Accueil[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Vide[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Vide[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Empty
MessageSujet: [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Horlog11Lun 17 Sep - 14:34

[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) PosterteaserBourneUltimatum


Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis un fan absolu de Jason Bourne. Les deux premières aventures du héros, La Mémoire et la Mort dans la Peau, ont quand même réussi à donner un sacré coup de vieux à la saga James Bond et envoyé un Pierce Brosman trop gominé à la retraite. Avec ses séquences de combat impulsives et ses courses poursuites ahurissantes, ces deux premiers volets ont réinventé le genre et donné à Matt Damon les galons de mégastar. Donc j’étais plus que heureux lorsque j’ai appris qu’un troisième volet était mis en chantier, et j’ai surveillé son avancement jusqu’à mercredi, le jour de la sortie de La Vengeance dans la Peau. Après des séances de rappel avec les DVD des deux premiers volets, je m'installe donc dans la salle. En sortant, force est de constater que Paul Greengrass livre ici le meilleur opus de la saga. Dès les premières minutes du film, qui commence un peu avant la fin du deuxième épisode d'ailleurs, l'adrénaline grimpe rapidement pour ne quasiment pas redescendre de tout le film. Tout cela grâce à un montage parfait et brutal, dont certaines scènes frisent la virtuosité (la scène dans la gare de Waterloo).


Sur un rythme effréné, le film enchaîne courses poursuite haletantes (qui ont fait la renommée de la saga) à l'image de celle, spectaculaire sur les toits et dans les bâtisses de Tanger, combats corps à corps (impressionnants) et filatures survoltées (que ce soit dans la rue ou dans le QG de la CIA). Le tout, filmé à la manière Greengrass, caméra à l'epaule pour les plans rapprochés et plans larges très clairs, ce qui donne à l'action une dimension des plus dynamiques. Cette dernière est accentuée par une musique nerveuse à base de percussions. Matt Damon confirme son statut de nouvelle star d'action et porte le film sur ses épaules résolument musclées. La Vengeance dans la Peau est LE film d'action de la rentrée et enterre encore une fois ses concurrents. Ne passez pas à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Horlog11Lun 17 Sep - 16:06

Bourne is back. L'aventure avait un nouveau nom : Indiana Jones. On pourrait aussi appliquer ce slogan, avec l'action : Jason Bourne.

Le troisième opus des aventures palpitantes d'alzheimer Bourne est tout simplement bluffant, et le public ne s'y est pas trompé, la salle était absolument pleine samedi soir sur les champs Elysées, et le film ayant déjà remporté plus de 200 millions de dollars aux Etats Unis.

Même si à mon avis Jason ne met pas James à la retraite, car dans un bien différent, on ne peut que retenir son souffle devant ce film. L'action ne s'arrête pas une seule seconde. Bien sûr, les « trucs » sont bien connus, et un peu trop visibles : une caméra épaule avec des zooms amateurs pour rapprocher le public de la scène d'action, ainsi que la piste sonore « effets spéciaux » montée à fond, comme les bris de glace, les crissements de pneus, ou les coups de poings. Mais ça marche ! J'étais complètement agrippé à mon siège durant tout le film, souffrant presque à la place de Bourne à le voir dans tellement d'action et de péripéties. Les scènes de bagarre sont toujours aussi intenses, avec des chorégraphies à en faire palir Mia Frye. La bande son est tout à fait appropriée : rapide et intense, elle accompagne parfaitement l'histoire. Matt Damon campe une fois de plus parfaitement son personnage (il a du souffrir pendant le tournage!)

L'histoire d'ailleurs est intéressante, puisqu'il s'agit pour JB de rattraper son passé... ce qui ne va pas bien sûr dans le sens de la CIA.Une course-poursuite mondiale s'achevant au cœur de Manhattan, le jeu du chat et de la souris... mais qui est le chat ? Bref : palpitant !

A l'heure actuelle, je ne me souviens pas du deuxième opus, mais le premier avait été une révélation. Le troisième répond à pas mal de questions sur le mystère Bourne, mais en soulève d'autres... un quatrième chef d'œuvre serait-il possible ? (mais ce sera dur de trouver un titre... "The Bourne... Titanum"?) Je garde en mémoire l'image de fin : excellente... mais pour le savoir, il faut que vous alliez le voir !

(PS : je ne reconnais pas Matt Damon sur les affiches, sauf celle où il est de dos! lol Bizarre, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Horlog11Mar 18 Sep - 11:24

Oui ce film est une bombe, n'hésitez pas à aller le voir même si le 2, comme moi, vous avait laissé sur votre faim.

Par contre ça ne met absolument pas Bond à la retraite comme dit PM. C'est un style totalement différent. Dans son genre, Casion Royale a également réussi le pari de devenir moins lisse et plus nerveux, tout en gardant une touche plus raffinée et élégante que la série des "Bourne" (je précise que je ne suis pas fan du style Parkinsonien de Paul Greengrass, assez irritante mais bon, on s'y fait). Bref, ces deux héros sont complémentaires, mais y a pas à dire, ce troisième opus est extremement prenant grâce à un scénario simple mais très efficace, des bagarres percutantes et bien chorégraphiées et des scènes d'action et poursuite illisibles mais grâce à la magie du cinéma et du montage, haletantes (je sais pas si c'est une qualité ou un défaut).

Bref, foncez dessus!!



[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Horlog11Mar 18 Sep - 11:43

C'est pas un hasard si Bond justement a effectué un virage à 180° dans uns tyle plus brutal en engageant Daniel Craig. C'et bien Bourne qui a foutu un coup de vieux à Pierce Brosman et ses cascades improbables et les gadgets ridicules.


[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Horlog11Mar 18 Sep - 13:01

Sauf qu'il n'y a que james Bond pour se sortir de prison seul, se barrer à la nage, arriver dans l'hôtel 4 étoiles luxe tout trempé avec sa grosse barbe et torse nu, et commander du champagne et du caviar! ^^ Toute la classe de Bond Very Happy

Mais j'avoue que Bourne est un nouveau style, mais comme je l'ai dit, ils sont complémentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Horlog11Mar 18 Sep - 19:52

Brosnan n'a jamais pris un coup de vieux par Jason Bourne... quand on compare les recettes au box-office, il n'a rien à lui envier!

James Bond représente un monde d'agents secrets plus fantasmé, fantaisiste et idéalisé. Je suis heureux qu'il puisse cohabiter aux côtés d'un Jason Bourne ou d'un OSS117.



[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Horlog11Mer 19 Sep - 2:08

S'il avait pas pris de coup de vieux, il aurait tourné le Bond 21 Wink ! Le Daniel Craig, plus brut de décoffrage à la Bourne, lui a été préféré, ça veut tout dire.


[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007) Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal] La Vengeance dans la Peau (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Universal] La saga Jason Bourne - La Peur Dans La Peau bientôt en salles
» une journée dans la peau d'un personnage
» Dans la peau des personnages Disney
» [Universal] Hot Fuzz (2007)
» [Universal] Smokin' Aces (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-