AccueilLa Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 VideLa Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
phocee

phocee

Féminin
Âge : 36
Messages : 161
Localisation : Marseille
Inscription : 13/10/2010

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 0:01

Oui j'étais déçu que les bandes annonces soient des anciennes! Mais je n'avais pas vu les images de la présentation au grand rex donc j'étais contente quand meme! Pour le format il y a écrit derrière 16/9!


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Hercule2
Movies, magic and more...
Revenir en haut Aller en bas
Erol705



Masculin
Âge : 30
Messages : 612
Localisation : France, Paris
Inscription : 05/11/2009

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 10:16

le film est bien en 4/3 Wink (donc mention fausse sur la jaquette )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 10:38

D'un autre coté, edition baclée pour un film baclé, comme 99% de direct-to-video qui sont des hontes absolues indigne de Disney. Relisez l'interview de Don Han, producteur du 1 dans les années laser qui renie complètement le film....

Mieux vaut passer son chemin. Il y a maintenant 50 longs-métrages d'animation Walt Disney Animation Studios, c'est un héritage et une collection magnifique.

Alors, les films achetés ailleurs (Wild, Vailliant...) ou les direct-to-videos sous-traités en Asie ou Australie sont vraiment, mais alors vraiment facultatifs......

Le Bossu 2 ? Cendrillon 2 ? Serieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
phocee

phocee

Féminin
Âge : 36
Messages : 161
Localisation : Marseille
Inscription : 13/10/2010

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 22:12

Oui tout à fait d'accord ! C'est vrai que je n'ai pas un jugement neutre parce que j'adore la belle et la bete mais le 2 au niveau de l'image est beaucoup moins bien!


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Hercule2
Movies, magic and more...
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 7:39

On critique beaucoup (moi le premier d'ailleurs) ces suites mais elles n'auraient jamais existé si le succès des premiers DTV comme "Le Retour de Jafar" ou ce "La Belle et la Bête 2" n'avait pas été au rendez-vous. Elles ont servi de bouche-trous entre deux sorties ciné des chefs-d'oeuvres ou bien de tremplins aux séries TV dérivées, plutôt malin de la part de Disney, et rentable. Si elles continuent à être en vente, c'est donc qu'elles se vendent bien. C'est comme Mc Do, c'est de la m..., mais tout le monde en mange. Je reconnais en avoir dans ma collection, pas vous ? Je crois d'ailleurs que si Disney a numéroté sa collection vidéo, c'était pour inciter les collectionneurs à les prendre pour ne pas avoir de trous dans leur collection, ça aussi c'est malin. Les suites se vendront toujours grâce à l'aura et la magie des chefs-d'oeuvres dont elles son tirées car la curiosité de savoir ce qu'il advient à nos personnages préférés dépasse parfois toute logique et raison, quitte à être déçu.
Pour finir, je trouve que Lasseter a fait deux poids, deux mesures quand il a décidé d'arrêter ces suites alors qu'il n'a pas eu trop de scrupules à nous pondre des "Toy Story 3", des "Cars 2" ou bientôt la même chose avec "Les Indestructibles". Oui, la qualité est bien supérieure pour certaines mais pourquoi alors n'avoir pas donné la même chose aux personnages classiques Disney en produisant de nouvelles suites de qualité. Bernard et Bianca ou Kuzco par exemple ont de fort potentiel.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 12:22

Fy87 a écrit:
Pour finir, je trouve que Lasseter a fait deux poids, deux mesures quand il a décidé d'arrêter ces suites alors qu'il n'a pas eu trop de scrupules à nous pondre des "Toy Story 3", des "Cars 2" ou bientôt la même chose avec "Les Indestructibles". Oui, la qualité est bien supérieure pour certaines mais pourquoi alors n'avoir pas donné la même chose aux personnages classiques Disney en produisant de nouvelles suites de qualité. Bernard et Bianca ou Kuzco par exemple ont de fort potentiel.
Lasseter n'a jamais été contre les suites, si il y a une réel intérêt et surtout si elles sont réalisé par les créateurs du film original, ce qui n'était pas le cas des suites de Grands Classiques. Sa décision de stopper ces suite est donc tout à fait justifié. Pourquoi ne pas réaliser des séquelles de qualité à la place? Je te répondrais par une autre question : pourquoi réaliser des suites de qualité quand des films à petit budget engrange déjà bien assez d'argent? Après ce que je regrette c'est de voir tous ces films médiocres ressortir année après année, malgré l'avis négatif de John Lasseter à leur encontre. Business is bussines, et je pense malheureusement que dans 20 ans nous aurons encore droit à des rééditions de ces film honteux...


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 14:10

Fy87 a écrit:
Je crois d'ailleurs que si Disney a numéroté sa collection vidéo, c'était pour inciter les collectionneurs à les prendre pour ne pas avoir de trous dans leur collection, ça aussi c'est malin.

Ça c'est incontestable, c'est une recette qui marche et a été appliquée à tous les supports même non Disney. Mais le paradoxe c'est que Disney France s'est désormais englué avec notre numérotation, à tel point qu'en 10 ans, les français y sont tellement attachés qu'aucun retour en arrière n'est possible. Ce qui explique d'ailleurs sans doute pourquoi le Blu-Ray en est dépourvu, en créer une nouvelle créerait une confusion importante, et utiliser l'actuelle rendrait la collection pleine de trous !!

Quand aux suites, je rejoins l'avis de Fy87, si ces erreurs ont pu exister, c'est un peu la faute des consommateurs qui se précipitent, et pire plébisictent, ces suites peu importe leur qualité. Les plus jeunes particulièrement sont friands de voir la suite des aventures de leurs personnages préférés. Et je suis persuadé que les défauts, ils ne les ont connus que bien plus tard en grandissant ou en découvrant le reste des œuvres du groupe. Moi le premier, je me rappelle avoir adoré le Retour de Jafar pale

Par contre, comme l'a dit Cobain, Lasseter a bel et bien mis un terme aux suites médiocres, mais pas mercantiles ! La série des Clochette et Cars 2 sont très fortement soutenus par la branche commerciale Disney Consumer Products tant leurs produits dérivés se vendent comme des petits pains. Il n'allait pas freiner la manne financière de tels films.

Mais moi aussi, je déplore cette suite à gogo des futures années, certes la qualité artistique et narrative n'est pas la même que les direct-to-video, mais j'aurai préféré voir de nouvelles choses. Comme si le studio était en panne d'inspiration et ressortait des personnages déjà connus pour créer un futur succès facilement sans prise de risque.

Mais bon faut dire que coup sur coup, Wall-E, Ratatouille, Cars n'ont pas été apprécié aux Etats-Unis, et comme chacun le sait, seul le succès au Box Offices des USA fait foie chez eux, même si le film a cartonné ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 20:26

Olikos, j'ai acheté le DVD et le film est en 4/3 donc c'est une erreur sur la jaquette.
Tant mieux dans un sens...


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:52

Les Etats-Unis n'ont pas eu droit à cette ressortie, ce qui montrerait bien l'envie de Disney US d'enterer les suites cheap et de ne garder que les suites de qualité (comme la sortie BD de Bambi 2 le montre). Par contre les pays européens semblent avoir eu plus de libertés sur ce coup...


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:57

Lucky a écrit:
Les Etats-Unis n'ont pas eu droit à cette ressortie, ce qui montrerait bien l'envie de Disney US d'enterer les suites cheap et de ne garder que les suites de qualité (comme la sortie BD de Bambi 2 le montre). Par contre les pays européens semblent avoir eu plus de libertés sur ce coup...

Je crois bien que les films vont sortir ici aussi, mais depuis 2003, les suites des films Platine et/ou Diamant ressortent en DVD 1 ou 2 ans plus tard. (Le roi lion : 2003, Le roi lion 2 : 2004 ou Cendrillon : 2005, Cendrillon II : 2007)


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mar 4 Jan 2011 - 22:39

Je vous trouve durs concernant les suites... Bon c'est sur l'animation est moins bonne, mais tout à fait acceptable quand même ! Il y a, à mon goût, des sorties plus récentes de moindre qualité... (je pense pas forcement à des Disney. Mais vous avez vu le premier opus de L'age de glace récemment ? L'animation est ho-rri-bleuh).

Peut être est-ce parce que je les connais depuis petite mais j'apprécie Le Noël enchanté et Le retour de Jafar, notamment, pour ce qu'ils sont : de bonnes suites. Parce qu'il y a aussi des mauvaises suites ^^' Cendrillon 2 est mauvais comme jamais ! J'ai vu Rox et Rouky 2 à Noël, je me suis ennuyée ferme...

Et comme je viens de regarder Le Noël enchanté, je confirme que je l'apprécie toujours. Et que j'adore les chansons "Histoires" et "Tant qu'il y aura Noël".

Pour ce qui est de l'édition DVD bâclée, rien à redire ^^'. Mais au moins, le DVD de La belle et la bête du coffret est l'édition collector 2DVD. Nice, même sans fourreau...

Bref, je dois être bon public... =D.


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
phocee

phocee

Féminin
Âge : 36
Messages : 161
Localisation : Marseille
Inscription : 13/10/2010

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 13:06

Je suis d'accord avec toi Lalie j'adore le noel enchanté! et les chansons sont super : Tant qu' il y aura noel est magnifique!


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Hercule2
Movies, magic and more...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 13:16

Euh moi, je vois que deux chansons super ! Vous trouvez "Les Compères Hors-Pair" et "C'est Bête l'Amour" supers, vous ?
Et Lalie, pour qu'une suite soit bonne, il faut qu'elle soit au moins au niveau du premier, on est d'accord ? Donc pour toi, Le Retour de Jafar et La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté sont au moins au niveau des films auxquels ils font suite ? Oui, tu dois vraiment être très bon public et je me demande pourquoi des artistes se tuent tant à la tâche sur les grands classiques de Disney si c'est pour qu'on ne fasse presque pas la différence avec des suites réalisés en Asie en quatre mois (au lieu de quatre ans) !


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 13:23

aucune suite ne peut arriver a la hauteur d'un premier épisode pour les Disney ! sauf peut etre pour les La Ferme se rebelle et autres films de ce genre! mais étrangement ils ont pas eu de suite ! lol

(tout les disney sont des chefs d'oeuvre!!!! Very Happy c'est juste au cas ou Thierry passe là ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 16:22

Presto a écrit:
aucune suite ne peut arriver a la hauteur d'un premier épisode pour les Disney !
Pas d'accord : Les Trois Caballeros, Fantasia 2000, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, Toy Story 2, Toy Story 3...
Toutes ces suites sont à la hauteur du premier opus et sont pour certains meilleurs !
Et je ne me fais pas de souci pour Winnie l'Ourson.


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 18:56

Pour les chansons je pensais uniquement aux deux que j'ai citées, les autres sont... oubliables certes ^^' Même si j'aime bien le petit cupidon vert qui soûle la Bête quand Forte chante. Bref.

Pour moi une bonne suite est une suite qui fait son travail : divertir. Les suites étant par définition (et sauf exceptions telles Toy Story ou autres) de qualité inférieure à l'oeuvre originale. Une bonne suite est donc une suite qui se regarde sans ennui.

Après c'est sur il y a les très bonnes, excellentes suites ! Mais c'est totalement un autre niveau. Incomparable !


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Jeu 6 Jan 2011 - 15:38

Lalie a écrit:
Les suites étant par définition (et sauf exceptions telles Toy Story ou autres) de qualité inférieure à l'oeuvre originale. Une bonne suite est donc une suite qui se regarde sans ennui.
Argh ! Je vais m'étouffer ! Laughing
Mais où as-tu lu cette définition des suites qui dit qu'une suite DOIT être FORCEMENT inférieure à l'original et que Toy Story est une exception !
C'est la faute de Disney et de sa manie d'avoir des suites merdiques en vidéo mais Disney n'a pas le monopole des suites, loin de là.
Au contraire, une suite se DOIT d'être au MOINS au niveau du film précédent et Toy Story 2 est donc une suite NORMALE et ce sont toutes les suites pourries sorties en vidéo qui sont les exceptions !
Moi quand je vais voir Retour Vers le Futur 2, Matrix Reloaded, Le Parrain 2, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Harry Potter et la Chambre des Secrets, Spider-Man 2, Iron Man 2, Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit et j'en passe, je ne m'attends absolument pas du tout à ce que ce soit de qualité inférieure à l'original, sinon je reste chez moi et je remets le DVD du premier film. Au contraire, je m'attends à ce que le film soit au moins aussi bon que le précédent et je dirais même que je m'attends à ce que le film soit meilleur et innove ! Sinon, si ce film n'essaie même pas de se hisser à ce niveau, alors pour moi il ne sert à rien et il aurait mieux valu qu'ils dépensent leur argent et leur énergie dans un projet de film totalement inédit plutôt que dans une suite au rabais.

Les suites vidéo de Disney sont toutes des exceptions à la règle. Pire, elles ont complètement sali la réputation de Disney car, comme le dit un animateur des Walt Disney Animation Studios dans un le documentaire Dream On Slly Dreamer, "pour la première fois, ils ont osé associé le nom Disney à de mauvais films", chose absolument inimaginable pour Walt Disney.
Aucun adjectif ne sera donc pour moi assez fort pour dire à quel point je trouve scandaleuses et honteuses toutes ces suites vidéos.


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 8:20

En fait, ce sont surtout les suites DTV qui sont mauvaises et ça, Disney ou pas, c'est partout pareil. Rarement une suite sortie directement en vidéo a été un chef d'oeuvre. Il faut dire que la pilule est plus facile à faire passer sur un petit écran. Mais il y a quand même de bonnes surprises comme "Lilo & Stitch 2".
Ensuite, ces suites ont été faites avant tout pour la jeunesse moins regardante sur la qualité et quand je vois ce que la TV propose aux jeunes côté animation de nos jours (et personne ne s'en plaint), je me dis que ces suites du coup ne sont pas si mal...
Pour finir, les anime manga ont depuis pas mal d'années maintenant le vent en poupe et on ne peut pas dire que la qualité de l'animation soit au top avec leur dix images par seconde et leurs plans fixes utilisés à outrance. (regardez un épisode de One Piece ou Naruto et vous comprendrez). Un produit TV reste un produit TV avec tous ces défauts liés entre autres aux coûts de production.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 11:11

Disney n'a pas le monopole des suites, mais les suites en DTV c'est quand même leur spécialité ! On ne peut pas comparer aux suites faites pour le cinéma. En attendant, elles sont là ces suites. Et pour des DTV sous-traitées, elles sont pas si mauvaise.

Comme dit Fy87, si tu regardes Gulli tu verras que les jeunes sont habitués à une animation bof voir immonde. Où l'absence de scénario prime face au mauvais scénario.

Bref. Elles sont loin de valoir les originaux, mais c'est pas ce pour quoi elles sont faites. Et elles auraient pu être pire !

Donc, il y a certaines suites DTV que j'apprécie. On en revient au début, je suis bon public ^^


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 11:50

Fy87 a écrit:
ces suites ont été faites avant tout pour la jeunesse moins regardante sur la qualité et quand je vois ce que la TV propose aux jeunes côté animation de nos jours (et personne ne s'en plaint), je me dis que ces suites du coup ne sont pas si mal...

Assurément, surtout quand tu vois la qualité épouvantable des séries TV dérivées des longs métrages de Disney. Le suites sont indiscutablement toutes meilleures.

Après je rejoins l'avis de Lalie sur ce qui fait une bonne suite. Au delà de la qualité artistique ou narrative d'une œuvre, si on passe un bon moment et qu'on s'attache véritablement à l'œuvre et ses personnages, la suite en devient obligatoirement à nos yeux une "bonne suite".

Je suis aussi très attaché à "La belle et la bête 2" malgré ses incohérences et sa qualité douteuse, même chose avec "Winnie l'ourson 2".

Après, est-ce que je vais forcément recommander ces deux titres, bien sûr que non. Je préfère laisser ce qui me demande seul juge de l'intérêt ou non des suites. Bref, une bonne suite pour les uns peu être un épouvantable navet pour les autres.

On peut aussi prendre pour exemple les doublages invraisemblables, hors
contextes et hyper censurés des animés japonais des années 80 pour la
plupart tous diffusés au Club Dorothée. La VO étant largement meilleure
que les horripilantes VF (Maison Ikkoku ou Ranma 1/2 pour ne citer
qu'eux), on reste quand même attachés au VF qui se vendent comme des petits pains (AB est malheureusement le champion toute catégorie dans ce domaine). L'effet nostalgie joue
aussi beaucoup au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 13:57

Il est clair qu'on est beaucoup plus magnanime avec ce que l'on a connu dans notre enfance.

Pour reprendre l'exemple d'Olikos sur les animes japonais, y aurait-il autant de fan du doublage français de Ken le Survivant ou des pitreries de Maurice Sarfati sur Nicky Larson si on les découvrait pour la première fois aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 6:15

Un flyer dans le BRD de Raiponce aux USA annonce ceci disponible en Blu Ray également ! :

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Bellebetesuitebrd


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 19:50

Excellente nouvelle... Vu la mauvaise qualité de "Belle's Magical World" sur le DVD, je suis curieux de savoir ce que cela donnera dans le Combo Pack (à moins qu'ils le laissent en SD, comme un bonus).
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 21:12

Mickey88 a écrit:
Un flyer dans le BRD de Raiponce aux USA annonce ceci disponible en Blu Ray également !

Mouais, ça veut peut-être dire combo La Belle et la Bête en Blu-Ray + les suites en DVD, comme ça se fera sûrement pour Rox et Rouky. Si les suites sortaient en Blu-Ray, ils l'auraient marqué de la même manière que le DVD (surtout que maintenant, c'est le Blu-Ray qui est mis en valeur dans les pubs, pas le DVD), or là c'est écrit en tout petit dans un coin. Il ne pourrait aussi y avoir que le 2ème opus en BD ce qui pourrait expliquer la localisation très bizarre de cette note. Attendons d'en savoir un peu plus avant de crier sur les toits que les suites sortiront en BD, je suis plus que sceptique. Et puis si une édition BD était prévue, on l'aurait sûrement eu en France dès octobre, comme ça a été le cas pour Bambi.


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Signature


Dernière édition par Lucky le Mer 16 Mar 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Horlog11Mer 16 Mar 2011 - 21:21

Wait and see... Wink


La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010) - Page 3 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
 
La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté [DisneyToon - 1997]
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté [DisneyToon - 1997]
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-