages.

Bref, en clair, il y a du très bon et du pas bon dans ton dossier. Autre le fait qu'il y a des erreurs concernant certains évènements que j'ai cité, il faut que tu te mettes à la place de ton prof ou de quelqu'un complètement extérieur et qui ne connait pas Disneyland. Quelques chiffres et pourcentages pour appuyer tes propos n'auraient pas été de trop non plus...




Ah oui j'ai vérifié c'est dans le reportage de Discovery channel disneyland behind the scenes à 6:30 c'est Tony Baxter qui le dit je cite : "When Walt was in the park, he always had that lamp burning, so everyone would know that Walt Disney was in the park at that time". J' étais sur que j'avais pas fumé mdrrrr

Mais en tout cas un graaaaaaaaaaaannnnnnddd merci pour ta lecture et d'avoir pris le temps de m'écrire toutes ces choses . Gros bisous

Voilà, mon but n'étant pas de te casser, mais de t'améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4) Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)  - Page 4 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 16:40

De rien, même si je pense que malheureusement tes sources étaient quelque peu erroné, mais bon, ton prof n'y verra que du feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel, chambre Castle Club vue Parc du 12 au 14 mai 2010 (4ème partie en page 10)
» [20 ans] Disneyland Paris crée sa « Princesse Disney»
» Travail d'étude sur Disneyland Paris
» Travail sur la communication de Disneyland Paris
» Charlie le Mindu crée la "tendance Raiponce" pour Noël à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-